La créatine donne t'elle peu de force comparé au volume qu'elle donne au muscle du a la rétention d'eau
Car un coup je lis que c'est de la gonflette, un coup je lis que c'est pour pdm, enfin bref, tout ça me rend confus, car moi je veux des muscles avec l'augmentation de force qui va avec, pas en majeur partie du volume, si la force ne suit pas. Donc si vous pourriez m'éclairer.
Merci de vos réponse ![]()
La gonflette est un concept qui a été créé par des personnes jalouses et frustrées ![]()
La créatine augmente la rétention d'eau c'est un fait, mais elle contribue aussi indirectement à l'hypertrophie car elle permet des entraînements plus intenses ![]()
pas de volume sans force (sauf rétention d'eau effectivement)et si tu veux mon avis, la créatine ne sert à rien à partir des suppélemnts à la con. Mieux vaut manger.
Merci a vous 2, de vos réponse, donc si je comprend bien, avec la créatine, cette rétention d'eau est obligatoire, mais permet de mieux travailler le muscle et donc de mieux le détruire. Ce qui permet ensuite de mieux le reconstruire (je caricature pour faire simple).
Donc si j'arrete la créatine ensuite, cette rétention d'eau vas disparaitre, donc une petite baisse de volume mais un gain de force durant tout le temps de ma cure et bien sur une augmentation des muscle comparé au début avec un bon programme de muscul.
C'est ça ![]()
Je profite de ce topic pour poser une question qui rejoint celle de mon VDD :
Les gains procurés grâce à la créatine disparaissent-ils une fois que l'on arrête d'en prendre ?
Si par gain tu entends "boost", oui, mais après ta cure t'es censé avoir amélioré tes perfs.
C'est assez discuté "les cures de créatine" j'aurais dit que c'est inutile
http://www.all-musculation.com/nutrition/creatine/cure-creatine.html
Même si un gars sur musculaction ma mis un doute:
Des arguments pour le fait de cycler: http://www.toutelacreatine.com/articles/cycles-de-creatine.php
Aparament au bout d'un certain temps les progrès stagnent, pour les relancer c'est favorable de faire des cures/cycle.
Si t'arrêtes la créatine, tu ne perdras pas les gains faits sous créatine je crois.
Mais c'est assez compliquer, attend d'autres réponses.
Hum, je suis encore dans le flou
Comme tu dis, Trex, c'est assez discuté, chaque site se contredit, mais bon je viens de commander mon pot, donc on va bien voir au bout de 2 mois ce que ça donne ![]()
Prendre 5gr de créatine tous les jours ne présente que des avantages sur la santé. Attention à la pureté et la forme de ladite créatine cependant.
Moi je te conseillerais de prendre en cure, mais les avis divergent, et je te conseil aussi de lire le sujet :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-78-263286-1-0-1-0-creatine-cures-ou-pas.htm
Ensuite tu as un très bon article sur la créa, sur superphysique :
http://www.superphysique.org/articles/la_creatine_mythes_et_realites
Même si je suis le premier a critiquer certains points : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-78-260027-8-0-1-0-vo-perf-oh-develope-couche.htm#message_260587
Et oui j'ai préféré refaire une petite recherche (qui aurait du être faite par d'autre ?) que de me faire chier a tout redire, ou relancer un énième débat sur les compléments ^^'.
Si tu prends de la créatine, il n'y a aucuns intérêts à stopper après, c'est à prendre tout le temps, tu vas gagner en force et quand tu vas arrêter tu vas perdre ce que tu as gagner, pas très logique.
Surtout que la créatine met 1 mois voir même plus à faire effet, donc si tu fais une cure de 1 mois ou 2 tu n'auras strictement rien gagné.
The agent merci de tes précisions que j'ai lu
loux-s
Je vais en prendre 2 mois (5g dispersé dans la journée et avant/apres la séance) puis faire un arret d'une semaine, la ma rétention d'eau devrait diminuer a la fin de la semaine je pense et je verrais si les gains de la créa ont marché ou non dans ma pdm et gain de force.
De rien
Décision sage que d'expérimenter sois même la méthode avec laquelle on est le plus à l'aise. ![]()
En prendre que 2 mois ne sert à rien.
Pourquoi ?
Je t'ai pas arrêté la première fois pour éviter de relancer le débat. Mais bon... J'ai rien lu qui laisserait penser que ça n'aurait pas d'effet avant deux mois... Même l'expérience des personnes en utilisant ne vont pas dans ce sens, en tous cas de mes connaissances.
Puis même au point de vue biologique... A vus de nez, vu le type de molécule... Je dirais quelques jours pour être actif, si se n'est pas le lendemain de la première prise.
Après il y a peut être une finesse métabolique... Mais a part quelques ahuris sur le forum SP, qui en prennent en continue depuis des années (et encore, il y en a qui sont en prise continue qui ne nie pas l’intérêt des prises en cures). Rien ne me semble aller dans le sens que la créatine prend un long temps d'agissement. Mais au vu de la faible augmentation des performances, je pense que si certains peuvent le constater, c'est plus dans la tète que autres choses...
Mais encore une fois je suis intéressé par d'autres théories ^^.
" Puis même au point de vue biologique... A vus de nez, vu le type de molécule... Je dirais quelques jours pour être actif, si se n'est pas le lendemain de la première prise. "
![]()
* Mythe 1 : La créatine doit être prise par cycle
Réalité : Comme expliqué plus haut, faire des cycles diminue les bénéfices de la créatine car vous ne la prenez pas suffisamment longtemps pour gagner véritablement du muscle et pas uniquement de l’eau temporaire. Attention, vous ne trouverez pas les mêmes indications sur vos pots de créatine car la législation française impose aux vendeurs d’inscrire de ne pas dépasser 4 semaines de prises à raison de 3 g par jour.
* Mythe 10 : La créatine fait effet immédiatement
Réalité : Il faut au moins une semaine pour sentir une différence au niveau de la contraction musculaire. Comptez trois semaines en moyenne. Pour obtenir tous les bénéfices, il faudra compter au minimum un mois.
Source : http://www.superphysique.org/articles/la_creatine_mythes_et_realites
Pas compris là... Mais bon.
Sinon, après je suis d'accord, que même si le potentiel énergétique est rapidement effectif, il faut aussi réussir à se "donner" a sa séance, puis on ne juge pas l'augmentation des perfs sur une seule séance. Mais bon, faut pas non plus 10 séances pour voir son évolution...
Même SP parle d'un mois maximum pour arriver à l'efficience maximal, et encore je pense qu'ils voient trop large :p
Bon ben après je renvois vers les liens, et les anciens débats... On connait tous la fiabilités des sources de superphysique...
Et en particulier sur le sujet créatine.
Par contre, je savais pas que tu étais passé pro-SP Loux-s (sans critique hein ^^), tu étais plus modéré il y a plusieurs mois :p
Je suis pas pro-superphysique, justes que leurs programmes et articles sont pas mal.
Après test par toi même tu verras bien, quelle crea tu comptes prendre ?