tout le monde avec du sérieux et de la patience peut avoir un corps acceptable, mais il est indéniable que la génétique joue un rôle et influence le développement musculaire.
ça existe ![]()
Dis donc, les avis sont partagées... mais y'a pas mal d'erreur de dites hein...
On ne change pas de morphotype, il est possible de devenir gras ou musclé quand on est ecto, mais on sera toujours ecto...
En effet on ne peut pas changer son morphotype.
Pour ceux qui disent que c'est des conneries :
Prenons l'exemple que vous faites endomorphe ( encore faut il que vous acceptez le fait qu'il y ai des morphotypes...
) .
Manger exactement ce que mange un ectomorphe sur 2 semaines, vous verrez la différence...
Je l'ai vu pendant toute mon enfance. ![]()
les soit disant ectomorphes qui on besoin de grosse pdm pour grossir a l'age adulte était surtout des sedentaires , et avait une mauvaise alimentation jeune.
avec une bonne alimentation pendant l'enfance et l'adolescence et la pratique d'un sport , la croissance te donne naturellement un corps correct qui ne nécessite pas de faire subir un choc violent de 8 repas par jour pendants des mois pour grossir
les morphotype sont plutot vrais je donne mon exemple selon les description je suis endo-mesomorphe et j'ai du faire 6 mois de muscu maxi est je tourne autour de 40 cm de bras 127 largeur épaules enfin musclé partout car j'ai une trés grande facilité a prendre du muscle. et je mesure 1m76.
Je veux bien que certains consomment plus facilement des kcal, d'autres construisent plus facilement du muscle, etc.
Mais y associer des traits de caractère ça tient de mince j'ai oublié le nom. Prêter des caractères et traits de personnalité à la forme du crâne, etc. Une "science" d'un autre siècle assez vite réfutée.
C'est digne de l'astrologie avec les signes.
Carrément !
Je suis du même avis que toi, Avertir. ![]()
oui par-contre pour le caractère je suis d'accord car selon les morphotype les ecto sont nerveux et les endo sont calme posés alors que je connais des ecdo pas du tout nerveux et des endo nerveux mais il y a une part de vrais dans les morphotype
De toute façon, c'est impossible d'associer une personnalité ou un caractère selon la morphologie.
Par exemple, pour ma part je suis très nerveux, très irritable et pourtant physiquement je suis plutôt meso-endo enfin je m'en rapproche.
Bon sur le forum ça se voit pas ![]()
Moi je suis timide, j'ai peur de tout mais je suis musclé donc leader (cf : je modère le forum).
Ce qu'on peut voir, à la limite, par rapport à la musculature : c'est l'idée alpha, bêta, gamma, etc. mâles.
Non pas car musclé, mais ça donne une certaine assurance et ça "impressionne" les autres. Plus en rapport avec l'instinct animal de l'homme.
Mais, désolé, Bill Gates (par exemple) ou encore Obama ne sont pas des monstres de muscles.
Tu as beaucoup de gros introvertis, and co. Les gros extravertis c'est lié à la psychologie, ils essaient de donner le change car mal dans leur peau.
Bref, c'est idiot.
C'est une grille de lecture qui fait baisser votre anxiété face au petit monde qui vous entoure. La religion, l'astrologie c'est pareil. Si vous lisez votre horoscope une fois sur 10 ça va coller par pour ça que c'est scientifiquement prouvé et fiable. Dans le temps certains ont émis des théories qui reliaient criminalité et physique et ça n'a jamais été démontré...
mais vous êtes sérieux là ??
déjà j'ai halluciné sur la simplification du devenir des 3 feuillets embryonnaires
mais j'ai hurlé quand j'ai lu qu'il avait lié des caractères à un développement embryonnaire
il aurait très bien pu rajouter la couleur de peau, le pourcentage d'aryanisme
en gros c'est un remix de ça appliqué à la muscu ?
http://fr.wikipedia.org/w/wiki/Th%C3%A9orie_des_humeurs
et Hippocrate est né en 460 av J-C quoi ça date...
Personne a un morphotype précis mais plutot des mélanges de morphotype
A mon avis c'est pas complètement faux, ces morphotypes, c'est juste trop simpliste. Il faudrait plus de profils, parce-qu'on est rarement un type à 100%, sauf pour les obèses et les maigres ( on connait tous un gars hyper nerveux et stressé qui mange énormément et hyper gras en restant squelettique). D'aps ce que j'ai observé, certains sont endo du haut et meso des jambes, carrément, et certains un mélange de certaines caractéristiques reparties sur tout le corps. Ces critères me semblent aussi erronés du simple fait de regrouper hommes et femmes. Et enfin ça peut changer dans les 10 années après la fin de la puberté et/ou avec un changement radical d'activité physique et/ou alimentation. Dernier facteur, peut-être le plus important, une dépression peut nous faire basculer de type. En conclusion je pense que c'est le facteur psychologique qui influe sur la morphologie, pas le contraire, même si un caractère ne se résume pas à 2-3 critères.
Perso j'étais ecto jusqu'à mes 19 ans, 1m73, 56 kilos, 10 heures de danse classique par semaine, pas gourmande, mais avec des muscles de meso dans la moitié du corps: mollets, cuisses, fesses. Très très fine du haut et 85B pour les seins. Après ça, en 13 ans, suite à l'arrêt de danse classique, et la vie n'etant pas facile, sans être boulimique j'ai une bonne fourchette et j'aime me consoler avec des gourmandises, resultat j'ai pris 15 kilos, je faisais 95D de poitrine et 98 cm de tour de hanches. Alors ce qui résulte de tout ça, c'est un mélange des 3types: ecto endo meso avec mon visage tres rond, mon bas du corps musclé (37 cm de tour de mollet mais 20 cm de tour de cheville), mon ossature fine, très souple, des rondeurs très marquées, j'ai toujours eu une tension basse, j'ai des membres longs, je suis lente, fatiguee tout le temps, déprimée voire dépressive alors si quelqu'un arrive à faire rentrer tout ça dans un morphotype, il est très fort.
OMG :rore: :rure: :rare:
Avertir toi qui aime supprimer mes messages quand je dis quelque chose de faux je pense que là tu devrais supprimer ton message parce que tu viens de dire une belle connerie
A part les mathématiques qui sont des sciences rationnelles toutes les sciences sont empiriques ![]()
Précision, j'avais pris 12 kilos, pas 15, et ces 7 dernières semaines, j'ai perdu 6-7 kilos et j'ai repris la gym. Tous ces changements font que bien qu'etant le mélange des 3morphotypes, les changements d'alimentation et de sédentarité font basculer très facilement d'un type à l'autre.
Bref, tous ces types sont trop caricaturaux, il faudrait plus de profils proposés. Si on est gros mais qu'on a des membres longs avec aussi du muscle, et souple, avec une tension basse, on est quoi, au final? Ça mériterait un profil à part, non?
Pareil mon fiancé, qui est rond du haut, avec épaules larges, 1m72 pour 84 kilos mais la surcharge localisée presque exclusivement sur le ventre, mais qui est fin en-dessous de la ceinture, avec des jambes à l'ossature fine et aux muscles assez marqués sans un gramme de graisse sur les jambes, d'une souplesse exceptionnelle partout, de l'arythmie cardiaque... Il est carrément ecto en bas et endo en haut! Ça aussi ça fait un autre type!
Dianna, si tu prends de la graisse dans le haut du corp et pas en bas, cela n'a rien à voir avec les morphotypes chacun stocke indifféremment.
Tu parle de dépression qui pourrait faire changer de type, je trouve ça absurde. Une dépression entraîne à un mini dérèglement psychologique et/ou métabolique, ce qui explique la perte/prise de poids spontanée ça n'a donc aucun rapport.
Néanmoins je suis d'accord avec ton avis, les morphotypes sont une réalité mais pas une science exacte pour tout le monde. Dans mon cas je suis Méso/Endo : je prends du muscle et de la graisse très facilement, visage et menton plutôt carré, épaules très larges. Donc d'après cette typologie comment s'explique le fait que ces deux morphotypes me décrivent parfaitement ?
Dans la grande majorité des cas cette typologie est applicable et dis vrai. Après y'a et y'aura toujours des "exceptions", mélange de plusieurs types ou types "inexistant". Mais faute d'études poussées sur ce sujet ça ne peut que mener à des débats "oui" ou "non", chacun ayant un avis différent. Personnellement je pense que ceux qui ne croient pas en cette typologie sont des frustrés, victime de leur échecs sur un plan sportif ou alimentaire.