Je loue un petit appart au rez-de-chaussé. Je n'ai pas de poutres, ni d'attaches sur mon plafond... Les murs n'ont vraiment pas l'air solide..
![]()
Y'a pas des balcons? ![]()
non ![]()
J'ai un muret dans la salle de bain qui sépare la douche au reste auquel j'ai accès mais c'est un peu étroit :/
Pour le petit-déj (flocons+FB+jus) et collation le soir avant de me coucher (flocons+FB) c'est correct ?
Developper coucher : 3x12 (50kg)
Pull over : 3x10 (8kg)
Rowing barre : 3x10 (18kg)
Developper Verticale :3x12 (16kg)
Curl Incliner : 3x8 (10kg)
Curl Marteau : 3x8 (8kg)
Squat : 3x15 (20kg)
8 Min Abs
voila j'ai rien à faire donc je poste mon programme ici je le fais en fullbody 3 fois par semaine. vous en pensez quoi ?? ( je suis au chomage donc est ce que je peux me tué encore plus à la muscu ou pas durant mes journée ? )
quelqu'un de "compétent" peux me répondre ??
Si tu veux y passer du temps passe en split quand tu ne progresseras plus.
Tu squattes pas grand chose comparé à ce que tu mets au développé couché..
Trop d'isolation biceps
J'aurais dit
Squat/Soulevé de terre alternés
DC
Facepull
Tractions supination
crunch
Developper coucher : 3x12 (50kg)
Pull over : 3x10 (8kg)
Rowing barre : 3x10 (18kg)
Developper Verticale :3x12 (16kg)
Curl Incliner : 3x8 (10kg)
Curl Marteau : 3x8 (8kg)
Squat : 3x15 (20kg)
8 Min Abs
En plus de sa, est ce que juste avant le squat je pourrais faire un exercice d'isolation pour les triceps ??? car je trouves que au niveau des dips je pourrais etre encore mieux si je faisais un travail d'isolation à la fin, sa ne fais pas trop si je fais 3 série de 10 repulsions triceps ???
up up up
Mon nouveau programme. séance un jour sur deux.
1min30 entre chaque répétition et 2min entre chaque série.
Jour 1 :
pompes serrées 4x20
rowing un bras 4x15
dips
elevation latérale 4x15
curl 4x15
crunch 4x30
Mollets debout 4x30
Jour 2 :
pompes écartées
rowing un bras
dips
rowing menton
curl
crunch latéral
squat une jambe
Jour 3 :
pompes serrées
rowing un bras
dips
developpé haltere
curl
relevé de jambes
Mollets debout
Jour 4:
pompes écartées
rowing un bras
dips
rowing menton
curl
crunch (abdo)
squat une jambe
J'ai un gros souci pour les dips. Il y a un mois, je me suis froissé mon trapèze gauche, j'ai donc attendu de n'avoir plus mal pour reprendre les dips. A ma reprise, j'ai encore cette douleur que j'avais eu au départ avant qu'il ne se froisse... Du coup, je ne peux plus faire mes dips...
Pour rappel, je fais mes séances chez moi. Je n'ai qu'un haltère (au pire, je peux en racheter un autre) mais je n'ai ni banc (pas de sous ni de place) ni barre de traction (appart non adapté). Du coup, j'ai du mal à travailler mes pecs (seulement lors des pompes :s )
Peut-être avez-vous une solution à me proposer concernant le travail des pecs tout en prenant en compte mes inconvénients :s
Remarques concernant le programme ?
Merci d'avance.
Développé couché 4x10 (30kg)
Squat 4x10 (20kg)
Pull-over 4x10 (10kg)
Voilà je débute j'ai 17 ans 1m74 pour 68kg environ, et je connais pas grand chose
Ps: eh oui je considère ce programme comme Full Body
J'vois bien le mec au 10eme étage accroché à son balcon en train de faire des tractions au dessus du vide. ![]()
up ![]()
Le miens est bien trop long, ce que je peux dire c'est que j'ai une semaine à 100%, ensuite l'autre à 80%, 30% et rebelote...
Sur chaque semaine il y a seulement le timing du cardio et mes mouvement durant mes exercices qui change... tout ça sur 9semaines, ensuite je change.
OmyGodness => C'est pas très complet tout ça
Moi je retourne en fullbody :
Dips
Tractions
Presse Cuisse
D/nuque
Travail des abdominaux.
Bonjour !
Bon pour me présenter rapidement, je fais de la musculation depuis septembre 2009 (je ne peux pas mettre le lien il contient un mot désormais interdit), de septembre 2009 à mai 2010 avec pas mal d'interruptions c'était au PDC avec la méthode L.afay (que je poursuis quand je n'ai pas accès à la salle).
Depuis la rentrée scolaire 2010, je me suis mis à la musculation en salle (ayant déménagé c'est plus pratique pour moi, l'appartement où je vis n'est pas adapté à L.afay, un peu ironique ahah ) et ceci avec une régularité que je n'avais pas avant. (J'ai du faire une fois une semaine sans entrainement pour me reposer et faire une semaine avec un seul entrainement pour les mêmes raisons).
Désormais je mesure 1m95 pour 74/75kg, avec le même taux de gras qu'à mes débuts, entre 5 et 7% selon les méthodes de calculs.
Mes mensurations sont désormais les suivantes :
Tour de Poitrine 101/102 cm
Tour d'Epaules : 116.5 cm
Bras droit : 34.8 cm || Bras Gauche : 33.2
Mollet Droit : 38 cm || Mollet Gauche : 36 cm
Cuisse Droite : 56 cm || Cuisse Gauche : 55 cm
Tour de Taille (au nombril) : 72.8cm et des abdos encore plus visibles (l'ont toujours été, même avant de commencer la musculation).
Tour de Hanche : 85 cm
En somme une progression que je trouve honorable tant par rapport à Mai/Juin qu'à Septembre (il n'y a qu'à comparer les mensurations
).
Pour ce qui est de mon programme ma semaine se déroule ainsi :
Lundi : Entrainement de Basket (Ce qui inclus travail de course dont sollicite les jambes, le souffle et la détente)
Mardi : Musculation
Mercredi : Entrainement de Basket
Jeudi : Match / Musculation si match le vendredi et rien le Jeudi/ Repos si match ni le jeu ni le vendredi
Vendredi : Musculation / Match dans le cas où ce n'est pas le jeudi.
Samedi : Repos, parfois souplesse.
Dimanche : Dépend de ma motivation, travail de gainage et au niveau des exercice pour la détente.
Pour mes séances de musculation, ma description sera approximative car je ne connais pas le nom de tous les exercices ..
Echauffement : 10 pompes + 1m30 corde à sauter + 10 pompes + 3 minutes corde à sauter + 10 pompes.
Séance :
- DC : 50KG*12 (à ma dernière séance) *3
55KG *5 puis 60KG *3 (pour ne pas trop être cramé pour le reste de la séance).
[De tant en temps je descends à 40KG *20 ou *15 selon le feeling, toujours trois fois, puis 50KG*10 Deux fois]
- Dips : 12/12/12 (les deux premières séries plus écartées pour les pectoraux, les dernières bien plus rapprochées pour les triceps) [+1 à chaque série]
- Ecarté à la Machine : 50KG*15 - 3 fois + 40*20 - 1 fois.
- La machine pour travailler les épaules (désolé je connais pas le nom de l'exercice
) : Ressentant une petite douleur à l'épaule, je me contente de 40KG*12*3 .
- Tractions : Prise serrée pronation 12*3.
- Abdos : Machine lestée à 30KG*30*3.
- Une machine où je suis assis avec le dos légèrement incliné et où je dois lever avec mes jambes des poids : 25KG*15*3.
- Machine ou je suis allongé, pas tout à fait droit sur le ventre, et doit ramener mes pieds vers les fesses avec des poids (25*15*3)
- Leg Press Horizontal : 170-200*30*3(je ne sais pas si ce sont des KG, et je varie en fonction de si j'ai match dans les jours qui suivent ou non)
- Une Machine où je suis assis, il y a une barre que je dois saisir au dessus de ma tête reliée à une corde, que je dois ramener derrière ma nuque, ça travaille biceps et dorsaux je crois : 45-50kg*15*3 OU 40KG*20-45KG*15-50KG*10
- Une machine ou je prends une espèce de barre (pas droite, pas genre pour le DC), mes bras sont à 90°, paumes vers le haut, et je ramène vers moi : 25KG*15*3.
- Même exercice mais la barre je la prend d'en haut, même position mais je tire vers le bas : 25KG*15*3.
- Même machine, mais barre de nouveau en bas, je ramène cette fois si vers le torse en rapprochant le plus les "clavicules" (enfin les muscles à côté) pour travailler le dos, 35KG*15*3.
- Haltères 14KG*10*3 Bras droit, bras gauche la même avec 10KG.
Toujours avec ces poids, assis sur un banc, triceps contre cuisse, tire l'haltère vers soi*10*2 pour chaque bras.
Voilà, donc je voudrais avoir vos avis si possible, et les lacunes existantes dans le déroulement de mes séances, merci. ![]()
Je travailles en SPLIT 4 fois par semaine :
Lundi et Mercredi :
Squat : 4x12 = 22kg
S.D.T : 4x12 = 25kg
Chameau : 4x12
Curl Barre : 4x10 = 12kg
Curl Marteau : 4x8 = 8kg
Extension Nuque : 4x12 = 8kg
Dips entre Deux Banc : 4x12
Crunch : 4x15
Vaccuum : 3x15secondes
Gainage : 2x30secondes
Mardi et Jeudi :
Développer Coucher : 4x12 = 46kg
Ecarté Coucher : 4x12 = 8kg
Pull Over : 4x12 = 8kg
Rowing Barre : 4x12 = 24kg
Rowing Barre debout : 4x12 = 14kg
Oiseau : 4x12 = 4kg
Crunch : 4x15
Vaccuum : 3x15secondes
Gainage : 2x30secondes
Qu'en pensez vous de mon entrainement ? ces correctement répartie ?
Ton programme manque de jambes. Et bosser les gros muscles du torse 1 jour après les bras c'est pas top.
Mardi: Epaules/pecs/triceps
DC cycle force
developpé vertical haltères 3*10
french press 3*12
crunchs decliné
Mercredi: Cuisses/arrière épaules
squat 3*5
SDT 2*5 ou presse à cuisse 3*10
Leg extension 3*10
Leg Curl 3*10
Oiseau machine 3*12
Venredi: Pecs/Biceps
DC cycle force
ecartés à la machine 3*12
pullover 3*15
curl incliné 3*10
curl pupitre 3*10
Dimanche :Dos/abdos
tractions pronation complètes 3*max
pullover cable 3*15
rowing 3*12
rotation infra épineux allongé poulie 3*max
crunchs declinés
Je souhaiterais avoir des avis sur mon programme à la maison split 3j + PDM en parallèle :
Lundi (Dos/Triceps/abdo):
- Rowing haltères
- SDT jambes tendues avec haltères
- Pompes prises serrées
- extension nuque
- dips
- crunch
Mercredi: (Cuisses/mollets/epaules/abdo)
- Fentes avant
- Squat avant
- Mollets debout
- Développé militaire haltères
- Elévations latérales
- Crunch latérals
Vendredi:
- Pompes prise large, pied surélevés
- écartés couché
- DCH
- curl inclinés en prise marteau
- curl haltères
- Relevé de jambes
Bien sûr, je n'oublie pas échauffement/étirements/gainage
Dès que j'ai ma barre, je rajouterais les tractions dans ma séance. Je précise que je n'ai pas de barre pour le DC
Concernant mon alimentation :
8h
100g FB
30g FA
tartine confiture fraise
10h
une bonne poignées d'amandes
13h
130g (cru) de pâtes
45g de thon
50g de blanc de poulet/dinde
100g FB
3 bananes
16h
sandwich avec 100g de blanc de poulet/dinde
19h
legumes+viandes
100g FB
30min avant séance : une banane (sauf jour de repos)
1h aprés repas : séance (sauf jour de repos)
juste aprés séance : shaker whey+quelques cuillères de miel
avant dodo : 200g FB
Je précise que je pèse 60kg pour 1,72m. Ossature fine pour info. De nature très stressé donc difficile de prendre du poids.
Voila, j'attends des avis/conseils/corrections.
Merci !