carineG, on a exactement la meme experiance du FF8, jété tellement impatien d´y jouer, cété le tout debut des vacance kan il est sortis en +, jété comme un fou apres avoir fait le 7, et grafiquement jété conquis, j´ai encore jamais ressentis la spuissance que dégagaient les invocations de l´époque, vraiment ! ! avec la musique et tout, du grand art !
mais jété vraiment decus par ce coté trop " realiste" des persos et encore cette foutu " non-linearité", mais cela dit sa vient peut etre du fait que je soit trop exigent, pour moi les rpg c´est + qu´un jeu video en fait, c´est une fusion entre la literature, les questions existentiels, le jeu de role plateau, et le jeu video, mais le jeu video n´est la uniquement dans le but de donner un game play au jeu, pouvoir reunir tout les autres aspets en fait...
et meme si FF10 n´est pas une perle dans la diversité de ces fameux aspets dont je parlé, mais qu´il se resume qlus qu´à un simple jeu video, voir meme un film hautement interactif, il est peut etre simpa a jouer, c´est peut etre un bon jeu, mais quand vous avez deja fait des perles comme chrono et xeno, j´vous jure que vous ne voyaient plus le rpg de la meme magnere...