Tu es peux etre pas d´accord mais pourtant c´est comme ca
Si tu creer juste un histoire pour savoir d´ou tu viens, c´est deja mal parti. Ton personnage creer dois avoir autant de paramettre que toi joueur. C´est a dire que tu dois avoir des peur, des truc que tu aime ou que tu aime pas. Choisir si tu as eu une bonne education ou pas. Meme aller plus loin avec les parents. Il est evident qu´un enfant qui a des parent bandit peux pas etre pareil qu´un enfant qui a eu la belle vie.
Une fois tous ces petit detail qui te servent a suivre ton role son creer, il te reste plus qu´a le respecter a 100% Et ca meme si ca peux compliquer la vie de groupe. Plus il y aura de detail et meilleur sera ton role play car ton, personnage, tu le fera reagir comme un vrai personnage.
"pour moi, être un Role Player, c´est au moins parler correctement, être capable d´incarner un personnage et ne pas parler d´éléments de vie réelle"
C´est beaucoup trop simplice comme definition. Avec ca, y a pas moyen d´aider un debutent qui veux ce lancer dans le role play.
Parler comme il faut? Tout le monde parle pas comme il faut. C´est debile de voir tous le monde qui a ressu une tres bonne education. Il est tout a fait normal d´avoir des personnage qui savent pas ecrire voir meme parler carrement. Comme c´est plus que debile de voir tout le monde gentil. Il est tout a fait normal de voir des personnages grossier et qui on aucune education. Mepriser tous le monde peux etre role play si ca fait partie du BG du personnage en question (du moment qu´il meprise a 100% de son temps de jeu)
Pour incarné un personnage, faut deja le creer et j´ai rarement vu une creation qui va plus loin qu´une description physique et 4 lignes de texte pour expliquer d´ou on viens. C´est vraiment pas avec si peux que tu va savoir jouer un role et le tenir. Y a pas de miracle, faut blinder de detail et c´est la seul solution pour tenir la route... Pour ca que je dit qu´il y a qu´une facon de jouer role play.
Quand je dit une facon de jouer role play, je parle de la construction du personnage en lui meme et de ces regle de conduite.
Maintenent oui il y a le RP gentil et le Rp mechant. C´est different sans l´etre pour autant car pour creer ton personnage, tu devrai passer par la meme etape et ca il y a en a qu´une...
Je sais pas si je me fait comprendre ^^