CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

next gen concole vs pc

-redmoon-
-redmoon-
Niveau 7
20 juin 2012 à 15:02:24

on le sait les consoles ont changé le jeux et on rajouter du plaisir et de l'emerveillement a travers les generations.
mais pensez-vous qu'un jour il y aura plus de consoles.
es que l'avenir des consoles de jeux sera mis en danger par le pc et bien sur les nouvelles box

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
20 juin 2012 à 15:13:32

En aucun cas. Ce qui fait la force des consoles, c'est avant tout leur catalogue de jeu. Nintendo ou Sony ont un catalogue d'exclu impressionnant en terme de quantité (et de qualité aussi mais ça c'est subjectif). Seul Microsoft (mais pour les raisons évidentes qu'on connait), fait tourner davantage ses "exclus" à la fois sur console et PC (généralement).

Tant que sur PC il n'y aura pas les grandes franchises qui font la force de certains fabricants, comme Zelda, God of War ou Uncharted, les consoles ne risqueront rien.

SambaPaTi
SambaPaTi
Niveau 10
20 juin 2012 à 15:44:26

pc

Takanaka
Takanaka
Niveau 6
20 juin 2012 à 16:59:13

Le problème des consoles d'aujourd'hui, c'est qu'elles ont tendance à prendre les défauts du Pc. Par exemple le fait de devoir installer ses jeux avant de jouer, c'est plutôt sidérant. Avant tu mettais ton jeu, tu allumais la console et tu jouais, c'était quand même mieux.

hackju
hackju
Niveau 10
20 juin 2012 à 17:16:49

C'est normal ca avant il y avait beaucoup moins d'informations a charger pour faire tourner un jeu. Et on voyait deja les premiers phenomenes de "freeze" des cd, car trop lent a lire toutes les informations depuis la PS2.
Aujourd'hui en plus, sur PS3, la vitesse de lecteur du BluRay (qui sont les premieres generations) est tres tres lente, d'ou l'obligation de l'installer sur le DD.
En en general, les textures HD sont beaucoup trop lentes a se charger en etant lues directement depuis le support physique.

Debiruman
Debiruman
Niveau 10
20 juin 2012 à 17:40:04

Il y aura toujours des consoles because :

1°) à performance équivalente, une console sera toujours moins cher qu'un PC.

2°) une console est "plug & play", contrairement au PC, le grand-public se tournera toujours vers la solution la plus simple (et la moins coûteuse)

3°) les Box auront toujours un métro de retards sur les consoles et PC, perso j'ai la Freebox V6, et pour l'instant, les jeux sont au mieux du niveau d'une N64 en HD, sans parler du fait qu'ils sont pourris à jouer pour la plupart... même un titre aussi simpliste qu'Angry Birds est plus beau et fluide sur mon smartphone que sur la Box :hum:

Suis mort de rire quand je vois la pub pour j'sais plus quelle Box où tu vois des images de Street Fighter IV, j'imagine pas les conditions de jeu pourries :rire2:

4°) le marché du jeu PC est minuscule comparé à celui des jeux consoles, c'est pour ça que la plupart des développeurs se tournent sur le jeu console, les machines d'aujourd'hui permettant de jouer dans à peu près les mêmes conditions que sur PC, alors qu'avant, quand t'avais un jeu PC sur console, il pouvait être complètement différent, comme les Sims par exemple...

Un blockbuster PC, hors grosse exception type jeu Blizzard, mettons un CoD, fait au mieux 2 millions de ventes, quand il fait plus de 10 millions sur consoles... et c'est l'un des rares jeux qui vendra autant sur PC...

5°) comme l'a fait remarqué DarkNova, sur PC, il y a finalement peu de titres fédérateurs capable d'attirer des millions de joueurs, en dehors des jeux Blizzard et des Sims.

Dskroxx
Dskroxx
Niveau 9
20 juin 2012 à 19:18:29

Oui la faciliter d'acces mais c'est tout.

Ben apres les exclus consoles c'est juste pour vendre ces derniers...

Useless ton post Debiruman.

Ceci dit cela ne m'epeche pas d'acheter les consoles a leurs sortie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2012 à 20:07:56

pc

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
20 juin 2012 à 22:32:15

PC = FPS, Stratégie.

Console = Plate-formes, Beat'em All, action/aventure.

Les deux sont équivalent selon ce que vous voulez faire.

-redmoon-
-redmoon-
Niveau 7
20 juin 2012 à 23:03:17

merci pour vos avis c tres instruitif .
pour ma part d'apres ma propre experience.
les consoles ont encore un avenir tout simplement comme on l'a dit en haut elle reste moins chers et accessible au petit menage contrairement au pc qui devient de plus en plus cher avec une durée limite contrairement a la console.
de plus le marché jv console s'est installé depuis un tres tres long momment donc impossible que les developpeurs abandonne ces benefices.
enfin meme si le pc est plus puissant le sgros bloc buster reste sur consoles on cite:
-les classic nintendo mario+zelda ( qui ne tourneront jamais sur un pc).
-halo chez microsoft.
-uncharted et god of ware chez sony.
sans oublier les autres.

julien9662
julien9662
Niveau 3
23 juin 2012 à 12:41:13

Pour ce qui est des jeux sur la box, jamais (ou dans un avenir tres lointain) il ne prendrons la place qu'occupe les consoles et pc parceque ces jeux sont des fonctionnalitées gadgets.

Ensuit il y aura des consoles tant qu'il y aura des jeux video car elle federent une enorme communautée. Je ne pense pas que le PC fasse reelement de l'ombre aux jeux consoles dans le sens ou le PC offre une experience de jeu differente et donc une autre communautée.

Par contre parmis les reponses certaines m'ont étonnées:

" sur PC, il y a finalement peu de titres fédérateurs capable d'attirer des millions de joueurs, en dehors des jeux Blizzard et des Sims." :doute: WTF ?

Effectivement, je connais personne qui c'est dit: "tien, si j'achetait un pc juste pour jouer a League of Legend"... Cependant les titres carismatiques sur PC il y en a à foison, même si beaucoup on ensuite été porté sur console. De plus le panel de jeu proposé sur PC est incomparablement plus grand que sur console car il y a une plus grande communautée de developpeurs (pros ou amateurs) et la major parti des block busters sont pc ET consoles pour justement toucher le publique le plus vaste possible comme Assassin's Creed, Crysis, Farcry, GTA et autre ( on notera au passage que les exemples cités sont assez specifique puisque les jeux nitendo comme mario ou zelda vise les consoles nitendo, Halo édité par microsoft a destination de la Xbox (microsoft), et enfin uncharted et god of war qui son edité par ...? Sony YEAH ! ).

Apres j'ai vu:

"PC = FPS, Stratégie.
Console = Plate-formes, Beat'em All, action/aventure."

Et merde... :honte:
Le PC est beaucoup plus versatile dans ses possibilité de gameplay que la console, a noté que tout les styles existants sur consoles existent aussi sur PC, ce qui n'est pas réciproque. En effet je n'ai pas souvenir d'avoir deja un MMORPG sur console par exemple, ou des MOBA. Il ya tres peu de jeu de strategie en effet et si le PC doit faire de l'ombre a la console ca sera grace au phénomène E-Sport qui est en constente evolution et qui est exclusif au PC.

Pour finir je dirais que les jeux pc de référence sont vouer à une plus longue esperence de vie que leur congénères sur console. Par exemple les jeux Blizzard (qui vivent grace a leur coté E-Sport justement) dont la fiabilité des clients n'a encore jamais été égalé ou même san andreas qui malgres ses graphisme vieillissant n'a pas pris une ride dans l'estime des joueurs.

Bref tout un pavé pour dire: Le PC, ca déchir !! :gni:

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
23 juin 2012 à 12:46:47

:d) julien9662

Pourtant détrompe-toi, des MMO sur console il y en a (pas des bons jusqu'à présent, mais ce n'était pas le sujet).

Sinon, les jeux consoles utilisant les périphériques comme le Move ou Kinect ne sortent pas sur PC. Donc je pense que ce sont bien les consoles qui possèdent davantage de "style" de jeux différents (pour reprendre ton terme).

Mais bon, dans tous les cas, ça ne se joue à pas grand chose.

SambaPaTi
SambaPaTi
Niveau 10
23 juin 2012 à 12:48:55

Le PC est moins chere qu'une console a long terme

PC = 800e
Console = 350e

jeux pc = 30e (en moyenne en profitant des promos steam ou origin)
Jeux console = 70e

Maxime achète 7 jeux PC par an :hap:

7*30 = 210e de jeux pc

Kévin achète 7 jeux console par an :hap:

7*70 = 490e de jeux console par an

PC = 800+210*3 = 630 + 800 = 1430e en tout sur 3 ans
Console = 350 + 490*3 = 350 + 1470 = 1820

Donc PC = moins chere que console = PC >ALL

kristophe
kristophe
Niveau 10
23 juin 2012 à 13:02:47

largement pc :oui: beaucoup moins chere qu'une console :ok: beaucoup plus "upgradable" plus usuel! mais bon c'est sure quand on ne s'y connait pas mieux vaux une console!

--------------------------------------
SambaPaTi
Posté le 23 juin 2012 à 12:48:55
Le PC est moins chere qu'une console a long terme

PC = 800e
Console = 350e

jeux pc = 30e (en moyenne en profitant des promos steam ou origin)
Jeux console = 70e

Maxime achète 7 jeux PC par an

7*30 = 210e de jeux pc

Kévin achète 7 jeux console par an

7*70 = 490e de jeux console par an

PC = 800+210*3 = 630 + 800 = 1430e en tout sur 3 ans
Console = 350 + 490*3 = 350 + 1470 = 1820

Donc PC = moins chere que console = PC >ALL
--------------------------------------

+1

et encore quand on est assez malin on revend notre ancien matos et on rachete avec celui ci du neuf :ok:

mon ancien pc : athlon 4400+ + carte mere asus je ne sais plus laquel ( :lol: )+ gf9600 gt+ 2 disque dur 320Go + écran 23" vendu à 320€ au bout de 5 ans racheter un pc en kit a monté via RDC 299€ (voir ma cdv) + nouvelle tour 50€ + lecteur/graveur bluray 99€ le tout un "pc gamer"a 247€ beaucoup moins chere qu'une ps3 et c'est reparti pour 5 ans voir plus!

SambaPaTi
SambaPaTi
Niveau 10
23 juin 2012 à 13:04:46

et encore quand on est assez malin on revend notre ancien matos et on rachete avec celui ci du neuf :ok:

+100

et quand on est encore plus malin on achete pas de jeux :oui: :hap:

kristophe
kristophe
Niveau 10
23 juin 2012 à 13:06:49

@ radmoon je cite "-les classic nintendo mario+zelda ( qui ne tourneront jamais sur un pc)"

sisi on peu les faire tourner sur pc :fier: merci aux émulateur d'exister :coeur: dolphin :coeur:

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
23 juin 2012 à 13:08:53

70 € un jeu console ? Faut arrêter les gens. Amazon c'est pas pour les chiens. :hap:

SambaPaTi
SambaPaTi
Niveau 10
23 juin 2012 à 13:10:36

Dark :d) Oui mais c'est Kévin , comprend le il achete tous les jeux a la sortie et en plus chez Micromania :hap:

kristophe
kristophe
Niveau 10
23 juin 2012 à 13:12:36

Dark_Nova_84
Posté le 23 juin 2012 à 13:08:53
70 € un jeu console ? Faut arrêter les gens. Amazon c'est pas pour les chiens.
-----------------

oui mais une majorité ne connaissent pas seul les plus aguérri en jv connaissent les astuces... la plupart des kikoo font une crise a papa et maman quand ils passent dans les rayon de jv d'auchan ou de carrouf :rire2: sans parler de ceux qui vont a microarnaque...

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
23 juin 2012 à 13:16:12

Sauf que j'en vois beaucoup aussi acheter leurs jeux PC à l'espace culturel de Leclerc, au prix fort. Comme quoi. :-)

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment