Salutation!!!
Alors voilà, j'ai décidé de faire un topic de vote pour donner les licences tout comme les jeux que l'on considère surestimés!
Puisque tout le monde ne peut-être d'accord avec le choix des autres, à un moment ou un autre on ne comprends pas trop la note, voir l'engouement qu'engendre un jeu/licence!
Donc pour ce faire je vous demanderais de me donner vos 3 licences que vous considérez comme surestimés! Celle dont vous comprenez le moins qu'il y ai autant de fan-boy aura 3 points, la deuxième 2 points, et la troisième 1 point!
Ensuite vient les jeux, qui ne sont pas obligés de faire partie d'une ou des licences que vous avez citez plus haut, car ils se peut qu'on adore une licence, mais que d'un coup les développeurs nous pondent un jeu moisi, ou du moins pas à notre goût, et pourtant il attire plus de monde, sans que l'on puisse comprendre pourquoi! ![]()
Et donc le classement se fera pareillement que pour les licences!
Alors bien sûr les débats sont les bienvenus, à conditions qu'ils restent courtois, pas besoin d'envoyer bouler quelqu'un qui à voté contre un jeu/licence qu'on adule, chacun à sa propre vision du plaisir de jouer, et le fait de dire qu'on ne comprends pas comment un jeu à pus autant faire parler de lui, ne veut pas forcément dire qu'on le trouve nul!
Je ne saurais que trop vous conseiller d'argumenter vos choix, cela facilitera le(s) débat(s), mais ce n'est pas une obligation!
Voici donc mon classement:
Licences:
-Tekken
-Grand Theft Auto
-Fifa
Je ne comprends pas comment on peut dire qu'un jeu de baston qui focalise tout son style de jeu sur le fait que quand on frappe son adversaire, qu'il tombe, puis rebondisse sur le sol pour le ré-enchainer dans les airs soit intéressant! Ça me dépasse! Et les persos sont pour moi très loin d'être charismatique!
Même si je reconnais un certain plaisir en y jouant, je trouve les persos et les histoires très peu travaillés que finalement je passe le plus clair de mon temps à me balader en voiture! Et quitte à nous dire que l'on incarne un perso qui veut se ranger du bon côté, qu'il en a marre des embrouilles, alors que dans le jeu il continue, c'est pas très net! Je préférerais donc que l'on puisse choisir comment réussir nos missions, voir choisir nos missions, et vraiment jouer un gentil, ou badguy si l'on veut!
Alors là c'est tout simplement parce-que j'ai horreur du foot! Et les fans, que dis-je, les hooligans, puisqu'ils soutiennent leur équipes que quand elle gagne et casse la gueule aux supporters de l'équipe adverse si celle-ci s'est retrouvée être l'équipe gagnante, ne me ferons jamais aimer ce sport!
Jeux:
-Dead Rising
-Red Dead Redemption
-Resident Evil 5
J'ai été déçu par ce jeu, que j'attendais avec impatience. Pourquoi offrir au joueur un monde ouvert, si on est freiné par le temps, et que si l'on ne fais pas la mission dans les temps: GAME OVER! Ça tue le plaisir de fouiller partout! Soit on donne un monde ouvert aux joueurs, et les cinématiques missions et autres ne se déclenche que selon l'action et l'ordre voulu par le jeu (comme dans un RPG), soit on lui donne 2-3 couloirs vite-fais dans chaque niveau pour lui faire croire une liberté fictive! (Et ce téléphone qui n'arrête pas de sonner... Grrrr!)
J'avoue, j'ai aimé ce jeu, bien plus qu'un GTA, mais là c'est surtout que je ne comprends pas que quand quelqu'un demande un bon jeu, on lui sort systématiquement: RDR! Y'a mieux quand même!
J'adore cette licence, j'ai aimé jusqu'à Code Veronica, (le 0 m'intéressais mais je n'ai pas le GameCube) quand au 4, comme ce ne sont plus de vrai zombies, il m'a légèrement refroidit donc je n'y ai pas joué, mais le 5, le faire plus action que les autres alors que Chris est incapable de marcher et tirer en même temps, désobligeant, cela existait dans les premiers, mais la vue n'était pas la même, et ce sont des jeux avec une jouabilité d'antan! Enfin bref: Déçu!
Résultat du vote:
Licences:
3pts:
-Tekken
2pts:
-GTA
1pt:
-Fifa
Jeux:
3pts:
Dead Rising
2pts:
Red Dead Redemption
1pt:
Resident Evil 5
A vous!
Les licences que l'on met peuvent-elles être des licences que l'on aimait bien mais que l'on aime plus maintenant? + tu dis n'importe quoi sur les fans de foot, tu te limites au football français alors que en Angleterre, Espagne ou Italie tu trouvera beaucoup moins de hooligans, mais c'est vrai qu'il y en a un bon nombre en France ![]()
Pour ce qui est du foot, tu considères que je dis n'importe quoi parce-que j'ai utilisé le mot "hooligans" à la place de fans, alors certes le terme est abusé, mais je ne connais personnellement aucun supporter capable de féliciter l'équipe adverse quand c'est celle-ci qui a gagnée! Dés que j'entends parler d'un match de foot, ici comme à l'étranger, il y à trop souvent, et j'ai bien dit trop souvent pas toujours, une mauvaise histoire entre supporters, voir entre joueurs qui suit l'info! Et le sport en lui même ne me plait pas! ![]()
Jeux :
- Wii fit
Eh bah, ça pousse les développeurs à ne pas se faire ch***
- Call of Duty : Modern Warfare 2
Un nombre colossale de vente pour un jeu sans grand intérêt
- Splinter Cell Conviction
Tu jours aux premiers splinter cell et tu enchaines de suite avec le dernier et c'est bon, tu peux préparer la corde et le tabouret
License :
- Mario
Faudrait peut-être renouveler la série parce que ça commence vraiment à devenir lassant et l'arnaque se fait de plus en plus sentir
- Pokemon
Les deux premières générations étaient extra mais c'est vite devenu de la grosse daube
- Nintendogs
Je me suis toujours demandée pourquoi les gens acheté des chiens et chats robots, et encore plus des chiens et des chats dans un jeu vidéo
You Tube : http://www.youtube.com/user/CamLeRital
BAI : https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00015321--dossier-les-ordinateur-et-le-jeu-video-aucune-boite-a-idees.php
Que des supporters ce laisse aller au hooliganisme, je m'en moque royalement, mais pour Fifa, je trouve que ce jeux est noté à sa juste valeur, même sous-noté car, si on me demande de citer un jeu de foot ou de sport plus réaliste, jaurais du mal à trouver.
Pour les jeux d'action-aventure c'est plus difficile, il y en a tellement.
Licences:
-PES
-GTA
Les PES ont toujours été bons, mais le dernier m'a beaucoup déçu, si ce n'est les graphismes il n'y avait rien d'amélioré, et le prochain ne s'annonce pas mieux, vraiment dommage.
Un peu la même chose que pour les PES, je les trouves trop répétitifs, j'ai du mal à voir des différences entre GTA 3, San Andreas et GTA 4, surtout le 4 qui m'a beaucoup déçu, je ne l'ais pas trouvé aussi intéressant que les précédents.
Jeux:
-CODMW2
-Zelda Majora's Mask
Solo presque aussi court que Pokémon Snap (N64), multi sympa mais pas de quoi s'extasier non plus, je m'attendais à un excellent jeu pour qu'on en parle autant sur JVC ou même dans ma banlieue, mais je ne vois pas pourquoi autant de personnes aiment ce jeu.
Moi-même j'ai du mal à croire que j'ai pu être déçu d'un Zelda, le jeu est très bien, il n'y a aucun doute là-dessus, mais peut-être que j'ai passé trop de temps sur OOT pour apprécier MM, mais ne me tirez pas dessus s'il vous plait, c'est pas ma faute si j'ai pas aimé ce chef-d'oeuvre! ![]()
Licences :
God of War
Voilà pour moi c'est du copier-coller de beat'm all plus anciens, le personnage est repoussant, la violence y est gratuite, la mythologie souillée.
Call of Duty
J'ai bien aimé le premier, MW était pas trop mal, mais je ne supporte par voir la boîte s'auto-acclamer, ces jeux n'ont pas apporté grand chose au monde du jeu vidéo selon moi.
Gears of War
Ce sont de bons jeux pour le genre, mais voir des notes de fou comme 19, comparé je sais pas moi, à un Zelda c'est ridicule, c'est le genre de jeu pour se marrer avec un pote et c'est tout, tellement c'est abrutissant.
Jeux :
Dead Space
Un survival-horror pourtant original mais d'une telle linéarité que la durée de vie en devient trop longue. Aucune profondeur dans le scénario, pas d'énigmes... Considéré comme le meilleur Survival de tous les temps par pleins de gameurs alors qu'il y a de bien meilleures licences comme Project Zero, Silent et Resident Evil même si leurs derniers titres c'est pas ça.
Heavy Rain
Beaucoup de foin pour pas grand chose, un petit jeu sympa sans plus, avec une sur-promesse sur les scénarios réalisables, des personnages sans charisme, une jouabilité moyenne...
Uncharted 2
Voyant les notes phénoménales, je me suis dis, faut que je m'y mette ça a l'air prometteur ! Que nenni ! J'ai jamais vu un jeu aussi ridicule, des personnages sans âme, des dialogues à se cogner la tête contre un mur tellement c'est con, après le gameplay est pas mauvais mais voir comment un jeu sans magie attraper tous les lauriers ça me fiche un peu en rogne.
YunY
En citant God of War (la référence du BTA), Heavy Rain (un jeu original qui pour une fois en plus met en avant le scénario), et Uncharted 2 (jeu le plus récompensé dans le monde), tu cites 3 exclus PS3, 3 jeux parmis les mieux notés et que bon nombre de sites pro ou de magazines (Jeux vidéo, console +, etc...) considèrent comme les 3 grands chef-d'œuvres de la PS3 de ces deux dernières années.
C'est vraiment dommage. Espérons que The Last Guardian te donnera une meilleure opinion de la console, parce que là..
Sinon, moi je dirai pour les licences :
- Mario
- FIFA/PES
- Call of Duty
Mario c'est quasiment la même chose depuis 20, tout simplement. C'est à l'image du surplace de Nintendo en matière de jeux vidéo depuis longtemps.
Les jeux de foot, tout comme les jeux de sports en général, je ne comprendrais jamais l'engouement qui pousse CHAQUE ANNÉE des types à acheter des jeux qui ne changent quasiment par d'une année sur l'autre...
COD est emblématique du FPS dans ce qu'il a de plus nul, c'est-à-dire digne d'un FPS pc, bien bourrin, répétitif, et inintéressant au possible.
Pour les jeux :
- Wii Sport
- Resident Evil 5
- Red Dead Redemption
Wii Sport où comment le jeu vidéo le plus vendu de l'histoire n'est qu'une immonde farce attrape-couillon aussi moche que ridicule.
L'épisode qui a définitivement achevé la série, devenu jeu de shoot, comme beaucoup d'autres jeux maintenant. Le pire, c'est quand on voit à quel point RE 5 a cartonné, alors qu'à côté, le meilleur survival horror de cette gen, Dead Space, a connu un succès commercial moyen. Les gamers marchent sur la tête. Ils achètent juste parce qu'il y a écrit "Resident Evil" sur la boite, peu importe qu'il soit bon ou mauvais. En attendant ils passent à côté de Dead Space et après se plaignent que cette gen n'offre pas d'aussi bons jeux que l'ancienne...
RDR ou comment faire beaucoup de bruit pour rien. Un GTA à la sauce western, tout aussi inintéressant que GTA du coup... mais qui se vend bien parce qu'il y a écrit "rockstar" sur la boîte...
Classement:
LICENCES::
6pts:
Mario
5pts:
PES
4pts:
GTA
3pts:
God of War
Tekken
Fifa
Call of Duty
2pts:
Pokemon
1pt:
Gears of War
Nintendogs
JEUX:
5pts:
Call of Duty Modern Warfare 2
3pts:
Dead Space
Wii Fit
Dead Rising
Wii Sport
Resident Evil 5
Red Dead Redemption
2pts:
Heavy Rain
Zelda Majora's Mask
1pt:
Uncharted 2
Splinter Cell Conviction
Merci pour vos votes! ![]()
Dark_Nova_84 > Ben je sais, c'est pourquoi je les ai cités, il fallait voter pour des jeux qu'on estime surnotés. Alors Uncharted et GOW oui, ils ont reçu des éloges de partout, que ce soit par la presse ou par les joueurs. En revanche Heavy Rain fut pas mal critiqué, par une partie de la presse, même si dans l'ensemble c'était très positif, et surtout par une grande partie des joueurs, qui en attendaient plus, et c'est mon cas.
GoW a tout pompé sur DMC dans le moindre détail, barre de vie, barre de magie, barre de transformation, la manière de récolter les morceaux pour augmenter sa vie, magie ou autre... C'est du plagia en moins bien. Alors pour moi ça sent l'escroquerie c'est tout. Ce qui me choque le plus, c'est la banalisation de la violence, à chaque fois, j'ai été choquée par au moins une scène dans chacun d'entre eux. Kratos cet espèce de grosse brute sans pitié qui tue des personnes qui le supplient de ne pas les achever, qui fait exploser du sang de partout par plaisir et sans morale. Voilà, c'est ça qu'on montre à nos ados ?! Il y a violence et violence, je suis désolée, où sont passés nos héros qui à chaque vie prise s'en voulait ? Qui se battaient dans l'honneur et la discipline ?... Dans l'art du combat.
C'est surtout à GOW que j'en veux, parce que Heavy Rain et Uncharted sont des jeux corrects. Mais surestimés. Peut-être que je n'aurai pas autant détesté Uncharted si les dialogues étaient moins niais. Par exemple Splinter Cell qui n'est pas un mauvais jeu reste moyen à mes yeux à cause de la stupidité des répliques. Ben oui j'avais honte d'entendre ça, je me disais mais... m*** alors, pourquoi je m'adonne à des "nanars" du jeu vidéo, à ses idioties, je n'ai plus 14 ans... Ce doit être des jeux qui ont été notés pour les adolescents je pense, parce que dans les mains d'un adulte c'est ridicule.
Oui je suis plutôt déçue de Sony sur cette génération, c'est sûr que pour moi PS1 > PS2 > PS3... Mais je ne vais pas revendre ma console pour autant, j'ai été très agréablement surprise par Demon's Souls, et comme je suis une fan de MGS, j'ai bien apprécié le 4. Maintenant j'attends The Last Guardian, FF Versus XIII, GT5, Trinity : Souls of Zill O'll. Peut-être bien que la PS3 sera ma console préférée ![]()
YunY
D'accord, je comprends. On n'a pas tout à fait le même point de vue mais dans le fond je conçois sans problème que les éléments que tu as cités peuvent rebuter et/ou décevoir.
Et pour The Last Guardian, je n'en peux plus d'attendre ! A chaque fois que je lis quelqu'un qui en parle, je me dis "vite vite, des infos vite !".
![]()
GoW a tout pompé sur DMC dans le moindre détail, barre de vie, barre de magie, barre de transformation, la manière de récolter les morceaux pour augmenter sa vie, magie ou autre... C'est du plagia en moins bien. Alors pour moi ça sent l'escroquerie c'est tout. Ce qui me choque le plus, c'est la banalisation de la violence, à chaque fois, j'ai été choquée par au moins une scène dans chacun d'entre eux. Kratos cet espèce de grosse brute sans pitié qui tue des personnes qui le supplient de ne pas les achever, qui fait exploser du sang de partout par plaisir et sans morale. Voilà, c'est ça qu'on montre à nos ados ?! Il y a violence et violence, je suis désolée, où sont passés nos héros qui à chaque vie prise s'en voulait ? Qui se battaient dans l'honneur et la discipline ?... Dans l'art du combat.
Je ne peux pas laisser passé ça ![]()
GOW est juste un monstre du beat them all, bien sur qu'il a copié sur DMC mais tout les beat them all sont quasiment identique dans les points que tu as cité (barre de vie, de magie (ya pas de magie dans GOW), etc..
Du plagia en moins bien? NON, de l'inspiration travaillé pour faire quelques choses de différent oui.
GOW c'est un beat them all ultra violent, et sanglant et par violence gratuite, j'en vois pas moi.
Je te rappelle que Kratoss est juste en rogne contre les dieus qui n'ont pas arrêter de le trahir depuis le début de la série (sauf Athena) tu m'étonnes qu'il veut tout casser, ce mecs est juste un concentré de haine et de violence et c'est ce qui fait la force de ce titre et son originalité.
C'est surement un des BTA les plus jouissifs qui existe, avec des mises à morts toutes plus excellente les unes que les autres.
Après on montre pas ça aux ados à la base, ya écrit -18ans donc...
Et puis la morale? Sa existe dans les jeux vidéos ça? Mario et Zelda ya une morale?
Le truc du "je tue ou je tue pas, alala les remords" Kratoss il s'en bat les c*****!!
UN HOMME UN VRAI, il est mort tellement de fois que maintenant tu te met en travers de son chemin tu te fais exploser la tronche sans consentement.
Et puis Kratoss il dégage une puissance, une rage au combat.
Dans DMC Dante veut juste joué son beaugosse, type classe en manteau quand il te tue un ennemi sa n'a strictement rien à voir.
Enfin bon sa te plait pas, le jeu est clairement surnoté c'est vrai, mais de là a dire "violence gratuite" KENENI ![]()
Dark_Nova_84 > ça fait mélange Ico et Shadow of the Colossus mdr, s'ils prennent le meilleur des deux moi ça va très bien
Jehaiscettevie > ""violence gratuite" KENENI
"
Je te cite : "Et puis Kratoss il dégage une puissance, une rage au combat."
""je tue ou je tue pas, alala les remords" Kratoss il s'en bat les c*****!!
UN HOMME UN VRAI"
"GOW c'est un beat them all ultra violent, et sanglant"
"tu m'étonnes qu'il veut tout casser, ce mecs est juste un concentré de haine et de violence"
?
Pas de violence gratuite ? lol
Bien sûr que si, c'est sûr ! Stp j'ai joué à tous et j'en ai joué à des jeux violents, celui-là c'est totalement gratuit ![]()
Quand il met ses doigts pour exploser des yeux, c'est bon faut arrêter, c'est complètement gratuit.
Licences :
CoD
Toujours la même chose avec CoD, une licence qui mise vraiment sur l'effet "plein d'explosions pour en mettre plein la gueule", toujours de courtes durées de vie, très répétitif. Bref surement une des plus lamentables série de FPS.
Résistance
Non mais c'est quoi cette licence, faut-il vraiment argumenter ? ![]()
Mario
J'ai toujours souligné le fait que ça fait pas mal de temps que j'ai arrêté de jouer aux Mario, mais dernièrement j'ai eu la chance (ou plutôt malchance) d'y rejouer, et quelle déception, comme mes VDD je penses que cette série ne sait plus se renouveler.
Jeux :
Crysis
Alors, réfléchissons un peu, qu'y a-t-il de bon dans Crysis ? Heu et ben les graphismes et puis ? C'est tout. Scénario inintéressante, IA en mousse et multi très moyen.
Heavy Rain
Le jeu tant attendu par les fans de la PS3 et bien il y a de quoi être dégoûter, le scénario est plutôt fade, les personnages sont très mous, on a guère envie de s'y attacher.
Resident Evil 5
La série était déjà tombée bien bas, mais là elle est complètement enfoncée, on ne reconnait plus le genre de la série, c'est devenu un simple jeu d'action. ![]()
J'avoue que j'aurai pu également citer Crysis. Résistance aussi, ainsi que Killzone mais c'est pas tant que ça "surestimé" à mes yeux, pour ça que je les ai pas cités, juste pas mon genre.
Oui tu as raison, c'est plutôt surestimé par une communauté, Crysis par les pro-PC, et Resistance par les Pro-S.
Mais bon, pas envie de refaire un top.
Non non t'inquiète, c'est très bien comme ça.
YunY
Posté le 19 août 2010 à 16:10:08 Dark_Nova_84 > ça fait mélange Ico et Shadow of the Colossus mdr, s'ils prennent le meilleur des deux moi ça va très bien
Jehaiscettevie > ""violence gratuite" KENENI "
Je te cite : "Et puis Kratoss il dégage une puissance, une rage au combat."
""je tue ou je tue pas, alala les remords" Kratoss il s'en bat les c*****!! UN HOMME UN VRAI"
"GOW c'est un beat them all ultra violent, et sanglant"
"tu m'étonnes qu'il veut tout casser, ce mecs est juste un concentré de haine et de violence"
?
Pas de violence gratuite ? lol
Bien sûr que si, c'est sûr ! Stp j'ai joué à tous et j'en ai joué à des jeux violents, celui-là c'est totalement gratuit
Quand il met ses doigts pour exploser des yeux, c'est bon faut arrêter, c'est complètement gratuit.
Bon OK j'avoue c'est de la violence gratuite, et? C'est terriblement jouissif, si on doit même se justifier dans les jeux vidéos sa devient n'importe quoi ![]()
C'est violent, c'est sanglant, c'est jouissant
YunY
Posté le 19 août 2010 à 16:25:36 J'avoue que j'aurai pu également citer Crysis. Résistance aussi, ainsi que Killzone mais c'est pas tant que ça "surestimé" à mes yeux, pour ça que je les ai pas cités, juste pas mon genre.
Lien permanent
Surement les séries les moins surestimé.
Crysis est certe la référence technique mais pour la plupart des gens il est creux, pareil Killzone 2.
Et resistance... bah tout le monde s'en fout, c'est un bon ptit FPS perso mais rien de transandant.
Killzone 2 est supérieur aux autres FPS pour moi, son gameplay lourd est quasiment unique, un bon gameplay skillé ou il faut passer plus que 10min en ligne pour gérer. ![]()
Je sais d'ou viens ta haine contre GOW YunY
Nous les mecs c'est juste notre fantasme les jeux comme ça, les jeux qui t'en mettent plein la vue, tout en nous filant une impression de puissance inégalé.
Quand on était des pitits garcon on voulait tous êtres comme Kratoss
Mais merde tu vas pas me dire que le combat contre Chronos n'est pas mythique? ![]()
C'te mise en scène
Kéké GOW spotted ![]()
Jehaiscettevie > Non mais t'as le droit d'aimer GOW, si t'as pris du plaisir au jeu tant mieux, personnellement ce n'était pas du tout mon cas.
Sinon oui je suis entièrement d'accord avec toi ils ne sont pas vraiment surestimés. Après je ne jugerai pas Killzone 2, je ne l'ai pas test celui-ci. Mais je n'en doute pas que ce soit un bon FPS.