CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

.......Venez résoudre des Enigmes.......

Avril_Lavigne_
Avril_Lavigne_
Niveau 10
05 juillet 2005 à 19:08:07

Voila, je crée ce topic pour détendre l´atmosphère, pour s´amuser et creuser ses méninges....Je m´inspire du topic de Naunau22 sur le forum FFX dont je fais la pub : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3030-9673151-1-0-1-0-0.htm
Il y a des personnes comme OrdreImparfait qui sont très bons dans ce domaine et qui viendront m´aider dans ma tache....
Donc n´importe qui peut poser une énigme, une charade, un rébus, ce qu´il veut et tout le monde répond, il n´y a pas de classement, c´est juste pour se détendre..

Voila, ça peut commencer ! !!

Avril_Lavigne_
Avril_Lavigne_
Niveau 10
05 juillet 2005 à 19:11:26

Je pose la première :

Quatre femmes, Louise, Lise, Carole et Lily sont assises à table. Elles discutent de leurs vacances.

Elles sont allées en Californie, au Texas, en Floride et en Arizona en conduisant un lion, un tigre, un zèbre et un poulain.

Question : Trouvez la destination et le moyen de transport de chaque femme.

Indices : 1- La femme qui conduisait la zèbre ne fumait pas.
2- Carole déclara qu´ elle aimait beaucoup Miami.
3- La femme qui conduisait le tigre a allumé une cigarette pour elle-même et pour Lily.
4- Louise dit :" Utilises-tu les brides de ton poulain, Carole? J´ en ai vues lors de notre voyage
en Californie?"
5- La femme qui conduisait le tigre disait qu´ elle avait vu l´ Alamo au Texas.
6- Lise fumait douze cigarettes chaque jour.

Busard
Busard
Niveau 10
05 juillet 2005 à 20:07:16

Louise :d) Californie, Zèbre

Lise :d) Texas, Tigre

Carole :d) Floride, Poulain

Lily :d) Arizona, Lion

Avril_Lavigne_
Avril_Lavigne_
Niveau 10
05 juillet 2005 à 20:08:50

Bien joué Busard :ok:

Avril_Lavigne_
Avril_Lavigne_
Niveau 10
05 juillet 2005 à 20:12:12

Bon j´en pose une autre alors, n´oubliez as que vous pouvez aussi en mettre si vous voulez ! !!

Trois hommes louent une chambre d´ un motel. Chacun paye dix dollars.

Plus tard, le caissier découvre que le total de la facture ne devrait être que vingt-cinq dollars.

Il appelle le commis et lui remet cinq dollars en lui demandant d´aller remettre ce montant aux hommes qui avaient loué la chambre.

Le commis malhonnête garde deux dollars. Il remet un dollar à chacun des hommes.

Donc, ceux-ci n´auraient payé que neuf dollars chacun pour la chambre.

Si 3 hommes ont payé 9.00$ chacun pour louer une chambre ( 9.00$ x 3 = 27.00$)
et le commis garde 2.00$

Ou est l´ autre dollar ? ( 27.00$ + 2.00$ = 29.00$)

Kazuya57
Kazuya57
Niveau 10
05 juillet 2005 à 20:14:39

les math n´ont jamais etait mon fort, les autres non plus d´ailleur :rire:

Avril_Lavigne_
Avril_Lavigne_
Niveau 10
05 juillet 2005 à 20:25:01

Kazuya57 :d) :rire: t´inquiète pas je mettrai d´autres genres d´enigmes, et tu peux toujours poser une toi si tu veux !

Kazuya57
Kazuya57
Niveau 10
05 juillet 2005 à 20:29:19

Restons dans les maths alors.
Comment écrire 100 en utilisant exactement 6 fois le chiffre 9 et en se servant uniquement des opératuers algébriques, soit
- plus
- moins
- divisé par
- multiplié par

J´aimerais au moins deux solutions

Busard
Busard
Niveau 10
05 juillet 2005 à 20:39:48

Ah les maths :coeur:

Pour celle d´Avril_Lavigne_, les hommes ont donné 10$ et en ont récupéré 1$ dont ont payé 9$ chacun soit 27$ au total.
Ces 27$ ont permis de payer la chambre: 25$ et le commis malhonnête: 2$... 2+25=27$.
Il ne manque rien; c´est toi qui ne sait pas compter :nah:

Pour celle de Kazuya57:
( 9+9/9)*(9+9/9)=100
99+9/9+9-9=100
9*9+9+9+9/9=100
. ..etc...

Kazuya57
Kazuya57
Niveau 10
05 juillet 2005 à 20:41:46

t´est un bon toi dit donc :ok:

Kazuya57
Kazuya57
Niveau 10
05 juillet 2005 à 20:46:47

Tonton paerticipe à son premier rallye.
Il fait 1000km.
Le rallye bat son plein.
A mi-parcours, Tonton se rend compte qu´il a réalisé une moyenne de 50 km/h.
Gaston, son copilote, tout aussi engourdi que son driver, lui fait une suggestion: doubler sa vitesse moyenne.
A quelle vitesse devrait-il rouler à partir de maintenant ( ils ont déjà fait 500 kms et Tonton est bon dernier), pour finalement arriver à faire le rallye à la vitese moyenne de 100km/h?

tiens meme moi je connais pas la réponse !

Busard
Busard
Niveau 10
05 juillet 2005 à 21:04:22

Il doit se téléporter :hum:

Kazuya57
Kazuya57
Niveau 10
05 juillet 2005 à 21:05:46

surement**

ArKoN_TrUcId
ArKoN_TrUcId
Niveau 10
05 juillet 2005 à 21:31:29

Je répond Obi Wan Kenobi

Avril_Lavigne_
Avril_Lavigne_
Niveau 10
05 juillet 2005 à 21:36:43

Busard :d) Pour mon enigme c´est effectivement une erreur mathématique la réponse...mais tu ne m´as pas dit la vrai total....

Je vois laisse, à bientôt ! !!

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
06 juillet 2005 à 11:41:08

Salut les énigmeurs
La dernière de Kazuya57 ( le rallye) me paraît infiniment piégeuse ( indice caché)

Avril_Lavigne_
Avril_Lavigne_
Niveau 10
06 juillet 2005 à 11:41:56

Ta trouvé son énigme Old ? ? :question:

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
06 juillet 2005 à 11:55:07

Oui, elle n´est pas trop dure à résoudre ( encore un indice caché)

Hyuka
Hyuka
Niveau 10
06 juillet 2005 à 12:07:12

Ah pas trop dure.... :sarcastic:

500km en 50kh/h de moyenne...

ça fait 10h de route.

pour faire 1000km à 100km/h de moyenne faut qu´il fasse les 500 derniers kms en 0sec....

Busard
Posté le 05 juillet 2005 à 21:04:22
Il doit se téléporter :hum:

c´tout. :sarcastic:

Avril_Lavigne_
Avril_Lavigne_
Niveau 10
06 juillet 2005 à 12:25:58

:ok:

Tiens, pour rester dans le domaine de la conduite, je vous propose une autre énigme :

Un chevalier voulait se rendre au château d´ une princesse.

Il devait arriver à 17h00 exactement.

Habile en mathématiques, il calcula s´il voyageait 15 kilomètres par heure, il arriverait une heure trop tôt.

S´ il voyageait 10 kilomètres par heure, il arriverait une heure trop tard.

Questions : 1- Quelle est l´ heure de son départ?
2- Quelle distance voyagea-t-il?
3- À quelle vitesse voyageait-il?

La vidéo du moment