Salut les gars , alors j'vous éxplique mon probleme ;) j'me mis a la muscu depuis 3 mois maintenant(en salle) j'en ai fais 4mois avant chez moi , et donc depuis ces 3 mois je me suis dit de bien mi mettre , donc sachant que je fais 1 M 70 pour > 50 kg VA FALLOIR BOUFFER COMME UN PORC...
Hors en 3 mois en mangant comme un godzilla en periode de rute , je fais 50 kg ...ET DEMI , paye ta progréssion? x)
Le truk ces que je mange beaucoup beaucoup ! ces 2 steak le midi et soir , ou a la place 6 oeuf + jaune , avec ceci casiment toujours des pattes , pattate(pas cuite), lentille
Le matin > a peut pres 100 g de kellokgs + 50 g d'ovomaltine
Avant la muscu je prend de l'instant whey + 6g de bcaa+g et apres la meme !! en calculant ma nutrition corectement j'atteind a peut pres 110 -130 G de protéine par jours et a peut pres 250 300G de glucide par jour (donc 6G par KG)
Je fais sa quand meme depuis 3 mois et toujours pas de progres , physiquement trés peut !! pourtant apres mes séance je sens que mes muscle on forcé ! j'ai quelque petite courbature et quand ji vais comme un ouf bah courbature de ouf mais jévite car je dois trop bouffé dans mes reserve en fesant sa
Alors avez vous une solution a mon probleme ... Y_Y car je croie que je vais arreter tous car je prendrais jamais ces déja assez dure de ne pas boire, fumer , courir et surtout bouffé 2kg de bouffe par jour .. Merci !
Ps : désolé du double post , j'ai pas précisé que je prend aussi 2h avant la muscu 100 g de kelokgs + a peut pres 100 200 ml de jus d'orange et apres je mange toujours une barre chocolaté genre sniker ou un lion (Par contre je ne bois pas beaucoup)
Aussi, il faut boire beaucoup, genre 1.5 L au moins par jour ![]()
Au niveau du programme , je fais lundi ,
Pec / biceps
Dans l'ordre :
Devellopez inclinez : 3Série 12Reps
Devellopez couchez : 3Série 12Reps
Dips : 3 série 12 reps (parfois pour mettre la race j'en tape 60-70 en 3 série et le lendemain jai bien mal au pec , a évitez nan?)
Je trouve les triceps assez solicité avec ces éxo la
Curl a la barre : 4Série de 10Reps
Haltere en prise marteaux : 3Série de 10Reps
Ensuite le mercredi : épaule / trapeze/ DOS
Developpez nuque : 3Série de 12 - 10
Shrug a la barre : 4Série de 12
Tirage vertical a la barre : 3Série de 10
Ensuite 3 série de 10 traction prise plutot sérré
Rowing machine 2 série de 10 (plutot lourde)
Et je fini par des élévation latéral avec haltere , 3série de 10
Le vendredi : je fais la meme que le lundi.
Ensuite repos jusqua lundi
Pour le faite de boire oui ces sur 1.5L je dois boire que 1 L par jour entre le jus , leau, le lait et l'coca x)
Mais franchement avec ce que je mange jaurais du prendre du Kg serieusement , j'dois avoir un trou noir a la place de lestomac x)
Je suis sûr que tu ne manges pas assez
Pose ton programme alimentaire EXACT ( matin, midi, collation, soir , avant de dormir ) ![]()
Au pire, augmente la quantité de pâtes COMPLETES, c'est obligé que tu prendras du poids ![]()
et ne cours pas.A quoi ça te sert de bouffer comme un porc si tu va cramer toute tes calories au footing?
KK j'te le dit correctement au complet ^^
Donc matin : 100 grame de kellogs au chocolat + 2 tasse de jus d'orange vu quelle sont plutot grosse sa dois faire 150 200 ml de jus d'orange j'pense avec souvent des biscuits n'inporte
Le midi : ces toujours pareil soie 2 steak de 100g (bien cuit non saignant) Ou 4-6 oeuf sur le plat avec jaune , ou une omlette de 4-6 oeuf pareil avec des lardons ou quoi
Avec ceci je mange une grosse platré de patte , ou de pattate (pas cuite) ou de lentille cuite , parfois je mange meme les steak + patte + un autre plat glucidique
Ensuite a 4h je prend 100G de kellogs ou a la place jéclate un paket de biscuit xD avec toujours le 4h 50 g d'ovomaltine dans 200 ml de lait demi écrémé (voir parfois jus d'orange jessaye de varier les 4)
Avant la muscu (30 a 15 min Av) je prend donc une dose de 30G d'instant Whey reflex + 6G de Bcaa+G (De MRM)
Apres 6G de Bcaa+G pareil , et Parfois seulement je reprend une dose de 30g ( vu que jatteind facilement mes 2G de P par Kg jévite sa coute cher la whey xD )
Et en général juste apres sa je mange le repas du soir !
Qui et éxactement le meme que le midi , par contre le week end je fais un peut un stopage bouffe car ces chaud quand meme d'ingurgité autant de chose ... donc je calme un peut en mangant que 2 steak et je calme aussi les grosse platré
ainsi que les ptit dejeuné plus léger ^^
D'ailleur ya 3semaine jai fais un test bizarre , je me suis peser en calecon le soir un jour av la muscu je fesais 51.5 je me suis pezer 2 jour apres je fesais 50.5 et la je bouge plus ? O_O
Orphen pour te répondre , car je re habitue mes jambe a courir , je part a l'armé dans 8 mois donc je prefere commencer la je cours rarement non plus hein? jor 1h30 toute les 2semaine pour l'instant parce que il caille xD
essaie de faire du fullbody plutot que du split + exos poly articulaires genre dips et squat
ensuite repose toi bien , bois bien , mange bien , fait toi un bon programme et tu prendra obligatoirement ![]()
Je croie que jvé tous changer oué !! mais comment sa ce fais que je ne prend pas de poid en mangant autant?
mauvais programme surement ou mauvais repos + je reve ou tu entraine pas les jambes et abdos ?
J'aimerais pas te faire peur mais il se peut que t'es une déficience dans ton anabolisme.
pour le repos je dort entre 7-14 h par jour x) j'suis au chomage >.< euh pour les jambes nan j'entraine rien , elle sont déja musclé a vrais dire par rapport au haut du corp (je fesais beaucoup beaucoup de marche et vélo avant et je n'ai rien perdu) et les abdos je les fais chez moi sur un banc 4 fois par semaine je fais 5 série de 20 , je m'allonge sur le banc et je fais incliné le haut du corp en equere au jambe en forcant juste avec les abdos et en redescendant négativement
Et tu apelle quoi par une déficience de l'anabolisme? , tu veut dire que mes muscle ne ce reconstruise pas correctement et elle retien plus sur le catabolisme?
Ton programme alimentaire est pas génial, c'est bien ce que je pensais
Passez de source de protéines direct en collation... tu es aussi trop vague sur les quantités de pâtes.
Je dis ça car un pote me dit pareil, "je mange 2 tonnes de pâtes olololz", en réalité, il en mange moitié moins que moins ..
Je te donne mon programme alimentaire comme exemple, il est pas parfait mais bon (je fais 1m76 pour 66,5kg, donc à toi de l'adapter, réduis un peu les quantités à la limite comme tu fais que 50kg) :
___Matin___
![]()
- 50/75gr flocons d'avoines + 250gr fromage blanc 0%
- 1 cuillère à café confiture
( mélanger les 3 éléments précédents).
- 2 à 4 blancs d'oeufs (augmenter la quantité au fur et à mesure de la PDM) + Une demi-cuillère à soupe d'HUILE d'olive.
- 1 à 2 tranches de pain de mie complet
- 1 pomme
___ Midi ___
![]()
- 100 à 150 gr de poulet/viande blanche/steak 5%mg ( augmenter au fur et à mesure de la PDM )
- 100 à 150 gr de pâtes complètes/riz/semoule ( augmenter etc..)
- 1,5 cuillère à soupe d'huile d'olive ou colza
- 50 gr de haricots verts
- 50 gr de carottes
___ 16h-17h___
- 2 tranches de jambon blanc + 1 tranche de pain de mie complet + margarine (difficile de donner la dose)
- 200gr de Fromage blanc 0%
- 1 poignée (à la main donc) d'amandes séchées.
___ Soir ___
- 2 tranches de jambon blanc ou 100 gr de poulet
- 100 gr ( quantité à préciser ?? ) de haricots verts
- Tomates/carottes selon les goûts
- 100 gr de FB 0%
___ Avant de dormir ____
- 450 gr de fromage blanc 0%
Et travaille tes jambes non de non ! ![]()
Pas assez*
Moitié moins que moi* (putain désolé pour le quadruple post, j'espère que ça gène personne mais je déteste laisser une faute aussi grosse et j'oublie toujours de me relire.. )
Non je mange pas 2 tonne de patte non plus XD mais en général ces par portion de 100 a 200 gramme ( je peze tous meme mes kellogs ^^" )
Sinon le fromage blanc éxact javais commencer et j'en ais pas repris depuis 1 mois , par contre je mange beaucoup entre les repos du genre , yaourt , fruit , gateaux ,et autres sachant que je dois prendre du poid , vos mieux que je continue nan?
Sinon par contre , au niveau des protéines jai vu un rapport détude qui disais que les jours de muscu il été conseiller de prendre 80% de l'apport journalier en protéine Apres la séance de muscu , a la place de la répartir sous plusieur repas , quelqun confirme ou ?
Sinon comme tu me la dit je vais essayer de bouffer plus sur les pattes ;)