CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Jeux] trouvez-vous que PEGI note bien ?

ELIOTTDU92
ELIOTTDU92
Niveau 4
25 août 2006 à 11:25:22

:salut: se serait pour savoir si vous trouvez que PEGI note bien. moi je trouve qu´il note super mal. EX: splinter cell double agent:
-18ans les 3 derniers tony hawk´s: -16ans
je trouve vraiment que c´est de la daube et maintenant je leur fait plus confiance

et vous, vous en pensez quoi ? (n´hésitez pas a mettre des exemples.)

TABITHU
TABITHU
Niveau 10
25 août 2006 à 12:12:20

Bon sujet de sondage. Moi perso je trouve que le PEGI des jeux sont trop abusés. Quand on voit "Baten Kaitos", "ToS" ou "DraQue 8" avec le PEGI -12 avec de la violence et du language grossier, ça fait un peu pitié. A quand un Pokemon ou un Dora -18 ? :lol:

ELIOTTDU92
ELIOTTDU92
Niveau 4
25 août 2006 à 13:38:13

a oui aussi je viens de me souvenir que derrière la boite des sims ya marqué violence enfin ya le poing c´est FRANCHEMENT abuser la !! vraiment moi j´suis choqué par la violence des sims ça fout les boules :lol:

max-and-daxter
max-and-daxter
Niveau 10
25 août 2006 à 13:53:01

pes interdit au moins de 12 j´ai tacle un joueur

max-and-daxter
max-and-daxter
Niveau 10
25 août 2006 à 13:54:09

tekken psp interdit au moins de 16 ans

Thiboo
Thiboo
Niveau 10
25 août 2006 à 18:39:31

Ouais c´est un peu abusé, ça sert vraiment à rien de leur faire confiance, d´ailleurs un vendeur ne refusera jamais que vous achetiez un jeu auquel vous n´avez pas l´âge requis...

Captain_MDS
Captain_MDS
Niveau 10
25 août 2006 à 19:35:11

Oh que si^^

-Still-
-Still-
Niveau 7
25 août 2006 à 21:34:12

Dark Chronicle : interdit au moins de 12 ans (Dejà, c´est bizarre de voir ça^^) Le pire, c´est le symbole violence du language :rire:

Zebigboss-1712
Zebigboss-1712
Niveau 9
25 août 2006 à 22:01:30

les sims in the city, -12, language grossier, violence... J´en suis traumatisé :rire:

Smackdown vs Raw, -16, un "sport" grand public et ils notent +16 ans :rire2:

NHL 2004, -12, j´ai fait du hockey sur glace, quelle violence :rire2:

Mais des fois ils notent bien, Gun -18 ans, là c´est sur!

:)

Madthrax
Madthrax
Niveau 5
25 août 2006 à 22:45:29

Original war, présence de mercenaires arabes : discrimination, donc +16 ...

Sudden Strike 2 : +12, et c´est tout, pas de violence alors que quand un gars crêve (et rarement un à la fois) y´a une mare de sang...

Et j´ai vu pour Doom3 : "Interdit à la vente au Royaume-Uni"

Ainsi que Postal2 censuré en France et dans beaucoup d´autres pays

Et la suppression des emblèmes nazis dans quasiment tous les FPS et les jeux de stratégie de la seconde guerre mondiale en passant de la version américaine à la version Française aussi.

On est peut être en démocratie, mais on est un des pays les plus censurés, plutôt contradictoire.

ultimaflo
ultimaflo
Niveau 10
26 août 2006 à 11:23:40

le truc bizare c´est que sur la boite de gta il mette que le symbole violence et non les autres(car il y a quand même de la déscrimination,des paroles grosiières,du sex et de la drogue) alors que dans jak 2 il mette paroles grossière pour un "on va buté des metal head" et j´ai encore plein d´éxemple :p)

Kryver
Kryver
Niveau 10
26 août 2006 à 11:28:15

Pour pas mal de jeux, c´est abusé. Crazy Taxi 3 classé -12 !!

-Still-
-Still-
Niveau 7
26 août 2006 à 12:07:32

Et ouais, c´est normal^^, ça peut rendre fou :rire:

042099
042099
Niveau 7
26 août 2006 à 17:38:39

Ils abusent trop...
Mais bon, tant que ce sont juste des conneries sur la boite... Ca empeche personne d´acheter.

euromir
euromir
Niveau 8
26 août 2006 à 18:47:28

C´est trop nul.

commandos 3 : 12 et +

C´est trop fort. A croit que quand on fait tomber un verre par terre et qu´il se casse, c´est de la violence: 12 et +

tido
tido
Niveau 8
27 août 2006 à 03:22:00

je savai meme pas que yavai ca sur les boites... m´enfin maintenant je peux acheter sque je veux :p

yugi27
yugi27
Niveau 10
27 août 2006 à 08:44:15

c´est abuser , HL² +18 mdr c´est comme le +3 a 3 ans ca doit etre dur de tenir la manette lol

Kryver
Kryver
Niveau 10
27 août 2006 à 08:46:53

Yugi27 :d) Le 3+ est symbolique. Il signifie le tout public ^^´

MerrickSimms
MerrickSimms
Niveau 15
27 août 2006 à 10:20:27

"c´est abuser , HL² +18 mdr c´est comme le +3 a 3 ans ca doit etre dur de tenir la manette lol"

Oui en effet,moi qui ai finit Half-Life et ses deux expensions vers 12 ans,j´ai été outré de voir interdis aux moins de 18 ans pour HL².

Ce qui néenmoins ne m´a pas empéché de l´acheté à la Fnac à 16 ans.D´ailleur ils ont baissé le niveaux pour HL² Episode One,puisqu´il n´est plus qu´interdit qu´aux moins de 16 ans.

Je sais pas qui c´est exactement ces gars de PEGI mais ils savent pas noter les jeux.

Par exemple j´ai chez moi Star Wars Empire At War interdis aux moins de 12 ans et mes frères y jouent sans problèmes et le jeux est dit violent.

Autre exemple les KOTORS sont interdis aux moins de 12 ans et violent........je vois pas en quoi sans parler qu´ils y à aussi des mots grossier dedans.........

Et je parle pas des Sims 2........

Ils devraient être tous virés parce que la c´est d´un ridicule.

tuningTOTO
tuningTOTO
Niveau 6
29 août 2006 à 10:03:26

po trop pasque Paris Marseille Racing Destruction Madness 7+ bof et ToCA Race Driver 2 12+ Nul

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment