SambaPaTi
Posté le 23 juin 2012 à 12:48:55
jeux pc = 30e (en moyenne en profitant des promos steam ou origin)
Jeux console = 70e
Maxime achète 7 jeux PC par an
7*30 = 210e de jeux pc
Kévin achète 7 jeux console par an
7*70 = 490e de jeux console par an
Pure connerie ou mauvaise foi ?
Dans ta moyenne de prix pour les jeux PC t'as tenu compte des promos Steam/Origine, mais pour les jeux consoles tu ne parles pas des jeux SEN/XBLA, ni des gammes budget, ni des prix Internet, Amazon et compagnie.
Ainsi, même pas 6 mois après sa sortie, un blockbuster comme Uncharted 3 est trouvable à 30 euros neuf.
Je peux te dire aussi que sur la vingtaine de jeux PS3 que je possède , je n'ai jamais payé plus de 40 euros un jeu neuf, dont certains Day One.
Et il y a 15 jours je me suis prix le magnifique Castlevania LOS pour la modique somme de 10 euros.
Avant de vouloir troller les consoles, essaye un peu de revoir tes données.
Dark_Nova_84
Posté le 23 juin 2012 à 13:08:53
70 € un jeu console ? Faut arrêter les gens. Amazon c'est pas pour les chiens.
Lien permanent
Et puis même l'aut coup j'étais au Cora, je matais les prix, sur une centaine de jeux j'en vois que 3 à 70 euros, tout le reste inférieur à 60 euros et la majorité entre 30-50 euros.
Faut bien se dire qu'à présent, 70 euros pour un jeu console, ce n'est plus du tout la norme.
C'est exact, il est fréquent, même en magasin, de voir des jeux à moins de 60 €.
Je suis le seul à avoir vu "concole" dans le titre ?
Après pour répondre à la question : J'ai une préférence pour le PC car il permet l'émulation facile et gratuite, a de très bonnes exclus pas cher du tout (Maximum 20 euros) mais que la plupart des gens ne connaissent pas car ce sont des jeux indépendants donc aucun budget marketing , je pourrais cités plusieurs jeux : "The binding of Isaac", Terraria (lui il est connu), Tiny & Big, Lone survivor, project zomboïd...etc
Le PC est aussi trés pratique dans le sens ou si tu préfères jouer à la manette c'est très facile d'en trouver une pas cher (j'ai eu la mienne 10 Euros, elle a 2 ans et elle fonctionne encore très bien.).
Il offre un très bon catalogue de jeu de stratégie/gestion ainsi que de wargame, ainsi qu'une possibilité d'installer des mods sur pas mal de jeux.
Et contrairement à ce que beaucoup de personnes disent, se faire un bon PC n'est pas si cher que ça si tu vas au bon endroits sur le net et que tu le monte toi même...
Maintenant je dirais que les avantages des consoles sont les exclus qui sont nombreuses et intéressantes pour la plupart (je parle là des jeux qui ne sortent pas sur PC genre les Tales of), donc je dirais que les deux plateformes de jeu peuvent cohabité sans probléme car ils sont assez complémentaires.
Et au moins, une console ça lag pas. Un bon PC aussi me direz-vous, mais je ne connais pas beaucoup de monde qui peut s'acheter une bête de compèt' à 1500€ qui lag seulement en faisant tourner à la fois Skyrim, une vidéo d'une heure sur Youtube et en DL tout les logiciel de la Pirate Bay. ![]()
venom25v2
Posté le 23 juin 2012 à 13:26:20
Ainsi, même pas 6 mois après sa sortie, un blockbuster comme Uncharted 3 est trouvable à 30 euros neuf.
Je peux te dire aussi que sur la vingtaine de jeux PS3 que je possède , je n'ai jamais payé plus de 40 euros un jeu neuf, dont certains Day One. Et il y a 15 jours je me suis prix le magnifique Castlevania LOS pour la modique somme de 10 euros.
+1000
Depuis que j'ai ma PS3, j'ai dû acheter plus d'une centaine de jeux, et j'en ai payé que 3 plus de 45€, et encore parce que c'était des collectors (GOW3, Killzone 3... et je sais plus pour le 3ème lol).
Avec l'import UK déjà, t'as un jeu à sa sortie à 40/45€ port compris, et encore, parce que ça a augmenté (comme ils ont compris qu'il y avait de la maille à se faire avec les frenchies, ils ont revu les prix à la hausse), jusqu'à il y a pas si longtemps, tu touchais ton jeu 30€ neuf en précommande (prix auquel j'ai eu en vrac Resistance 2, Killzone 2, Street Fighter 4, Super Street Fighter 4, Motorstorm 2 et Apocalypse et j'en passe)...
Alors bien sûr, sur PC aussi je fais de bonnes affaires, mais pas tout le temps, là aussi, merci l'import UK (BAtman Arkham City + coffret Blu-Ray Batman Begins/Dark Knight pour 35€) et promo Steam, mais globalement, c'est kif-kif...
Puis mon PC n'a pas vraiment coûté le prix d'uine PS3
En revanche je qualifierai pas Castlevania LoS de magnifique... enfin pour 10€ peut-être (moi l'ai eu 20€ neuf), mais v'là le frame-rate pourri qui tue les yeux, une horreur
LaTriforce2
Posté le 23 juin 2012 à 16:29:33
Et au moins, une console ça lag pas. Un bon PC aussi me direz-vous, mais je ne connais pas beaucoup de monde qui peut s'acheter une bête de compèt' à 1500€
1500€, c'est un peu caricatural, mais c'est clair que pour faire tourner un jeu PC qualité PS3/360, faut compter au bas mot 400€ (et encore, à se prix là, t'as pas le lecteur BR ni la 3D stéréoscopique comme sur PS3), soit le double du prix des consoles actuelles...
Mais la question n'est pas là de toute façon, qqu'un qui achète une console n'aurait de toute façon pas acheté un PC dans la plupart des cas, parce que :
1°) pas le même prix à performances équivalentes
2°) pas la même simplicité d'utilisation, une console, c'est plug & play
3°) pas les mêmes licences, le mec qui veut jouer à Mario ou God Of War, ben il y jouera pas sur PC
4°) y a pas 10% des joueurs qui seraient capable de faire la différence entre un jeu sur console en 720p à 30 fps et le même sur PC en 1080p (ou plus), AA à donf et 60 fps, en tout cas ils ne verraient pas une différence justifiant que tu paies ta machine le double (voire plus) d'une console
5°) c'est pas le même coeur de cible, une maman qui a 3 moufflets leur offrira une console, pas un PC, le PC, c'est un trip d'adulte, indépendants financièrement, à moins d'être très bourgeois, je vois mal une maman mettre 500€ dans un PC "gamer" à ses gosses juste pour jouer...
Avant de vouloir troller les consoles, essaye un peu de revoir tes données.
et avant de l'ouvrir commence un peu a accepter la supériorité du pc par rapport aux consoles (surtout la ps3
) que je possede également sinon je ne permettrai pas de l'ouvrir
De plus le sur un Pc on peut naviguer sur le web , regarder des films , des musiques , stocké des données , traitement de textes ect ... et nous les jeux si on veut pas les payés on ne les payent pas.. ![]()
SambaPaTi
""De plus le sur un Pc on peut naviguer sur le web , regarder des films , des musiques , stocké des données""
Sur console aussi.
Après, une nouvelle fois, parler de "supériorité" est quelque peu puérile. Supérieur en quoi ? En nombre de pixels ou bien en qualité de jeu ?
Mes jeux préférés sur cette gen sont Demon's Souls et Dark Souls, deux jeux réputés moches, mais qui pourtant pour moi écrasent tout ce que j'ai pu avoir sur pc (en terme de qualité et non pas techniquement).
Elle est là, à mon avis, la nuance à apporter. A quoi ça sert d'avoir un monstre de technologie si finalement les jeux ne correspondent pas aux goûts du joueur ?
Et concernant le "surtout la PS3", il va falloir expliquer un peu plus ton troll, puisque je rappelle que la PS3 est la console qui propose le plus de nouvelles licences et qui possède les exclus les mieux notées en moyenne (source Metacritic). Je ne vois pas en quoi la PS3 serait donc à ce point écrasée par les PC...
Après, tout dépends de ce que l'on considère être le plus importrant : les jeux eux-mêmes, ou bien leurs graphismes ?
Personnellement, en tant que gamer passionné, je me fous qu'un jeu puisse avoir trois pixels de plus ou de moins selon le support. Par contre, si un jeu qui m'intéresse ne sors que sur un support, là c'est déterminant dans mon appréciation de la qualité de ce support, quel que soit ses capacités techniques.
Donc, selon que l'on soit fan de BTA, de FPS, d'action-RPG, etc... le support qui l'on jugera "idéal" s’imposera à nous-mêmes... et qu'il offre du 720p ou du 1080p, pour un joueur c'est complètement secondaire. Le plus important c'est le jeu et son gameplay avant tout.
En plus c'est un faux débat, puisque bien souvent les joueurs consoles (en tout cas par définition tous ceux qui viennent sur ce site) possèdent déjà un PC, et ont donc la chance d'avoir deux supports vraiment complémentaires (ainsi que quelques exclus Microsoft au passage, ce qui n'est pas pour nous déplaire).
Par contre, avoir un PC sans avoir une console à côté (quel qu’elle soit), c'est vraiment passer à côté de quelque chose, tant les licences exclusives aux consoles sont excellentes dans de nombreux cas.
Dark
Ce n'est pas un troll
Le Pc est supérieur aux console en tout point : La qualité graphique , le vitesse des traitements de données , les plateformes de discussions pour les jeux : Team speak , skype , Mumble ect ... De plus la communauté PC est majoritairement adresser a des gens plus mature et plus agé que sur consoles donc une bonne communauté ! Quand on possede une bonne machine on est tranquille pour 3 ans . La seule console qui mérite que l'on parle d'elle c'est la Xbox360 . La PS3 , es clairement une bouse : les freezes répétés , la communauté de kikoos , la difficulté a communiqué , au moins sur la 360 on peut faire des salon de tchat
. Bref , a un moment il faut avouer que jouer sur PC malgres que se soit chere ect .. Vaut largement plus le coup que de jouer sur console . Cependant je respecte les consoleux
Je précise tout de meme que je possede la Xbox 360 , la ps3 , la PS2 , la PS1 , la wii , la Gamecube donc les consoles sa me connait
désolé pour les fautes ![]()
Superiorité PC en ce qui me concerne, très largement même.
Qualité graphique au dessus, meilleur frame-rate, customisation/optimisation, Mods, moins cher au final, dure dans le temps, multi-usage (alors oui on peut faire certains trucs sur console, mais niveau confort, c'est encore plus agreable de surfer sur le web via un smartphone qu'une console).
Le seul avantage a la console, c'est les exclus consoles (ce qui n'est pas rien certes), sinon la console n'a pas le moindre avantage sur le PC.
Après c'est toujours les mêmes arguments qui ressortent, le prix du support. Une console a sa sortie, c'est toujours au niveau d'un PC moyen/haut de gamme.
Faut arrêter avec les légendes urbaines comme quoi faut un PC a 1500e pour concurrencer une console.
SambaPaTi
Cela confirme ce que je disais, tu parles de tout sauf... des jeux, ce qui est censé être le plus important...
Tu me parles des freezes de la PS3... alors que la 360 est la console la moins fiable de cette gen (une partie d'un dossier jvc y est même consacré).
Après tu parles de communauté de kikoos... tu es au courant que c'est une insulte ? Et une insulte qui me concerne puisque je fais partie de cette communauté... Bien les généralités...
Donc je résume, selon toi : le PC est meilleur pour ses graphismes (ouais, c'est le plus important dans un jeu
), la vitesse des traitements de données (euh... ce n'est pas la PS3 que certaines firmes utilisent en tant que super-calculateur grâce à la puissance de calcul du processeur CELL ?
), les plateformes de discussions pour les jeux (comme si le micro-casque n'existait pas sur PS3
), et la communauté plus mature (plus mature, ben on peut en douter vue les arguments avancés ici...).
Ah et oui, la 360 intéressante puisqu'elle fait salon de tchat (c'est le seul argument que tu donnes).
Tu ne crois pas que c'est totalement dénué d'objectivité ce que tu nous sors là ?
Je te donne des faits, et tu me réponds par des appréciations personnelles, des raccourcis, des généralités... A ce rythme, pas étonnant que le dialogue entre communauté est bien souvent rompu.
On est plus en 2007 avec la PS3, faut se réveiller, depuis il y a pas mal de changements hein. ![]()
On est plus en 2007 avec la PS3, faut se réveiller, depuis il y a pas mal de changements hein.
j'ai la PS3 slim ..
"Après tu parles de communauté de kikoos... tu es au courant que c'est une insulte ? Et une insulte qui me concerne puisque je fais partie de cette communauté... Bien les généralités..."
J'ai fais une généralité certes mais c'est la vérité
Bon pas tout el monde mais il y en a au moins 65% ![]()
Avoue le au moins
PS3
Processeur Cell (composé d'un noyau PowerPC avec 512 Ko de cache, et de 7 coprocesseurs dotés chacun de 256 Ko de mémoire), développé par IBM, Toshiba et Sony, cadencé à 3.2 Ghz.
Processeur graphique Nvidia à 550 Mhz
Une mémoire de 512MB (256 Mo de mémoire principale XDR à 3.2 Ghz / 256 Mo de mémoire vidéo GDDR3 à 700 Mhz).
Une mémoire de 512MB ?
Mon pc a 12g de ram
, meme mon autre pc qui a deja 5 ans possede 2g de ram
256Mo de mémoire video GDDR3 , mon pc a une GTX570M a 3g de GDDR5
Non mais la faut pas déconner je comprend que tu veuille défendre les consoles mais la c'est peine perdu
Oui je fais des comparaisons avec mon matériel mais il faut bien que je prouve ce que je dit
La Xbox360
Le live payant , au moins pas des hackeurs qui démonte tous le système en ligne
, les exclus 360 qui sont largement meilleurs que sur PS3 (sauf Uncharted je te l'accorde).
Dark_Nova_84
Bon je m'incruste dans votre discussion a SambaPati et toi, mais je peux pas te laisser dire des trucs pareils
Les graphismes:
Alors OK ce n'est pas le plus important, et je suis le premier a le dire.
Mais les textures HD, l'anti-aliasing, meilleure gestion de la lumiere, beaucoup moins de clipping et de teasing, plus de profondeur de champ, ne pas etre bridé a 30FPS, avoir de la vraie HD (comprendre nativement en 1080p et pas en 720p upscalé), ce n'est pas négligeable, c'est un vraie confort de jeu.
Et ça évite d'utiliser des caches misères dégueulasses comme le blur (que je désactive sur tous mes jeux PC tellement c'est insupportable)
La vitesse des traitements de données:
Compare un temps de chargement sur PC et sur console du même jeu, ça répondra a ta question. Puis les micro-freeze du a la lenteur de lecteur BluRay sur PS3 (BD premières générations), même après installation des jeux sur DD, tu continues a la subir sur certains jeux.
Les plateformes de discutions:
Kif-kif, mais c'est quand même plus complet et confortable sur PC.
La communauté mature:
Même si ya pas que des gosses sur console, faut quand meme être de mauvaise foi pour pas admettre que la communauté PC est plus agée en moyenne. Après pas forcement plus mature, mais du moins plus âgée.
Samba
+1.
Je me contenterais simplement de ça, car je n'y connais pas grand chose, et je n'arriverais pas trop à parler sur ce sujet là.
SambaPaTi
Et dire que c'est toi qui parlais de kikoos pour les joueurs PS3...
""J'ai fais une généralité certes mais c'est la vérité
Bon pas tout el monde mais il y en a au moins 65%
""
Et on a même droit au pourcentage.
Tu sais, des crétins il en existe sur tous les supports, y compris sur PC...
Au sujet du processeur de la PS3, tu te ridiculises tout seul :
http://www.clubic.com/reseau-informatique/actualite-407440-condor-supercalculateur-base-ps3-armee-us-totalement-operationnel.html
http://www.numerama.com/magazine/17505-la-defense-americaine-utilise-des-ps3-pour-construire-un-supercalculateur.html
En plus, histoire de bien nous montrer à quel point tu es à côté de la plaque, tu oses faire un comparatif entre la RAM de la PS3 et celle d'un PC...
Une console n'est pas aussi lourde à faire tourner qu'un PC (sans même parler de windows qui bouffe pas mal de ressource).
Poses-toi une petite question : avec 256 mo de RAM, la PS3 arrive à faire tourner un jeu comme Uncharted 3 (réputé le plus beau jeu console de cette gen). Dis moi, tu crois vraiment qu'un pc avec 256 mo de RAM pourrait faire tourner ce que fait tourner la PS3 ? Bien sûr que non. Preuve que ce n'est absolument pas comparable. Les architectures sont complètement différentes...
Enfin, qu'est-ce que le live payant de la 360 vient faire là ? Personne n'en a parlé ! Tu es tellement habitué à développer tes trolls que tu n'y réfléchis même plus...
Et concernant les exclus, c'est une question de goûts. Mais si on prends un avis global objectif (la moyenne mondiale), les exclus PS3 obtiennent une meilleure note (va faire un tour sur le site Metacritic, ou bien Gameranling si tu préfères...).
Alors oui c'est bien, tu connais une exclu PS3, mais il y en a beaucoup d'autres, et faire l'impasse sur des jeux comme Demon's Souls, MGS4, LBP God of War ou Heavy Rain en dit long...
Mais tout le monde est d'accord pour dire que le PC > Console alors comme je sais que tu as toujours réponse a tout je vais m'arreter la
sur ce : PC > Console
hackju
Tout ça c'est l'aspect technique. Les fans de jeux s'en foutent. Si on demandait aux gens de choisir entre des beaux jeux pourris et des supers jeux mais pas très beaux, on ferait tous le même choix, puisqu'on sait ce qui compte le plus.
Après, si on peut avoir de supers jeux avec de supers graphismes, là c'est le jackpot... mais tu en connais beaucoup toi ?
Et tu oublies une chose essentielle : la "puissance" des PC est justement très variable de l'un à l'autre. Le PC de mon frère par exemple aurait du mal à faire tourner Diablo.
Bref, tout ça pour dire qu'on est pas tous logés à la même enseigne, et qu'il ne faut pas trop non plus avancer la toute puissance graphique des PC, étant donné qu'ils ne sont pas tous des monstres (le mien si, puisque je l'ai fais assemblé il y a 2 ans, mais c'est loin d'être le cas de tout le monde).
SambaPaTi
Oui je sais, ce n'est pas facile de contrer des faits avec des généralités. C'est mieux de dire "de toute façon tout le monde le sait" et d'en rester là...
""PC > Console ""
Comme je te le disais dès le début : en quoi ? Quel est le critère ? Pour les graphismes ? Pour les jeux ? Pour la taille des ventilateurs ?
Quand je parlais de nuance, visiblement c'est passé inaperçu...
en quoi ? Quel est le critère ? Pour les graphismes ? Pour les jeux ?
Graphismes (need arguments ?
) , Jeux pas forcement non , d'ailleurs je regrette que certains jeux ne soit que sur consoles
Mais surtout pour les graphismes , j'avais testé BF3 sur PS3 , c'etait a vomir ![]()
SambaPaTi
""Jeux pas forcement non , d'ailleurs je regrette que certains jeux ne soit que sur consoles ""
Ben alors on est d'accord. C'était si dur que ça de le dire ?
Alors comme ça c'est clair, si le PC est meilleur pour les graphismes mais pas forcément pour les jeux, elle est là la fameuse NUANCE dont je parlais. Il y a trop d'exclus de qualité sur console pour les balayer d'un simple revers de main en disant "PC > console".
Faut vraiment gratter pour arriver à des choses simples parfois. ![]()