Petite itw trouvé sur sporever ou la modestie est de nouvo de mise, aparemen il é satisfé de son match face a francis jvs laisse lire
Tony, San Antonio s’est imposé jeudi à Houston, 71-67. C’était un vrai match à l’européenne !
C’est clair, on a assisté à un gros match en défense de la part des deux équipes. Le pourcentage aux tirs est assez bas, ça ne voulait pas rentrer. C’est l’équipe qui a su faire la différence dans les dernières minutes qui s’est imposée. Franchement, on a assuré. On a mis un 3 points très important par Bruce Bowen, Tim ( Duncan) a répondu présent et nous avons su stopper les offensives de Houston. C’est une grosse victoire pour nous. Ça faisait longtemps qu’on n’avait pas battu une bonne équipe. C’est bon pour la confiance.
Quand les deux meilleures défenses de la Ligue se rencontrent, il y a peu de place pour le spectacle…
C’est vrai et ce n’est pas une surprise. On s’attendait vraiment à ce genre de match. On savait que ça allait être dur, que Houston n’allait rien lâcher. Ce n’était pas très beau à voir mais je peux vous dire qu’on a joué un vrai match de playoffs.
A l’image des autres joueurs, votre pourcentage aux tirs laisse à désirer ( 5/17).
Comme tout le monde, j’ai connu des difficultés en attaque. Mais ce qui me fait plaisir, c’est de terminer la rencontre avec 10 passes décisives. Quand on voit l’adresse de mes coéquipiers et que j’arrive à tourner à 10 passes décisives sur cette rencontre, je crois que je n’ai pas trop à me plaindre. ( Rires) J’ai pris en plus 5 rebonds, marqué 13 points. C’est bien, ce match révèle mon objectif de l’année : être un joueur complet.
Votre duel avec Steve Francis n’a pas été trop musclé ?
Il a été correct, il n’y a pas eu de mauvais coups. Sur le plan du jeu, comme d’habitude, il a été très fort offensivement. J’ai essayé de bien défendre sur lui, il termine à 7/22. Ça va, je ne m’en sors pas trop mal. De toute façon, c’est un joueur qui marquera toujours des points. Il est dur à arrêter mais tu peux le freiner et le gêner dans ses shoots.
La revanche a lieu samedi, au SBC Center, pour un nouveau match défensif.
Ce n’est jamais évident de jouer deux fois de suite la même équipe. On vient en plus de gagner chez eux et j’imagine qu’ils vont être très motivés. Il faut s’attendre au même style de match. Une grosse défense des deux équipes et une victoire qui se jouera dans les dernières minutes. Quand tu as les deux meilleures défenses, tu ne peux pas t’attendre à autre chose.