CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vote: Surestimation!

Xced-R
Xced-R
Niveau 9
20 août 2010 à 20:15:19

Pour Splinter Cell, beaucoup de joueurs voulaient un permis de tuer! Ils l'ont eu, mais avec une interdiction de laisser en vie! :gni:
Du coup moi j'ai quand même aimé, car juste l'infiltration ça me gave, mais là... elle a disparue! Réussir à faire de l'infiltration dans ce jeu, serait comme finir Pac Man sans manger une seule Pac-gum! :rire2: :pacg: °°°°°°°°°°°°°°
Assassin's Creed 2, le premier m'a tellement déçu que j'ai du mal à jouer au 2, malgré tous mes potes qui me disent qu'il est bien supérieur au 1... mouais, pt'être bien... je sais pas... oh et puis c'est pas grave! Je ne veux pas être déçu 2 fois! :hum:

YunY
YunY
Niveau 10
20 août 2010 à 20:19:19

Ben non où ai-je dit que c'était mieux avant ?! Y a plein de jeux de cette gen que j'aime bien y a qu'à regarder ma liste...

Xced-R
Xced-R
Niveau 9
20 août 2010 à 20:27:11

:pacg: MAJ Classement :pacd:

:d) LICENCES:

12pts:
PES

10pts:
Call of Duty

7pts:
Mario

6pts:
Fifa

5pts:
God of War

4pts:
GTA

3pts:
Tekken

2pts:
Pokemon
Resistance
Guitar Hero
Jack and Daxter

1pt:
Gears of War
Nintendogs
Prince of Persia

:d) JEUX:

7pts:
Call of Duty Modern Warfare 2

6pts:
Resident Evil 5

4pts:
Heavy Rain

3pts:
Dead Space
Wii Fit
Dead Rising
Wii Sport
Red Dead Redemption
Assassin's Creed
Crysis
GTA IV
Resistance
God of War 3
World of Warcraft

2pts:
Zelda Majora's Mask
Fifa 10
Splinter Cell Conviction
Diablo

1pt:
Uncharted 2
Killzone
Devil May Cry 4
Killzone 2

Xced-R
Xced-R
Niveau 9
21 août 2010 à 09:49:02

:up:

Jehaiscettevie
Jehaiscettevie
Niveau 10
21 août 2010 à 11:03:49

Jak and Daxter était vraiment suréstimé?
Non parce que autant pour le premier, je trouve que c'est le meilleur jeu de plate de tous les temps.

Autant les deux suivants ont tranché dans le vif de la série est ne se révélait être que bon mais sans plus (Ce que de nombreux fans ont regréttés)

Xced-R
Xced-R
Niveau 9
21 août 2010 à 11:24:49

Surestimé ne veut pas forcément dire que c'est le top du top, à toujours avoir des 18 ou 19, ça veut dire que l'estimation émise par les spécialistes et les fans, cela peut être 15, 12, 5, "jeux de l'année" ou "le meilleur depuis la création du jeu vidéo", ne mérite pas cette note ou ce titre "légèrement" tiré par les cheveux, mais encore que pour un jeu qui obtient 5 et que l'on pense qu'il est surestimé, c'est plus de l'acharnement, car aucun jeu ne mérite vraiment d'avoir une note aussi basse! :ok:
Donc c'est pour dire qu'on est pas d'accord avec l'estimation du jeu, que ceux qui l'ont noté sont trop gentils!
Mais il est vrai que c'est plus facile de trouver des jeux surestimé quand ils se trouvent dans le top, quand ils ont une note moyenne, généralement elle lui convient! Bien que pour ces derniers, il y en a dans le lot pour lequel j'aurais plutôt tendance à dire qu'ils sont sous-estimés! :oui:
Mais après tout, cela n'est qu'une histoire de gout! Non ce n'est pas de la pub de fast food! :hum:

Ggbb77
Ggbb77
Niveau 10
21 août 2010 à 11:51:44
  1. :d) RDR ou comment faire beaucoup de bruit pour rien. Un GTA à la sauce western, tout aussi inintéressant que GTA du coup... mais qui se vend bien parce qu'il y a écrit "rockstar" sur la boîte...

Je n'aime pas Rockstar pourtant j'ai acheté Red Dead Redemption et je le trouve excellent.

Xced-R
Xced-R
Niveau 9
21 août 2010 à 20:45:31

:up:

hayastan-65
hayastan-65
Niveau 6
21 août 2010 à 22:52:35

mafia 2 ou assasins creed brotherhood
repondez svp sur mon sujet!!

Cymothoa
Cymothoa
Niveau 9
22 août 2010 à 02:42:11

Final Fantasy ! Et mettre en deuxième et troisième positions n'importe quelle daube Japonisante, Dragon Quest et Chrono Trigger par exemple.

YunY
YunY
Niveau 10
22 août 2010 à 02:44:47

:ouch2:

Hit46
Hit46
Niveau 10
22 août 2010 à 10:50:59

Encore un pro-occidentaux ...

Jehaiscettevie
Jehaiscettevie
Niveau 10
22 août 2010 à 11:01:08

Hit46
Posté le 22 août 2010 à 10:50:59 Encore un pro-occidentaux ...

Est-ce de sa faute si la niaiserie omniprésente des JRPG le rebute?
Personne j'adorais ce genre, mais il n'évolue plus, il stagne et puis OMG c'est tellement niais...
Dernièrement seul Demon's Soul était bon.

Kingdom Hearts reste mon RPG favori (C'est un A-RPG, mais il a toute les caractéristique du RPG) mais j'y est rejoué récemment et c'est beau, c'est dynamique, l'histoire est ultra bien foutu mais certaine fois... KE CAY NIAIS :noel:

Enfin ça c'est dans la culture jap de toute facon, à moitié fusionner avec le mangas, d'ailleur ras le cul de bouffer le même design mangas sans âme (toujours les mêmes tronche, c'est du mangas basique, aucune identité comme OP par exemple).

Le RPG occidental lui à su évoluer.

Jehaiscettevie
Jehaiscettevie
Niveau 10
22 août 2010 à 11:02:16

Mais j'aimais bien le RPG jap hein, mais maintenant sa me gave plus qu'autre chose.

Enfin pour le RPG occidental sur certain jeu on pourrait dire KE CAY CLICHER :noel:
Mais sa marche aussi dans le JRPG donc...

Hit46
Hit46
Niveau 10
22 août 2010 à 14:43:34
  1. Jehaiscettevie Voir le profil de Jehaiscettevie
  2. Posté le 22 août 2010 à 11:01:08 Avertir un administrateur
  3. Hit46

Posté le 22 août 2010 à 10:50:59 Encore un pro-occidentaux ...

Est-ce de sa faute si la niaiserie omniprésente des JRPG le rebute?
Personne j'adorais ce genre, mais il n'évolue plus, il stagne et puis OMG c'est tellement niais...
Dernièrement seul Demon's Soul était bon.

Kingdom Hearts reste mon RPG favori (C'est un A-RPG, mais il a toute les caractéristique du RPG) mais j'y est rejoué récemment et c'est beau, c'est dynamique, l'histoire est ultra bien foutu mais certaine fois... KE CAY NIAIS :noel:

Enfin ça c'est dans la culture jap de toute facon, à moitié fusionner avec le mangas, d'ailleur ras le cul de bouffer le même design mangas sans âme (toujours les mêmes tronche, c'est du mangas basique, aucune identité comme OP par exemple).

Le RPG occidental lui à su évoluer.

:d) Je trouve juste pitoyable de citer des sagas très appréciés et ensuite dire que c'est de la daube, je me demande même si il a joué à tous les épisodes ? Mais le pire c'est qu'il n'est pas capable d'argumenter.

Mais t'inquiète je ne suis pas un fervent défenseur du rpg Jap' vu que je ne joue plus qu'avec des occidentaux, j'attends le prochain Elder Scrolls avec impatience. :bave:

Jehaiscettevie
Jehaiscettevie
Niveau 10
22 août 2010 à 16:13:39

Après c'est clair que cité ces jeux et dire que c'est de la daube, c'est comme dire que Bioshock est minable.
Sa sert à rien et on perd en crédibilité.

Les rpgjap sont bon, mais moi je n'aime pas car c'est trop niais, trop cliché, et que sa n'évolue plus trop.

YunY
YunY
Niveau 10
22 août 2010 à 17:04:27

Je préfère les RPG occidentaux aussi, ils sont plus adultes mais dire que les RPG japs sont de la daube alors que c'est quand même eux les inventeurs et pro dans le domaine c'est... excessif.

Hit46
Hit46
Niveau 10
22 août 2010 à 17:12:14

Limite il aurait citer les derniers de la saga, là je peux comprendre, mais critiquer la licence dans son intégralité, il faut oser.

Xced-R
Xced-R
Niveau 9
22 août 2010 à 17:27:38

Oui, entièrement d'accord avec toi Hit46, je veux bien admettre que la grande majorité des JRPG sont en déclin constant, mais préférer les RPG occidentaux ne veut pas dire que tous les JRPG sont de la merde!
C'est son avis, certes, mais il est extrême!

diablo-31
diablo-31
Niveau 10
22 août 2010 à 19:57:17

Bonjour à tous !

Bon, personnellement, les 3 jeux que je trouve surestimés sont :
- GTA IV :d) Je n'ai pas eu le courage de critiquer la licence, après tout elle n'est pas mauvaise, j'ai beaucoup aimé jouer à GTA sur certains jeux ( notamment San Andreas )! Le problème, c'est que j'ai l'impression que ça évolue pas tellement...bon le IV est pas mauvais, j'y ai d'ailleurs pas mal joué mais...le fait est que j'en ai rapidement eu marre et je l'ai trouvé trop long ( je suis pas patient vous allez me dire, et vous avez certainement raison, mais bon...). Puis, pour reprendre ce qu'à dit quelqu'un au début du topic ( je crois ), c'est un peu nul de présenter Niko Bellic comme quelqu'un en pleine rédemption alors qu'il massacre des gens par centaine ( et encore, c'est un euphémisme je pense ) ! 'Fin bon, ce serait pas GTA sinon je pense...
- Assassin's Creed 1 :d) Très bon jeu, c'est indéniable ( oui je sais, ça fait 2 fois que je dis ça, je suis assez paradoxal ). Mais j'ai pas réellement compris la vague " d'extase " ( bon okay, j'y vais un peu fort :) ) qu'il a engendré. Sincèrement, je me suis beaucoup amusé à sauter dans tous les sens, à assassiner, à faire des courses-poursuites " endiablées " ( si j'ose dire...j'ai trouvé l'IA un peu trop simple à semer...d'accord on est un Assassin, mais c'est dommage d'être beaucoup trop agile et rapide pour l'IA ), etc...que lui reprocher alors ? Sa linéarité. Le jeu aurait été plus court, il aurait amplement mérité les acclamations qu'il a reçu. Vers la fin, je n'avais qu'un seul but : finir le plus vite possible pour connaître la fin et jouer au 2 ( auquel je n'ai pas encore joué, soit dit en passant...j'espère qu'il sera plus captivant que le 1er :p) ). Enfin voilà quoi, encore une fois cela est due à la durée de jeu, que j'ai trouvé trop longue. Jel'ai trouvé trop répétitif au final.
- Dragon Age origins ( je sens que je vais me faire des ennemis...trop tard, c'est dit ) :d) Bon bah, honte à moi, mais j'ai trouvé qu'il avait été surestimé. Pour ne pas faire exception à la règle, je vais ENCORE dire que c'est un bon jeu, mais franchement, aussi excellent soit-il, j'ai pas compris pourquoi il avait suscité autant d'intérêt que ça. Certes je ne joue pas à beaucoup de jeux de rôles ( voire même peu ), et c'est pourquoi j'ai voulu y jouer, les avis étant plus qu'élogieux à son sujet, mais je n'ai pas vu en quoi il était bien meilleur que d'autres jeux de rôle, tel que les Neverwinter Nights, les Baldur's Gate, etc. Mes références sont peut-être trop vieilles après, j'en sais rien...enfin voilà, j'ai pas tellement à argumenter puisque là je n'ai rien à lui reprocher, si ce n'est que j'ai été surpris par l'enthousiasme débordant qu'on lui a porté...à croire que les jeux de rôle de ces dernières années étaient vraiment mauvais, et que DAO a réussi à redonner foi...je comprends parfaitement qu'on me critique, et justement n'hésitez pas à m'expliquer ( calmement si possible ^^ ) en quoi il est vraiment excellent, je vous en serai reconnaissant, ça m'aidera peut-être à comprendre :)

Bon, je vous laisse d'abord sur ça, je posterai les licences plus tard, le temps que je réfléchisse un peu :)

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment