CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sony vs Microsoft.

Kenashi
Kenashi
Niveau 16
30 juin 2012 à 18:30:24

La question à ne pas posé sur jv.com Quand vous lisez les commentaires de news, la majorité des gens ont une Playstation, logique console par excellence pour n'importe qui, quand je vais en magasin acheter un jeu PC ou 360, je vois quoi des jeunes en train de baver devant un fifa ou un call of sur PS3 ben oui les jeunes préfèrent leur Playstation, c'est simple dans mes amis je suis quasi le seul à avoir une 360 tous les autres ont une PS3. Et ça se confirment ici je vois plus souvent des gens qui possèdent une ps3 que une 360 et je dirais même souvent des gamins ou des ados qui se l'achètent juste pour jouer une partie comme ça de temps en temps. De toute façon ma préférence était pour Microsoft mais maintenant que je suis sur PC il y a pas photos. Et sinon Sony font de très bons appareils électroniques en déhors de leur console mais comme leur consoles, leurs produits sont souvent plus chers.

Kravicpones969
Kravicpones969
Niveau 6
30 juin 2012 à 21:12:13

§ONY: j'ai toujours u une play depuis la ps1 est je suis

fidèle a la marque,une ps3 brancher sur un écran 140cm LED sony

sa envoi du lourd!!! an plus je préfère les exclu playstation

comme uncharted qui est tout simplement magnifique :salut: :ok:

xXIronXx
xXIronXx
Niveau 11
30 juin 2012 à 23:25:41

Microsoft :cool:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juillet 2012 à 12:00:55

Je ne voterai plus dans ce genre de topic, toutefois, j'ai au moins une chose à dire: le fait qu'un jeu soit porté sur PC est plutôt signe de qualité et de réussite! En plus, il n'y a jamais vraiment d'exclu sur consoles, les informaticiens savent très bien mettre en place des émulateurs ou des dispositifs qui leur permettent de lire les disques sur PC!

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
02 juillet 2012 à 13:21:01

:d) yorik007

""le fait qu'un jeu soit porté sur PC est plutôt signe de qualité et de réussite""

Bien au contraire, généralement on se sent obligé de faire une adaptation PC lorsque la version console ne s'est pas vendue assez pour rapporter suffisamment à l'éditeur...

Et en attendant qu'un PC puisse émuler la PS3, autant en prendre une tout de suite, ça ira plus vite...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juillet 2012 à 11:42:24

Dark_Nova_84

Pas d'accord pour les jeux sur PC, par exemple les FF, Alan wake, Gears of war, les résident evil,.... Après je peux pas dire qu'ils ne le font pas non plus pour les sous mais une grosse daube sur console ne sort jamais sur Pc à part quelques exceptions.

Après toutes les consoles finissent par être émulée, d'ailleurs les jeux PC sont déjà bien plus en avance sur les graphismes qu'une simple ps3 ou une simple 360! Personne ne peut le nier!

En attendant je rame avec mon PC de merde, et je chouchoute ma ps3 et ma 360! Juste pour dire que c juste mon avis perso, sans préjugé!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juillet 2012 à 12:03:37

D'ailleurs à propos des émus, il en existe déjà quelques un de bonne qualité!

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
04 juillet 2012 à 14:02:01

:d) yorik007

Pou l'ému, mieux vaut ne pas en parler davantage sinon on va flirter avec le hors-charte (mais vu l'architecture de la PS3, le temps qu'il y en ai un de vraiment stable c'est pas pour tout de suite).

Et concernant les portages des jeux sur pc, oui et non, comme tu le dis, ça dépend des jeux. Pour Alan Wake par contre, c'est clairement suite à son flop sur console (il serait peut-être sorti quand même, mais cela à dû précipiter son portage).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juillet 2012 à 16:13:36

On est plus ou moins d'accord!! Alan Wake aurait surement mérité un plus large succès, en tout cas pour moi!

C bien de discuter avec quelqu'un de respectueux ;)

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
04 juillet 2012 à 19:45:44

Et oui, c'est la triste loi du marché : des jeux excellents peuvent faire des flops, et des bouses peuvent se vendre par millions. Allez comprendre...

]Khand[
]Khand[
Niveau 10
04 juillet 2012 à 21:07:00

De quel point de vu aussi ? Consoles ?

J'ai eu PS1 et PS2 mais je suis passé à la Xbox 360. Et je ne suis deçu par aucune de ces consoles.

En revanche, la Gamecube reste la console avec laquelle je rejoue le plus. Alors que la PS2 prend la poussiere.

Nintendo > Microsoft = Sony :ok:

startom-du-19
startom-du-19
Niveau 5
06 juillet 2012 à 13:14:37

sony direct =) deja le psn est gratuit et puis meme la maniabilité de la manette est beaucoup mieux.

dj-joe-du-42
dj-joe-du-42
Niveau 8
06 juillet 2012 à 13:17:17

perso c'est sony ;-) les meilleur console vienne de chez sony

Insisouatile
Insisouatile
Niveau 9
06 juillet 2012 à 13:24:21

Microsoft :oui:

Elric2
Elric2
Niveau 44
06 juillet 2012 à 13:26:55

Ça me fait toujours rire quand t'as des gens qui quand tu leur restreins les possibilités de répondre pour qu'ils répondent à ce qui t'intéresses, trouve le moyens de répondre autre chose que les réponses proposés... :hap:

"Je veux peindre mon mur, j'hésite beaucoup entre Bleu et Rouge, tu prendrais quoi ? :hap:
Vert ! :fou:
J'ai dit: ENTRE BLEU ET ROUGE, JE NE VEUX PAS DE TON VERT POURRI ! :-(( "

En gros, les mecs qui répondent juste "Nintendo" ou "Vive le PC" ou je ne sais qu'elle autre truc, vous ne servez pas à grand-chose dans le sondage, donc quand on vous demande si vous préférez Sony ou Microsoft, vous pouvez dire que vous préférez Nintendo, mais répondez aussi à la question, qui préférez vous entre Sony et Microsoft ! :ok: :hap:

Sony. :hap:
C'est juste grâce à la PS2... :hap:

[Wichita]
[Wichita]
Niveau 1
06 juillet 2012 à 13:31:32

Sony Largement !

Plus de jeux , moins de bug sur console sony que sur console Microsoft .......

Debiruman
Debiruman
Niveau 10
06 juillet 2012 à 16:42:35

]Khand[
Posté le 4 juillet 2012 à 21:07:00
:d) En revanche, la Gamecube reste la console avec laquelle je rejoue le plus. Alors que la PS2 prend la poussiere.

Je me demande comment on peut jouer plus au Cube qu'à la PS2 (ou même la XBox), parce que franchement, sorti peut-être de Metroid Prime, Zelda WW et 2-3 autres jeux, y a quand-même infiniment plus de hits sur PS2 et Xbox, ainsi que de jeux méconnus passés plus ou moins inaperçus... alors que le Cube, tu fais la poignée de hits qui a plus ou moins fait parler d'eux, y a plus grand-chose derrière :question:

Perso, j'ai les 3, et le Cube est de loin la console avec laquelle je joue le moins, y a pas grand-chose à (re)découvrir dessus...

TheStinity
TheStinity
Niveau 10
06 juillet 2012 à 18:23:10

Sony :-d

perfectultima13
perfectultima13
Niveau 9
06 juillet 2012 à 18:43:47

zelda wind waker
zelda T PRINCESS
mario sunchine
metroid prime 1
metroid prime 2
skies arcadia légend
batein kéitoss
batein kéitoss origin
tales of symphonia
resident evil 0
resident evil 1( remake)
metal gear 1 (remake)
star fox adventure
eternal darkness

j arrete la mais y en a d autre
j amais je vendrai ma gamecube a mes yeux c est un collector

jonall85
jonall85
Niveau 13
09 juillet 2012 à 19:23:33

personellement, je suis assez d'accord avec Débiruman, sur gamecube, une fois que tu as fait les license nintendo et quelque autre jeux comme ToS et Skies of Arcadia, il ne reste plus grand chose, la ou sur PS2 tu avait des tonne de hit (MGS, Project Zero, Silent Hill, FF, God of War, Ico, Odin Sphere, Okami, Sotc, Kingdom Heart, Onimusha, Shin Megami tensei, Rogue Galaxy, Shadow heart, Suikoden, TimeSplitter, Xenosaga, Zone of the Ender, Forbidden siren, Splinter Cell et j'en passe

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment