CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La valeur intrinséque d'un titre unique

answer06
answer06
Niveau 10
20 octobre 2003 à 17:29:21

Ah Valkyrie Profile...N´empeche je ne l´ai jamais fini, c´est tres frustrant.

MrFripou
MrFripou
Niveau 9
20 octobre 2003 à 17:29:55

Cette fusion m´inquiète plus qu´autre chose...
Simplement, le sucre et le sel sont des bonnes choses, mais ensembles...
Lol, j´utilise des exemples foireux.

answer06
answer06
Niveau 10
20 octobre 2003 à 17:31:51

A premiere vue, ce qui nous interesse, c´est la qualité des jeux et surtout leur importation, de ce coté la pas de souci a se faire avec des bombes comme Drag VIII ou FFXII(13/11/03 le rendez vous est pris), ou encore FFVII Advant Children ainsi que Kingdom Hearts II sans oublier Drag on Dragoon, je ne pense pas qu´il y´ai du souci a se faire.

answer06
answer06
Niveau 10
20 octobre 2003 à 17:40:43

En fait plus j´y reflechis plus j´observe des similitudes flagrantes entre l´univers de ce soft et la philosophie d´un grand personnage de la société moderne, l´inénarrable Jean-Claude Van Damme. Car finalement ce que vous propose ce jeu c´est tout simplement de gagner votre indépendance spirituelle, ce qui, traduit en langage Van Dammien signifie : devenir AWARE.
Je pense sincèrement que c le mot-clé à retenir de cette epopée créatrice : AWARE.
-Les héros, malgré l´orphelinat, sont AWARES
-Les universités sont AWARES ( car volantes)
-Edéa est AWARE ( elle est juste envoutée la pauvre)
-Les habitants sont AWARES ( ils déconnent et jouent aux cartes)
Bref, tout ce petit monde est AWARE, et leur awaritude est communicative, pour tout joueur un tant soit peu objectif.
AWARE ! c la devise du troisième millénaire, tout le monde s´accorde à le dire, et les artistes de chez Squaresoft l´ont bien compris, faisant de cet axiome, de ce style de vie même, le thème principal de leur oeuvre; en cela FF8 est révolutionnaire, et possède une bonne longueur d´avance sur ses concurrents ( peut on vraiment parler de concurrents ? la domination est telle, la différence d´ambition si abyssale).
D´autre part il est surprenant que ce soit une compagnie comme Square, avec une telle experience du rpg, qui connait parfaitement les attentes des gamers et quels éléments leur feront acheter leur produit, qui ait pris de tels risques avec un concept aussi novateur et atypique appliqué à un projet dont le cout se chiffre en dizaines de millions de dollars; preuve en est que le risque paie, pour peu que le talent et la maîtrise soient au rendez-vous.
Voila qui est de bon augure pour le futur de ce média appelé jeu vidéo, qui hésite encore à s´autoproclamer art à part entière, mais qui avec encore qqes productions de ce calibre n´aura plus aucune raison de s´en priver ; je pense bien sur au récent FF X, mais aussi à son remix ( une nouvelle petite révolution ! ) FF X-2, qui s´annonce comme le digne successeur de cette merveille sur laquelle je déblatère depuis 20 minutes.

Un humble admirateur de FF8

answer06
answer06
Niveau 10
20 octobre 2003 à 18:28:51

force m´est de constater que peu de softs peuvent se targuer de bénéficier d´une telle maitrise scénaristique, d´un gameplay si équilibré, et de mettre en scene des persos que l´on peut d´ores et deja considerer comme des icones de notre société moderne, tant ce jeu est une apologie de la mondialisation, avec un design militaro-americanisé, des concepts novateurs ( je dirais meme audacieux ) mettant en exergue le rapprochement des pensées, peuples et communautés à travers une prouesse technologique ( les Universités Volantes ! ! ) ; car c est l union des ames qui permet de contenir le mal qui nous assaille de toutes parts, incarné dans cette fresque videoludique par Edéa, la vile sorcière ( remarquez au passage l´astucieuse reprise de themes chers a notre enfance ) : oui ! ! tel est le message humaniste que les concepteurs de cette fable des temps modernes, tout a la fois merveille de lyrisme contenu et de flamboyance congestionnée, ont tenu a faire passer.
Chapeau bas messieurs les créateurs ! ! c grace a vous que le jeu vidéo gagnera , que dis-je ! ! , a gagné ses galons d´art a part entiere ! !

Les sentiments voila la force principale de cet épisode,entre héroisme,amour, trahison , les developpeurs ont réussi avec subtilité à nous immergés dans un flot continu d´émotions.La quéte de l´existence symbolisé par l´incroyable voyage dans l´espace de Squall, nous invite a nous demander si l´amour peut être contenu,peut-on alors vraiment aimer sans devenir cosmonaute? L´atmosphere agirait-elle comme catalyseur de nos sentiments ?
Ceci n´est qu´une infime partie de la richesse de ce titre.Une oeuvre intemporelle . . .

Compagniecreole
Compagniecreole
Niveau 7
20 octobre 2003 à 18:30:20

Vas voir sur le forum business du jeu vidéo...

Uri-Gahler
Uri-Gahler
Niveau 6
20 octobre 2003 à 18:41:20

C´est quoi ce topic-plagiat
Answer, ´La valeur...´ est aussi unique que le titre auquel elle est dédiée

answer06
answer06
Niveau 10
20 octobre 2003 à 18:42:15

Prouve moi que tu est le vrai Uri et je t´accorderai gain de cause.

answer06
answer06
Niveau 10
20 octobre 2003 à 18:48:29

Apres tout, si l´on veut copier, autant le faire sur les meilleurs.

da-sardin-killa
da-sardin-killa
Niveau 10
20 octobre 2003 à 18:52:15

C´est vrai

answer06
answer06
Niveau 10
20 octobre 2003 à 18:53:06

En un seul post, tu as réussis a me prouver que tu étais le vrai Uri.
Alors, quoi de neuf, comment va ce cher Uri?

lyna-prieto
lyna-prieto
Niveau 6
20 octobre 2003 à 19:45:11

Une barbarie d´un type nouveau pénétre notre société et précipite sa ruine: depuis que, a l´époque de Gallilée, la connaissance scientifique, prétendant a une objectivité absolue, a expulsé du monde vie et subjéctivité, savoir et culture se sont, progressivement, dissociés.
Telle est la barbarerie de notre temps: une société sans religion, sans culture, sans art et sans ethique est maintenant notre.

Le monde moderne est il alors source de valeurs?

La puissance de la science a modifié la face de la terre; elle va de pair avec k´effondrement général des valeurs, ainsi s´est rompue l´unité du savoir et de la culture...La culture a desormais disparu du champ de la modérnité.

Compagniecreole
Compagniecreole
Niveau 7
20 octobre 2003 à 19:46:25

Formidable copier-coller.

Compagniecreole
Compagniecreole
Niveau 7
20 octobre 2003 à 19:47:57

Donne moi le lien, ça peut peut-être m´intéressé, je n´ai plus beaucoup de lecture sur mon petit écran...

answer06
answer06
Niveau 10
20 octobre 2003 à 19:49:56

Tiens, salut Lyna, pas de MSN?

Tres bonne réfléxion que celle-ci, néanmoins par quel procesus furent enfantés les valeurs morales?

La rancune et la rancoeur furent créatrices des valeurs morales, la morale des esclaves se borne ici a ce qui est autre qu´elle.
Au contraire, les maitres dits aristocrates créent positivement des valeurs.
C´est pourquoi le ressentiment des esclaves a l´égard des maitres est a l´origine des valeurs.

lyna-prieto
lyna-prieto
Niveau 6
20 octobre 2003 à 19:51:35

Non, je passe en coup de vent.

C´est par l´entendement que nous connaissons la nature des choses.

Bye^^

answer06
answer06
Niveau 10
20 octobre 2003 à 20:00:30

Considérons notre connaissance des choses sensibles:
Prenons l´exemple du morceau de cire: des qalités apparement distinctes, ces qualités sont néanmoins variables, quelque chose demeure, qui ne tombe pas sous les sens, et qui ne peut pas etre plus imaginé.
Ainsi, c´est par l´entendement seul que nous concevons ce morceau de cire, voila qui rejoins ta théorie Lyna.

answer06
answer06
Niveau 10
20 octobre 2003 à 20:01:28

Chapterving, tu as quartier libre.

Chapter
Chapter
Niveau 4
20 octobre 2003 à 20:07:48

Ce topic est tout simplement une effrontée preuve de barbarisme intellectuel, un plagiat caractérisé par la démence d´un homme qui se croit suffisament puissant pour égaler l´inimitable toute-puissance de Nagora Ier ( et non pas dernier mais SEUL - autant dire unique - du nom).

Cette flatterie n´est pas gratuite, elle illustre le souci patriotique d´une morale et d´une spiritualité à toute épreuve qui, de mon fait, sera difficilement égalable sur le topic d´un jeu qui n´a encore que très peu fait son apparition en Europe ; voyez, j´aime l´emploi de la litote.

Tout ceci pour dire que si philosophie il faut instaurer, alors est nécessaire pareillement la construction d´un ordre nouveau - ou nouvel ordre pour les amoureux grammaticaux -.

Ici, donc, devront se dérouler moult débats sur la sexe, la musique, le puritanisme, les Américains, les Libanais, les homosexuels zoophiles, les éjaculations un tant soi peu précoces, les lépreux unijambistes, les Irakiens, Bush, le junior de ce dernier, la politique chiraquienne, la société de consommation, la place des chiottes dans le monde contemporain, la mondialisation, les échanges commerciaux fondés sur le string, et l´espace prépondérant de la grandiloquence japonaise sur le marché vidéoludique.

Ce fut donc un bref récapitulatif des premiers thèmes à aborder. Je laisse seuls juges les prochains lecteurs de propositions conflictuelles de débats en tous genres qui doivent toucher à tout sauf à l´école, mère de tous les vices.

Citation d´un Grand : mon petit vrai à moi.

Citation d´un consommateur lambda : Copyright 2002 La valeur intrinsèque d´un titre unique sur le forum FF8 de l´innommable mais néanmoins revendiqué dans sa potacherie outrancière et pourrie-lativisée jeuxvideo.com

Allez en paix sur le chemin boueux du Seigneur.

Caca.

Amen.

answer06
answer06
Niveau 10
21 octobre 2003 à 20:52:34

Chapter, si tu n´étais pas mon compagnon d´infortune dans des conditions maccabres telles que celles-ci, je pense que j´aurai pensé de toi que tu est en train de faire de l´humour tout en usant d´un de tes spéciaux coup bas et en insinuant le fait que je sois qu´une pale réplique de ce cher Nagora, bref tu ironises.

Non, tu ne reves pas, j´ai osé transcender le fait que ce soit un des topics de maitre Nago´ pour introduire une certaine pensée philosophique a ce forum, ainsi qu´un certain entendement afin que ces chers gens apprennent a nous connaitre un peu mieux, nous, maitres de la réthorique(sans prétention aucune)et faire en sorte que notre regne perdure que ce soit sur FF8 ou sur FFX-2, il ne faut pas recommencer l´erreur FF8 en introduisant ce genre de sujets a l´arrache et en retard, mais en les préparant psychologiquement a ce que sera leur futur prestation sur ce forum.

Il est a signaler que ce genre de fresques est totalement inutile mais issu d´un profond délire entammé avec l´ami Chapter et qui ne vous concerne en aucun cas, qu´importe, ce topic a une seule devise, ainsi toute personne désirant entammé une discussion avec nous sera la bienvenue, l´ami Chapter a déja fixé les régles et les sujets accessibles, mais faites travailler votre légendaire créativité et faites nous chavirer.

Caca.
Amen.

La vidéo du moment