CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF c'est un RPG ??!

scarface30fr
scarface30fr
Niveau 5
19 mars 2004 à 15:28:24

Bon voila, salut a tous, je me presente:
je jou aux rpg depuis que je suis tout jeuno, je pensse avoir fait les meilleurs et les moins bon ( mes preferés étant de TRES loint Xenogears et chrono cross + triger) et avant je joué beaucoup aux jeu d´aventure quand cété pas des RPG...

bref, la série FF m´a toujour emerveillé, meme si jai eu des deceptions aux niveau de la " non-linearité" du 8 et ce coté moins enchanteur ( a cause de l´abandon du style SD)
Mais la je pousse un ENORME coup de guelle quand je vois ou cette serie nous emmenne, mais merde, c´est koi sa ? ??!!!!!!!!!

avant on avais droit a des ff enchanteur, des personnages qui ne ressemble a rien de la vie reelle ( black-mage, etc...), des monde bercé par la féérie des créature et la vegetation qui peuple ces terres.
Sans parler des nombreux style unique d´architecture pour les batiment qui nous plongé, a chaque episodes, dans une histoire emouvante et TOTALEMENT depaysante, un peut comme si on lisaient un livre de compte; et cette aspet est d´autan plus renforcé par le fait qu´il faille lire les dialogue, se qui nous permétait dailleur de donner notre propre intonnation tel qu´on le vois...

Et a l´arrivé de la PS2, aprés ce SUBLIME episode qui réunis tous ce qui a fait les succes des FF, je parle du 9 bien sure, et bien arrive le tres attendu FF10 ! ! MAIS C EST QUOI CETTE MERDE ? ?????!!!!!!!!!!!

c´est quoi sa ? ? alors au debut j´avance dans le jeu, sur qu´il y´a une carte pour ce déplacer dans le monde pour aller ou on veut et vraiment voyager koi....ba nan.
en plus on perd le style des menu, les vois font leur aparition, les dialogue dure des plombes, et le system d´experience ( tres inovateur) n´a rien de logique et destabilise totalement . ..
Mais surtout, quand on passe un decors, n´esspairé surtout pas y retourner plus tard pour y trouver des secrets, pas possible.

bref, ff est devenu un jeu d´aventure, mais me faite pas croire que c´est un RPG merde, sur PSX y´en a des bon rpg, mais sur PS2 j´en ai vu aucun qui a retenu mon attention comme le ferrait un breath of fire 4, xenogears, valkiry profile, chrono, etc... Haaa la PSX ! !
bref, FF10-2 c´est le ponpon...un jeu de gonzesse moi je dit, il parait k´on doit trouver des nouvelle fringue pour remplir sa garde-robe, et ainssi se transformer comme le font les power ranger, c´est vrai ? ? na, moi je dit sa pasque j´y ai pas joué en fait, je boycot definitivement cette serie de jeu ( je devrai plutot dire " de film interactif") qui devient de + en + merdique a mon gout...

PS: lol, j´attend deja tout les commentaire des petit péteux de 15 ans qui connaissent rien aux rpg en general et qui vont faire l´apologie de cette merde pasque bien sur ils ne savent pas vraiment ce que c´est un rpg.

Merci pour ceux qui on tout lus ; )

Lu-Bu-du-59
Lu-Bu-du-59
Niveau 8
19 mars 2004 à 15:30:37

je le trouve un peu décevant mais il me plai ! !!
si té pa contan tu vien pa sur ce forum!

scarface30fr
scarface30fr
Niveau 5
19 mars 2004 à 15:33:48

ha, lol, c´est un forum uniquement pour ceux qui aiment ce jeu, ce n´est donc pas pour donner sont opignon propre et faire partager aux autres joueurs sa vision du jeu ?

ha ok, ba sa sert a koi un forum en fait ? ?! et pour pousser un coup de guelle je le fait ou ? dans un endroit ou tout le monde deteste ce jeu ? ?

pfff...arette un peut lol

yuna2310
yuna2310
Niveau 10
19 mars 2004 à 15:43:33

Apparemment la plus grosse critique que tu fait c´est que les FF ne sont pas enchanteurs ni depaysant.
Moi personnellement pour le 10 par exemple je suis depaysé quand j arrive a l intro du jeu avec le match de blitz. C´est quand meme depaysant de voir ca, ou alors Besaid magnifique petite ile, et que dire de la foret de Macalania si merveilleuse et mysterieuse. Pour les personnages on peut pas dire que c´est pas depaysant, tu as deja vu un ronso en vrai? ou un guados! En effet ce ne sont plus des mage noirs, des nains ou autre creatures connues de heroic fantasy. Mais l imagination des createurs nous offre de nouvelles races si étrange...Moi la féerie je l ai toujours.
Et pour ce qui est de la linéarité il est certain que le 10 l est jusqu a ce qu on puisse avoir le vaisseau. Mais apres on peut revenir dans les endroits pour les petits secrets qu on avait pas trouvé comme tu dit.
Pour FFX-2, un jeu de gonzesse selon tes termes...en effet ce n est pas le meilleur mais il est divertissant. Et donc tu es visiblement fan des FF avant le 8 et tu critique le systeme de vetisphere mais ils ne font que reprendre le systeme de job de FF5 je crois. Et pourquoi un jeu on ne dirige que des filles serait un jeu de gonzesse...Tomb raider est il un jeu de gonzesse...
Mais tu as tout a fait le droit de critiquer. Pour moi la serie Final Fantasy est digne des grands RPG, mais je ne dit pas que c´est la meilleure du monde, mais pour l instant c´est une valeur sure pour moi, car comme tu le dit sur ps2 il y a peu de bon RPG.
Tu critiques egalement les dialogues mais il me semble tout de meme que c´est l essence mem d un RPG...

shakaeyes
shakaeyes
Niveau 5
19 mars 2004 à 15:54:08

Histoire de mettre de l´huile sur le feu...
Scarface, au cas ou la console des rpg n´est pas la PSX mais bien la superNes... désolé
A part ca je suis d´accord pour le coté sailor moon dans le X-2 c´est pénible mais bon une fois le boss de fin terminé c´est là que commence le vrai challenge et je peut te dire par expérience que sur ce point FFX-2 tues tout...

Ah oui , tu diras bonjour à Ifrit et Shiva de FFX si tu les vois près de chez toi... vu qu´il parrait qu´il n´est pas dépaysant...

YO

yuna2310
yuna2310
Niveau 10
19 mars 2004 à 15:57:37

Ah oui j avais oublié les chimeres! Ca aussi si c´est pas depaysant a moi la peur!

Cookie-Monster
Cookie-Monster
Niveau 10
19 mars 2004 à 15:59:12

Illisible.

scarface30fr
scarface30fr
Niveau 5
19 mars 2004 à 15:59:52

lol, pour les dialogue j´en connais tres peut qui existe dans les rpg, je parle de dialogue SONORE, je preféré de tres loint kan il fallais lire les bulles, sa donné un style tres BD, livre, je sais pas.. sa nous permetté d´avoir notre propre interpretation de la voix du perso.

ensuite, le match de blitz, tout sa, ca va, c´est vrai que sa depayse, mais faut avouer que 90% de la population est composé d´humains trop realiste en comparaison du style caricaturé de tout les autres FF sauf le 8, bien que se soit pas le facteur le + important, c´est surtout le fait qu´on ne joue plus avec le decors comme l´on fesait dans les autres FF ( je presise que FF8 est une petite deception pour moi, mais le 9 est l´un de mes preferé, alors je suis pas fan des FF avant le 8 uniquement) on pouvaient fouinner partout dans des decors tres detaillés et toujours en ecran fixe, se qui permetté de donner une touche " dessin", comme si on été dans une ilustration, alors que la on est dans un jeu en 3D tout se qui y´a de + classic, et du coup on prette moins d´attention aux decors comme on le fesait avant.
et pour finir, c´est bien de diriger une gonzesse, mais tout une bande de gonzesse c´est une autre histoir ! tomb raider c´est un jeu d´action-aventure, on se fout des caracteristique de la lara, on l´a fait pas evoluer comme dans un rpg.
La , au contraire, le point le + important d´un RPG, c´est de faire evoluer sont persos et prendre du plaisire a le vetir et faire evoluer ses competances de tel sorte qu´il ressemble a ce que l´on veut.
dans un mmorpg, propose uniquement des gonzesse comme avatard, t´en a une paire qui vont faire la guelle, crois moi ! !

PS: merci pour ta reponse, tu argumente bien, c´est exactement ce genre de reponses que j´attend, j´aimerai connaitre l´avis de chaquains pour savoir qu´est ce qui vous attire dans FF10, en comparaison aux sublimisime episode de la PSX . ..

CarineG
CarineG
Niveau 6
19 mars 2004 à 16:02:43

Salut
Je suis fan de Rpg depuis ma jeunesse aussi ( j´ai 28 ans) et j´ai joué à tout ce qui est sorti depuis Secret of mana sur supernes. Et je trouve que tu exaggères un peu sur FF X-2 même si je comprends qu´il puisse décevoir. L´humour et ce trio féminin change un peu de ce que l´on voit d´habitude et pourquoi toujours être réfractaire au changement ? C´est une bouffée d´air frais qui n´en fait peut-être pas le FF ultime mais un jeu divertissant, long, beau... Je crois qu´en plus en Europe vu le peu de jeux de cette sorte qui arrivent sur le marché on devrait être content de ce que l´on peut se mettre sous la dent ( ormis le clan des Deimos qui est une vraie merde :)

yuna2310
yuna2310
Niveau 10
19 mars 2004 à 16:05:57

Disons que pour moi l´atout majeur de FFX c´est justement ce qui toi te gene, les graphismes sont tout simplement divins et merveilleux. Et que dire du scenario...si il n y a pas de l arrachage de cheveux la!! par contre je suis d accord sur le fait qu il est trop lineaire mais bon pour moi ce nest qu un detail.

scarface30fr
scarface30fr
Niveau 5
19 mars 2004 à 16:06:26

pour repondre a Shakaeyes, la snes detient des perles de rpg, qui reste sur ma table de chevet comme des trophet ( FF6, crono triger surtout...)
mais la ou j´ai reelement vu de l´inovation au niveau graphique que gameplay, c´est bien sur la PSX, grace a la puissance de cette console qui est relativement + elevé que la 16bit de nintendo, sa laisse aux developeur une plus grande liberté pour realiser leur projets.

ta fait Xenogears ? ? fait le et on en reparlera, mais fait le a fond pasque le jeu evolue considerablement tout au long de l´aventure, jai jamais rejoué a un jeu aussi developé que celui la de toute ma vie, et celui qui est le plus anchanteur pour moi reste chrono cross, avec ce style " paradisiaque" totale, on se croirai sur taïti, sauf que c´est un RPG... pas comme ff10.

et le system des chimeres, c´est koi d´inovant la dedans ? ? sa reste que des invoc avec des PV, un peut comme les dragons de breath of fire, na ?

scarface30fr
scarface30fr
Niveau 5
19 mars 2004 à 16:10:59

et pour repondre a Yuna2310
ba la " non linearité" d´un jeu, c´est pas un detail pour moi, c´est carement le point le + fort du jeu, c´est ce qui va te faire chercher et creuser tes meninge, c´est ce qui va te faire dire que tu n´est pas uniquement spectateur, c´est ce qui va tripler la duree de vie du jeu, etc...etc...

scarface30fr
scarface30fr
Niveau 5
19 mars 2004 à 16:13:43

et si vous voulez vraiment vous mettre sur un final fantasy qui vaut le coup en ce moment, c´est bien sword of mana sur GBA, ouai, meme si sa saute pas aux yeux que c´est un FF, mais + un secret of mana, et bien sachez que c´est une vrai perle !

yuna2310
yuna2310
Niveau 10
19 mars 2004 à 16:14:32

Oui je suis d accord c´est pour ca que je dit que c´est le defaut du jeu mais il apporte tellement d autre plaisirs, a mon gout, que c´est pas genant.

yuna2310
yuna2310
Niveau 10
19 mars 2004 à 16:16:34

Ah oui Sword of mana! Je vais l acheter d ailleur, mais moi j attend Shining Force. C´est peu connu mais ce fut mon premier RPG sur megadrive et c´est mon jeu de coeur.

texas-thedark
texas-thedark
Niveau 10
19 mars 2004 à 16:18:45

salut Yuna2310

yuna2310
yuna2310
Niveau 10
19 mars 2004 à 16:20:16

Salut Texas

jayjaytiti
jayjaytiti
Niveau 6
19 mars 2004 à 16:22:22

mon 1èr rpg(tactical rpg en fait) c´était shining force 3 sur saturn ( é oui j´avais la saturn) et depuis j´en ai pas connu des meilleurs meme si j´aime bien les ff.
yuna t´as des infos sur le shining force qui va sortir?

scarface30fr
scarface30fr
Niveau 5
19 mars 2004 à 16:24:45

mon premier rpg sur megadrive cété " soleil" moi, cala dit je connais bien shining qui est quand meme une referance..

sinon, pour revenir a ce qui a été dit sur FF10, " c´est divertissant" eux... c´est pas un peut réducteur comme terme ? ou tu n´a jamais joué a un rpg qui te fout une reelle claque ! un truc que tu est vraiment heureux d´avoir vecu au moins une foi dans ta vie. et que tu t´effondre en larme sur le generique de fin avec un " hooo nannnn, je retrouverai jamais de jeu aussi puissant de toute ma viiiiiie ( T_T)"
bref, " divertissant" sa me convient amplement pour un jeu d´avanture-action, un jeu de plateforme, un jeu de shoot, un beat-them-all, mais pas pour un RPG, c´est justement le seul genre de jeu qui a les moyens de nous attacher aux persos car la definition d´un jeu de role c´est quand meme de donner la liberter de faire evoluer et de s´identifier au personnage.

yuna2310
yuna2310
Niveau 10
19 mars 2004 à 16:27:01

Oh un autre fan de shining force!! ^^ Moi aussi j adore ce jeu!!! Apparemment le shining force va sortir sur GBA le 29 mars , " shining force the resurection of the dark draggon". Apparemment d apres ce que j ai lu sur JV et les images c´est l adaptation du premier sur gba.

La vidéo du moment