Bonjour,
Je joue un champion level 26 sur [EN] Eldar depuis la date de sortie officielle du jeu et je dois dire que je suis déçu par bien des aspects.
En effet, j´ai l´impression que nous sommes 100 ou deux cent sur le server, et qu´il faille souvent se brosser pour trouver des gars de niveaux comparable afin de terminer des fellowship quests. Je dirais qu´il y a trop de servers, du moins concernant les anglophones...
Bien que les graphismes soient jolis, les animations ne sont pas toujours à la hauteur.
Le système PvP - si on peut le nommer ainsi - ne m´a pas l´air tellement poussé, du moins pour ce que les developpeurs ont du montrer, alors qu´il s´agit d´un élément ma foi central dans tout MMORPG. Impossible aussi de jouer certaines races (Haradrims, Hommes des Montagnes...) ou de visiter certains lieux (Gondor, Rohan, Mordor...) qui auraient pu donner une cohérence certaine aussi bien qu´un contexte PvP.
Les quêtes sont bien imaginées mais aucun indicateur visuel pour guider le joueur à la recherche d´un PNJ perdu au fin fond d´une contrée parsemée d´embûches.
En somme, même si j´ai bien pris mon pied les premiers jours et que j´y ai beaucoup joué, je dois avouer que je comprends ceux à qui WoW fait de l´oeil...
Sur ce, bon jeu.
Bonjour,
Je joue un champion level 26 sur [EN] Eldar depuis la date de sortie officielle du jeu et je dois dire que je suis déçu par bien des aspects.
En effet, j´ai l´impression que nous sommes 100 ou deux cent sur le server, et qu´il faille souvent se brosser pour trouver des gars de niveaux comparable afin de terminer des fellowship quests. Je dirais qu´il y a trop de servers, du moins concernant les anglophones...
Ma réponse: J´ai le jeux en anglais et ya telement de monde la( faux parler anglais bien sure ).
Impossible aussi de jouer certaines races (Haradrims, Hommes des Montagnes...) ou de visiter certains lieux (Gondor, Rohan, Mordor...) qui auraient pu donner une cohérence certaine aussi bien qu´un contexte PvP.
Réponse: Sa vas surment arrivé, paciente un peu le jeux est nouveau.
Les quêtes sont bien imaginées mais aucun indicateur visuel pour guider le joueur à la recherche d´un PNJ perdu au fin fond d´une contrée parsemée d´embûches.
Ma réponse: Regarde dans ta carte, si tu passe pas loin d´une quete a finir ou d´une quete a commencer t´aura un anneau sur ta map. C´est mieu de pas trop nous aidez que de finir le jeux en 2 jour!
Moi je fais des quetes, je parle au gens, je joue de la musique et je m´amuse beaucoup. A+
Lvl 26 en 9 jours (sortie officielle le 24 avril), bin t´as pas chomé toi...
Sinon pour le reste, il est bien évident que ce jeu ne peut pas plaire à tout le monde...
Personnellement, je vais lui laisser le temps de "murir" un peu et voir ce que ça donne, mais pour moi qui commençait sérieusement à être fatigué de WoW c´est une excellente alternative.
c´est vrai que l´un des reproches que j´avais pu faire à WoW concernait ses graphismes cartoon, quoi qu´ils ne me déplaisaient pas...
Sinon y aurait-il un patch ou quelque chose à télécharger pour avoir le jeu en anglais sans supprimer le perso ?
Merci d´avance.
9 jours ou 19 jours avec le pack précommande.
Gottfried Posté le 02 mai 2007 à 19:26:06
Sinon y aurait-il un patch ou quelque chose à télécharger pour avoir le jeu en anglais sans supprimer le perso ?
Quesque tu veux dire? Accèder au meme serveur que moi ? Pour voir comment ya de joueur ? ![]()
Non je joue déjà sur un server international anglophone banane ^^
Je voulais savoir s´il y avait un truc qui me permettait d´avoir les quêtes, les dialogues et les noms de lieux en anglais. Car ça fait pas très plaisir d´être décalé de la sorte par rapport à ses camarades de jeu.
LOl banane merci
))) Il faux acheté le jeux en anglais..
Bah oui mais j´ai pas pu ^^
Et c´est impossible de changer le langage dans le jeu !? ![]()
Mdr, deja l autre nous ressort encore une fois WoW ( y a pas que celui la en MMORPG) et il traite Irsec de banane lol. Allez hop vas t en sur WoW qu on en parle plus.
huile de monteur, hamburger !
j´ai une solution goottfrite ... si tu ne vois entre lotro et wow qu´une différence de graphismes ....je te conseille de retourner farmer du mob sur wow dans l´hypothétique espoir de looter enfin ce qui fera de toi le nec plus ultra du joueur... (c´est un ancien et tres vieux joueur de wow qui te parle)... je sens que ce jeu est fait pour toi ... dommage la confrérie va te pleurer longtemps ...
On voit que pour redtof le critere primordial pour un mmorpg est le graphisme, ça donne un peu l´idée de la nouvelle communauté du SDA. Moi je dis que les boulets ont débarqué sur LOTRO ! Fuyez pauvres fous !
bonjour, je ne suis pas habitué à ce genre d´exercice, mais l´attrait irrésistible que provoque Lotro sur ma personne nécessite que je partage le bilan de mes premières semaines sur le serveur [FR-RP]Estel.
I - Expérience personnel
1 - Jeux Online :
Comme tout point de vue est souvent biaisé sur l´expérience même de la personne qui le donne, voici en ce qui me concerne mon expérience des MMO depuis 10 ans.
Mankind (RTS Spatial multi joueur) : 3 ans
Everquest : 6 mois
Eve Online (Jeu de rôle spatial multi joueur) : 2 ans
Guild Wars (Jeu de rôle multi joueur orienté PVP) : 6 mois
World of Warcraft (Jeu de rôle multi joueur serveur PVP) : 2 ans et 6 mois
Sans oublier les bétas comme Auto Assault et autres.
D´origine, je ne suis pas fan de RPG à la première personne, plus de RPG spatial. Je suis le genre de personne qui a été converti par WoW au MMORPG. Je pense donc que ce petit test peut aider nombre d´entre vous à se faire une opinion sur Lotro.
2 - Univers Seigneur des anneaux :
Point important dans le choix de Lotro, l´univers du Seigneur des Anneaux fait parti de l´attrait de ce jeu. Faut-il être un inconditionnel de Tolkien pour jouer à Lotro ? Début de réponse.
Sans aborder la question de Rôle Play, Lotro reste tout à fait accessible au commun des joueurs, dans la pure lignée de WoW et de la démocratisation des MMO.
3 - Jeux de rôles :
Le choix d´un serveur est souvent lié à l´envie du joueur lui-même. Comment pouvoir définir ses besoins et ses attentes ainsi que ses devoirs lors du choix d´un serveur ?
Le RP, que ce soit le Seigneur des Anneaux ou toute autre licence est très proche, nain, elfe, homme, etc... Tout ceci se retrouve partout. Pour peu que vous ayez vu la trilogie cathodique, vous avez en poche l´essentiel pour vous lancer dans ce monde. Evidemment, c´est une base, mais pour du RP recherché, il faudra travailler un peu. Connaitre les lieux, l´histoire, c´est évidemment un plus. Tout comme pour jouer RP à World of Warcraft où il fallait au moins connaitre Warcraft, c´est de même pour le Seigneur des Anneaux.
Clairement, le RP est ouvert à qui veut s´y immerger. Après, il est tout à fait possible de jouer sur un serveur normal.
Compte tenu de mon passé de rôliste, et que mon personnage de nain est vieux de 10 ans, tout le test s´est passé sur le serveur [FR-RP] Estel.
4 - Environnement matériel :
Afin de compléter l´expérience de jeu sur Lotro, il est indispensable de donner l´environnement technique dans lesquels le test a été effectué.
Connexion Free Dégroupé Total 20 MB
Core 2 Duo E6600 à 3.8 Ghz
Asus P5B Deluxe
2 Go PC6400 Cas 2
Asus 8800 GTX 768 Mo
Disque Dur 10 000 Trs
Pour conclure, le test de Lotro s´est effectué avec les textures hautes définition, toutes options à fonds en 1600x1200.
II - Immersion :
1 - Univers :
Le Seigneur des Anneaux... Un vrai monde en soit qui n´a pas attendu la Trilogie cinématographique pour se faire une place dans le coeur de nombreuses personnes. Je n´aborderais pas ici le monde de Tolkien à travers les livres, désolé. Je me concentrerais davantage à la retranscription de ce monde dans le jeu en lui-même.
Autant dire, la Terre du Milieu, c´est vaste... Très vaste. Il faut marcher, beaucoup, explorer, combattre, réaliser des quêtes, etc... Bref, beaucoup d´occupations, énormément de décors à voir, de quêtes à faire, des instances en groupe, on ne s´ennuie pas. Tout est extrèmement vivant et bien réalisé.
L´esprit du Seigneur des Anneaux est vraiment présent dans chaque recoin et CodeMasters a réussi à réaliser ce qu´il avait promis, un jeu en plein accord avec les écrits de Tolkien.
2 - Graphismes :
Que c´est moche les jeux en ligne... Qu´on préfère le style Wowien ou le style LineAge II, où se place donc Lotro et quoi en attendre ?
Clairement, ce n´est pas WoW mais ce n´est pas pire non plus. En effet, tout dépend du style que vous aimez : Phot Réaliste ou Manga... A voir.
Personnellement, je trouve les graphismes extrèmement variés, très bien fait et agréable à l´oeil. Qui plus est, certains détails comme les ombres et la météo renforce encore plus l´immersion. C´est toujours un plaisir de se retrouver dans la Comté ou l´Ered Luin. Ca fait quand même beaucoup plus net et moins flashie que WoW qui, sur ce coup, fait maintenant clairement son age.
3 - Quêtes :
Un jeu Online sans quêtes, c´est un peu un Gateau sans chantilly, ca se mange, mais il manque quelque chose. Cependant, même si les quêtes font parties de l´univers du MMO, comment forcer le joueur à y passer du temps dessus au lieu de grinder ? Lotro fait très fort, voilà comment.
Pas question ici de quêtes de réputation ou d´accès à une instance, non, non, ici, tout est fait pour vous immerger encore plus dans le monde de la Terre du Milieu. Les quêtes sont variées, se suivent, sont très réalistes et extrêmement bien ficelées.
Vous trouverez toujours des quêtes de "kill de mob", de collecte mais aussi de nombreuses quêtes variées et qui s´enchainent parfaitement. Bien sûr, elles ne sont nullement obligatoire. Cependant, c´est un bon moyen de faire de l´expérience, de gagner de l´argent, mais aussi, de débloquer des exploits.
Autant dire, Lotro dépasse fortement WoW de ce point de vue, offrant d´innombrables quêtes plus intéressantes les unes que les autres pour peu que vous lisiez les résumés.
III - Gameplay :
1 - Combats :
Attention, sujet brûlant. Rien de fantastique (hormis l´univers), point de débauche de lumière, d´enchainement ravageur ou de coups mortels. Les combats dans Lotro restent doux, simples, en un mot, réalistes.
Comme tout le jeu, l´immersion est basé sur le réalisme, les combats n´échappent pas à la règle. Attention cependant à ne pas confondre réalisme et soporifique. En effet, les combats n´en mettent pas plein la vue mais ils renforcent beaucoup plus l´immersion. Le gardien se bat comme un guerrier, le cambrioleur comme un voleur, etc...
Pour peu que vous soyez à plusieurs, cela devient encore plus intéressant, laissant l´impression d´assister à une vrai bataille. Vivement les communautés de 40 joueurs pour voir l´ampleur des combats.
2 - Artisanats :
Voilà bien quelque chose que j´attendais le plus dans un MMO, un artisanat complexe, long et basé sur de réels implications dans la création.
Depuis Eve-Online, autant dire que je n´ai jamais retrouvé quelque chose d´équivalent. Mais c´était sans compter sur Lotro. Certes, ce n´est pas non plus super riche et libre. Il faut toujours des plans, des ressources, des outils, mais dorénavant, l´ensemble est cohérent. Chaque artisanat a besoin d´un autre ou deux. Chaque fabrication est logique. Oubliez la construction d´armure en bout de terre, de sable et de morceau de dragons.
L´artisanat est vraiment bien vu, offrant une évolution constante, complète et longue. Autant dire que pour devenir l´expert reconnu du serveur, il vous faudra bien des choses, du temps et de l´argent.
3 - Personnalisation :
Pas grand chose à se mettre sous la dent dîtes vous ? Pas si sûr. Déjà assez complet en lui même sans rien avoir à toucher, voilà que CodeMaster permet de créer ses propres designs... Surpris ? Pas vraiment.
De base, Lotro offre aux joueurs la possibilité de réagencer chaque élément de l´interface comme il le désir. Qui plus est, CodeMasters vient juste de mettre à disposition des joueurs un guide pour customiser l´aspect graphique de l´interface pour, par exemple, la faire ressembler à WoW.
Autant dire que nous avons le meilleur de l´interface standard des MMORPG. Rien de transcendant, mais une référence dans tous les cas.
4 - PVE vs PVP :
Fan du Gank de bas level ? rêve d´être considéré comme le meilleur des meilleurs dans un monde de brut ? Passez votre chemin, rien de tout ceci ici. Mais alors ? Pas de PVP ? Ben si, mais du nouveau PVP, et je dirais même, du meilleur PVP.
Autant dire que ce point là fait débat sur tous les forums. Je passerais sur l´éternel "Go PVE Noob" qui fait quand même plaisir à entendre quand venant d´un "Kevin", mais oui, Lotro est fait pour le PVE.
Uniquement ? Non, et c´est tant mieux. CodeMasters a créé ici sa petite révolution forcée. En effet, pour respecter la licence du Seigneur des anneaux, ils ne pouvaient pas permettre aux joueurs de faire des personnages dans des camps différents. Mais voilà, le MonsterPlay est né, et c´est tant mieux.
Que dire ? Que c´est raffraichissant comme PVP, que ça offre deux jeux en un et que ca promet par la suite. Je serais claire : Il faut l´essayer pour l´adopter.
Ce qui est bien avec ce système, c´est que le gank de bas level, les "kevins" frimeurs et autres ne viendront pas sur Lotro, et c´est tant mieux.
IV - Conclusion :
1 - Points négatifs :
Commençons par les points qui fâchent, et il y en a, hélas.
Bug sur la carte des régions.
Bug sur les canaux de chat.
Plantage aléatoire sous Vista 32 bits.
Economie et artisanat relativement cher.
Peu de contenu haut level pour l´instant.
Pas de PVP "standard".
Abonnement à vie pour 150 euros pour les membres fondateurs.
Graphismes et contenu "réaliste".
2 - Points positifs :
Par contre, il y a aussi des points positifs, plus ? A voir...
Immersion totale à tous points de vue.
Communauté de joueurs matûre.
Extension gratuite tous les 2 mois.
Artisanat fouillé.
Nombreuses quêtes.
Exploits à débloquer.
Gestion du personnage et de ses caractéristiques indépendantes.
Nouveau système de PVP sous forme de MonsterPlay.
Abonnement à vie pour 150 euros pour les membres fondateurs.
Graphismes et contenu "réaliste".
3 - Point de vue personnel:
Conclusion : Où placer Lotro dans la longue liste des MMO ? Et surtout, pour qui ce jeu risque de devenir une addiction ?
Pour moi, Lotro est équivalent à un World of Warcraft matûre. C´est comme passer de l´adolescence et de l´insoucience à l´age adulte et à sa réalité. Je pense que Lotro se fond parfaitement dans la continuité de ce que les joueurs de WoW ont connus tout en gagnant en réalisme et immersion.
Cependant, le réalisme affiché, le PVP différent et les quelques problèmes affichés pour sa sortie peuvent refroidir l´ardeur de nombres de joueurs en ligne. Pour ceux qui ont donc des doutes sur les qualités de ce titre, un seul moyen : Trouver une clé d´essai de 7 jours et l´essayer.
http://forums.mondespersistants.com/showthread.php?t=162486
Voila un site / forum qui reste objectif.
ivanova08:J´ai tous lu et j´adore ton style d´ecriture cependant c´est 1er mmo rpg et comme je vois que tu es pas un noob comme moi ds ce domaine j´aimerais te poser qq questions Voici mon msn: ps3loveu@hotmail.fr Merci d´avance.
Ivanova08, en un mot : parfait !
est-ce ue l´on peut trouver des armures ou des armes, en tuant des monstres,style des casque des gant, ect... rares ?? ?
Avec mes remerciement Ivanova , ton message rabbattera surement le caquet des moutons qui piaille que WoW est la référence en la matiere qui viennent polluer tous les forum ,soit disant wow le plus beau , le plus riche ... Ceux la ont surement jouer qu a ca , aucune objectivité et objets de comparaisons...
Tout d´abord merci Ivanova08 de t´être donné le temps d´exposer avis et réflexion aussi riches et argumentés.
Je suis tout à fait d´accord sur pas mal de points, seulement je ne partage pas toujours ton opinion.
La "révolution forcée" que s´avère être le monster play me paraît plutôt constituer un maigre et insuffisant palliatif à un système PvP assez critiqué par les bêta-testeurs.
Ensuite, je me répète mais je ne mettrais pas les graphismes réalistes dans les aspects négatifs du jeu, ils auraient même pu rendre encore plus vraisemblables les effusions de sang qui apportent une touche - à mon sens - très intéressante.
Aussi je n´ai pas spécialement rencontré de bugs gênants, et généralement dans un jeu je pique juste une petite colère au pire des cas, avant que je puisse y accéder de nouveau. Il me fait même d´autant plus plaisir de pouvoir retourner y jouer après une privation technique, dont le souvenir s´estompe aussitôt au profit de l´intérêt pour le jeu.
Ce qui me déplaît quelque peu en revanche, c´est le fait de montrer du doigt une partie de la communauté de WoW sous l´appelation "kévin". Je ne t´incrimine pas mais j´ai souvent été agacé par l´utilisation de ce mot.
Concernant la "maturité" de Lotro par rapport à WoW, je ne suis pas sûr de bien te suivre, j´aimerais que tu approfondisse davantage ce que tu entends par là.
Mais si je résonne d´après ce que j´en ai compris (ou interpreté), je ne pense pas que Lotro se situe dans la continuité de WoW. A mon sens il est incomplet à cet égard bien qu´il reprenne (déliberemment ?) bien des aspects du hit de Blizzard.
Dernière chose, je remarque qu´en ligne comme sur le forum consacré, une discussion tourne rapidement au vinaigre lorsque le sujet "WoW" est abordé. Je m´en delecte mais je ne considère en rien WoW comme la mère des MMORPG ou la référence ultime, juste comme un jeu qui a eu ce petit quelquechose qui plaît à énormément de monde.
Lorsque je vois que, même après plus de deux ans de sortie ,tant de royaumes sont complets ou très peuplés, j´ai la nostalgie de Mars 2005.