foxor
Posté le 5 juin 2012 à 18:47:02
mais je pencherai plutot pour sony car toutes les ps étaient bien mais pas la premiere xbox
Euh la première XBox déchire sa race quand-même, les meilleurs jeux d'infiltration (et en superior version pour les multi-plateformes, les Splinter Cell, Hitman, Thief III), les meilleurs FPS console (Halo 1 & 2, Doom III, Farcry 2, Half-Life ² et j'en passe), le meilleur jeu de mechas de tous les temps (Steel Battalion, rien à voir avec la daube Kinect qui vient de sortir), des jeux de rôle/aventure parmi les meilleurs de leur temps (Star Wars KOTOR, Jade Empire, Morrowind, Fable etc), des exclues méconnues mais d'excellente qualité (Phantom Dust, qui aurait certainement fait un carton s'il était sorti sur PS2, Midtown Madness 3, encore à l'heure actuelle un des jeux de courses arcade les plus funs)... et bien sûr, les meilleures versions des jeux multi-plateformes, en dehors des portages venus de la PS2, qui restent meilleurs sur PS2 (Silent Hill, MGS), et le 480p (et parfois plus) systématique sur la quasi-totalité des jeux
Et au-delà des jeux, une fois hackée, elle devenait un média-center de ouf, lisant quasiment tout (sauf la HD), émulant quasiment toutes les consoles des 8 bit à la N64...
Sans compter que c'était la console la plus fiable de l'époque, avec le meilleur système online...
Sérieux, pour moi la XBox était plus exceptionnelle en son temps que ne l'est la 360 maintenant, elle a vraiment apporté qque chose