CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Jeux] trouvez-vous que PEGI note bien ?

fabcav
fabcav
Niveau 9
18 septembre 2007 à 16:55:52

ss6 Posté le 17 septembre 2007 à 17:32:43 Donc dans battlefront 2 ou tu tue des droides et des siths, sa doit être super violent alors pour justifier une note pareille si on suit ta logique ( évidemment, on tue aussi des jedi et des reballes, mais c´est pas vraiment des terriens...

C´est pas MA logique, c´est celle du PEGI :hum: . Dans Battlefront il doit y avoir des combats, des morts, etc. Après ça tombe en 12+, c´est pas spécialement révoltant.
Si y avait du sang ça tomberait en 16+ et si c´était réaliste, choquant avec en plus du sexe, ce serait en 18+.
Justement l´exemple me paraît assez bon.

kamikaz_kamikaz
kamikaz_kamikaz
Niveau 3
02 août 2009 à 01:13:11

oui pegi exagere un peut mais pour etre honnete elle a des certains classification juste et pour gta san il ne faut pas qu elle a eut un classification adulte de ESRB avant qu elle que soit baisse pour M apres la censuration de HOT COFFE

]kevinreynaud[
]kevinreynaud[
Niveau 10
02 août 2009 à 01:27:14

je ne tiens jamais compte du PEGI :ok:

Donkriego
Donkriego
Niveau 10
02 août 2009 à 02:28:13

Elle sert surtout à rien sauf à avoir fait paniquer mes parent quand j'était plus jeune... Je m'en rappellerai toujours Tomb Raider sur Saturn pour les 16 + ^^

yon_the_killer_
yon_the_killer_
Niveau 6
02 août 2009 à 06:36:02

non moi je prends pas les notes des jeux en compte meme si j'ai 15 ans
mais je crois que ESRB note bien :noel:

SniperGobelin
SniperGobelin
Niveau 8
02 août 2009 à 11:20:17

Le PEGI est mal noté et c'est bien connu :oui:

_________________________________________________

:pacg: Gamertag Xbox live: cam38470 :pacd:
:pacg: http://www.youtube.com/user/CAM38470 :pacd:

Poster des com's

Geek3
Geek3
Niveau 7
02 août 2009 à 15:18:45

L'exemple le plus révoltant c'est quand même MotorStorm Pacific Rift 16+ avec le poing dessiner... Je préfère largement ESRB (encore, parfois c'est des conneries) et ce qui me choque le plus, PEGI ne mets jamais les bons signes, dans GTA IV, il n'y a pas de symbole sexuel, alors que cet épisode est plus ce genre (la 1ère scène du Sado-masochisme dans le bateau, la Streap-tease, les rapports sexuels ect.).

  1. 042099 Voir le profil de 042099
  2. Posté le 26 août 2006 à 17:38:39 Avertir un administrateur
  3. Ils abusent trop...

Mais bon, tant que ce sont juste des conneries sur la boite... Ca empeche personne d´acheter.

Justement, si : J'ai un ami qui a la Playstation 3 et qui veut s'acheter MotorStorm Pacific Rift, problème c'est que il a mon âge et sa mère est 100% d'accord avec PEGI quoi qu'il arrive (même si Dora est 18+, elle fera toujours confiance à PEGI), moi j'ai de la chance d'avoir des parents qui me font confiance, je peux très bien regarder S.A.W sans problème car selon eux je sais distinguer la violence virtuelle et la violence réelle. Dommage que tout les parents ne sont pas comme ça, et surtout dommage pour les enfants en Anglettere, le pays où le conseil de l'âge est une plaisanterie.

Hit46
Hit46
Niveau 10
02 août 2009 à 19:42:10

Je ne fais jamais attention au PEGI mais j'ai quand même déjà remarqué qu'il note très mal certains jeux :honte:

Exemple: Company of Heroes (stratégie) interdit au moins de 18 ans :ouch:

massacretout
massacretout
Niveau 6
02 août 2009 à 22:42:59

assassin's creed 18+ :ouch2:
c est pas une giclée de sang qui vas me faire faire une crise cardiaque :honte:

kenny307
kenny307
Niveau 7
03 août 2009 à 01:12:53

non! ESRB note beaucoup mieux :oui: www.esrb.org

_sanasoke_
_sanasoke_
Niveau 9
03 août 2009 à 11:44:51

La plupart du temps c'est pas trop mal noté ( quoi que ... ) mais moi en ce moment je joue a Call of juarez 2 et quand on entend " Fils de p*****" tous le temps c'est quand même pas rien même si j'adore !!

Snowy-angel
Snowy-angel
Niveau 10
03 août 2009 à 12:03:07

La PEGI est abusé, c'est sûr, mais c'est surtout une tranche d'âge pour laquelle tel ou tel jeu est destiné à la base, avant une interdiction.

AmazingPotatoe
AmazingPotatoe
Niveau 6
03 août 2009 à 19:58:29

Sachant que les Sims sont classé violent je dirais que la PEGI est la seconde plus grosse connerie de l'univers.

PhenomBender
PhenomBender
Niveau 4
03 août 2009 à 20:05:16

TOPIKATROLE

Tingle-Le-Lutin
Tingle-Le-Lutin
Niveau 7
04 août 2009 à 10:03:47

https://www.jeuxvideo.com/affpic.htm?images/wi/p/o/pokewi0r.jpg

Pokémon classé parmis les jeux violents...
C'est n'importe quoi comme classement.

En général, les jeux sont classés beaucoup trop sévèrement.
Heureusement, mes parents n'ont jamais tenu compte de PEGI ; j'ai toujours pû acheter ce que je voulais :) ; seul mon frère a eu des problèmes, le jour où il voulait avoir Resident Evil 4 à 11 ans : mes parents n'étaient pas d'accord(là, je les comprenais).

-_-017
-_-017
Niveau 6
13 août 2009 à 23:01:53

sur wii sport resort ils disent qu'il a de la violence :question: MGS 3 -18 :question: personne ne respecte pegi toute manière

ct77380
ct77380
Niveau 3
13 août 2009 à 23:34:05

Les simpsons le jeu: il y a le symbole sexe ?! :rire:

LePhonixDuLol
LePhonixDuLol
Niveau 10
14 août 2009 à 04:06:14

Fable 2 : présence de drogue (ah okay, j'ai pris une potion magique qui rend de la vie, ou bien du café, je suis un dangereux junkie)

WoW : pas d'affichage de la présence de drogue, alors qu'il y a le métier d'alchimiste et herboriste (qui se rapporterait au métier de dealer), des potions magiques et même une herbe faisant des effets de dépendence aux elfes de sang vis à vis des CHardons Sanglants

Akonvict
Akonvict
Niveau 10
14 août 2009 à 08:25:34

Sega superstars tennis a le symbole violence derriere la boite :honte:

princeworld
princeworld
Niveau 9
14 août 2009 à 09:14:11

Mais ils ont grave fumé et fument toujours à ce que je vois !
Sans commentaire

J'ai déjà vu ratchet & clank 2 12+ xD alors que c'est Tout public !

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment