CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Olympique de Marseille

ab13
ab13
Niveau 10
05 juin 2003 à 13:31:01

source de ce truc enorme

dossantos3
dossantos3
Niveau 6
05 juin 2003 à 13:34:55

maxifoot.com
enorme pour tapie ou pour bouchet?
pour bouchet ya vraiment des gens ki veulent ke l´OM ne revienne pa o premier plan!
on dirai ke ca dérange bcp de monde!
pourtant il fai bouger les choses, grace a lui les droits TV rapportent plus d argent pour les grands clubs!

Pastis_doom_51
Pastis_doom_51
Niveau 7
05 juin 2003 à 13:36:48

Belmadi rentre à Marseille

Manchester City n´a pas souhaité lever l´option d´achat concernant Djamel Belmadi. Le milieu de terrain, prêté en janvier par l´OM au club anglais, va donc faire son retour à Marseille. Il n´a disputé que 7 rencontres avec City en 5 mois.

Spikeee
Spikeee
Niveau 8
05 juin 2003 à 13:37:14

N´´importe quoi. BOUCHET EST LE MEILLEUR PRESIDENT DU LIGUE 1, il a remi le GRAND OM en ligue des champions. Et c pas bien que pour l´OM c bien pour tt le foot francais.

LA FRANCE N´AURAI JS ETE CHAMPIONNE DU MONDE SI MARSEILLE N´AVAIS PAS GAGNER LA COUPE D´EUROPE ET CA TT LE MONDE LE SAIT.

ALORS VIVE L´OM ET VIVE BOUCHET ( qui pour moi va surpasser TAPIE, car TAPIE A FAIT DES GROSSES ERREURS)

Spikeee
Spikeee
Niveau 8
05 juin 2003 à 13:42:24

Laurent Perpère, ex-président du Paris-Saint-Germain
Pour Laurent Perpère, " la grande famille du football" est un leurre
LE MONDE | 05.06.03 | 13h33
L´ancien dirigeant évoque son bilan et critique le fonctionnement du système français.
Vous quittez, ce jeudi 5 juin, le PSG. Dans quel état d´esprit partez-vous ?

Partir sans avoir gagné aucun trophée est très frustrant. Ça l´est d´autant plus qu´on menait 1-0 en finale de la Coupe de France et que ce qu´on appelle pudiquement un " accident du jeu" a modifié complètement la physionomie de cette partie.

Il y a un " avant" et un " après" l´expulsion de Hugo Leal. Je trouve sévère cette expulsion. Il y a eu d´autres événements de jeu, côté auxerrois, qui ont été peu ou pas sanctionnés.

Le PSG est-il victime de son statut ?

J´ai le sentiment que l´on demande au PSG, en toutes circonstances, d´être exemplaire. Le Conseil national de l´éthique a été créé, à la demande du ministre des sports, à la suite des fameux incidents du match PSG-Bordeaux où Luis Fernandez avait touché le bras d´un arbitre. La première décision de ce Conseil a été de sanctionner durement Fabrice Fiorèse pour une simulation. Je n´ai pas l´impression qu´il y ait eu beaucoup d´autres sanctions du même type.

Vous resterez dans l´histoire du PSG comme un président sans trophée...

C´est un échec, même si je signale que Charles Biétry n´a pas plus gagné de trophée. Un club comme le PSG est là pour gagner. D´un autre côté, la fin ne justifie pas les moyens. S´il faut être prêt à tout pour gagner, c´est sans moi.

Avez-vous le sentiment que l´on ait cherché à nuire au PSG ?

Le PSG est un club que l´on jalouse. Parce que c´est le club de la capitale, un club riche, etc. Un Paris triomphant, c´est comme en politique un énarque triomphant : tout ce qui est trop fort et qui vient de la capitale pose problème à l´ensemble de la France. Comme dans tous les clubs, il y a au PSG des manœuvres souterraines, des luttes pour le pouvoir. Le PSG est la propriété de Canal+, qui est lui-même le grand financeur du football français. Tout ça fait un ensemble qui conduit à la déstabilisation. Mais je ne crois pas à une entreprise concertée ou à des complots ourdis. Quand le PSG est mal en point, c´est facile de l´enfoncer ; il y a des moyens simples et spectaculaires. Quand le PSG va bien, cela en énerve certains.

Quel bilan faites-vous de votre présidence ?

Je ne rougis pas de ce que j´ai fait. Je pense avoir fait progresser le club. J´ai aussi le droit d´assumer certains succès. Je lègue à mon successeur un club qui a des recettes sûres. Le contrat que j´ai signé avec notre équipementier, Nike, est le plus important du football français. On a accru de manière très importante la billetterie ces dernières années. Ces éléments confortent l´économie du PSG. Il y a aussi ceci dont je suis très fier : le PSG est devenu un vrai club populaire, enraciné, alors qu´on le disait méprisant. Et on est le seul club à avoir clairement affirmé notre engagement contre le racisme et la violence. Le PSG a une éthique, il n´a pas fait la part du diable, il a refusé de céder à un certain nombre de sirènes, de petits arrangements, de petits copinages.

Avez-vous regretté d´être président du PSG ?

Tous les jours, à peu près. Parce que, comme l´ont souligné tous ceux qui m´aiment bien, je ne suis pas fait pour le football : un énarque dans le football, c´est absurde. En quatre ans et demi, j´ai tout entendu. Je prétends connaître le football aussi bien que beaucoup de mes détracteurs, mais je n´en fais pas étalage. Le boulot d´un président est d´incarner une image, de faire quelques bons choix. Je pense que ce monde est très dif- ficile à faire bouger. Il est tiraillé de contradictions. Et, quand on est tout seul à penser ce que l´on pense, c´est compliqué.

Avez-vous songé à démissionner en cours de route ?

Oui. Au moins deux fois. La première il y a un an, quand il était question de vendre Ronaldinho : je trouvais que c´était peut-être opportun, mais cela aurait été tricher avec l´équipe, avec le public. La deuxième fois, c´était en décembre 2002 : l´attitude de l´actionnaire m´a énormément déçu. Mais abandonner la barque, c´était la laisser dans des eaux trop tumultueuses.

Avez-vous regretté d´avoir engagé Luis Fernandez ?

Luis Fernandez était, à un moment donné, nécessaire au PSG. Mais pas dans ces conditions, pas dans l´urgence, après une campagne médiatique dont il n´était pas totalement innocent. C´est aujourd´hui un échec pour moi et pour lui. Je n´ai probablement pas su faire avec lui ce qui pouvait être fait. Lui avait les pleins pouvoirs sportifs et il n´a pas réussi à en tirer quelque chose.

Sa façon d´utiliser les supporteurs, notamment les plus extrémistes, vous a-t-elle déçu ?

On ne joue pas impunément avec les passions populaires ni avec ceux qui les utilisent. Je pense que cela était contraire à l´esprit du club. Je m´en suis expliqué avec lui. L´explication qu´il m´a donnée ne m´a pas satisfait.

Avez-vous été affecté par la façon dont vous avez été évincé du club ?

Je n´ai jamais eu beaucoup d´intérêt à commenter la médiocrité des sentiments. Je ne me fais aucune illusion sur les machines froides que sont les entreprises. Il ne faut pas en attendre beaucoup d´affection. Même à Canal+. Ça s´est trouvé comme ça.

Dans quel état financier laissez-vous le PSG ?

Très endetté vis-à-vis de son actionnaire. Mais il est dans une situation où il ne devrait pas avoir besoin de recourir à ce même actionnaire.

Auriez-vous pu garder Ronaldinho, si vous étiez resté président ?

Très franchement, il aurait été difficile de lui expliquer que l´année prochaine il jouerait contre des clubs aussi prestigieux que... Je ne citerai pas de nom.

L´organisation du football français vous a beaucoup déçu.

L´existence d´une Ligue définie par la loi est une chose extraordinairement paradoxale et pas forcément en phase avec la réalité. Comment peut-on penser que les représentants des éducateurs, des joueurs, des administratifs et des arbitres ont leur mot à dire sur les " droits télé", par exemple ? La " grande famille du football" est un leurre où chacun fait ses petits arrangements.

Le système de pouvoir, tel qu´il est conçu, est arithmétiquement en faveur des petits clubs, et, du coup, on a une espèce de solidarité mal comprise. D´où cet unanimisme de façade. La seule chose reconnue par la " grande famille du football", c´est l´épreuve de force, les petits chantages. Chacun essaie de s´approprier la plus grande part de gâteau. Ce fonctionnement est ambigu, bancal.

La situation est-elle bloquée ?

La loi Buffet a accentué les contradictions du football français, au lieu d´en résoudre certaines. Elle est allée dans un sens passéiste. Il faut que les instances réfléchissent à ce que peut être l´évolution du football français, sinon il aura tendance à se satisfaire de son " hexagonalisme" et à décliner petit à petit. On trouve formi- dable la formation " à la française" mais on vit sur un acquis qui sera bientôt rattrapé par les autres. Alors, on se retrouvera nus, dans une situation semblable à celles des années 1960.

On vous sent désabusé...

Je n´ai rien gagné, je ne vais pas cracher dans la soupe. Cela manquerait de crédibilité. Tiens, parlons de Michel Vautrot qui a monté la " crise de l´arbitrage" pour fabriquer un truc qui s´appelle la Direction technique nationale de l´arbitrage, histoire d´avoir un fromage. La DNTA est une escroquerie, avec Michel Vautrot en grand manitou ad vitam aeternam. Les primes des arbitres ont augmenté de 30 % à 40 % : c´est du professionnalisme déguisé. Tout le monde sait que tel arbitre est toujours bien noté pour qu´il puisse jouer les matches internationaux, avoir des défraiements, etc. C´est un système mafieux. Et ce sont ces mecs-là qui décident de la vie et de la mort des clubs.

Quand je vois ce qui s´est passé à Auxerre -Guy Roux était entré sur le terrain pour contester un but du PSG, finalement annulé-, je me dis que les arbitres sont vendus. Il était clair que tout le monde voulait qu´Auxerre gagne la Coupe de France.

Pastis_doom_51
Pastis_doom_51
Niveau 7
05 juin 2003 à 13:43:08

c pas le topic du PSG ici

Spikeee
Spikeee
Niveau 8
05 juin 2003 à 13:44:33

Non mé ca peut interresser les supporteurs de l´OM, car ca parle d´un vieux club de merde et du football francais

dossantos3
dossantos3
Niveau 6
05 juin 2003 à 13:55:37

ya plus personne?

aemkei95
aemkei95
Niveau 7
05 juin 2003 à 13:58:59

si

hpet
hpet
Niveau 9
05 juin 2003 à 13:59:25

on s´en fout du psg

dossantos3
dossantos3
Niveau 6
05 juin 2003 à 14:02:17

c clair kon sen fou

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
05 juin 2003 à 14:02:45

STORY ( 4)

2ème journée / Guingamp-OM : la confirmation.

- Après avoir profité durant quelques jours de la victoire sur le PSG, la pression n´a pas tardé à refaire surface et c´est maintenant Guingamp qu´il me faut affronter loin de mes bases. Tout ayant bien fonctionné contre le PSG je décide de reconduire mon équipe dans son intégralité à l´exception de Delfim qui c´est blessé à l´entrainement. C´est donc Leroy joueur dans lequel je n´ai pas vraiment confiance qui le remplace poste pour poste au milieu de terrain.

- Début de match en faveur des marseillais qui ouvre le score dès la 5ème minute de jeu, il ne fallait pas être en retard. Sur une action limpide, Marsiglia joue une touche sur Nikiforenko qui adresse une passe en retrait en direction de Yobo. Celui-ci oriente alors le jeu sur la droite où se trouve Leroy. Au prix d´une belle accélération et d´un bon dribble sur Michel, Leroy passe et frappe à ras de terre, Loussouarn est battu.

- Par la suite l´OM continue de dominer les débats, mais à la 11ème minute de jeu sur un coup franc anodin, Nikiforenko tacle un guingampais et c´est Guivarc´h qui récupère la balle et décoche une frappe dont il a le secret. Guingamp égalise sur cette action et revient dans le match.

- A la 20ème minute Tsigalko marque sur une action en contre de l´OM. Nikiforenko réalise une belle balle piquée en direction de Tsigalko qui n´a plus qu´à éliminer le gardien et mettre la balle dans le but vide. Mes joueurs n´ont pas doûté longtemps.

- Le jeu est dominé par l´OM et à la 38ème sur un coup franc joué par Maurice, Tsigalko reprend de la tête le centre. Loussouarn ne peut garder le ballon et Tsigalko en profite pour faire la passe à Leroy qui n´en demandait pas temps.

- La mi-temps arrive et je suis plutôt satisfait du comportement de mes troupes à l´extérieur. Cependant Maurice a du mal à porter le danger sur des actions de jeu et je préfère donner sa chance à To Madeira.

- Le match reprend et l´OM domine pendant une grosse demi-heure, tant et si bien que Guingamp est recroquevillé en défense et ne tente plus sa chance qu´en de rares contres. Il faut attendre le dernier quart d´heure pour voir le jeu s´équilibrer et Guingamp devenir enfin un peu plus entreprenant.

L´OM reste solide leader après cette victoire, mais je dois cependant aborder un gros match au vélodrome avec une équipe de contre : Sochaux. Comment mon équipe va-t-elle réagire face à Pédretti, Frau, etc ?

2°/ Guingamp-OM ( 1-3) le 03/08/01
18000 spectateurs
Buts : Leroy ( 2), Tsigalko
homme du match Tsigalko avec 1 but et une passe.

dossantos3
dossantos3
Niveau 6
05 juin 2003 à 14:03:23

mai kan meme cette interview nous montre bien ke le psg est en déficit par rapport a ses actionnaires...
donc je vois pa comment i vont s acheter pauleta, kapo et cie...

aemkei95
aemkei95
Niveau 7
05 juin 2003 à 14:07:41

il est connu cie

aemkei95
aemkei95
Niveau 7
05 juin 2003 à 14:08:29

lol

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
05 juin 2003 à 14:10:54

Hier il y avait un petit peu de monde qui voulait que je fasse une story et aujourd´hui personne me dit si c´est bien ou si c´est foireux ce que je fait. Snif, je vais jouer mon amical contre Alaves pour la peine.

Spikeee
Spikeee
Niveau 8
05 juin 2003 à 14:12:14

Ba justement ca me fait peur qu´il soit en déficit juste envers son actionnaire. Car Marseille est en déficit par rapport à DREYFUS meme s´il s´en fout avec le pognon qu´il a.

Enfin a mon avis Paris va faire une bonne saison comme nous cette année. Dc fo s´en méfier.

Spikeee
Spikeee
Niveau 8
05 juin 2003 à 14:13:44

Moi ca me derange pas que tu fasse ta story mé sincerement ca m´interresse pas des masse. LOL
Désolé...

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
05 juin 2003 à 14:16:48

Il n´y a pas d´info donc faut bien s´occuper un peu. Et puis ça change des rumeurs de transferts et de nos possibles compositions d´équipe. Depuis trois semaines on parle tous le temps des mêmes joueurs, etc donc j´ai envie de changer un peu.

Luciano_GT3
Luciano_GT3
Niveau 10
05 juin 2003 à 15:17:46

oausi,c vrai,paris,ils doivent juste de l´argent a canal,mais la grosse differnce avec marseille,c ke cana ils sont au bord du gouffre-koi kils en disent-et kils pourront pas eponger les dettes du psg encore bien lgtps,d´autant ke vu l´image ke leur donne le psg nils ont plus vrt d´interet a se defoncer le cul pour elle...
bref,francis graille , il arrive avec sa grde gueule,mais il va vite se rendre compte ke c aps si facile ke ca de faire un grde equipe a paris,et jsens kil va nous faire un aller retour ossi rapide k1 blairo,desormais inoubliable,autant pour ses flops en tt genre,et ses commentaires d1 niveau rarement attent ds la nullité,du nom de charles bietry bien sssssur!
ils me feront tjrs rire a paris!

La vidéo du moment