CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

.......Venez résoudre des Enigmes.......

Busard
Busard
Niveau 10
08 juillet 2005 à 14:50:50

L´énoncé dit: " ces trois bouteilles sont de formes très étranges"

Comment peux-tu en remplir une à moitié si tu ne sais pas où est la moitié :-)

BIIIIIIIIIIP :malade: Mauvaise réponse :-(

Avril_Lavigne_
Avril_Lavigne_
Niveau 10
08 juillet 2005 à 15:10:19

Oui je m´en doutais...je ne sais pas trop comment faire, mais quelqu´un va trouver t´inquiète :)
Si Jop la voit il va te la résoudre en 2sc....

Hyuka
Hyuka
Niveau 10
08 juillet 2005 à 15:21:52

Tu cherches déjà quelle est la bouteille de 2.2l

en essayant de mettre intégralement le coca dans la bouteille vide, si le coca la rempli à fond, alors la bouteille de 2.2l c´est la bouteille de whisky et tu pourras boire les 0.2l restant :-)

hein quoi c´est pas ça l´énigme ? :hum:

Kazuya57
Kazuya57
Niveau 10
08 juillet 2005 à 15:22:42

tu est trop jeune :rire:

Hyuka
Hyuka
Niveau 10
08 juillet 2005 à 15:23:32

Rhooo ça y´est, ça me retombe dessus :p)

Hyuka
Hyuka
Niveau 10
08 juillet 2005 à 15:38:17

-alors si le whiskey est en exces, tu en verses 2l la bouteille qui est maintenant vide
et tu bois les 0.2l qui reste

-si c´est le coca(une fois que tu as fait la premiere opération faite) tu bois le coca qui reste dans la première bouteille

-si c´est la bouteille vide au départ, c´est parfait, tu remets le coca dans la bouteille de 2l ou il était au départ

ensuite tu prends la bouteille de whisky et t´en verse dans la teille de 2.2 pendant un certain temps : Xsec
ensuite tu prends celle de coca et t´en verse aussi pendant Xsec

tu refais l´opération plusieurs fois, en réduisant le temps et t´essayes de bien tomber :o)) et tu obtiens 2.2l d´un mélange à peu près niquel :fier:
puis tu verses l´intégralité du coca dans le reste de whisky :-p
et voilà, une belle réponse qui marche pas...

Petit_papa_noel
Petit_papa_noel
Niveau 4
08 juillet 2005 à 15:44:33

Ca existe des bouteilles de whisky de 2L ? :ouch2: :lol:

Busard
Busard
Niveau 10
08 juillet 2005 à 17:08:38

Le débit dans une pompe n´est pas constant :nonnon: surtout qu´en multipliant tes opérations, tu multiplies les erreurs et ton " à peu près niquel" sera plutôt raté :(

Mais c´était une bonne idée et c´est la meilleure solution pour le moment... parce qu´il y a mieux :-p

Avril_Lavigne_
Avril_Lavigne_
Niveau 10
08 juillet 2005 à 17:20:06

Je vais trouver.... :sarcastic:

Petit_papa_noel
Petit_papa_noel
Niveau 4
08 juillet 2005 à 17:44:44

On a le droit d´utiliser des gobelets ? :rire2:

pralyn
pralyn
Niveau 10
08 juillet 2005 à 18:17:22

il faut d abord avoir la config suivante: le bol de 2.2L vide et celui de 2 L de coca pleine et de 2 L de sky pleine... ce qui est pas difficile, y a qu a boire le reste de coca ou de sky, si c est le cas.
Tout d abord, on verse 2 L de sky dans le 2.2, et le reste de coca dans le meme recipient. ca nous donne un bocal vide, un recipient de 2.2 L fait de 0.2L de coca et 0.8 de sky + un recipient à 0.8L de coca.
on verse le melange dans la bouteille de 2 L vide, il en reste 0.2 à notre teneur o.8 sky et 0.2 coca.
on met le coca dans la bouteille de 2.2 L, ce melange la est à 50/50. on met les o.2 coca restant dans le bol à 2L fait de mixture précedente, une fois que le 2.2 est vide...

je crois qu on y arrive à peu pres la non?

pralyn
pralyn
Niveau 10
08 juillet 2005 à 18:18:52

non c est pas ca... je retourne à mes comptes! sinon je vais saigner du nez...

Petit_papa_noel
Petit_papa_noel
Niveau 4
08 juillet 2005 à 18:19:19

j´ai commencé un truc mais je m´embrouille je crois . .. bon tout le monde a compris comment voir quelle est la bouteille de 2,2 L je vais pas m´attarder dessus ( suffit de voir si il manque de la place ou pas dans la bouteille vide en essayant d´y mettre les bouteilles pleine ) .

En admettant que celle de 2.2 L est celle de Whisky, et que celles de coca et celle vide fassent 2 L j´ai commencé ca :

On met 2L des 2.2L de W dans la bouteille vide on a :

0.2/2.2 de W, 2/2 de C et 2/2 de W

Ensuite on met le coca dans la bouteille de 2.2 on a :

2.2/2.2 ( dont 2 de C et 0.2 de W ) , 2/2 de W et une bouteille vide.

Ensuite on fait passer les 2.2 dans la bouteille de 2, on a :

0.2/2 de mélange W et C avec 10 fois + de C , 2/2 de mélange W et C avec 1.82L de C et 0.18L de W.

Ensuite on remet les 2L de W dans le mélange de 0.2L, on a :

2.018L de W et 0.182L de C dans la bouteille de 2.2L, un mélange de W et C dans la bouteille de 2L avec 1.82L de C et 0.18L de W et une bouteille vide . ...

Et là je cale ! :fou: :lol:

Avril_Lavigne_
Avril_Lavigne_
Niveau 10
08 juillet 2005 à 18:23:12

Ca se remue les méninges c´est bien vous y êtes presque je le sens :)

Petit_papa_noel
Petit_papa_noel
Niveau 4
08 juillet 2005 à 18:24:01

ouais mais le temps que tu fasses tout ca la fete est finie et c´est un fiasco de toute facon ! :rire:

Avril_Lavigne_
Avril_Lavigne_
Niveau 10
08 juillet 2005 à 18:25:02

En même temps tu as raison... :rire:

pralyn
pralyn
Niveau 10
08 juillet 2005 à 18:28:15

ouai non, si c est ca... enfin ca marche pour ma part...

pralyn
pralyn
Niveau 10
08 juillet 2005 à 18:29:06

surtout qu à 50 50 de whiskey et de coca, c est rude... autant faire le melange dans la bouche

Avril_Lavigne_
Avril_Lavigne_
Niveau 10
08 juillet 2005 à 18:29:36

Moi je ne sais pas, je connais pas la réponse...

Petit_papa_noel
Petit_papa_noel
Niveau 4
08 juillet 2005 à 18:30:54

Tu mets 2 pailles dans les bouteilles, t´aspires et tu secoues la tete ! :rire:

La vidéo du moment