CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

next gen concole vs pc

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
24 juin 2012 à 19:31:25

:d) a1z2e3r4

""J'ai du mal à imaginer comment on pourrait dépasser les graphismes actuels si proches de la réalité ""

Moi aussi, mais je me dis qu'on peut toujours faire des textures plus fines, notamment dans les jeux open world. Les animations également peuvent être améliorées (même si dans Uncharted 3 cela atteint un niveau hallucinant :bave: ).

Et n'oublions pas l'IA, encore trop souvent à la ramasse ou ultra limitée (script à donf et compagnie). Mais l'aspect graphique lui ne connaîtra pas d'énormes chamboulements comme lorsqu'on est passé de la génération 16 bits à la génération 32 bits.

Et c'est d'ailleurs quelque chose qui me manque, les baffes graphiques lors d'un changement de gen. On ne connaîtra plus vraiment ça, et qu'est-ce que c'est dommage.

Je me rappellerai toute ma vie de cette claque magistrale que je me suis pris lorsque je suis passé de Landstalker sur Megadrvie la veille à Resident Evil sur PS1 le lendemain. :ouch: :bave:

Takanaka
Takanaka
Niveau 6
24 juin 2012 à 19:31:39

Ce qui compte c'est les jeux avant tout, si t'es un grand fan de FPS tu joues sur Pc, si t'adores les jeux de combat ou les beat'em all tu prends une console. Tu prends le support qui te permettra de jouer à un maximum de jeux que t'aimes.

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
24 juin 2012 à 19:41:36

:d) Takanaka

Ce que tu dis rejoint parfaitement ce que j'expliquais plus tôt dans ce topic. On ne le rappellera jamais assez : le plus important, ce sont les jeux. :-)))

Takanaka
Takanaka
Niveau 6
24 juin 2012 à 19:43:57

Dark_Nova_84 : Ben ouais, à quoi sert d'avoir une machine de guerre si y a rien qui te plait dessus au final?

Uriel_septim
Uriel_septim
Niveau 10
24 juin 2012 à 19:50:47

Bonsoir, je vais mettre mon petit grain de sel, si on regarde en terme de puissance brute, un PC explose une console, à puissance brute égale, un PC à 200€ vaut largement une console dernier modèle, il suffit de savoir acheter ses pièces.

Si on joue les kikoo je regarde que les graphismes, on a quand même une sacrée différence entre les exclus PC, je ne parle pas des jeux au rabais destinés à ne pas faire de l'ombre aux consoles et qui pourraient ressembler à quelque chose si la communauté PC était plus respectée (Suivez mon regard vers Crytek)
Suffit de voir un jeu comme Witcher 2 pour comprendre la différence, en le comparant avec les plus "belles" exclusivités console

En revanche, si on fait abstraction de ce paramètre, on se rend compte que ce qui fait une console ou un PC, ce sont les jeux qui tournent dessus. Si je prends le sus nommé Witcher 2, super immersif, super scénario, des heures de plaisir de jeu. Comparé à un Skyrim, très beau, mais creux et soporifique.
Si je compare un jeu où je me suis éclaté, à savoir Xenoblade Chronicles, pas besoin d'avoir une puissance monstrueuse pour faire en sorte qu'un jeu soit prenant. Par rapport à des "scripts and couloirs" comme uncharted ou crysis 2.

Tout ça pour dire que si les développeurs s'acharnaient à faire des jeux prenants et optimisés pour le gameplay du support, et dédié à celui ci (FPS manette... Juste pour le fric), ce genre de comparaisons ne se poseraient pas, chaque support serait le complément de l'autre, comme ma Wii l'est de mon PC.
Seulement, d'autres se lancent dans une course déjà perdue à la puissance et sortent des consoles qui ne sont que des "sous PC", qui ont déjà 3-4 ans de retard sur un PC récent à leur sortie, pour des soucis de rentabilité.

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
24 juin 2012 à 19:59:27

:d) uriel_septim

Tu sembles mettre en avant les faiblesses techniques de la Wii comme un gage de qualité quant à la complémentarité avec ton PC... alors qu'il n'y a absolument aucun rapport. La puissance d'une console (faible ou non) ne fait pas la qualité de sa ludothèque (et c'est bien sûr valable aussi pour les PC...).

Une Wii n'est pas plus complémentaire à un PC que peut l'être la PS3 ou la 360, puisqu'une nouvelle fois : tout dépends des goûts des joueurs (Uncharted c'est peut être couloir, mais beaucoup adorent, y compris moi). Et là encore, de l'open world ce n'est pas un gage de qualité, il y en a des bons tout comme des mauvais.

Uriel_septim
Uriel_septim
Niveau 10
24 juin 2012 à 20:17:36

Si j'ai fait comprendre ça, je me suis mal exprimé, je veux dire que malgré sa faiblesse technique, la Wii propose un gamplay différent qui complète mon jeu PC (manette 360 branchée et clavier/souris)
Je prends exprès l'exemple de Skyrim comme jeu Open World soporifique, surtout comparé à ses prédécesseurs. Alors que les Witcher offrent moins de liberté, mais sont plus prenants, je suis d'accord que l'open world ne fait pas la qualité de jeu, loin de là.

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
24 juin 2012 à 20:18:55

Ok, nous sommes d'accord alors (je n'avais pas saisi que tu parlais du gameplay pour la Wii).

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment