CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La valeur intrinséque d'un titre unique

answer06
answer06
Niveau 10
20 octobre 2003 à 15:58:27

Ce qu´il y´a de mieux dans les Final Fantasy, c´est les idées de mythes et de religions propagées, ce melting pot fais que l´on s´y attache rapidement, de plus, le charisme impresionnant des personnages fait que ce sont des jeux auxquels on s´essaie plusieurs fois et qu´on recommence avec plaisir.

Gantrithor
Gantrithor
Niveau 10
20 octobre 2003 à 16:54:22

Ce topic a une odeur de FF8!... :)

Gantrithor
Gantrithor
Niveau 10
20 octobre 2003 à 16:57:16

Tu aurais au moins pu avoir la descence de modifier un tant soi peu le titre! :)

answer06
answer06
Niveau 10
20 octobre 2003 à 16:57:34

Un apport personnel de ta part n´ai pas a exclure.

Gantrithor
Gantrithor
Niveau 10
20 octobre 2003 à 17:06:05

Je dois dire que depuis FF7, je suis un grand fan de la Série. Malgré quelques Flop ( je trouve personnellement) comme FF8 et FF Spirit Within. Je n´ai pas décrocher pour autant.

Maintenant, pour revenir a ce que tu dis Answer, je trouve que le mélange de mythes et de religion fait un bien meilleur effet dans Xenogears et Xenosaga ( Je trouve d´ailleur qu´ils valent bcp mieux que les FF) mais c´est sans doute car Xenogears est LE JEU par excellence. Donc, même une merveille comme FFX ou FF7 ne valent pas un Chef-d´Oeuvre...

answer06
answer06
Niveau 10
20 octobre 2003 à 17:09:52

Pour ma part, je pourrai te dire quil y´a deux niveaus de distinctions, l´objectivité et la subjéctivité;

Au niveau objectif, je pense que tout le monde s´accordera sur le fait que FFX este le RPG par excellence, la référence absolue tant l´histoire, les personnages, le gameplay sont fins et rechérchés a l´extreme, la trame mélangeant religion et technologie est a coupper le souffle, qui a dit que la science et les la magie ne vont pas de paire?

Subjectivement parlant, mon RPG favori reste sans aucun doute possible Chrono Cross, je pense qu´il y´a tellement de choses a dire dessus que je pourrai encore etre la demain soir, le scénario est une tuerie et les musiques sont a damner un saint, néanmoins avec le RPG et ses nombreuses variantes, on n´est plus a l´abri de contresens.

MrFripou
MrFripou
Niveau 9
20 octobre 2003 à 17:16:37

Square est bien une référence absolue mais pour les FFs... Relativement parlant, oui, lol.

Gantrithor
Gantrithor
Niveau 10
20 octobre 2003 à 17:16:40

En ce qui concerne Xenogears, les musiques sont superbes. Pour le scénario, je n´ai jamais vu aussi évolué. Malgré le fait que je n´ai pas encore tout compris a cause de l´anglais. Les personnages sont tous attachants, ( sauf un mais c´est normal, faut des Caith Sith partout), leurs histoires sont très recherchées.

Tu l´aurai comparé à FF7 qui est sorti quasiment en même temps j´aurais pas tiké mais là, le compmaré a FFX, ca me fait peur...

Car FFX est bien mais n´a rien d´exceptionnel a mes yeux. ( Bon, ce n´est que mon avis...)

Je suis désolé mais je n´ai jamais jouer à Chrono Cross, je ne peux donné mon avis la dessus. Quoi qu´il en soit, chaque fois que qqun m´en parle c´est en TRES TRES BIEN donc je pense que c´est fondé...

Gantrithor
Gantrithor
Niveau 10
20 octobre 2003 à 17:17:11

Mais Xenogears à été fait par SquareSoft
XenoSaga par Namco...

Gantrithor
Gantrithor
Niveau 10
20 octobre 2003 à 17:18:18

http://www.xenoheaven.com

answer06
answer06
Niveau 10
20 octobre 2003 à 17:20:30

Effectivement et on voit nettement la difference entre Xenosaga et Xenogears; peu importe, MrFripou a raison de souligner le fait que Square soit la référence absolue, meme si elle n´est pas iniatrice du genre, en effet, le rpg a été crée par Enix qui resta maitre en la matiere pendant une bonne dizaine d´année, ce que Enix a créer, Square l´a perfectionné et internationalisé, ainsi qui se souvient dans notre pays de dragon quest VI ou VII? Une petite minorité, a contrario, qui a oublié les légendes que sont FFV,FFVII ou encore Vagrant Story(pour ne citer qu´eux), ce qui est bien avec ce genre de firme, c´est que tout leurs jeux sont des suites potentielles.

Gantrithor
Gantrithor
Niveau 10
20 octobre 2003 à 17:21:32

Secret of Mana!!! Une beauté pour l´époque...

Gantrithor
Gantrithor
Niveau 10
20 octobre 2003 à 17:22:28

Illusion of Time, je crois que ce fut mon premier RPG signé Enix ( mais je suis plus sur qu´il soit d´eux)

Gantrithor
Gantrithor
Niveau 10
20 octobre 2003 à 17:23:17

Answer - je comparais FFX/FF7/Xenogears, pas XenoSaga et XenoGears!

Gantrithor
Gantrithor
Niveau 10
20 octobre 2003 à 17:24:26

Bon, je dois vous laisser. Bonne soirée!

:bye:

answer06
answer06
Niveau 10
20 octobre 2003 à 17:25:07

Je le sais bien Gantri, mais je voulai revenir sur ce point, néanmoins, il faut avouer qu´en ce moment, le terme gameplay n´est plus la préoccupation premiere de nos ami japonais, il faudrait penser a innover car depuis Vagrant Story, il n´y a plus eu de transformations notoires dans le domaine du gameplay.

MrFripou
MrFripou
Niveau 9
20 octobre 2003 à 17:26:00

Pour ma part, je rêve, un jour, de pouvoir terminer Valkyrie Profile. :snif:
En effet, Enix est une très bonne référence aussi mais, seul les Japonais peuvent en profiter sans importations.

Compagniecreole
Compagniecreole
Niveau 7
20 octobre 2003 à 17:27:26

Valkyrie profile... en voilà un jeu qui a l´air intéressant, il était sur quelle machine?

answer06
answer06
Niveau 10
20 octobre 2003 à 17:28:05

Effectivement, a force de vouloir rester enfoncé dans ses basesn Enix a pris beaucoup de retard sur Square, néanmoins avec la fusion(qui va faire mal), ils ont une politique et stratégie parfaite, ainsi Square domine me marché mondial et Enix le marxhé japonais, c´est l´alliance parfaite.

MrFripou
MrFripou
Niveau 9
20 octobre 2003 à 17:28:19

Playstation.
Voilà pourquoi il est si dur à trouver si tu vios ce que je veux dire...

La vidéo du moment