CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF c'est un RPG ??!

scarface30fr
scarface30fr
Niveau 5
19 mars 2004 à 17:19:47

lol, merci pour la reponse,

et une femme dans le role de auron, sa a le meme impact ? pasque auron il avais de la class, meme si je kiff pas trop ce jeu, je dois avouer que certains persos avaient vraiment une grande class, dont le fameux auron justement...
alors, devant auron je me prosterne, on a vraiment du plaisir a l´entendre parler comme un gar qui a tout vu tout chier, sa force le respet, mais pour onben je me pose des question, je sais pas pour vous mais sa donne pas trop envis d´y joué car moi j´ai l´impression de voir 3 nana pareil...aucune diversité dans les persos

ZigEnfruke
ZigEnfruke
Niveau 10
19 mars 2004 à 17:21:52

je dit kelle a le meme role car elle a plus ou moins le meme caractere
elle aussi a vecu plein de chose avant un peu a la maniere d´auron
et en fait au debut elle fait atche mais on fini par sy attacher au meme titre ke l´autre petasse ( yuna)

elle est moin cruche ke les 2 autre on va dire

Thresh
Thresh
Niveau 4
19 mars 2004 à 17:22:57

Scarface une petite question : tu es allé juskou dans FFX?

Sinon pour les lesbos de FFX-2 . . tu caricatures un peu kan meme . .. Il y a des choses interessantes dans FFX-2 . .. le systeme de combat, pour le coup il est non linéaire et il y a plein de choses cachés ( j ai feuilleté le guide et j ai aluciné)

scarface30fr
scarface30fr
Niveau 5
19 mars 2004 à 17:25:16

sinon, si je fait chier, dite le, je part...
pasque j´ai l´air de beaucoup critiquer et d´ouvrir ma guelle mais en realité je donne mon point de vu dans l´espoir que le votre puisse me faire changer d´avis, et j´ai un peut envis de m´y mettre maintenan, si vous dite que c´est pas si mal... mais unikement dans le but de me divertir alors, quand j´aurré reelement envis de me plonger dans un VRAI rpg qui ne ressemble plus a un jeu video, je jourrai a world of warcraft ( je joué a DAOC mais jai aretté...)
Je pensse qu´il reste effectivement plus que les mmorpg pour nous faire vivre une experiance qui depasse les frontieres du simple jeu video divertissant...

G-Nova
G-Nova
Niveau 10
19 mars 2004 à 17:25:20

trop de choses cachèes justement,le guide est quasi indispensable...et si on rate un truc on peut se retaper tte une part...bien pénible...

non linéaire...facon de voir les choses...rien que le fait que la carte sois un simple menu at qu´on puisse plus se ballader où on veut...hum...

G-Nova
G-Nova
Niveau 10
19 mars 2004 à 17:26:10

système de missions très discutable...

ZigEnfruke
ZigEnfruke
Niveau 10
19 mars 2004 à 17:26:31

scareface :d) ne considere pas ff10-2 comme un vrai rpg
il n´en ai absolument pas un
et c ce ki fait sa force je trouve

G-Nova
G-Nova
Niveau 10
19 mars 2004 à 17:27:52

il serait tant que square face quelque chose...plus les ff avancent,plus c´est mauvais...

Thresh
Thresh
Niveau 4
19 mars 2004 à 17:28:12

et puis c vrai ke la definition de RPG est assez vague ( chacun a la sienne, ou alors c moi ki en a une différente des autres)

Exemple secret of mana ( entre parenthese kel jeu)... certain vont dire ke cet un RPG . .. moi je dirais plutot action/aventure ( je sens ke je vais me faire taper) . .. avec bien sur une gestion des equipements et de la magie a la sauce RPG . .. ouais donc je le classerai plutot en fait dans les actions/RPG . ..

Goku004
Goku004
Niveau 5
19 mars 2004 à 17:28:27

franchemen ff10-2 c une pure bombe c vbrai ke le 10 est bof surtout que ya pa les nivo(1 20 60 99...)ca c nul!mai dan le 10-2 tout a ete corigé c une pure bombe rempli d´emotion et quand on voi la video un millier de mots ou yuna chante c trop bo serieu!!!!!!!!!!!!mai bon c vraio ke chrono triger et tout ca cété exelen...c la vi c a changé...

scarface30fr
scarface30fr
Niveau 5
19 mars 2004 à 17:29:18

tu me rassure Thresh, pour la peine je vais faire un tour sur la soluce, juste jeter un coup d´oeuil aux differentes sous-quettes pour me donner un avis, tu m´a donné une bonne idée.
sinon, j´ai été pas hyper loint, mais sufisament pour me donner une idée du jeu, c´est a dire que sa ma tellement fait chier, je m´endormait tout le temp apres une heure de jeu a peine, sa ma saoulé et jai aretté, sinon j´ai aretté a un moment ou il utilise un canon pour detruire un truc, un monstre il me semble, me souvient plus trop de l´histoir, mais ils utilise un gros canon, une machine et que les religieux ne sont pas daccord avec le projet, et meme que sa foire il me semble...

gauloislevrai
gauloislevrai
Niveau 10
19 mars 2004 à 17:31:38

bof ff10-2 est pas mal comme jeu mais en temps que ff c une pure daube le systeme de mission est nul ya kasiment pas de scenario et comme ca a ete dit plus haut si tu rate quelque chose c cuit tu peut te retaper toute une parti et les quete annexe b en fait y´en a pas vu que ya pas de quete principal c une suite de petite mission donc comme rpg c franchement pas terrible

G-Nova
G-Nova
Niveau 10
19 mars 2004 à 17:35:24

encore heureux que le système de combat est sympa...

Strez
Strez
Niveau 11
19 mars 2004 à 17:36:17

les 2 seuls trucs ou je suis d´accord avec toi scarface, c que plus on avance dans les RPG plus on est dessus, car il n´y a plus d´originalité(a par l´histoire qui change a chaque nouveau FF)
et le 2eme truc ou je suis daccord avec toi c que kindom hearts est exellent!(mais il est pas un RPG)
pour ma par, mon je préféré de tt les temps c kindom hearts et les 3 dernier zelda!(ocarina of time, majora´s mask et the wind waker)!!!!!
AHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je c pas a quoi je jouerais si c jeux n´existait pas! :)

scarface30fr
scarface30fr
Niveau 5
19 mars 2004 à 17:36:20

Houla, au debut j´avais l´impression que jété le seul a pas aimer ce jeu...lol

ba apres une petite heure de post, les avis commence enfin a etre partagé, le debat prend forme :p

et meme si ya des pour et des contre, personne n´a les meme gouts, et il faut de tout pour faire un monde.
certain puriste ont été déléssé par squaresoft pour aguicher les " nouveau" avec des grafismes qui en mete plein la vu au detriment du jeu de role en lui meme.
et pour le 10-2, square apate les filles..
pour le prochain FF, square va essayer d´apater ma mere avec un jeu de cuisine ? ?!!! lool

Thresh
Thresh
Niveau 4
19 mars 2004 à 17:38:51

en fait si je te demandais ca scarface c kau minimum pour rentrer dans FFX-2 et l apprécier il faut avoir aimer le scénario ( s´etre attacher au perso, à l ambiance, aux lieux . .. bref au backround) et avoir fini le 10 . .. sinon je suis désolé de te dire ke tu ne vas sans doute pas aimer le X-2 . .. mais essaye le chez un pote apres tu auras vraiment un avis . ..

d accord avec toi G-Nova . .. c est vrai kon peut pas se balader et atterir ou on veut sur la carte . .. mais la non linéarité se juge pas ke sur ca . .. dans le 10-2 il faut chercher des indices un peu partout ( SPOILER quete des Pampas, recherche des costumes du gang leblanc,...)
contrairment au X ou pour avancer dans le scénar tu devais pas revenir sur tes pas ou aller ailleurs

sinon il est vrai ke le systeme de mission est deroutant

G-Nova
G-Nova
Niveau 10
19 mars 2004 à 17:39:13

au sujet de ff10,je n´ai jamais vu de quêtes annexes aussi pitoyables...

gauloislevrai
gauloislevrai
Niveau 10
19 mars 2004 à 17:40:48

comme je l´ai deja dit FF10-2 est pas mal comme jeu

mais ca na rien a voir avec les autre ff pour moi ce n´est meme pas un rpg c un ibride de rpg et de jeu a la tomb raider par exemple

G-Nova
G-Nova
Niveau 10
19 mars 2004 à 17:41:40

Thresh>>>t´as raison,j´apprécie quand même de découvrir et approfondir le scénario en retournant voir les lieux et en fouillant mais il faut admettre que ca gave un peu...disons qu´un ou deux lieux vraiment nouveaux auraient pas fait de mal à ffx-2,et puis,je reproche ausi le fait que les lieux sont désesépremnt vides( voir les taudis de ff7 ou lindbum de ff9 par comparaison)

gauloislevrai
gauloislevrai
Niveau 10
19 mars 2004 à 17:43:59

dans ff 10 y´en a une que j´ai bien aimer c le centre d´entrainement bon effectivement c extrement chiant de capturer des monstre mais ca avait l´avantage que tu avit la satisfaction d´avoir des bestiole puissante a niquer

La vidéo du moment