![]()
mon smiley s´adressait au message d´Enya
lokalbass, quand on parle de parler correctement, c´est pas de parler de façon gentil, etc. c´est juste éviter le sms, etc.
après bien sûr qu´un nain peut-être bourru, qu´un homme grossier (surtout s´il traine trop dans l´auberge de Bree)
bref oui, un vrai RPplayer peut faire de belle chose
mais bon si on devait résumé le RP d´un MMO à ce que tu viens de décrire, on va se retrouver avec 3 joueurs sur le serveur
pour un RP papier, oui je veux bien admettre qu´il faille tout ce que tu viens de dire, mais ce n´est pas totalement applicable sur un jeu online qui se veut un minimum ouvert.
puis le RP s´apprend en le pratiquant, on ne peut pas demander à un nouveau joueur d´être parfait
ben je ne suis pas contre ce que tu dis...
mepriser les autres, faire le mechant...oui oui ca peut faire du tres bon rp.
juste qu´etablir par avance une personnalité pour ton personnage aussi detaillée (avant même d´avoir commencé à le jouer), ne me semble pas si crédible que ça...pas de pace à des décisions, des sentiments imprévues?
c´est peut etre les regles^^, mais j´ai eu passé de très bons moments avec des joueurs qui n´avaient pas d´histoire tres elaborées...et j´ai été ravies qu´ils soient sur un serveur rp...bref, il en faut pour tous les gouts non?
Il ya des guildes, je pense, qui ne recrute qu´un certain type de bg, pour des joueurs qui veulent du détail et de la logique....et d´autres guildes plus libres si je puis dire...
Enfin bref, tant que les gens ne se genent pas, il y a de la place pour tout le monde (enfin le monde: ceux qui veulent s´impreégner un peu de l´histoire)
^^
pardon Orkin de m´être emportée si rapidement^^,ainsi que pour les autres auteurs de ce post
je suis d´accord avec ce qui a été dit en plus, ma
mais je crois qu´il faut être moins strict
Bon jeu à tous^^
Ho tu sais, je dit plutot ca pour expliquer que c´est debile de faire des remarque sur le RP alors que presque tous le monde joue avec un personnage incomplet au possible...
Le seul truc ou je suis vraiment d´accord, c´est le hors sujet. parlé de la vie reel a pas ca place sur un tel serveur
Par contre, je maintient ce que je dit sur le role play en lui meme. Sans un personnage complet, il est pas possible de faire reagir son perso comme un vrai personnage et de ce faite c´est pas possible de jouer son role comme il faut
Avoir peur des ours est applicable sur un MMO. suffit de refuser de t´en approcher. De meme, le faite de pas savoir nager... Suffit de pas aller dans l´eau. Probleme de hauteur, suffit de pas aller la ou il y a risque de tomber. Etre egoiste, suffit d´etre egoiste. Etre genereux, suffit d´etre genereux. Etre sans coeur suffit d´etre sans coueur. Aimer l´eau et ne pas aimer la biere. Suffit de respecter tout tes choix.
Je vois pas ou le MMO empeche de creer l´esprit de son personnage. Exepter les truc genre escalade ou monter au arbre vu que le mecanisme du jeu le permet pas. Mais tous ce qui fait partie interrieur de ton esprit est possible a mettre en place ![]()
j´ai pas dit que ça empechait de créer certains BG du RP
mais juste que si on impose à tout joueur qui veut s´essayer le RP d´avoir exactement tout ce que tu dis, au final, personne ne viendra
le mieux étant de donner l´exemple et de petit à petit inciter les nouveaux Rpéistes à faire pareil
puis comment tu fasi si une quête te demande de chasser des ours tout en devant respecter ton RP qui dit que tu as peur des ours? (je déconne!)
"c´est peut etre les regles^^, mais j´ai eu passé de très bons moments avec des joueurs qui n´avaient pas d´histoire tres elaborées...et j´ai été ravies qu´ils soient sur un serveur rp...bref, il en faut pour tous les gouts non?"
Tous ce que je dit, a rien avoir avec l´histoire du personnage. C´est juste lui creer son interieur. Tu peux tres bien mettre tous les detail don je parle et etre qu´un simple fermier qui a jamais voyagé de toute ca vie.
Faut pouvoir jouer les differente emotion que ton personnage subbit quand il ce retrouve face un truc qui joue sur ces emotions. En gros, si tu decide que ton personnage supporte pas les grande ville, tu sera desagreable quand tu ira en ville. Si tu aime les petit village, tu sera content d´etre dans un village et ainsi de suite.
La creation de l´histoire, c´est la derniere etape de la creation du personnage.
En gros, faut que ce sois comme en vrai. Tu dois etre content quand tu croise certain truc ou pas content quand tu en croise d´autre. C´est tout ca qui apporte richesse au role play. Et si tous le monde ferai ca, crois moi que tu t´en fouterai des fautes car tout le monde arriverai a géré son personne et peux importe la situation.
La y a personne qui gere. On vois juste un tas de pixel parler mais ce dernier a pas de vie a l´interieur de lui meme et c´est saoulent de limité comme ca le role play et d´affirmer que c´est ca de jouer role play.
Et c´est encore plus enervent de savoir tous ca et de te ramasser une remaque au niveau du RP alors que c´est pratiquement sur a 99% que cette personne joue un personnage sans vie interieur :D
Et crois moi, c´est mieux de voir un personnage complet en action qui fait des fautes que de voir quelqu´un qui fait aucune faute mais qui degage aucune emotion non plus
Enfin bon... Je vais m´arreter la. Je pense que je me suis fait comprendre. Sert pas a grand chose de rentrer plus en detail dans tous ca... Il va y avoir trop a lire apres :P
"puis comment tu fasi si une quête te demande de chasser des ours tout en devant respecter ton RP qui dit que tu as peur des ours? (je déconne!)"
C´est simple a géré. Si tu as peur des ours et que tu recois une quete ou il faut en tuer. Bein soite tu la fait pas (exellent respect de son rp
) Ou alors tu trouve des compagnons et tu leur explique ton probleme et les motive a aller tuer des ours a ta place et que toi tu va suivre un peux plus loin derriere sans jamais t´approcher des ours.
Enfin voila quoi ^^
"mais juste que si on impose à tout joueur qui veut s´essayer le RP d´avoir exactement tout ce que tu dis, au final, personne ne viendra"
Je dit pas qu´il faut imposé ca au nouveau joueur. Je dit juste qu´une personne qui le fait pas a aucun droit de critiquer le role play d´une personne car lui meme est dans le vent et pas un peux. Et les critique sur le RP ca arrete pas et sourtout au niveau des canaux de discution.
C´est bien de critiquer mais si on est sois meme a coté de la plaque autant rien dire lol
Moi je critique jamais personne car moi meme je suis pas un pro dans ce domaine. Cela dit j´accpete uniquement les remaques venent d´un puriste qui sais de quoi il parle et pas des gens qui ce donne un genre de tout connaitre mais qui est nul part en fin de compte ![]()
Bonjour,
Le « RP » sur support numérique, la bonne blague !
Vous jouez un Elfe,bon déjà les Elfes ils vivent longtemps comparer a d’autres,mais bon soit, vous vous dites, je me jette dans le bain et j’incarne un maître du savoir, ben mince alors malgré que je suis maître du savoir,je ne sais rien, ben oui,il faut prendre de « xp » pour savoir ben déjà la ,comment dire ça coince et pas un peu, bon disons ok je suis un tout jeune Elfe,ce qui explique que je ne sais rien, mais alors pourquoi suis-je reconnus en tant que Maître du Savoir alors que je ne sais rien,vous tombez dans les mécaniques du jeu = HRP
Vous jouez un champion, chasseur, gardien, bon ici ok, vous dites toutes mes technique de combat s’apprennent avec le temps qui est symbolisé par le fameux « xp » mais automatiquement les mécaniques du jeu vous interdisent de vouloir créer un champion ayant un certain âge, ce qui automatiquement vous interdit d’avoir un « bg » étoffer, ben oui en expérience de vie un mec de 70 ans a plus a raconter comme vécu que un mec de 12 ans ! Car si vous partez du principe je joue un guerrier vraiment aguerri, comment allez vous justifiez que votre « ancien » guerrier ne sache rien de son boulot de guerrier, il a glander toute sa vie !
Il est clair que si nous voulons rester cohérant, dans tout MMORPG, chaque joueurs est un bleu,un nouveau né,alors comment voulez vous, avoir un « bg » d’un vieux guerrier ? C’est au fil de nos aventures que notre « bg » va évoluer selon le contexte dans lequel nous évoluons et c’est la encore que le jeu se plante !
Partons du principe que 1 niveau = une année d’expérience dans le jeu, et admettons que le jeu puisse amener le personnage joueur a atteindre 200 années expérience ce qui pour les Elfes et les Nains ne serait pas dérangeant, mais alors comment expliquer de rencontrer des humains de 200 ans ?
Bon le jeu offre la possibilité avec le concours d’autres joueurs de se créer une famille,donc si nous voulons rester cohérant, il faut qu’un niveau 1 doit demander la participation d’un niveau 20 = ans donc l’humain de 20 ans a un fils ou une fille ok, donc pour rester cohérant les parents s’occupent de leurs enfants= éducation,formation, donc en gros la confrérie,mais alors lorsque le parent humain aura 50 ans = lvl lui il voudra se fritter avec des ennemis de son niveau et le fils ou la fille comment va-t-elle faire,comment justifier que vous le fils ou la fille vous avez le même âge que vos parents car les mécaniques du jeu, feront en sorte de vous retrouvez devant une ineptie de la sorte,donc une fois de plus vous êtes confronter aux mécanique du jeu = Hrp
En conclusion, un jeu de rôle sur support numérique ne sera jamais qu’un jeu ayant un peu de RP et énormément de Hrp, puisque vous serez toujours en contradiction par rapport aux mécanique du jeu, je pense que vu le support sur lequel nous jouons, tant que je ne lis pas dans le jeu « Vive Sarko » ou « je dois me déco » ben je suis bien content, pour le reste laisser moi rire.
Bon jeu a tous.
Heu... Va pas trop vite la...
Sur le jeu de role papier, c´est la meme chose. Sur D&D, le magicien est un personnage avec une grande intelligence et un grand savoir et c´est pas pour autant que le joueur sais tout. Monter en niveau est pas signe de grand savoir. Tu peux monté ton mage au niveau 20, c´est pas pour autant que tu va connaitre plus que le type qui est niveau 1.
Je dirai meme que le gars niveau 1 pourai meme connaitre plus qu´un gars level 20.
Le truc pour collé avec cette classe, c´est etudier un minimum le BG du jeu en lui meme pour avoir cette connaissance. Donc le niveau 1 qui sais ce genre de chose sera un plus grand maitre du savoir que le type niveau 20 qui fait que pexer et ce fou du reste
Je vois pas trop le rapport avec le faite de pas savoir et le faite de tomber dans le mecanisme du jeu.
C´est juste une question d´etude sur le monde dans le quel tu te trouve et c´est pas le mecanisme du jeu video qui va empecher un joueur de lire tout ce qu´il peux trouver sur le monde que Tolkien pour avoir cette connaissance
Donc, meme sur papier alors dans ce cas la, on peux dire la meme chose... je suis un mage mais je sais pas grand chose non plus hop tomber dans le mecanisme du jeu ==> Hors rp
Pour ton histoire du gars de 70 ans, c´est exatement la meme chose... C´est pas parcque tu va creer un gars qui a 70 ans sur le jeu de role papier, que tu va avoir une grande connaissance et savoir parler de ton experience.. La aussi, c´est juste une question d´etude. Suffit d´apprendre tout ce qu´il y a savoir sur les battail qui on fait rage ces 70 derrniere année.
Un grand guerrier est un guerrier haut level. Meme sur papier, quand tu creer un perso, c´est un perso niveau 1 et donc, c´est pas credible non plus le coup du j´ai 70 ans et je suis un grand guerrier... Avant de vouloir etre un grand guerrier, faudrai peux etre commencer par le devenir reelement et pour ce faite, faut jouer et faire monter son personnage et ainsi pouvoir faire evolué son BG pour devenir ce fameux guerrier ^^
Quand tu creer un perso, tu es niveau 1 et a ce niveau tu peux qu´etre limite une simple personne. Un debutent dans la voix que tu as choisi. Un gros novive. Un gars qui sais pas grand chose.
Pour vouloir faire ce que tu fait, faut pouvoir creer un peso qui est haut level directement et ca meme sur papier un bon MJ va te dire ta qu´a le devenir toi meme ce fameux guerrier. ^^
On dirai que tu aime bien voir des probleme la ou il y en a pas. Sur version papier, imaginons qu´on peux monter au niveau 200 et que 1 level = une année. Ok pour un elfe mais comment tu explique un humain niveau 200 ? Hop tomber dans le mecanisme du jeu ==> Hors rp
Toute facon, pour commencer, le level et l´année on rien avoir. Avec toi ca voudrai dire que un guerrier niveau 5 est un gars qui a 5 ans... Va y pour porter une epee a 5 ans. L´experience, c´est l´experience et rien de plus. Ca na rien avoir avec l´age du personnage en question. Un simple fermier qui a 50 ans, il sera pas niveau 50 mais plutot entre le niveau 1 et 3.
L´ineptie donc tu parle... C´est toi qui te l´invente mais rien avoir avec le mecanisme du jeu. Je sais pas ou tu as ete voir que le faite d´etre niveau 3 veux dire qu´on a 3 ans.
Le probleme dans le MMO c´est la liberté de l´action et l´impacte de ton action dans le monde. En gros, si tu veux couper un arbre ou construire une maison, tu poura pas le faire alors que sur papier il y a moyen si tu es competent dans ce domaine...
Enfin bref... C´est sur que si on commence a s´inventer des regles qui son a coté de la plaque, ca peux conduire uniquement a des truc qui tourne pas rond.
Pour la connaissence gogogo acheter toute les oeuvre de Tolkien et les etudier par coeur pour avoir un grand savoir. C´est scientifique! Le savoir viens avec l´etude et c´est pareil dans un monde virtuel comme c´est pareil pour le jeu de role papier... C´est pas plus compliquer que ca.
Donc a la place de te laisser rire comme tu dit, je vais plutot te dire de relir tous ce que tu as ecrit car y a rien qui tiens la route la.
euh vous savez, dans son RP, chaque personnage n´est pas obligé de commencer l´aventure au même âge
on peut très bien s´y mettre à 20 ans comme s´y mettre à 50 ans...
bref il est tout à fait possible qu´un niveau 1 ait déjà 50 ans et qu´un autre niveau 1 n´ait que 20 ans, l´expérience ne se réfère pas à l´age du perso, mais au temps qu´il a passé comme aventurier
bref là un niveau 50 aura accompli plus d´aventure qu´un joueur de niveau 10. Mais l´âge n´a rien à voir là-dedans
Alors...
Desole mais je vais faire un enorme retour en arriere pour repondre a Enya.
"pourquoi un elfe ne pourrait il pas jurer (il n´a pas forcément d´éducation)?"
Pour les elfes grossier, injurieux, violents, ect... C´est tout a fait possible d´en incarner un mais ils doivent teniur la route, avoir un bg solide qui explique son caractere.
"Pourquoi un hobbit ne pourrait il pas se promener au beau milieu de l´eriador?(il peut avoir de la famille dans le coin, ou encore avoir envie d´un peu d´aventure
...)"
De meme, il n´existe que tres peu de hobbits ayants le gout de l´aventure. Il faut que les joueurs incarnants un soit attentifs au raison qui les on pousses a partire de leurs "chez-soi".
Je ne demande pas au joueurs d´ecrire un roman sur leur personnage (et des rapport avec les personnages des livres sont plus que casse geule soit dit en passant) mais uniquement d´avoir une histoire qui tienne la route. Je suis moi-meme en train de construire un hobbit un peu con et surtout pas courageux avec lequel je voudrais parler "paysan".
Merci Lokalbass d´avoir repondu a cela...
J´aurais ete incapable d´y repondre aussi precisement (et sans m´emporter)
Je tien aussi a dire que mon but n´etais pas de donner une grande lesson sur le jeu de role mais plus d´aider les nouveau venus et de deffinir un poil plus presisement ce qu´est le serveur Estel. Je maintient qu´il ne faut pas uniquement parler normalement (comprendre sans sms et abreviation) et sans hors sujet pour aller dessus. Mais aussi et surtout incarner son personnage.
(oui je me repette mais cela me semble important)
Excuser du double poste
Il y a t-il d´autres choix que les serveurs RP sur ce jeu ? ![]()
Bien sur, Sirannon est le serveur francais normal.
Et sinon les autres langues (anglais et allemand) ont toutes plusieurs serveurs normaux et un rp
Exactement Orkin!
Je sais pas pourquoi il lie l´experience a l´age.
C´est comme dans la vrai vie... L´experience, ca ce travail alors que l´age lui monte tous seul... Si on suis pas dans le travail, on ce retrouve avec un age elevé mais l´experience lui a pas suivi donc on sais rien
Parcque bon... je commence donc je suis un guerrier niveau 1 donc j´ai 1 an c´est heu... Pas terrible faut quand meme l´avoué sur ce coup la
De plus, c´est de l´experience de combat. C´est pas ca qui va monter notre savoir sur le monde. Le savoir viens quand on plonge le nez dans des ecrit justement pour apprendre :P
De plus toutes l´aventures qui se deroule dans "le seigneures des anneaux online" ne s´etend pas sur des dizaines d´annees (enfin d´apres ce que j´ai vu)
Et pour Kaior69 si il repasse par la :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7606-14086078-1-0-51-0-0.htm
ou encore
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7606-14086846-1-0-1-0-0.htm
@Lokalbass,
Je pense que tu fais une grave erreur, enfin comme beaucoup, tu es pas le seul, tu confond le savoir du joueur et le savoir du personnage, fais la différence entre ce que toi joueur tu sais et ce que ton perso est censé savoir sur le monde dans lequel il vient d’arriver.
Maintenant est ce que le jeu permet au nouveau venu ( personnage) d’apprendre ce qui se passe au juste dans le monde ou il évolue ?
Maintenant j’ai jamais écris (avec certitude et affirmation) que 1lvl = 1 ans de vie, j’ai écris admettons=supposons afin de faire comprendre le ridicule des jeux de rôles avec pour principe de prendre de l’xp
Si , tôt ou tard tu tombera plus a jouer avec les mécaniques du jeu que te tenir ton rôle, tôt ou tard tu devra battre un pnj par « expl » élite et tu te dira mince je suis pas fort assez pour lui,je dois « pexer » automatiquement tu cherchera plus des quêtes pour xp et tu t’éloignes de ton rôle, et c’est encore pire en cas de « reroll » c’est plus tentant puisque a ce moment la tu sais ou tu dois aller pour du « pex »( et la c’est le fameux débat du savoir du joueur et le non savoir du nouveau personnage)
Prenons un expl concret, chez les Elfes dans le jeu, tu commence par avoir la mission de retrouver le fils du prince, et pour pas en dire trop pour ceux qui nous lisent, en bref chez les Elfes ils te font comprendre de pas faire confiance aux Nains,bon suite de l’histoire c’est que effectivement ils sont pas tout blanc les Nains,donc en toute logique en tant que Elfe, tu te dois de refuser de collaborer de prés ou de loin avec les Nains, mais sais tu le faire réellement, ben non,tu devras faire des quêtes dans leurs intérêts et contre le tiens en tant que Elfe, donc c’est les mécanismes du jeu qui sont mal conçue ,il devrait y avoir moyen pour celui qui joue le jeu a fond de pouvoir progresser dans le jeu en aidant uniquement son camp sa race les Elfes,mais est ce le cas ?
Bref pour faire court, LOTRO n’est pas plus mauvais ou meilleur qu’un autre, c’est avant tout prendre de xp et point barre, alors pourquoi veux tu exiger des autres joueurs qu’ils soient des « rpistes confirmer » alors que le jeu n’est pas sans reproches, pour ce que devrais être un jeu de ROLES.
Ici c’est juste un débat, j’ai rien contre toi (joueur)