CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF c'est un RPG ??!

Darigaaz[Magic]
Darigaaz[Magic]
Niveau 9
19 mars 2004 à 16:26:58

Je comprend completment ce que tu ressent mais je pense quand meme que tu exageres un peu pck je trouve vraiment qu´on peut pas dire que FFX et FFX-2 ( puisqu´ils se deroulent tous les 2 sur le meme monde) ne soient pas dépaysants! Franchement, t´aimerais pas vivre dans un tel environnement??? Moi SI!!!! Si ça ressemble a pres de chez toi merci d´indiquer ou t´habites pck je peut te dire que de tel paysage et bah, dans Paris j´en trouve pas ^^. Je pense que t´as pas trop aimer surtout pck le jeu est tres axé sur le filles ( p-e que Square veut intié les filles aux RPG ce qui serait bien je trouve) et c´est vrai que c´est un peu casse-couil...Mais bon...Le fun est tout de meme present et je pense que c´est une des premiere chose a attendre d´un FF: prendre plaisir en jouant. Et pour prendre plaisir y´a de nombreux facteurs tel que les graphismes, le scenario, le gameplay(!)... Et, franchement je crois qu´on peut dire que FFX-2 ne déçoit pas sur ces points-la!! ( enfin selon moi).

PS: Je n´ai p-e pas autant d´exp que toi dans les RPG ( bien que ce soit mon type de jeu favoris) mais je pense que ce FFX-2 n´est pas si mal que ça du tout ( meme si c´est vrai que c´est p-e pas un pur RPG)

PS2 ( hihi): Ce topic est cool: c´est bien de s´échanger ses points de vues de façon constructif, ça change des: " ce jeu est une merd..."
:ok:

jayjaytiti
jayjaytiti
Niveau 6
19 mars 2004 à 16:29:56

ok merci yuna :content:

CarineG
CarineG
Niveau 6
19 mars 2004 à 16:30:05

Désolée que le mot divertissant ne te plaise pas ! Mais le jeux vidéo est un divertissement et ce que l´on lui demande c´est de nous divertir... But atteint avec FF X-2 ! Et puis après chacun ses goûts... Perso, le Final fantasy avec lequel j´ai le moins accroché c´est le 8, mais j´avais tellement été obsédée par le 7 que j´attendais trop du 8 pour être contente. Alors respecte un peu ce que pense les autres...

ZigEnfruke
ZigEnfruke
Niveau 10
19 mars 2004 à 16:38:46

tout le monde en attendait trop du 8
c aussi pour ca qu´il est decevant
faut dire que succeder dignement au 7
ce fut un tache ardue qui n´as pas encore ete realisé a mon avis
bien que je trouve ff9 exelent et enchanteur
ff10 est tout aussi exelent mais neanmoin, j´ai eu personellement plus de mal a accroché ( heureusement qu´il y avait le systeme de spherier sinon je l´aurai pas fini je pense)

scarface30fr
scarface30fr
Niveau 5
19 mars 2004 à 16:39:47

carineG, on a exactement la meme experiance du FF8, jété tellement impatien d´y jouer, cété le tout debut des vacance kan il est sortis en +, jété comme un fou apres avoir fait le 7, et grafiquement jété conquis, j´ai encore jamais ressentis la spuissance que dégagaient les invocations de l´époque, vraiment ! ! avec la musique et tout, du grand art !
mais jété vraiment decus par ce coté trop " realiste" des persos et encore cette foutu " non-linearité", mais cela dit sa vient peut etre du fait que je soit trop exigent, pour moi les rpg c´est + qu´un jeu video en fait, c´est une fusion entre la literature, les questions existentiels, le jeu de role plateau, et le jeu video, mais le jeu video n´est la uniquement dans le but de donner un game play au jeu, pouvoir reunir tout les autres aspets en fait...

et meme si FF10 n´est pas une perle dans la diversité de ces fameux aspets dont je parlé, mais qu´il se resume qlus qu´à un simple jeu video, voir meme un film hautement interactif, il est peut etre simpa a jouer, c´est peut etre un bon jeu, mais quand vous avez deja fait des perles comme chrono et xeno, j´vous jure que vous ne voyaient plus le rpg de la meme magnere...

-Adrian-
-Adrian-
Niveau 9
19 mars 2004 à 16:40:17

De tout temps, dans tout les FF, les dialogue durent des plombes :sarcastic:

yugi76
yugi76
Niveau 7
19 mars 2004 à 16:41:32

bah justement c´est mieu les dialogues, j´adore moi!

yugi76
yugi76
Niveau 7
19 mars 2004 à 16:42:20

Ah oui salut tout le monde déjà, ( j´ai oublier,lol).

yugi76
yugi76
Niveau 7
19 mars 2004 à 16:43:01

Et pourquoi je peu pas lire les profils de vous tous là, moi je ve les voirs!

ZigEnfruke
ZigEnfruke
Niveau 10
19 mars 2004 à 16:43:51

ca aussi c vrai

mais l´avantage des texte, c´etait qu´on pouvait les zapper avant ( enfin, les passer en acceleré plutot)
alors qu´en dialogue parlé, ca dure des plombe, ca va bien la premiere foi puiske la, normalement, on suit l´histoire mais els foi suivante, c vraiment chiant

et aussi
pourquoi square ( enix) a ti abandonné les perso en SD
c´etait tellement plus mignon, on s´attachait bocoup plus facilement a ces petit personnage fait de 3 pixels ou polygone ( suivant les epoque)

yugi76
yugi76
Niveau 7
19 mars 2004 à 16:45:39

Moi j´aime tout les FF alors. Et le fait que se soie que des filles qu´ont controle ne me dérange pas dutout, au contraire.lol.

scarface30fr
scarface30fr
Niveau 5
19 mars 2004 à 16:46:12

sinbon, FF10-2 il est mieu que FF10 ? ? pasque jai pas joué mais le 10 je me suis endormis 2 ou 3 fois en plein millieu de l´histoir, jai vraiment pas acroché du tout, tout l´ensemble ma semblé vraiment tres soporifique !
mais si il est un peut mieu le 2, pkoi pas ? si j´arrive a le choper chez un pote, je vairré ce que sa donne.

sinon je dois dire ke j´attendait enormement du CC aussi, le grand retour sur nintendo, je penssait que square nous avais eloigné un moment des sentié " connus" de FF avec FF10 et 10-2, pour mieux revenir avec le VRAI style FF sur la game cube, et graphiquement c´est gagné ! !!
j´allucine sur les persos, ils sont magnifique, en SD, ambiance et univers magique, on a l´impression de controler des poupee et pour ceux qui connaissent le film " dark cristal", je retrouve presque cette ambiance, mais maintenant quel fut pas ma deception en m´apercevant que ca n´avais plus rien d´un RPG . .....

ZigEnfruke
ZigEnfruke
Niveau 10
19 mars 2004 à 16:46:26

ben en fait c pas derangeant du tout de controler 3 filles
et puis ca change un peu

CarineG
CarineG
Niveau 6
19 mars 2004 à 16:48:15

Ben écoute j´ai joué à Xeno et Chrono mais tu vois cela ne m´a pas laissé de souvenirs si terribles ! Comme quoi... J´avais même fait pucé ma petit psx pour pouvoir y jouer si mes souvenirs sont bons. Je crois que ce qu´il y a de bien dans les rpg c´est que chacun y trouve ce qu´il veut : poésie, scnério bien tordu entre le bien et le mal, persos attachants, scnério dirigiste ou sous-quêtes, mini-jeux, graphismes enchanteurs, musiques sensas, durée de vie méga longue,... Après il y a des titres où accroche ou pas, it´s life !

yugi76
yugi76
Niveau 7
19 mars 2004 à 16:48:20

ouai sinon pourquoi je peu pas lire vos profils sa m´énerve là!!!!!!

ZigEnfruke
ZigEnfruke
Niveau 10
19 mars 2004 à 16:49:56

en fait
c chacun ses gout

certain aime
d´autre pas

c aussi simple que ca
et chacun pourra sortir les argument kil veux, ca ne changera pas grand chose

yugi76
yugi76
Niveau 7
19 mars 2004 à 16:49:57

alors?

yugi76
yugi76
Niveau 7
19 mars 2004 à 16:50:28

je suis invisible ou quoi???!!!!!!!

ash-and-co
ash-and-co
Niveau 10
19 mars 2004 à 16:51:22

ff10 est sans fois meilleur que sa suite
mais cela m etonne que tu ne l est pas apprecié il est super ce jeu j ´adore le combat au tour a tour
mas ila un point fort que reconnaitons ceux qui l apprécie il a une durée de vie inimaginable et ca grace a des bosse plus dificile a vaincre qua l arme emeraude ou minotaure...+de 200 h de jeu ( pour une seule partie ^_^

Cookie-Monster
Cookie-Monster
Niveau 10
19 mars 2004 à 16:51:24

Tu n´es pas sur le bon sujet. Pourquoi tu ne peux pas voir les profils ? Parce que tu as ce virus de norton internet security.

La vidéo du moment