CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ambiance en jeu

Orkin
Orkin
Niveau 66
05 mai 2007 à 13:10:22

bonjour,

petite question à propos de ce jeu

je ne sais pas si je vais l´acheter, mais il me plait bien, étant un fan des livres de Tolkien

je suis d´ailleurs vraiment content qu´ils aient basé le jeu sur les livres et non sur les films

mais je me pose une question par rapport à l´ambiance au sein de la communauté des joueurs

car dans un MMO, c´est quand même un élément important pour prendre du plaisir en jeu.

en effet, j´ai joué à WoW 1 an et demi, mais dès le départ, la communauté n´était franchement pas terrible et s´est toujours plus dégradée (les joueurs ne pensaient qu´à leur stuff, pas d´interaction RP sauf sur serveur RP, et encore... des gamins fan du langage sms, etc.)

c´était pareil dans les autres jeux de rôle online (diablo, Guild Wars, etc.)

du coup, j´ai peur que pour ce jeu, ça se termine mal aussi, surtout quand je voyais les Gimli et Legolas un peu partout dans WoW, jsute aprce qu´ils venaient de découvrir les films du Seigneur des Anneaux

bref vous qui jouez déjà, qu´en pensez-vous? y a-t-il bcp de gens insolents, égoïste, ne pensant qu´à leur stuff, etc.? ou y a-t-il des gens matures (certains jeunes peuvent être très matures, je le précise)

c´est vraiment pour moi un des éléments déterminants quant à l´achat ou non du jeu

autre chose, question casualité, comment le jeu est-il tourné? c´est un jeu conçu uniquement pour des hardcore gamers (ou no life) ou alors chacun peu y trouver sa place?

merci bcp

P.S.: recherche effectuée, mais rien trouvé sur le sujet

sniperfox21
sniperfox21
Niveau 7
05 mai 2007 à 13:14:05

pour l´instant Lotro reste plus mature que Wow mais il y a toujours des gamins et du sms et en general les noms du types legolas et ses variente ne font pas de vieux os, meme sur les serveur non RP

Khaotil
Khaotil
Niveau 10
05 mai 2007 à 13:50:29

Il faut savoir que le jeu est plus orienté coopération que compétition (étant donné son système de pvp très différent), et que l´accent est mis avant tout sur l´immersion; la communauté devrait donc logiquement évoluer sur un plan différent de celle de Wow.

Quant au jeu, il est plus axé vers les casuals ^^ (même si un no-life devrait également y trouver sa place, du moins jusqu´à atteindre le level 50)

Ayalla
Ayalla
Niveau 18
05 mai 2007 à 13:56:14

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7606-14086078-1-0-51-0-0.htm

a ce lien moi je trouve que tu trouverra plein de réponse est ca a ete tellement Bien expliqué par certain, que je ne veux pas massacrer leur travail en resumant ici...

Orkin
Orkin
Niveau 66
05 mai 2007 à 14:00:44

merci pour vos réponses

je file voir le lien

concernant la charte en jeu, bon contrôle des Mj ou non?

car sur WoW, y avait quasiment rien comme contrôle et les noms comme Terminator étaient légion, même sur serveur RP

froltom
froltom
Niveau 43
05 mai 2007 à 14:02:12

Si tu vois des choses qui enfreignent la charte du jeu il te suffit de creer un ticket depuis le jeu (menu + aide + nouveau ticket) et un mj s´en occupera ou prendra contacte :-)))

Ayalla
Ayalla
Niveau 18
05 mai 2007 à 14:04:25

oui lol il me tutoie meme mdr ....

Mais Bon les GM de Lotro, tout comme dans WoW il faut les aider ... quand tu vois des Bug Using ou des boot .. ou des NainCuler .. ils ne peuvent pas etre partout donc tu leur comunique l info et ils agissent, ils ne peuvent etre partout en meme temps, nous on a deja fait renomer env 20 perso de joueur qui avait de nom Genre Blizzard !

Khaotil
Khaotil
Niveau 10
05 mai 2007 à 14:06:43

Me souviens d´un perso qui s´appelait Roxor, ça m´avait bien fait marrer sur le coup XD

Ayalla
Ayalla
Niveau 18
05 mai 2007 à 14:06:49

Orkin Posté le 05 mai 2007 à 14:00:44 merci pour vos réponses

car sur WoW, y avait quasiment rien comme contrôle et les noms comme Terminator étaient légion, même sur serveur RP

Bha oui lol WoW ca ete la Poubelle du net il a tout drainer et BliBli s en fou tant que ils payent ..

resultat tout les autre jeux sont devenu un regale grace a cette epuration..

Orkin
Orkin
Niveau 66
05 mai 2007 à 14:22:27

oui, mais justement, c´est parce que dans WoW y avait tellement de Gimli (nain paladin qui veut devenir un super héros) en puissance que j´avais peur qu´ils aillent sur LOTRO

mais c´est pas le cas apparament

en tout cas, d´après ce que j´ai vu, c´est totalement dans mon style de jeu (j´aime pas le pvp)

mais bon comme tout MMO, ça demande du temps et je n´en ai pas pour le moment

je laisserai donc le jeu mûrir un peu (attendre les nouveaux patchs, etc.) et je verai plus tard

les vidéos du gaming live m´ont bien plus en tout cas

question classe sinon, c´est du grand classique? style le chasseur avec tir multiple ou encore le guerrier avec coup de bouclier ou une charge comme sorts? ou alors y quand même des nouveautés?

je ne fais pas de référence à WoW ici, c´est bel et bien le type de technique qu´on peut retrouver dans tous les RPG

sinon question instances en groupe? nombreuses? nécessaires pour améliorer son équipement? ou le reste du monde est très bien fait aussi

j´apprécie en tout cas le système de quêtes bien ficelées entre elles apparement

merci

Khaotil
Khaotil
Niveau 10
05 mai 2007 à 14:33:39

(Les commentaires de Panda sur le Gaming Live sont à chier en passant)

Les classes c´est bien basique dans l´ensemble, oui. Y´a le champion qui est la damage dealer avec deux armes, le commandant qui est un combattant buffer, le cambrioleur qui est un débuffer-assassin, le gardien qui est le tank dans toute sa splendeur, le menestrel qui est le mage blanc (je préfère cette dénomination à healer, c´est plus proche je pense), le chasseur à distance et pose de pièges, et enfin le maître du savoir qui correspond au mage, mais en touche-à-tout d´après ce que j´ai comprit. Pour l´instant, j´ai pas vu énormément de choses bien surprenantes de ce côté là.

Les instances peut pas encore trop dire vu mon level :/

Et effectivement, le grand nombre de quête est vraiment un plus ^^

Orkin
Orkin
Niveau 66
05 mai 2007 à 14:38:28

ah merci bien

et sinon question équilibre entre les classes (encore le gros défaut de WoW pour ne citer que lui...)

je ne parle pas de PVP, mais de facilité en PVE, y a-t-il des classes qui tuent trop facilement des monstres alors que d´autres ont plus de problèmes?

j´imagine par exemple le gardien très résistant, mais à qui il faudrait 3 plombes pour descendre la vie d´un monstre

Khaotil
Khaotil
Niveau 10
05 mai 2007 à 14:42:49

Au départ, je trouvais le ménestrel vachement plus balèze que les autres classes, mais c´est en fait juste qu´il a un démarrage plus aisé que les autres (même si ça reste, d´après moi, une classe puissante).
Dans l´ensemble, je crois que c´est bien équilibré, même si je ne les ai pas toutes testé; dans de grosses instances, je crois que chaque classe est nécessaire.

Erea
Erea
Niveau 10
05 mai 2007 à 18:59:34

Tiens salut Orkin. Je sais pas si tu te souviens de moi j´étais sur le forum wow mais là je joue à LOTRO et franchement il y a un je ne sais quoi qui rend l´experience de jeu un peu plus agreable dans lotro que dans wow. Apres on a peut-être pas les mêmes gouts mais je te conseille d´essayer si ce n´est déja fait. Si tu viens sur le serveur RP contacte Badlin allez @+

uniqueben
uniqueben
Niveau 9
05 mai 2007 à 22:33:47

La mentalité des joueurs c´est une des raisons pour laquelle je n´ai pas encore trouvé un mmorpg qui me donne vraiment envie de m´investir.
Wow, Guild wars (jy ai joué un bon moment aussi),.... la communauté est écoeurante..
C´est déroutant... il y a aucun respect de l´autre .. et que des semeurs de zizanies.
Bon j´ai pe etre pas eu de chance vous me direz, mais a part des gamins de 12 ans qui écrivent même pas un minimum français, .. j´ai pas vu grand chose de gratifiant pour ces jeux.

C´est pour ca aussi que je pense a prendre ce jeux, qui je pense sera surement différent.

Un des rares jeux qui a une très très bonne ambiance est Ryzom. Il est très particulier , bcp n´aiment pas a cause de la difficulté, mais il y règne une ambiance hors du commun. Dommage qu´il n´y est pas plus de but dans le jeux, comme des quêtes, sinon j´y serais depuis longtps. Mais moi je suis plus tenté par du médiéval.

Ne prenez pas mal mes reflexions, je ne met aucunement en doute la qualités des jeux pour autant.

Rcsc_Fanatic
Rcsc_Fanatic
Niveau 10
05 mai 2007 à 22:44:36

Khaotil Posté le 05 mai 2007 à 14:06:43 Me souviens d´un perso qui s´appelait Roxor, ça m´avait bien fait marrer sur le coup XD

---------------------------

wé je l´ai vu taleur a bree celui la, sinon j´ai vu un nain qui s´appelait atchoum :rire:

Orkin
Orkin
Niveau 66
06 mai 2007 à 13:37:29

bah on verra mon budget temps et j´essayerai sûrement LOTRO un jour

merci pour vos réponses

Benox76
Benox76
Niveau 7
06 mai 2007 à 14:23:32

reponse a la question du début :

L´ensemble des joueurs semblent avoir une maentalité assez adultes. Entraides, conseils, aide à localiser un pnj...

Quand au stuff il semble secondaire dans ce jeu. Ici tout est surtout question d´ambiance et d´interaction avec le scénario.

Voila les impressions d´un lvl 12, qui a le jeu deux 1 semaine.

----> Dakeyras
serveur Sirannon

Orkin
Orkin
Niveau 66
06 mai 2007 à 18:05:52

et ben ça c´est cool

marre du stuff qui fait tout comme sur WoW...

(c´est ma seule référence en MMO, mais ça m´a gavé du MMO à force)

ivanova08
ivanova08
Niveau 6
06 mai 2007 à 19:07:43

Le stuff aide quand même pas mal, mais il est pas determinant dans un combat.

Autroment que dire de plus sur le jeu, ben qu´il est abordable par toutes et tous, pas de grande difficulté, bonne ambiance .. ..
Seul point faible pour moi, c´est la démarche bizard des avatars :)

La vidéo du moment