CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

next gen concole vs pc

SambaPaTi
SambaPaTi
Niveau 10
23 juin 2012 à 19:04:48

Donc on est d’accord :hap:

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
23 juin 2012 à 19:06:50

Et comment. :fier:

On en revient donc à ce que je disais (et c'est bien pour ça que je le disais bourricot :o)) ) : il faut les deux supports, pour profiter pleinement des avantages de chacun d'entre eux. :ok:

SambaPaTi
SambaPaTi
Niveau 10
23 juin 2012 à 19:09:03

:hap:

hackju
hackju
Niveau 10
23 juin 2012 à 19:11:37

Dark_Nova_84

Bah oui, je ferai le même choix aussi dans ce cas.

Mais le fait est que 90% des jeux sortent sur console et PC, donc j'ai le choix de mon support. Je n'ai aucune raison de jouer a un jeu en version très inférieure si je peux avoir le même "en mieux", et avec lequel je peux jouer au clavier/souris.
Et très franchement, je ne trouve pas mon compte dans les exclus console qui me ferait changer de support. Et pourtant j'ai la Wii et la 360 aussi.
Puis les exclues PC, c'est pas de la merde non plus, entre un Uncharted et un Starcraft 2, pour moi la question ne se pose meme pas lol

La puissance d'un PC est certes variable, mais bon quand tu prends ton PC en sachant que tu vas jouer dessus, tu y mets le matos. Tu t’achètes une config de jeu et pas un HP de bureautique a Auchan :hap:
Mon PC date de 2007, j'ai simplement changé la carte graphique depuis en décembre (160€), je fais toujours tourner tous les jeux a fond. Et je ferai tourner sans soucis, les jeux de la prochaine génération, du moins pendant le début.
Les jeux PC restent assez "bridés" car ils s'alignent aux console du coup un bon PC acheté en début de gen tient jusqu'a la fin de celle-ci.

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
23 juin 2012 à 19:19:52

:d) hackju

""Mais le fait est que 90% des jeux sortent sur console et PC, donc j'ai le choix de mon support. Je n'ai aucune raison de jouer a un jeu en version très inférieure si je peux avoir le même "en mieux" ""

Et c'est bien logique. Mais par exemple, rien que sur PS3, il existe plus de 100 jeux exclus (en comptant les jeux PSN). Cent c'est beaucoup. Dans le lot, il y a de véritables perles (et dans tous les genres). Cela peut suffire pour en faire l'acquisition et bien le rentabiliser.

Mais nous sommes d'accord, si un jeu sors aussi sur PC, ce serait dommage de le prendre sur console, puisqu'il sera techniquement moins abouti (sauf exception, comme Dark Souls par exemple).

""Les jeux PC restent assez "bridés" car ils s'alignent aux console du coup un bon PC acheté en début de gen tient jusqu'a la fin de celle-ci. ""

Là je ne suis pas d'accord. Les jeux PC ne sont pas bridés par les consoles... mais par les PC eux-mêmes. Et oui, c'est comme Diablo 3 : pourquoi n'est-il pas plus beau ? Tout simplement pour pouvoir tourner sur le plus de PC possible, afin de le rendre le plus accessible possible. C'est aussi simple que ça.

On ne bride pas un jeu PC dans l'optique de le porter peut-être par la suite sur console, ça n'a aucun sens (c'est lors de son portage, et donc après, que le jeu est bridé). On le bride parce qu'il faut simplement que la majorité des PC des gens (y copris grand public donc) puissent le faire tourner sans problème. Voilà.

hackju
hackju
Niveau 10
23 juin 2012 à 19:35:53

Diablo, c'est un cas a part. La politique de Blizzard a toujours été de faire des jeux qui tournent sur toutes les machines.

A l'inverse, je vais te prendre 2 jeux qui ont fait office dans leur temps d'etalons graphique.
Far Cry et Crysis, exclues PC. Far Cry 2 et Crysis 2 ont revu leurs graphismes a la baisse pour pouvoir être portés sur console. Et comme le multi-support est maintenant "la norme", les jeux sont d'abord fait pour tourner sur console, et ensuite légèrement améliorés sur PC.
Les jeux developpés pour PC avant tout avant d'etre porté sur console se font tres rares, je pense que le dernier c'est BF3 qui doit être aujourd'hui le plus beau jeu PC techniquement. Donc d'une certaine facon, oui, les jeux PC sont bridés pour permettre du multi-support.

On verra les prochaines claques graphiques sur PC quand les prochaines générations de consoles sortiront, alors que nos PC actuels, même moyen de gamme, peuvent faire largement mieux que les plus beaux jeux consoles actuels.

Apres pour les exclues, OK, il y en a sur console. Je suis dégouté de ne pas pouvoir jouer a certains jeux, comme certains indés sur PSN/XBL, certaines exclues comme les Disgaea ou J-RPG. Mais voila ils sont tellement en minorité que j'ai fait un choix (et encore on se prive beaucoup moins que pendant les époques ou on choisissait Nintendo ou Sega ^^).
Et comme des jeux genre Uncharted, LBP, GT ne m’intéressent absolument pas, je ne regrette pas le choix PC. Je continue simplement a acheter les consoles Nintendo qui ont de tres loins les meilleures exclues pour moi et qui sont les seules qu'on ne verra pas sur PC.

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
23 juin 2012 à 20:19:13

:d) hackju

""et encore on se prive beaucoup moins que pendant les époques ou on choisissait Nintendo ou Sega""

Comme tu as raison. :oui:

Je suis assez d'accord avec ton analyse.

La seule grosse différence, c'est que mes préférences personnelles vont aux exclus Sony (d'où ma PS3). Et oui, je fais partie de ceux qui avaient opté pour la Megadrive en son temps (Nintendo ça n'a jamais été mon truc). :-)

a1z2e3r4
a1z2e3r4
Niveau 10
23 juin 2012 à 20:40:22

PC > all :ok: Par contre le marché du PC devient de + en + n'importe quoi :(

Mon prochain pc je pense que je l'assemblerais moi même, y'a des milliers de tutos sur ça et ça permet de faire des économies énormes, surtout au niveau de la durée de vie (les pc d'aujourd'hui sont "programmés" pour ne pas dépasser une certaine durée de vie, alors qu'on pourrait très bien avoir des pc qui durent 10/15 ans :honte: )

Debiruman
Debiruman
Niveau 10
23 juin 2012 à 20:56:22

Puis c'est le piratage et le prix du matos qui bride le jeu sur PC...

Déjà, si les gens achetaient leurs jeux, les développeurs ne donneraient pas la priorité au jeu console...

Quant aux jeux "étalons", ils nécessitent une configuration trop élitiste pour être rentables... tout le monde s'est pogné sur Crysis, bizarrement, tu trouves rarement la galette chez ceux qui y ont joué...

a1z2e3r4
a1z2e3r4
Niveau 10
23 juin 2012 à 21:02:51

Pas d'accord avec toi Debiruman :(

Tous l'argent que tu perds pour acheter un pc, tu finis par le regagner car les prix des jeux pc sont beaucoup plus bas (et encore quand tu les achètes :hap: ), et tu n'as pas de matériel supplémentaire à acheter sur pc :non:

En plus, la vitesse de renouvellement d'une console est supérieure à celle d'un pc, SI tu fais le bon achat à la base (je dis "si" car effectivement, tu as aussi des me*des qui misent tout sur l'apparence et qui au final ne peuvent même pas faire tourner GTA IV :( )

SambaPaTi
SambaPaTi
Niveau 10
23 juin 2012 à 21:08:01

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=in10047452&z1=in10058872&z3=in10047201&z4=in10048164&z6=in10048887&z7=in10058422&z10=in10056738&z11=in10050855&tm=23_6_2012_21:6:25

voila un pc a se monter sois meme , un parfait exemple , il tiendra 3 ans , du bon matos , si on l'achete a une marque , ce pc coute 900 ou 1000 euros donc vaut mieux se le faire sur ce site et le monter soi meme

pour l'OS , on peut l'obtenir differement :hap: ...

764e pour jouer pendant 3 ans ... :(

a1z2e3r4
a1z2e3r4
Niveau 10
23 juin 2012 à 21:14:36

Quand tu t'y connais en électronique, tu peux remplacer les pièces défaillantes sans tout racheter :ok: Faut vraiment que je bosse ça cet été :bave: J'vais demander des cours à mon prof de techno :o))

matvm
matvm
Niveau 9
23 juin 2012 à 22:52:42

Avant j'aurais dit les consoles (c'est confortable d'etre assis sur son lit pépère a jouer avec sa manette) mais avec l'apparition du motion gaming et du tactile, je prendrai le pc. Suffit d'avoir un peu de difficulté a bouger dans la vraie vie, pour que sa foute en l'air une bonne partie de l'immersion dans, par exemple, un bon Zelda, et la, le jeu perd l'interet principale qui est de voyager dans l'imaginaire de leurs programmateurs... Donc le next gen, les vidéo plus longues que le jeu, la disparition progressive de la difficulté, et tout les trucs qui peuvent être ennuyeux sur pc transmis a la console (les tonnes de protections et les mises a jour trop fréquentes par exemple), non merci.
En plus sa exclu les gauchers --'

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
24 juin 2012 à 11:24:27

:d) Debiruman

Toujours des analyses pointues, réfléchies et détaillées. C'est une constante chez toi, mais cela force le respect à chaque fois. :-)))

:d) a1z2e3r4

""En plus, la vitesse de renouvellement d'une console est supérieure à celle d'un pc""

Par vitesses de renouvellement tu entends "durée de vie" ?

Si oui alors je ne suis pas trop d'accord. La durée de vie d'une console c'est 6 ans (voir davantage, comme avec la PS2). Or, je doute que si on garde un PC pendant 6 ans, il parvienne toujours à faire tourner les jeux dernier cri vers la fin. Il faudra sûrement remplacer au moins un élément pour le mettre à niveau.

Cela fait partie aussi des avantages des consoles, puisqu'on est tous au même niveau en terme de hardware, d'où une optimisation assez incroyable des jeux en exclu le plus souvent (faire tourner Uncharted 3 avec 256 mo de RAM, c'est quasiment de la science-fiction^^)..

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
24 juin 2012 à 11:25:25

:d) matvm

Ah oui j’oubliais : de quoi tu parles qui exclurai les gauchers ? :doute:

hackju
hackju
Niveau 10
24 juin 2012 à 14:44:46

Dark_Nova_84
Moi aussi a l'époque j'etais plutot Sega, mais les Marios, Zelda, DK, Fire Emblem etc justifient a eux seuls l'achat de ma Wii ^^

Debiruman
Bon beaucoup de choses a dire sur ton post ^^

Ok avec toi pour dire que sur le rapport matos/prix, la console explose le PC.
Après comme tu le dis, le PC c'est une autre utilisation. C'est un choix a faire. Tu payes plus cher ton PC mais il te sert a tellement plus de choses au final, et même sans jouer un PC "puissant", c'est un vrai confort.

Pour le prix, tu peux pas simplement considérer le prix de la console sans parler des a coté. Ya le prix de la TV (beaucoup de personnes sont passées au HD a l'arrivée des nouvelles consoles), le prix des manettes secondaires, le prix des jeux\accessoires.
Au final, un équipement "complet" console coute aussi cher qu'un PC haut de gamme.
Ma config PC date de 2007, et avec les changements de matos que j'ai effectué, elle m'aura couté au final dans les 1100€, il n'y a pas un seul jeu qui me résiste en high/ultra high, et il me tiendra jusqu'aux prochaines consoles aisément. Durée de vie de mon PC de facon optimale, plus de 6ans. Faut pas croire qu'un PC tient 3ans étant donné que les jeux évoluent pas aussi vite que le matos.

Pour la différence PC/Console, M.tout le monde le voit peut etre pas, mais toi qui joue sur PC, tu dois la voir.
La différence est quand meme tres flagrante. Quand je vois ma partie de Skyrim sur PC, et que je vais chez des potes qui jouent sur console, franchement ca t'arrache les yeux.

Pour la partie piratage, alors la je suis absolument pas d'accord, deja parce qu'il y a autant voir plus de piratage sur console sur sur PC.
Le succes de la DS est en partie du aux linkers, la xbox au flashage, la Wii meme chose, comme la Dreamcast a l'époque avec le cd boot (Le utopia avec le renne pour ceux qui s'en rappellent :hap: ). Le piratage a toujours été un gros boost pour la vente de consoles.
Developper un jeu PC n'est simplement pas assez rentable car il demande plus de moyens et d'optimisation qu'un jeu console.

Et pour finir sur les jeux etalons, ils étaient très gourmands meme pour des machines haut de gamme, je te l'accorde.
Après le fait est que si personne a la galette a la maison, c'est aussi parce que Crysis était assez naze une fois passé la claque graphique.
Mais le choix du PC c'est aussi une "philosophie" différente de la console, on aime avoir le meilleur quand on choisit le PC, pouvoir optimiser quelque chose au maximum, quand la console choisit la facilité, on met la galette/on joue. L'une est pas mieux que l'autre, c'est juste un plaisir que de vouloir faire tourner sa machine a fond de ses capacités. D’où l’intérêt de ces vitrines graphiques pour nous PCistes.

matvm
matvm
Niveau 9
24 juin 2012 à 17:13:52

"Dark_Nova_84
Posté le 24 juin 2012 à 11:25:25
matvm

Ah oui j’oubliais : de quoi tu parles qui exclurai les gauchers ?"

Je parle de certains jeux wii, et de presque tout ce qui est en motion gaming. Le fait d'avoir du mal a user d'une main est pénalisant (je trouve) sur certains jeux, comme Zelda par exemple. D'autant plus que Link à, avant sa, toujours était gaucher...

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
24 juin 2012 à 17:38:29

:d) matvm

Ah ok. C'est vrai que ce n'est pas toujours évident, puisque par convention le joystick gauche étant celui du déplacement et le joystick droit celui de la visée, lorsque j'ai testé Killzone 3 au Ps Move, au début je prenais le Move de la main gauche (pour mieux viser) et le navigation controller de la main droite... mais ça a été catastrophique. :peur:

Du coup, j'ai joué comme un droitier et je gérais déjà beaucoup mieux... sauf que du coup pour la visée c'était pas idéal... Heureusement que le Sharp Shooter est là pour faire oublier tous ces soucis. :oui:

a1z2e3r4
a1z2e3r4
Niveau 10
24 juin 2012 à 19:06:37

Dark_Nova_84 :d) Le miens j'en prend soin, il a 3 ans et il marche impec' :( Le tout c'est de libérer de la place lorsqu'un jeu devient inutile

Et puis ces dernières années, la puissance requise pour installer un jeu s'est stabilisée. Ça n'a plus rien à voir avec la période 1995-2005 où on est passé d'une 2D aux graphismes minables à de la 3D bonne qualité genre GTA SA :(

Si tu peux faire tourner BF3 (ce qui est le cas pour moi), alors je pense que tu peux faire tourner tous les prochains jeux des 5 prochaines années :oui: J'ai du mal à imaginer comment on pourrait dépasser les graphismes actuels si proches de la réalité :doute:

a1z2e3r4
a1z2e3r4
Niveau 10
24 juin 2012 à 19:09:39

non il a 2 ans* mis ça change ren :(

:desole: double post

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections