Déjà fait mais je réitère : la PS3 !
Essentiellement pour ses exclus comme Demon’s Souls, God of War 3, Gran Turismo 5, InFamous, Killzone, Heavenly Sword, Heavy Rain, LittleBigPlanet, MAG, Metal Gear Solid 4, Modnation Racers, Motorstorm, Ratchet & Clank, Resistance, Siren : Blood Curse, Sports Champions, Twisted Metal, Uncharted et WipeOut HD Fury.
Sans oublier les exclus PSN comme Dead Nation, Echochrome, Fat Princess, Flower, Oddworld: Strangers Wrath HD et Warhawk.
Non seulement je ne cite pas tout (et je ne mets même pas les collections HD des jeux déjà sortis sur PS1 et PS2), mais en plus je signale que tous ces jeux ont eu plus de 75 % sur Metacritics.
Il faut aussi compter sur les nombreuses autres exclus très prometteuses qui arrivent : Final Fantasy Versus XIII, Ni no Kuni, The Last guardian, The Last of us, Sorcery et Starhawk, pour ne citer qu'eux.
En plus, il faut préciser que ces exclus sont de vrais exclus, puisqu'elles ne sortent sur aucun autre support... là où certaines "exclus" concurrentes sont dispo sur PC (et donc sur plusieurs supports, ce qui n'est fait pas, par définition, une exclu).
Après, c'est vrai que les jeux multi sont généralement plus beaux, mais ça se joue bien souvent à peu de choses.
Alors, entre avoir des jeux un peu moins beaux mais les avoir quand même, et n'avoir pas du tout le jeu parce qu'il est exclu à la concurrence, je pense que le choix est vite fait.