Bon voila, salut a tous, je me presente:
je jou aux rpg depuis que je suis tout jeuno, je pensse avoir fait les meilleurs et les moins bon ( mes preferés étant de TRES loint Xenogears et chrono cross + triger) et avant je joué beaucoup aux jeu d´aventure quand cété pas des RPG...
bref, la série FF m´a toujour emerveillé, meme si jai eu des deceptions aux niveau de la " non-linearité" du 8 et ce coté moins enchanteur ( a cause de l´abandon du style SD)
Mais la je pousse un ENORME coup de guelle quand je vois ou cette serie nous emmenne, mais merde, c´est koi sa ? ??!!!!!!!!!
avant on avais droit a des ff enchanteur, des personnages qui ne ressemble a rien de la vie reelle ( black-mage, etc...), des monde bercé par la féérie des créature et la vegetation qui peuple ces terres.
Sans parler des nombreux style unique d´architecture pour les batiment qui nous plongé, a chaque episodes, dans une histoire emouvante et TOTALEMENT depaysante, un peut comme si on lisaient un livre de compte; et cette aspet est d´autan plus renforcé par le fait qu´il faille lire les dialogue, se qui nous permétait dailleur de donner notre propre intonnation tel qu´on le vois...
Et a l´arrivé de la PS2, aprés ce SUBLIME episode qui réunis tous ce qui a fait les succes des FF, je parle du 9 bien sure, et bien arrive le tres attendu FF10 ! ! MAIS C EST QUOI CETTE MERDE ? ?????!!!!!!!!!!!
c´est quoi sa ? ? alors au debut j´avance dans le jeu, sur qu´il y´a une carte pour ce déplacer dans le monde pour aller ou on veut et vraiment voyager koi....ba nan.
en plus on perd le style des menu, les vois font leur aparition, les dialogue dure des plombes, et le system d´experience ( tres inovateur) n´a rien de logique et destabilise totalement . ..
Mais surtout, quand on passe un decors, n´esspairé surtout pas y retourner plus tard pour y trouver des secrets, pas possible.
bref, ff est devenu un jeu d´aventure, mais me faite pas croire que c´est un RPG merde, sur PSX y´en a des bon rpg, mais sur PS2 j´en ai vu aucun qui a retenu mon attention comme le ferrait un breath of fire 4, xenogears, valkiry profile, chrono, etc... Haaa la PSX ! !
bref, FF10-2 c´est le ponpon...un jeu de gonzesse moi je dit, il parait k´on doit trouver des nouvelle fringue pour remplir sa garde-robe, et ainssi se transformer comme le font les power ranger, c´est vrai ? ? na, moi je dit sa pasque j´y ai pas joué en fait, je boycot definitivement cette serie de jeu ( je devrai plutot dire " de film interactif") qui devient de + en + merdique a mon gout...
PS: lol, j´attend deja tout les commentaire des petit péteux de 15 ans qui connaissent rien aux rpg en general et qui vont faire l´apologie de cette merde pasque bien sur ils ne savent pas vraiment ce que c´est un rpg.
Merci pour ceux qui on tout lus ; )