CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un 'guide' pour le jeu de role [RP][JdR]

Lokalbass
Lokalbass
Niveau 10
12 mai 2007 à 13:36:46

@vivian[CH]

Pourtent donner une leçon est pas une mauvaise chose et c´est benefique pour toute personne. :)

Ce qui est mal, c´est de donner une lecon mais en simplifiant un truc qui dois pas etre simplifier.

Apres le gars crois avoir compris mais au final, il manque beaucoup trop de paramettre a son personnage pour tenir la route. Et apres cette personne ce permet de faire des remarques deplacer.

Et au final, ca donne un truc comme on vois sur WoW. Un serveur rempli de puriste mais qui sont pratiquement tous a coté de la plaque.

Genre le puriste druide qui te saoul avec un canal general alors que le gars est entrain de farmer des annimaux pour ce faire des sous et recolté du cuir.

Super le respect de la classe. Un druide qui met carnage chez les annimaux et qui leur prend la peau au passage pour la vendre alors que la classe en elle meme est lié a la nature.

Voila ou ca conduit des explication simplifié :)

vivian[CH]
vivian[CH]
Niveau 2
12 mai 2007 à 14:28:53

D´accord Lokalbass cela peut ammener a des incoherences.
Mais je prefere voir un nain avec du caractere, qui crache sur les elfes a longueur de jeu et qui discretement (et pour des basses raison d´experience) vas faire une ou deux quette pour ce peuple ennemis.
Plutot que un nain portant sur son front l´inscription "Peuples libres de la terre du millieu".

Je prefere aussi un hobbit pas courageux pour un sous, qui est bien chez lui et qui par dessus tout deteste se battre, mais qui est au niveau maximum.
Plutot qu´un hobbit qui pars en premiere ligne avec le sourir et qui se vente d´etre le plus grand aventurier de tout les temps.

Lokalbass
Lokalbass
Niveau 10
12 mai 2007 à 15:29:58

Libre a toi d´aimer faire un hobbit pas courageux pour un sous mais faut faire attention a ca classe de personnage un minimum.

Un hobbit pas courageux ok

Mais un hobbit gardien pas courageux, ca le fait deja beaucoup moins. Vu que que c´est une classe ou la personne dois pas hesité a mettre ca vie en danger pour aider les autres.

Si il est pas courageux, c´est qu´il est pas fait pour etre gardien alors techniquement tu devrai meme pas etre un gardien :)

On peux tres bien avoir beaucoup de courage et pas ce vanté d´etre le plus grand aventurier de tous le temps. Rester dans son village natal et le proteger de toute agression exterieur est un act de courage mais pourtent tu sera loin du grand voyageur qui ce balade partout :)

Pourquoi vouloir le niveau maximum si ton hobbit sort jamais de chez lui car il a peur et deteste ce battre?

Ne pas aimer ce battre et le faire par obligation pour vivre ok ca passe sans probleme mais si le hobbit fui TOUT les combat et reste toute ca vie enfermer chez lui, y a rien qui peux expliquer le faite qu´il sois aussi haut level.

A la limite le monté pour avoir acces a ca propre monture ca pourrai ce comprendre car le faite d´avoir peur empeche pas d´avoir une monture et le jeu oblige a etre a un certain niveau pour l´acheter donc c´est acceptable si on prend en compte ce probleme ^^ )mais le monter vraiment a font ca voudrai vraiment dire que ton hobbit rivalise avec les plus grand heros alors qu´en faite il a aucune experience au combat :)

Et a ce moment la, ca colle pas du tout ^^

vivian[CH]
vivian[CH]
Niveau 2
12 mai 2007 à 16:34:46

"Et a ce moment la, ca colle pas du tout ^^"

C´est exactement ce que je dit.
Mais, moi, je prefere voir une incoherence telle qu´un hobbit qui a une histoire, un caractere mais qui parfois les mets de cotes pour se concentrer sur le "jeu"(quetes souvents incompatible avec le caractere, debitages d´animeaux en masse pour son metier, ect...).

Plutot qu´un hobbit quelquonque et insipide, un eniemme hero sortit du petit peuple, mais qui ne se contredit jammais.

Personellement je ne veu pas, pour avoir le droit au niveau maximum, devoir creer un heros quelle que soit sa race.

En passant je n´ai pas de hobbit ceci etais un simple exemple

R37
R37
Niveau 6
12 mai 2007 à 16:50:03

Bref plutôt que de longs discours ;

http://community.codemasters.com/forum/showthread.php?t=173491

Voila, tant que vous respectez ce qui est écrit la et écrit par un responsable de « Codemasters pour le reste c’est a l’appréciation de chaque joueurs et pour les intégristes et puristes il y a les confréries pour vous.

Bon jeu a tous.

prefactor
prefactor
Niveau 10
12 mai 2007 à 17:10:33

Je voudrais poser une petite question a tout nos amis "grands puristes" du RP. Nous pouvons aimer le RP sur un jeu de rôle virtuel, mais il est absolument impossible de le pousser loin, car il existe déjà un problème majeur : la mort.

Comment votre personnage pourrait-il décider de "revivre" par lui-même ou à la fin d´un chrono ? Être vraiment fidel à son personnage, ça voudrait dire que lorsque vous mourrez, soit un ménestrel vous "reveille", soit bah... Delete le personnage.

Il est inutile de pousser le débat trop loin, surtout que la très grande majorité des joueurs sur ESTEL ne sont pas là pour jouer leurs personnage à fond, imaginer vous un peu rester niveau 1 toute votre "vie" parce que tout ce que vous savez faire c´est cultiver des champignons ? C´est impossible ici, alors que sur un RP papier, c´est possible.

Le seul véritable jeu qui m´a permis de vivre une telle aventure, c´est Neverwinter Nights sur un serveur qui n´autorisait pas de niveau supérieur au niveau 5.

Bref, le MMORPG n´est pas un jeu fait pour le RP à l´origine, c´est pourquoi il faut se contenter de ce qu´il est possible d´avoir, c´est-à-dire :
-> la courtoisie entre les joueurs (sauf pour les "méchants", les associables, etc)
-> un certain respect du langage (je parle pas de faute d´orthographe, ou de déformation de langage volontaire pour l´accent, mais de SMS)
-> avoir un passé est utile, mais n´est pas une obligation. Inutile de créer un BG de 50 pages décrivant votre personnage, mais simplement les motivations qui l´on poussé à bouger ses fesses, le niveau 1 était le début de sa "formation"
-> éviter tout HRP sur les channels ne l´autorisant pas
-> et pour moi le plus important, savoir respecter le joueur qui est derrière l´ecran, même si son personnage est un véritable enfoiré.

J´espère que ce que j´ai raconter va alimenter un peu le débat.
Sur ce, je vous souhaite un bon jeu à tous.

JK, alias Moran Gaumata.

vivian[CH]
vivian[CH]
Niveau 2
12 mai 2007 à 17:13:28

On a commence avec ce lien on finiras avec.

J´espere n´avoire pas dit de bourdes geantes qui pourais nuire a l´ambiance d´Estel.

En esperant qu´on se revoient en jeu a l´occasion.

A bientot

vivian[CH]
vivian[CH]
Niveau 2
12 mai 2007 à 17:22:03

Ahah...fausse cloture du debat...desole

Quant a ce que tu dit Prefactor, la ou les devlopeurs on fait fort (ou pas selon avis) c´est d´avoir echange la mort contre la depression. Ce qui permet de continuer l´aventure tout en ayant subit un echec. Je trouve ce systeme loin d´etre sans defaut mais bien plus interessant que une simple resurection continuelle.

Gillus
Gillus
Niveau 9
12 mai 2007 à 17:25:26

Mais dans la fenêtre de chat, quand le moral est à zéro, ça écrit : "vous êtres mort" :) Bug ?

prefactor
prefactor
Niveau 10
12 mai 2007 à 17:31:55

vivian[CH] <- sur ce point tu as raison, LOTRO à très bien joué son coup. Même si au fond, le fait de se replier correspond bien à une mort.
"vous êtes mort"
"XX est tombé au combat"

Lokalbass
Lokalbass
Niveau 10
12 mai 2007 à 18:13:58

Je vois pas pourquoi notre discution nuirais le serveur. :)

R37 c´est bien gentil mais le titre du topic a pour sujet "un guide pour le jeu de role" hors ton lien a vraiment aucun rapport avec le sujet. C´est une charte... C´est pas ca qui va aider un debutent a devenir un joueur qui joue vraiment un role.

@Prefactor

Je suis d´accord, sur un mmo on sais pas le pousser tres loin mais on sais sans probleme le pousser plus loin qu´une simple description physique et 4 lignes de texte pour expliquer ca motivation et d´ou on viens :)

Meme si c´est limité, la moindre des choses c´est d´expliquer en entier et meme si c´est pas utile pour le jeu. Juste par respect envers la personne qui cherche a savoir c´est quoi le RP.

Parcque lui donner 1/4 de la reponse ou rien, c´est un peux pareil.

J´oblige personne a creer un personnage complet. J´ai juste montrer comme on peux aller tres loin au niveau des details pour donner plus de richesse a son role play.

Le principal, c´est pas la motivation qui te fait voyagé ni le lieux d´ou on viens mais la personnalité de son personnage. C´est la personnalité qui fait la difference entre les autres.C´est la personnalité qui donne vie au personnage. Et pour ca, faut bien la creer :)

C´est la plus dure etape de la creation mais la meilleurs :)

La mort, c´est la fin de l´aventure.

Une personne avec un perso vraiment complet qui met de coté le probleme de la mort sera toujours plus complet et coerent qu´une personne qui limite le role play tous entier a ca plus simple expression.

C´est vrai... Lui on poura que lui reprocher de pas avoir respecter la mort... Alors que dans l´autre cas, j´ai pas assez de doigs pour compter tous ce qui va pas et tous ce qui a ete oublier :D

prefactor
prefactor
Niveau 10
12 mai 2007 à 18:16:39

lokalbass -> Je suis d´accord avec toi sur tout les points que tu as énumérés. Pour ce qui est du BG, je ne parlais pas d´un simple texte de 4 lignes ! Pour ma part, un BG sur LOTRO ne dépasse pas les deux pages sur word, c´est emplement suffisant pour résumé son passé (en même temps je joue un Hobbit fils de paysan, donc bon), il suffit simplement de réussir à raconter le gros de ce qui fait ce qu´il est aujourd´hui.
Mais il est certain que le BG de 4 lignes est à proscrire.

vivian[CH]
vivian[CH]
Niveau 2
12 mai 2007 à 19:11:55

Prefactor a dit:

"LOTRO à très bien joué son coup. Même si au fond, le fait de se replier correspond bien à une mort.
"vous êtes mort"
"XX est tombé au combat" "

Ah ben merde alors,... ils nous aurais donc menti. Moi qui croyais qu´ils avaient reussi un truque genial en fait c´est que de la frime...(excuser j´ai pas le jeu ->peu pas etre au courant de ce qu´ils ne disent pas sur le site)

Ce point meriterais d´etre modifier mais comment cela se passe t-il quand votre moral tombe a zero? Vous attender une resurection par un menestrel ou alors vous dever retourner au village le plus proche?

(oui je sait c´est hors sujet mais voila cela m´interesse)

(Comme vous l´avez peut etre remarquer je suis nouveau sur ce forum et je voulais savoir comment on fait pour citer quelqun. Merci d´avance)

[H]ashashin
[H]ashashin
Niveau 8
12 mai 2007 à 19:15:40

Regarde la 3ieme gaming live quand pandoulas se bat contre un mechant ours noir qui va le foutre en dépression nerveuse :rire:

vivian[CH]
vivian[CH]
Niveau 2
12 mai 2007 à 19:28:29

Oui merci on a vu mais apar que son personnage se retrouve dans un village on n´y voit pas de mort...

Quant a l´histoire du personnage en quatre lignes...c´est pas tres utile mais cela peut etre sympa d´avoir le nom de la personne, celui de ces parents, son metier, ect...ect...(ah non deja fini).

Gillus
Gillus
Niveau 9
12 mai 2007 à 19:29:30

Pour vivian[CH]

Quand ton moral est à zéro, soit tu est ressucité, soit tu "réapparait" au "cimetierre" le plus proche.
De plus tes réparations couteront plus chères et tu aura un malus durant 10 minutes.

vivian[CH]
vivian[CH]
Niveau 2
12 mai 2007 à 20:32:28

Ah, donc en fait c´est jute un moche copier colle depuis world of warcraft...

Que notre personnage fuie c´est sympa comme idee mais qu´il se refugie dans une taverne pour se remonter le moral, pas dans un cimetierre!

(ou est ce que pas "cimetierre" tu entendais autre chose?)

Enfin bon la parenthese Mort/Depression peut se refermer et la question sur le jeu de role continuer.

(pas besoin de repondre a ma question ...)

Sao
Sao
Niveau 9
12 mai 2007 à 20:37:07

ok

R37
R37
Niveau 6
12 mai 2007 à 20:37:30

@ Lokalbass,

Ok je suis a côté, c’est curieux que tu fais pas le même reproche a @ Vivian (ch) vu qu’il met le même lien au départ de son sujet.

Ah oui tant qu’ont est d’accord avec toi tout va bien, dans le cas contraire nous sommes a côté de la plaque, bien c’est noter.

Ne le prend pas négativement, mais je pense que tu devrais jouer un perso caractériel, cela reflète bien ta personnalité « irl »

Allez sans rancunes, et bonne continuation.

vivian[CH]
vivian[CH]
Niveau 2
12 mai 2007 à 21:08:47

Mouais m´enfin moi je donnais le lien pour donner une description du [RP], toi c´est pour nous faire taire :nah: .

Neanmoins je croit avoir compris pouquois tu a redonne ce lien. Pense tu que tout disscussion depassant en precisions ce que dit la chartre est inutil? (Ou alors je me goure completement :( )

Quant a Lokalbass et a son caractere, tant que j´ai pas affaire a lui ca me vas :-)

La vidéo du moment