CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Jeux] trouvez-vous que PEGI note bien ?

Klem75PES
Klem75PES
Niveau 10
30 octobre 2006 à 18:25:40

:pacg: Mat :d) C´est vrai ça m´a étonné, mais GTA est déconseillé au moins de 18 ans, donc on se tape un peu de savoir les autres trucs.

PEGI, c´est un peu comme ceux étant chargé de la limite d´âge des films en Angleterre, c´est beaucoup trop exagéré, voire même parfois n´importe quoi..

Mais bon, PEGI donne parfois des limites justes, mais parfois exagérées. :pacd:

ELIOTTDU92
ELIOTTDU92
Niveau 4
08 novembre 2006 à 16:28:47

a oué aussi sur le jv des winxs (les fées avec la pub de mer°e pour le maquillage qui est passé pendant l´été) c´est plus de 7 ans et ya le signe VIOLENCE !! nan mais sérieux VIOLENCE!! il se foutent carrément de la geule du monde...
nan mais vraiment...
:honte:

[pourquoi]
[pourquoi]
Niveau 5
08 novembre 2006 à 22:11:21

Je trouve qu´il note mal car c´est mal fait

[nicolas62]
[nicolas62]
Niveau 6
16 septembre 2007 à 17:41:13

heavenly sword sé nimporte quoi aussi ils mettent 16+ alor que je sui sur que sil y avai un film il serrait tou publique.

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
16 septembre 2007 à 17:45:18

Non, je trouve qu´il note un peu trop excessivement. Quand on voit certains jeux comme resident evil 4 et god of war, ils sont notés 18+, alors que 18+, c´est carrément pour les films que vous ne pouvez pas voir les jeunes. :noel: Donc, c´est vraiment trop excessif, et en plus, je ne pense pas que les joueurs se soucient vraiment du pegi, et ça ne bloquera pas les ventes, vu que les parents peuvent l´acheter pour leurs gosses, vu que même les parents ne font pas beaucoup attention au pegi. :oui:

1230_leretour
1230_leretour
Niveau 27
16 septembre 2007 à 17:58:14

de toute maniere personne les regardes ces recommandations :oui:

Brendan29
Brendan29
Niveau 10
16 septembre 2007 à 18:15:03

je suis daccord pour half life jlai finit aussi vers 10 ans :o))
sinon cque je trouve abuse c´est pîrate des caraibes -16

un gars de 16 va sprendre un jv il se choisi pas pirate des caraibes quoi :noel:

Carmageddon_
Carmageddon_
Niveau 11
16 septembre 2007 à 18:23:04

Je trouve que c´est surnoté, mais bon cela n´empéchera pas d´acheter les jeux.
Sur ceux, je vais me faire un petit Postal 2, un jeu qui aurai fait exploser le baromètre de la PEGI s´il s´était fait noté !
D´ailleurs sur la boîte (Postal fudge pack), il n´y a aucune info sur l´âge.
Je vais traumatiser les gosses avec! lol :fou:

dark_sector
dark_sector
Niveau 10
16 septembre 2007 à 18:59:03
  • 1230_leretour profil

* Posté le 16 septembre 2007 à 18:58:14 avertir modérateur
* de toute maniere personne les regardes ces recommandations :oui:

Tout à fait d´accord. :p)

Daishi
Daishi
Niveau 10
16 septembre 2007 à 18:59:25

Evidemment que c´est surnotté. Dans un jeu -18 faudrait arrêter de censurer les scènes de tortures et de sexe. Faut pas décconner.

Daishi
Daishi
Niveau 10
16 septembre 2007 à 19:33:16

Mario 16+. Les goombas se font écraser sous le gros cul du plombier à casquette :rire2: .

newpunk
newpunk
Niveau 10
16 septembre 2007 à 19:36:00

Je menfiche des pegi.

tido
tido
Niveau 8
16 septembre 2007 à 21:25:38

Pegi c´est pas une cochone ?

ss6
ss6
Niveau 10
16 septembre 2007 à 21:34:57

Battlefront2 -12 :lol:
Mais c´est peut-être normal pour god of war car c´est un peu violent mais si ils étaient moin con à la pegi, ils auraient mis -12 car -18 sur une bombe pareille, tout le monde s´en fout!!! Que -12, sa aurait été mieu. et pour battlefront 2, il n´y a pas de sang, rien, pas de bras qui s´arrache du corp etc, -12 mon cul oui! -3 maximum!

fabcav
fabcav
Niveau 9
17 septembre 2007 à 11:08:39

En dehors de quelques exemples de ratés je trouve que le PEGI note assez bien (comptes tenus de son utilité :sarcastic: ). Il faut voir que la plupart des notes sont basées sur les réponses à un questionnaire qui essaie notamment de déterminer le côté violent, choquant et réaliste du jeu.

Certains jeux où on explose des E.T. peuvent être jugés moins violents que des jeux où on tue quelques humains, parce que le 2nd met en scène des êtres réalistes.
Bref, il est supposé moins choquant de décaniller des monstres sans tête que des malfrats (avec tête)...d´où les apparentes déviations du PEGI dans ses notes :(

ss6
ss6
Niveau 10
17 septembre 2007 à 17:32:43

Donc dans battlefront 2 ou tu tue des droides et des siths, sa doit être super violent alors pour justifier une note pareille si on suit ta logique ( évidemment, on tue aussi des jedi et des reballes, mais c´est pas vraiment des terriens...

corvusatum
corvusatum
Niveau 6
17 septembre 2007 à 17:54:00

Je dirais qur 18+ ne sers à rien à part s´il y a du sexe dans le jeu...
Parce qu´à 16 ans de la violence c´est pas choquant, genre Half life 2, doom 3, bioshock ...

Aux Etats unis c´est classé Mature M, c´est plus logique que de déconseiller un age particulier.

Kentin46
Kentin46
Niveau 10
17 septembre 2007 à 20:25:48

Moi, je trouve que PEGI est beaucoup trop sévère.
De toutes façon je me suis déjà acheté deux jeux 18 et +(God of War et GTA San Andreas) et je ne suis pas choqué du tout.

1230_leretour
1230_leretour
Niveau 27
17 septembre 2007 à 21:32:34

j´avais vu aussi que pour les GTA, le fait d´etre interdit au -18 augmenté le desir des gens de l´acheter...

Ils se sente ainsi un peu plus "gangster" a la 50cent :rire:

ss6
ss6
Niveau 10
17 septembre 2007 à 22:22:20

Plus c´est interdit, plus les gens sont curieux. C´est normal. Presuq etout le monde est comme sa.

Exemple: metter une table dans la rue, poser un carton avec marqué en gros ne pas regardé, plein de gens vont regarder à l´intérieur :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment