Salut à tous,
Je vous met à disposition un programme de remise en forme que j'ai fait moi même s'inspirant de la méthode d'entrainement des acteurs du film 300, un vrai programme de Spartiate! AHOU !!
Je classe ce programme comme HARDCORE, vous allez vite comprendre pourquoi.
Le but n'étant pas de faire les 30 répétitions d'un coup, sauf si vraiment vous avez le niveau, mais de travailler à son rythme. C'est à dire commencer les 30 reps d'un exos, puis quand vous êtes épuisez, reposé vous 30 secondes et continuer à compléter vos répétitions. Le but étant de faire les 300 répétitions mis dans 10 exercices de 30 reps, la première fois j'ai mis + d'1h30 à finir cet entrainement, certains le finiront en à peine 20 minutes et d'autres en + de 2h.
Vous pouvez changer le programme à votre guise en échangeant par exemple un exercice par un exercice d'abdominaux, etc...
Je ne considère pas ce programme comme un vrai programme de musculation durable sur long termes (pour un vrai programme au pdc durable, orienté vous sur la méthode Lafay), mais plus-tôt un programme de remise en forme pour les vacances. Je fais par exemple de la fonte toutes l'année et ce programme de PDC pendant les vacances.
Voici le programme que vous pouvez modifié a votre guise, je l'est composé en 4 exos jambes (un spartiate sa cour), 3 exos pecs et 3 exos dos. Le tous en exercices aux poids du corps, car je sait que nombreux d'entre vous n'ont pas de fonte.
Burpees : 30 répétitions
Traction Pronation : 30 répétitions
Pompe Mains Surélevé : 30 répétitions
Jump Squat : 30 répétitions
Traction Supination : 30 répétitions
Pompe Explosive : 30 répétitions
Prison Squat : 30 répétitions
Traction Pronation : 30 répétitions
Pompes Pieds Surélevé : 30 répétitions
Alternative Split Jump : 30 répétitions
Total de 300 repétitions !! Bravo à ceux qui ont le courage de finir se programme.
Pour + d'information sur certains exercices, voici une vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=AgJtdZOBvc4
Bonne chance à tous !
AHOU !
Ça sera pas tous de suite pour moi ![]()
J'ai déjà fait, c'est juste énorme ![]()
Je me rappelle avoir mis plus de 20min pour le faire le machin, tellement c'était hard ![]()
(Ce programme là que j'ai fait :
25 tractions pronation
50 soulevés de terre barre @60kg
50 pompes
50 sauts sur un banc à 60cm de hauteur
50 relevés de jambes couchés avec une barre bras tendu (floor wipers)
50 épaulés-jetés d’une main avec un haltère de 16kg (ou Kettlebell de 16kg)
25 tractions pronation.)
C'est du crossfit en faite, pour ceux qui veulent en apprendre plus davantage.
Par contre, c'est pas un truc de remise en forme, c'est vraiment du gros entrainement visant à développer fortement la condition physique !
Je l'ai vu sur le site du mec. ![]()
Mais, vous croyez que ça marche vraiment? ![]()
J'ai pas bien pigé l'histoire des 30 reps .. ![]()
Tu dois faire 30 répétitions, meme si par exemple a 18, t'en peux plus et que tu te repose 30sec pour reprendre apres ![]()
Mais pour le développement de la masse, c'est pas top top
?
C'est même carrément nul
Et je sais de quoi je parle ^^
Débat entrainement spartiate
vs.
Entrainement fonte
vs.
Entrainement Lafay..
D'accord, je sors ![]()
Ça va, c'est mon entrainement depuis plus de deux ans, je sais que ça développe pas la masse
Par contre, niveau souffle et condition physique, ça fait des miracles ![]()
Dans le genre y a aussi le programme "centurion" : 1 série de 100 en dégressif par exo
C'est des tous bons programme pour varier son entrainement, éviter la stagnation etc.
Mais c'est des programmes à faire sur 2 semaines maxi, c'est pas avec ça que tu prends de la masse.
J'ai tester un peu tout à l'heure, j'ai fait tout les exercices (
) sauf les tractions en 1h40
j'aurais mit 20 minutes de plus en comptant les tractions. ![]()
J'ai cherché des informations sur le crossfit et j'ai appris qu'il avait un établissement où on pouvait le pratiquer tout près de chez moi! Seulement pour un an c'est environ 1250$, et je ne peux vraiment pas me le permettre -.- . Ce type d'entrainement convient parfaitement à mes besoins mais est-ce possible de le pratiquer chez sois sans l'assistance d'un professionnel? Comment fais-tu Nole? Pourrais tu me montré ton programme? Je suis vraiment intéressé.
ça doit etre pas mal comme truc faudrait que j'en fasse un peu ça a l'air d'être bien pour la condition physique
a la fin d'une séance Lafay histoire de se détendre ![]()
Nan mais c'est très épuisant.
J'ai souvent eu la gerbe après des séances tellement ça te pompe (c'est assez chaud à gérer au niveau de la fatigue aussi.)
Pour des programmes, c'est simple.
Le crossfit, tu peux le faire comme ceci :
5 on / 2 off
2 on / 1 off
Ca, c'est la planification dans la semaine.
Ensuite, tu fais tourner des programmes.
Les programmes, tu les trouves facilement sur le net.
Je peux te mettre deux PDF en exemple :
http://img6.imageshack.us/img6/4866/cf1fk4.png
http://img6.imageshack.us/img6/2158/cf2xz2.png
Mon préféré reste Cindy :
5 tractions
10 pompes
15 squat
A tourner sans temps de repos pendant 20min, et faire le plus de tour possible (mon record, c'est 27, mais y'en a qui arrive à faire plus de 35, je me demande comment ils font
)
Omg ça doit être énorme mais au bout d'un moment, les 5 tractions, si tu les fais pas, tu en fais genre 2 puis go sur les pompes ou tu te reposes pour les finir ![]()
Je viens d'esseiller un mélange du programme de ce topic et celui de la vidéo et j'approuve, vraiment très épuisant. Mais wow qu'elle satisfaction après, j'ai jamais autant souffler pendant un entraînement. Je crois vraiment que je vais m'y mettre et vais opter pour le 5 on 2 off, 5 pendant la semaine et le week-end de repos.
Mais je trouve que les programmes que tu m'as montré son pas super, c'est à dire qu'ils ne travaillent pas tous les muscles, m'enfin bref ils n'ont pas l'allure de programme de ' musculation'. Bien sûr je comprend que ce n'est pas leur but premier non plus. Crois tu que je pourrais quand même m'en servir comme tel? Par exemple pourrai-je juste faire le programme montrer par ce topic?
Aussi j'aimerais savoir au niveau de la sculpture du corps, j'ai cru comprendre que ça n'aidais pas pour la prise de masse mais ça doit quand meme sacrément être utile pour le découpage des muscles non? Personnellement c'est ce que je préfère et je n'ai jamais vraiment cherché à prendre de la masse.
Merci de m'éclairé! ![]()
windaube98_v16 : non non, en faite, tu flanches sur les squats, pas sur les tractions ni les pompes, car ce sont les squats qui sont les plus cardios.
DavidGG93 : le principe du crossfit est de prendre que des exercices qui sont utiles.
Donc t'as beaucoup de chose comme le soulevé de terre, l'épaulé jeté, les tractions, les pompes...
C'est très orienté condition physique pour les sports où ça en demande beaucoup, style sport de combat.
Ensuite, c'est effectivement pas mal pour sècher, mais faut la diet à coté, attention.
En passant les pompes hindu sont vraiment amusante.
Je ne connaissais pas le nom en français ![]()
J'ai toujours appelé ça des Dive Bomber Push-Up
C'est pas mal en effet, ça bosse bien le dos si je me souviens bien, et mets bien l'action sur les épaules.