CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Créatine: Cures ou pas?

SephisTheOne
SephisTheOne
Niveau 10
20 octobre 2010 à 11:46:00

Bonjour à tous.

La question a certainement bien été posée plusieurs fois et j'ai souvent lu qu'il était inutile de faire des cures de créatine.

Mais ce que je lis sur ce lien http://www.musculaction.com/creatine.htm dis le contraire: "l'efficacité de la créatine diminue au fil des semaines c'est pour cela qu'il est conseillé de faire des cures de 6 a 8 semaines et 2 ou 3 cures pendant l'année".

Que faire, donc? :(

Juuna
Juuna
Niveau 10
20 octobre 2010 à 11:49:06

Lis ça et tu comprendras :-))) http://www.superphysique.org/articles/la_creatine_mythes_et_realites

SephisTheOne
SephisTheOne
Niveau 10
20 octobre 2010 à 11:53:31

D'accord, merci à toi. :)

theagent
theagent
Niveau 10
20 octobre 2010 à 12:08:12

Je trouves le sujet sur la créatine de superphysique assez douteux des fois, et à ce sujet aussi, personnellement je pense que c'est un avis personnel, et qu'il faut choisir, mais il n'y a pas vraiment de préférence.

- Aucune raison que la créatine sois plus efficace sur le long terme que à courts terme, contrairement a ce que laisse penser SuperPhysique

- Les effets secondaires du prise longue, sur une durée longue sont INCONNUS, a priori ça risque pas grand chose, mais bon, on sait pas c'est tout.

Donc en principe, si tu fait des cures, tu ne profiteras pas des effets de la crétines durant les périodes ou tu n'en prends pas, logique. Mais pendant la cure, l'efficacité sera là même que si tu ne faisait pas de cure.

Mon avis c'est : Que par principe, je n'aime pas l'idée de la prendre en continue, car c'est s'habituer à avoir de meilleurs performance, et le risque d'oublier que c'est la crétine qui nous boost. Je préfère l'idée, d'un complément pendant quelques temps, histoire de se relancer, mais se rappeler aussi, nos capacités au naturel, sans complément.
Et puis bon, c'est pas non plus un truc transcendant la créatine, ça change pas tout, dans le cas ou ça change vraiment quelques chose... Et comme on connait pas encore les risques, sur des prises à long termes, je vois pas pourquoi se priver de cure ^^.

(Je précise juste que les fameuses consignes sur les notices françaises ne sont pas non plus du aux hasards : http://www.afssa.fr/Documents/NUT-Ra-Creatine.pdf , et pour le coup, ça c'est une vraie études, même si on peut évidemment la remettre en question.)

6FeetDeep
6FeetDeep
Niveau 9
20 octobre 2010 à 12:18:50

c'est le complément le moins cher, au prix que ça coute tu peux en prendre toute l'année..

loux-s
loux-s
Niveau 10
20 octobre 2010 à 12:46:40

Theagent :d) Au début je faisais des cures de crea, plusieurs personnes ici m'ont ensuite dit d'en prendre toute l'année, c'est des personnes qui s'y connaissent donc je pense qu'ils ont raison sur l'efficacité de ce produit.

( Attendons que spowtted arrive pour voir les liens, )

Et après pour les consignes, tu as tout dit, c'est des consignes FRANCAISE, avec les normes Française.

Fablusso
Fablusso
Niveau 7
20 octobre 2010 à 12:55:09

Laisse tombé Theagent j'ai sortie multiple source et rien à faire, pour le forum fitness-nutrition superphysique est le site premier du nom qui "sait-tout".

Bientôt il y aura même plus de coach, l'apprentissage de la musculation ce fera par l'intermédiaire d'internet...

Vous dîtes qu'il faut en prendre toute l'année et que le fait de faire des cures à été démentie... ok bien, mais vous vous êtes pas posé la question si c'était pas commercial et pour vendre ce bordel?

Perso j'ai demandé encore à mon vendeur qui pratique aussi depuis pas mal d'année et à mes coach qui font du culturisme et ils m'ont encore dit qu'il fallait stopper après 2 mois 7-8 semaines la créatine puis en reprendre pour ensuite repartir et explosé pendant les 2 mois etc...

De toute manière pour le moment je leur donne pas tord parce que à chaque 2mois de cure de créa j'explose totalement que ce soit perf et masse :fier:

loux-s
loux-s
Niveau 10
20 octobre 2010 à 13:04:50

Fablusso :d) Il faut considérer la créatine comme un complément comme un autre, qui à ce titre n'a pas lieu d'être limité dans le temps. L'arrêt de la créatine aura pour effet de faire retomber les taux musculaire aux taux d'avant la prise, donc de ralentir la progression, mais aussi de réduire tous ses effets bénéfiques sur la santé.

L'arrêt de la prise de créatine ne se justifie pas dans une optique de performance sportive et de santé générale.

Fablusso
Fablusso
Niveau 7
20 octobre 2010 à 13:14:23
  1. loux-s
  2. Posté le 20 octobre 2010 à 13:04:50

L'arrêt de la créatine aura pour effet de faire retomber les taux musculaire aux taux d'avant la prise, donc de ralentir la progression

Je ne pense pas non, c'est comme si tu me disais qu'un mec qui arrête les stéroïdes après 1ans, perd tout ce qu'il a acquis...

Si il s'entraine toujours autant et mange toujours très bien derrière il gardera quand même un bon pourcentage de sa progression.

loux-s
loux-s
Niveau 10
20 octobre 2010 à 13:23:55

Ils perdent forcément :(

OrthaEinWindir
OrthaEinWindir
Niveau 10
20 octobre 2010 à 13:31:18

" mais vous vous êtes pas posé la question si c'était pas commercial et pour vendre ce bordel? "

SuperPhysique vend de la créatine ?

loux-s
loux-s
Niveau 10
20 octobre 2010 à 13:32:36

Regarde sur les sites qui vendent les produits, ils disent tous de faire des cures :o))

Fablusso
Fablusso
Niveau 7
20 octobre 2010 à 13:34:36

Ils perdent quoi... 20-30% peux être sais pas, mais pas énormément, temps que tu as une très bonne diète et un excellent entrainement...

Fablusso
Fablusso
Niveau 7
20 octobre 2010 à 13:35:25

Non le fait d'en prendre toute l'année...

Bon je retourne au taff à ce soir... :fier:

theagent
theagent
Niveau 10
20 octobre 2010 à 14:12:39

Non tu ne perds rien, tes perfs diminuent quand tu n'as plus la créatine, c'est évident. Mais par contre, la masse acquise grâce aux meilleurs perfs, ne diminuent pas elle. Et les perfs, reste supérieurs à celle avant la cure.

Exemple (unité arbitraire) :

Prise de créat en continu :
-1 mois, pas de creat : 20kg
-2 mois, avec creat : 22kg
-3 mois, avec creat : 22,5kg
-4 mois, avec creat : 23kg
...

Prise de creat en cure :
-1 mois, pas de creat : 20kg
-2 mois, avec creat : 22kg
-3 mois, pas de creat : 21kg
-4 mois, avec creat : 23kg
...

Je sais pas si c'est très claire. Mais l'arrêt de la créatine n'entraine pas une perte musculaire. De plus, je pense que l'effet placebo de la créatine si elle est prise en cure, peut aussi être très utile ! Et continuer à prendre de la créatine, ne permet pas de continuer d'augmenter les performances, mais les maintiens au même niveau.

Je ne pense pas que la créatine sois vraiment assimilable a un complément habituel. Puisque des compléments comme la whey et autre, sont d'abord sur, et ne risque pas de provoquer des dommages à l'organisme sur 10ans, et puis il favorise la prise de masse, pas l'augmentation de capacité physique.

Mais attention je dit pas que la cure est meilleur que la prise continue, mais juste que c'est deux options possibles, et qu'il faut faire son choix. Mais dire que les périodes de cures, sont moins efficaces que les périodes continues : C'est FAUX, ça pourrait être à la limite l'inverse (je ne pense pas), mais ce n'est certainement pas vrai.

"Et après pour les consignes, tu as tout dit, c'est des consignes FRANCAISE, avec les normes Française. " :d) Et alors ? Les études françaises valent moins que les autres ? Tu vois, je mis connais un peu, et même si c'est que une études, et qu'elle n'a pas valeur de sureté, je peux t'assurer que l'étude française que j'ai posté, et bien plus sérieuse que toutes les études en sources de SuperPhysique :rire: . D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi il ne l'on pas indiqué...
Mais de toutes façons, le manque de crédibilité scientifique de Superphysique n'est plus a démontrer. En se qui concerne la muscu, pas a dire ils sont au top, mais je leur conseillerais de rester comme leur connaissances sur les sujet scientifique, c'est à dire : évasifs. Car le sujet sur la créatine, contient autant de bonnes infos, que de spéculation et affirmations orgueilleuses.

Fablusso :d) Je ne pense pas que ça sois commercial non plus, je pense juste que la personne qui a mis ça sur Superphysique, n'y connait pas grand chose, et qui refuse d'admettre qui la marqué comme ça, juste sur ses préjugés, sans vraie vérification scientifique. Mais après j'en sais rien, je ne peux affirmer les intentions...

theagent
theagent
Niveau 10
20 octobre 2010 à 14:19:04

Désolé du double post, mais au passage : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-78-260027-8-0-1-0-vo-perf-oh-develope-couche.htm#message_260587

Sinon je risque (ainsi que d'autre) de me répéter :) .

loux-s
loux-s
Niveau 10
20 octobre 2010 à 14:47:03

Theagent :d) Je n'ai jamais fait plus de 5 click sur superphysique, j'y vais juste pour voir certains exo pour varier un peu mon programme mais c'est tout, j'ai juste écouté les conseils de certains forumeurs ici qui connaissent ce types de produits.

Ensuite, les indications sur les sites qui vendent de la créatine sont contrôlées par une législation, ou tu as vu que c'était des études qui préconisées de faire des cures sur les sites ?

theagent
theagent
Niveau 10
20 octobre 2010 à 14:53:11

Les sites le propose car la législation l'oblige, la législation le demande suite à des études faites ^^ : http://www.afssa.fr/Documents/NUT-Ra-Creatine.pdf

En tous cas en se qui concerne les ventes en France, je ne sais pas se qu'il en ai des autres pays...

OoCOOL-BREEZEoO
OoCOOL-BREEZEoO
Niveau 9
20 octobre 2010 à 15:24:03

theagent a raison , perso , je prend ma creatine en continu car cela reste quand meme la meilleur facon de procédé je la prend plus pour le coup de fouet , et ressentir moins vite les effets de l acide lactique et faire les quelques reps qui font la différence, mais une fois l objectif atteint , je penses bien arrete la creatine , et cela n affectera pas la masse musculaire que j aurai assimile , ou TRES PEUT du moment que je m entraine tjr avec les charges utilisée apres l arret .
la nourriture premiere du muscle est la proteine et les acide aminé qui permette une recup optimal

jackypaschan5
jackypaschan5
Niveau 9
20 octobre 2010 à 19:31:34

Juste une question: 1gr de créatine monohydrate en poudre, ça représente quoi? un quart d'une cuillère à café rase?

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat