CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un 'guide' pour le jeu de role [RP][JdR]

vivian[CH]
vivian[CH]
Niveau 2
11 mai 2007 à 12:52:39

Oui je sait c´est impossible a faire mais en attendant personne ne se lance.

Et je vois que trop de joueurs deja on choisit le serveur Estel car les gens fesaient moin de fautes d´ortographe, ils etaient moin agressifs, ect...

Mais le serveur Estel n´est pas uniquement un serveur pour les joueurs plus matures. Non, loin de la. Si se serveur existe s´est pour permetre au joueurs de pratiquer le jeux de role. Pour ceux qui ne savent pas de quoi il s´agit:
http://community.codemasters.com/forum/showthread.php?t=173490

Et maintenant je me permet d´envoyer a cette adresse tout nouveau venu dans l´univer du jeu de role:
http://www.alabonnepotence.com/forum/viewtopic.php?id=86
Oui il est incomplet, oui il vien de mon ancienne guilde de Worlde of Warcraft. Mais en attendant j´ai pas trouve mieu et aussi simplement explique.

De plus, je prierais les joueurs incarnant un Hobbit de faire particulierement attention a leur histoire (pourquois un hobbit se trouve dans une des zone les plus dangereuse de l´Eriador?).Ainsi que les joueurs incarnant un elf doivent faire attention a leur language.

Sur ce, bon jeu a toutes et a tous!

(excuser pour les accents, j´ecrit depuis un clavier germain)

DarkMortelame
DarkMortelame
Niveau 6
11 mai 2007 à 19:50:53

Merci de ton post, cela évitera d´avoir des boulets sur Estel

vivian[CH]
vivian[CH]
Niveau 2
11 mai 2007 à 20:29:42

Mais de rien, j´espere juste que les "vrais de vrais" ne vont pas m´en vouloir d´avoir simplifier a outrance le jeu de role...

Quant a eviter les boulets ce n´est pas l´objectif (cela etant tout bonnement impossible...*soupire*...) mais plutot de donner un coup de main au nouveaux venus dans un "Jeu de Role massivement multi-joueurs en ligne" (et oui cela peut surprendre mais c´est bien cela un "mmorpg")

_Enya_
_Enya_
Niveau 5
11 mai 2007 à 20:50:00

Post un peu dur quand meme...

pourquoi un elfe ne pourrait il pas jurer (il n´a pas forcément d´éducation)?

Pourquoi un hobbit ne pourrait il pas se promener au beau milieu de l´eriador?(il peut avoir de la famille dans le coin, ou encore avoir envie d´un peu d´aventure
...)

J´arrete la, mais dans la mesure me répondent en rp(sa, avec un minimum de "scénario"

_Enya_
_Enya_
Niveau 5
11 mai 2007 à 20:54:34

´sans fautes", et avec un minimum de scénario, c´est suffisant.

Tout le monde n´est pas obligé de descendre de la famille du grand roi Elessar....

Enfin bref, peu l´histoire rp des gens, pourvu qu´ils soient rp (meme c´est si c´ets pour incarner l´epicier du coin...avec tous mes respects pour les épiciers)

_Enya_
_Enya_
Niveau 5
11 mai 2007 à 21:03:49

enfin, ne le prends pas personnellement, vivian, mais je crois que, dans la mesure ou l´on respecte quelques regles d´expression (pas de langage sms etc), c´est suffisant pour acceder à un serveur rp.

je vais reroller un hobbit qui a trouvé un oeuf sur le chemin et qui s´est fait maladroitement enfermé avec Amdir...

et ce ne serait pas rp?

PS: j´ai detesté la mentalité de wow, mais je desteste aussi ce genre de "grandes lecons" sur le rp

Orkin
Orkin
Niveau 66
11 mai 2007 à 21:24:13

euh désolé, mais le RP c´est bien ce qu´il a décrit... le sms ne devrait même pas exister sur serveur normal

donc il a tout à fait raison et toi tu as tout à fait tord

si sur un serveur RP, je crois un joueur qui parle de sa vie réelle ou encore du score OM-PSG, et ce même s´il écrit sans sms, je fais un report, ça n´a pas lieu d´être sur ce serveur...

_Enya_
_Enya_
Niveau 5
11 mai 2007 à 21:40:35

Qu´a t il decrit stp?
Des gens qui parlaient du score OM -PSG?

non je ne crois pas...relis mieux que ça

(au passage faute d´ortographe sur "tort" mais bon passons)

Il vaait l´air de parler de joueurs n´ayant pas vraiment d´histoires rp construites, ou tres elaborées.

PS: "il a tout à fait raison, et toi tout à fait raison"...c´est impossible, ne soit pas si manichéen et laisse pla

_Enya_
_Enya_
Niveau 5
11 mai 2007 à 21:41:32

laisse place à la tolérance.

Lokalbass
Lokalbass
Niveau 10
11 mai 2007 à 21:50:47

Autant je suis d´accord que le sms a rien a foutre sur un serveur RP autant j´accepte pas qu´on dise qu´il faut ecrire sans aucune faute. C´est pas le faite de faire aucune faute qu´on est un bon joueur RP. On peux tres bien joué un role vraiment a fond et faire plein de faute.

Je prefere voir un gars qui fait des fautes que de voir un gars qui saoul son monde au sujet du canal general sois disent RP alors que c´est compltement a coté de la plaque. Parler a une personne qu´on vois meme pas tellement il ce trouve a l´opposer d´ou on ce trouve est totalement Hors rp.

Sur serveur RP, je trouve qu´il y a vraiment trop de gens qui ce prenne pour des puriste alors qu´il y en a presque pas en realité. Ca ce donne un genre mais ca limite le role play au blablatage au coin d´un feu. Le RP c´est vachement plus que ca. L´ecritur, c´est de la connerie. le gars qui joue le role d´une personne qui vie dans les bas fond depuis toujours peux pas parler comme un maitre du savoir. Et modifier le francais pour faire un sembent d´accent dans le parler, peux conduire uniquement a des fautes. Pourtant cette personne sera RP par rapport a son personnage et c´est le principal. Respecter son personnage tout entier et pas juste son parler. :)

Et je te raconte meme pas le nombre de personne qui son meme pas foutu de respecter la definition de leur propre classe.

Sur WoW, c´etait extreme le nombre de paladin et de demoniste qui etait completement dans le vent.

Au niveau du paladin, il etait pas assez bon (je veux pas dire mauvais joueur mais Bon dans l´ame. le caractere en quelque sorte)Ca dois marcher droit un paladin ^^

Et pour les demoniste, il etait tous gentil et joyeux... Du n´importe quoi pour une classe qui est lié au demon. Une personne qui aime les demon et les controle est une personne conronpue et une tel personne peux pas etre tout gentil et joyeux. Il devrai plutot etre meprisent envers tous le monde.

Sinon, je suis d´accord sur le faite que le gars qui parle de foot devrai etre viré directement ^^

_Enya_
_Enya_
Niveau 5
11 mai 2007 à 22:05:13

On est bien d´accord...dans la mesure ou "ca se tient " rp, pourquoi pas queqlques fautes (voire beaucoup).

il ya juste beaucoup de facon de faire du rp, et un joueur qui ne saurait même pas ce qu´est l´eriador pourrait trouver sa place.

Kaior69
Kaior69
Niveau 12
11 mai 2007 à 22:05:48

Salut tous le monde ! Je suis un role player qui va s´acheter lotro et je me demandais si dans le serveur rp, tout le monde jouait vraiment le jeu ?

Lokalbass
Lokalbass
Niveau 10
11 mai 2007 à 22:12:43

C´est la que tous le monde ce trompe. ^^

Y a qu´une seul facon de jouer role play et c´est la meme pour tout le monde.

C´est construire un personnage complet avec les bon coté et les mauvais coté et de le respecter a 100% et peux importe la situation.

La seul regle, c´est que le personnage dois collé avec l´univers ou il ce trouve et ne pas exagerer dans son BG. (style grand general des armée alors que le gars est niveau1... C´est direct foireux sur toute la ligne ^^ )

Orkin
Orkin
Niveau 66
11 mai 2007 à 22:24:22

désolé Enya, c´est vrai que j´ai été un peu intolérant

ce que je voulais dire, c´est que ne pas aprler en sms ne suffit pas pour être sur un serveur RP

le Role Play, c´est plus que ça

pour moi, être un Role Player, c´est au moins parler correctement, être capable d´incarner un personnage et ne pas parler d´éléments de vie réelle

c´est pour ça que je t´ai dis que tu avais tort quand tu disais que simplement parler sans sms suffisait.

enfin en pratique, c´est aussi ce qui compte pour moi, puisque les vrais joueurs RP sont rares (enfin sur WoW c´était le cas)

_Enya_
_Enya_
Niveau 5
11 mai 2007 à 22:24:39

"une seule façon de jouer rp"...oula...je ne crois pas...

je ne sais meme plus sur quoi on n´est pas d´accord, mais en tout cas je defends l´idée que des BG très simples ont leur place sur des serveurs rp...(bref: pourvu que la personne ne parle pas sms ou autre, si ces propos sont cohérents, elle a place, BG bien ficelé ou pas)

sabre-wulf
sabre-wulf
Niveau 15
11 mai 2007 à 22:34:46

wow est un jeu qui n´est pas rp, a part faire les quetes c´est tout.
Malheuresement avec lotro qui facilite le rp, et bien il subit la mauvaise influence de wow.

Je suis sur le serveur estel et j´en ai marre de voir des gens qui parlent de leur vie sur le canal et ce même sur le canal hors rp.

Alors ton guide est le bienvenue.

Orkin
Orkin
Niveau 66
11 mai 2007 à 22:38:38

Enya, un BG même mal ficelé suffit en effet, le tout étant de ne pas parler de sa vie réelle comme le dit sabre-wulf

bref un joueur RP, même sans BG ne me dérange pas tant qu´il ne casse pas l´immersion des autres joueurs dans le jeu. Pour moi c´est tout ce qui compte

et je n´ai absolument rien si un joueur n´a pas pensé à élaborer une histoire à son perso, l´essentiel c´est de s´amuser. Enfin du moment où ce n´est pas le fils de Sauron et de Galadriel...

_Enya_
_Enya_
Niveau 5
11 mai 2007 à 22:39:57

Wow est jeu avec des serveurs sensés "rp"...meme s´ils ne le sont pas du tout. Il y a une charte, que l´on doit lire avant de commencer à jouer son perso sur un serveur rp, théoriquement.

Si des gens racontent leur vie sur le canal HRP (à fortiori sur les autres), tu as bien raison d´en avoir marre.

_Enya_
_Enya_
Niveau 5
11 mai 2007 à 22:48:53

pourvu que le bg d´un joueur, meme simplet, ne casse pas l´imersion des autres...je suis bien d´accord avec toi :)

Lokalbass
Lokalbass
Niveau 10
11 mai 2007 à 22:51:08

Tu es peux etre pas d´accord mais pourtant c´est comme ca :)

Si tu creer juste un histoire pour savoir d´ou tu viens, c´est deja mal parti. Ton personnage creer dois avoir autant de paramettre que toi joueur. C´est a dire que tu dois avoir des peur, des truc que tu aime ou que tu aime pas. Choisir si tu as eu une bonne education ou pas. Meme aller plus loin avec les parents. Il est evident qu´un enfant qui a des parent bandit peux pas etre pareil qu´un enfant qui a eu la belle vie.

Une fois tous ces petit detail qui te servent a suivre ton role son creer, il te reste plus qu´a le respecter a 100% Et ca meme si ca peux compliquer la vie de groupe. Plus il y aura de detail et meilleur sera ton role play car ton, personnage, tu le fera reagir comme un vrai personnage.

"pour moi, être un Role Player, c´est au moins parler correctement, être capable d´incarner un personnage et ne pas parler d´éléments de vie réelle"

C´est beaucoup trop simplice comme definition. Avec ca, y a pas moyen d´aider un debutent qui veux ce lancer dans le role play.

Parler comme il faut? Tout le monde parle pas comme il faut. C´est debile de voir tous le monde qui a ressu une tres bonne education. Il est tout a fait normal d´avoir des personnage qui savent pas ecrire voir meme parler carrement. Comme c´est plus que debile de voir tout le monde gentil. Il est tout a fait normal de voir des personnages grossier et qui on aucune education. Mepriser tous le monde peux etre role play si ca fait partie du BG du personnage en question (du moment qu´il meprise a 100% de son temps de jeu)

Pour incarné un personnage, faut deja le creer et j´ai rarement vu une creation qui va plus loin qu´une description physique et 4 lignes de texte pour expliquer d´ou on viens. C´est vraiment pas avec si peux que tu va savoir jouer un role et le tenir. Y a pas de miracle, faut blinder de detail et c´est la seul solution pour tenir la route... Pour ca que je dit qu´il y a qu´une facon de jouer role play.

Quand je dit une facon de jouer role play, je parle de la construction du personnage en lui meme et de ces regle de conduite.

Maintenent oui il y a le RP gentil et le Rp mechant. C´est different sans l´etre pour autant car pour creer ton personnage, tu devrai passer par la meme etape et ca il y a en a qu´une...

Je sais pas si je me fait comprendre ^^

La vidéo du moment