MAJ Classement
LICENCES:
12pts:
PES
10pts:
Call of Duty
7pts:
Mario
6pts:
Fifa
5pts:
God of War
4pts:
GTA
3pts:
Tekken
2pts:
Guitar Hero
Jak & Daxter
Pokemon
Resistance
1pt:
Gears of War
Nintendogs
Prince of Persia
JEUX:
7pts:
Call of Duty Modern Warfare 2
6pts:
Grand Theft Auto IV
Resident Evil 5
5pts:
Assassin's Creed
4pts:
Heavy Rain
3pts:
Crysis
Dead Rising
Dead Space
God of War 3
Red Dead Redemption
Resistance
Wii Fit
Wii Sport
World of Warcraft
2pts:
Diablo
Fifa 10
Splinter Cell Conviction
Zelda Majora's Mask
1pt:
Devil May Cry 4
Dragon Age: Origins
Killzone
Killzone 2
Uncharted 2
En attendant la suite du vote de diablo-31 , et si ils y'en a d'autres qui passent par ici, profitez-en ![]()
diablo-31 > t'as le droit de pas aimer, t'inquiète pas je déteste GOW et on m'a pas jeté de radis pour autant ![]()
Non effectivement... on préfère les manger! ![]()
Bon, voilà la suite de mon vote ! En avant pour les licences :
- Mario
Ben, en fait, j'ai pas grand-chose à redire que ce ce qui a été dit...J'ai rien contre la licence, même si j'en suis pas un fervent admirateur, ce qui expliquer mon sentiment...Mario a eu son heure de gloire, et même si Nintendo a visiblement fait de gros efforts ces dernières années pour tenter d'innover et faire perdurer l'univers de Mario, je trouve que tout ça commence à sombrer dans la répétition. En fait, j'ai l'impression qu'ils tentent de faire subsister la licence uniquement parce que ça a été un succès planétaire incomparable ( quoique...). J'ai pas vraiment d'arguments, si ce n'est " trop de Mario risque de tuer Mario " (...).
- Crysis
Comme certains l'ont dit, en fait, Crysis n'est pas vraiment stupéfiant. Si on ne tient pas compte des graphismes qui sont, je l'accorde, très bons, ça reste un FPS. Je veux dire, certes il est jouissif d'utiliser les pouvoirs, mais bon, c'est pas non plus LE truc innovant du XXIème siècle. De même, si on est un peu comme moi, c'est assez marrant de foncer dans le tas ( oui je sais je joue n'importe comment, c'est pas nouveau...j'ai jamais été un tireur d'élite, alors j'ai développé ma propre stratégie, à savoir l'anarchie totale...bon je vous rassure, je joue pas tout le temps comme ça ^^ ) et c'est assez grisant de pouvoir détruire une bonne partie du décor...mais bon, ça fait pas tourner un jeu, et finalement je trouve que Crysis n'a rien d'exceptionnel. Mais ça reste très subjectif, étant un fan de la série Half-Life, je comprends que les fans de Crysis puissent faire les mêmes reproches à HL. Après tout, elle non plus n'a rien de particulièrement innovant.
- Et le meilleur pour la fin, j'ai nommé...Final Fantasy
Bon...comment commencer...en fait, pour cette série, tout n'est vraiment que subjectivité, bien plus que pour tout ce que j'ai cité précédemment. C'est d'ailleurs pourquoi j'hésite à dire qu'elle est surestimée...de plus, j'ai pas tellement de références en la matière...c'est juste que je trouve que...c'est un peu répétitif ( gloups ). Le jeu en lui-même est excellent ( j'ai par ailleurs jouer à FFXIII mais je ne l'ai pas encore fini, et j'ai vraiment accroché ) mais je trouve que la série s'allonge de plus en plus, c'est surtout ça. Je suis certainement le plus mal placé pour critiquer puisque sur tous les jeux sortis, j'en ai même pas joué à la moitié, et c'est justement parce qu'il y en a " beaucoup ", et j'ai du mal à jouer à un autre, en me disant que ça ne va pas changer énormément au niveau des combats, du gameplay ( bien qu'il y ait eu des changements, je ne conteste pas ). D'ailleurs, c'est peut-être le propre de ce la série, mais toujours est-il que à la longue, je n'arrive pas à comprendre comment chaque nouvelle sortie peut être accompagnée d'un tel succès, presque de plus en plus important j'ai envie de dire ( et c'est ce qui m'a amené à joué à FFXIII ). Voilà, je suppose juste que je ne suis pas assez touché par le jeu pour comprendre ce succès. ![]()
Ha, juste quelques précisions ( au cas-où ) : contrairement à un certain post de je-ne-sais-plus-qui, je ne critique absolument pas les RPG japonais ! Je ne fais aucune différence quant à son origine ( occidentale ou non ), d'autant plus que comme je l'ai dit, je suis plutôt un joueur occasionnel, et je me fie surtout à l'avis des joueurs quand l'envie me prend de jouer à un RPG. Si ici je parle de Final Fantasy et que c'est justement un RPG japonais, c'est un pur concours de circonstance. Voilà, je tenais juste à éviter tout malentendu car je sais qu'il y en a ici qui apprécient beaucoup FF et qui ont réagit ( à juste titre ) quand quelqu'un a eu la stupidité de dire que les RPG nippons étaient " de la daube " ( je crois que c'était à peu près ces termes-là ). Peut-être que ce que je viens de dire était inutile, mais comme je l'ai dit, j'aime autant éviter tout malentendu. ![]()
Voilà, je suis ouvert à toute remarque/explication/critique/insulte/menace de mort.
PS :
YunY
Peut-être que je m'excuse un peu trop, mais c'est parce que je sais que certains ne font pas forcément preuve d'indulgence et n'aiment pas forcément qu'on s'en prenne à leur jeu préféré. Je cherche surtout à montrer que je ne descends pas les jeux, j'explique juste mon point de vue, notion qui, je l'ai souvent constaté, est difficile à cerner. Beaucoup assimilent le point de vue à une critique acerbe du jeu qui se résume par " c'est de la merde ". Or, tel que le prouve ce topic, ce n'est absolument pas le cas, on expose juste son point de vue de façon courtoise, l'auteur du topic ayant justement insister sur ce point, ce qui a été respecté ( bon, à quelques exceptions près, comme celui que j'ai mentionné plus haut et qui a déclaré la gueule enfarinnée " les RPG japonais c'est de la daube " ^^).
Ha, au fait : désolé pour le pavé que je viens d'écrire...
Pavé cesar vaincra
You Tube : http://www.youtube.com/user/CamLeRital
BAI : https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00015321--dossier-les-ordinateur-et-le-jeu-video-aucune-boite-a-idees.php
Je comprends mais moi c'est l'inverse, j'ai un malin plaisir à démonter ce que la critique générale adule, c'est encore plus jouissif
, en tout bien tout honneur
Après j'aime évidemment aussi beaucoup de grosses licences que beaucoup aiment pas, et s'ils les démontent c'est leur droit du moment comme tu dis que c'est pas : "c'est de la m***"
Par exemple AC est trouvé surestimé alors que moi j'aime bien, mais jamais je le défendrai corps et âmes, c'était juste une bonne surprise pour moi, après je suis pas une kikoo qui trouve Ezio ouah trop classe c'est un assassin
j'aime beaucoup marcher sur les toits
l'architecture est superbe. Un peu comme Mirror's Edge sauf que j'en garde un moins bon souvenir même si c'était pas mal.
Du coup moi j'ai quand même aimé, car juste l'infiltration ça me gave, mais là... elle a disparue! Réussir à faire de l'infiltration dans ce jeu, serait comme finir Pac Man sans manger une seule Pac-gum!
°°°°°°°°°°°°°°
Salut, j'ai également été déçu par ce SC conviction, mais de la à avoir de la mauvaise foi à ce point, c'est abuser.
Dire que l'infiltration est impossible, WTF!!!! C'est complètement ridicule, moi perso je joue sur 360 et j'ai chopé les 1000G scores possible direct et pour les obtenir il faut réussir des missions entière "sans se faire repérer", donc SI, l'infiltration est largement possible ont est même pas obliger de tuer si l'ont veut ( a part la mission de l'irac qui est juste une farce a mon avis)
Enfin bref tout ça pour dire que ceux qui proclament haut et fort que l'infiltration est "impossible" sont pour moi juste mauvais a ce genre de jeux ou alors n y ont pas jouer et répète ce que d'autres boulet du genre ont déjà dit.
Sinon oui c'est sur que par rapport aux ancien SC, c'est une déception a mes yeux. ![]()
Licences:
Gears Of War.
Je n'ai jamais compris l'engouement qu'il y a autour de ce jeu, certainement la licence que je hais le plus, trop bourrin, perso archi bodybuildés complètement neuneu, caméra lamentable, scénario ont ne peut plus commun. Bref je joue à ce jeu 2 mn et je me tape la migraine du siècle.
Final Fantasy.
La je sais que je m'attaque a du lourd, du très très lourd, mais tant pis si je m'attire les foudres de tout le monde, ont doit donner son avis non ? Je trouve cette licence complètement ennuyeuse à mon gout, les Rpg tour par tour, je ne supporte pas, c'est mou, c'est long, c'est répétitif, bref j y joue je me fait chi** ....... Désolé
Devil May Cry.
Pour ce jeu, je n'ai pas grand chose à dire, je trouve ça répétitif à souhait, trop bourrin un scénario en carton, je déteste l'ambiance pseudo gothique du jeu, bref je déteste.
Jeux:
Left 4 Dead.
Tuer du zombies pendant des heures et des heures......Heeuuu très peu pour moi, je trouve ce jeu archi ridicule, aucun scénario, graphismes plus que moyen, ultra répétitif, je ne comprend absolument pas le buzz qu'il y a autour de ce jeu. ( 1 et 2)
Resident Evil 5.
Comment ont-ils osé massacrer à ce point une de mes licences préféré, si ce n'est ma préféré (avec MGS). Tout les Resident Evil sont des chefs d'oeuvre, mis à part le 4 qui commencer a piquer sérieusement du nez, mais "LA" de l'action bourrin non stop, aucune énigmes, plus de clés ou de cartes a trouver, des boss sans aucun charismes, et le comble du ridicule, des ennemies déjà de une qui ne sont plus des zombies mais qui en plus t'attaque direct a vue avec..... des mitrailleuse!!!! et des grenades
Non mais c'est un sketch??? Enfin bref Enormeeee déception voir même du dégoût pour ce jeu.
Silent Hill Home Coming.
Tout comme Resident Evil, ce jeu est un massacre de la licence, l'ambiance n y est absolument plus, les précédent volets sur Ps2 étaient limite plus beaux graphiquement que celui ci sur Next Gen, c'est pour dire.... Le scénario est très pipi caca, les énigmes également quasiment disparues et les boss c'est du n'importe quoi, bientôt ont va se taper des boss à la GOD OF WAR dans Silent Hill...
Enfin bref, également une énorme déception à mes yeux. Du gâchis.
YunY
Sincèrement, moi-même j'ai beaucoup aimé me balader sur les toits tel que je l'ai dit, c'est juste que à la fin, quand il faut ENCORE revenir vers Damas, Acre et Jérusalem, j'avoue que ça m'a un peu douché quand même...ils l'auraient fait plus court, j'y aurai pris plus de plaisir...je le trouve surestimé parce qu'il y a certains jeux qui méritent de très bonnes notes et qui se font descendre à cause d'une durée de vie un peu trop longue...après, c'est sur que les autres aspects du jeu rattrapent aisément ce défaut ( si tant est que ça en soit un ), mais bon...ça m'a empêché de profiter pleinement du jeu et de me dire " merde, c'est déjà fini ! " ![]()
Au fait, je ne parle que du premier bien sûr, puisque je n'ai pas encore eu l'occasion de jouer au second ! Peut-être sera-t-il plus à mon goût ?
oxyg3nxx
Il faut quand même reconnaître que dans Splinter Cell Conviction, l'infiltration n'est plus ce qu'elle était ^^
C'est vrai que c'est pas " impossible ", mais y'a des fois où j'ai presque été obligé de me faire repérer...bon, je ne cache pas ma nullité à ce type de jeu, ce qui peut expliquer que le fait qu'on puisse se faire repérer et à partir de là tirer sur tous ceux qui arrivent ne m'a pas gêné, mais du coup le jeu tire un peu plus vers l'action...après, j'y ai joué à deux, peut-être que ça altère mon jugement...mais je reconnais qu'il est largement possible de le finir sans se faire repérer, si on est un minimum discret et patient ![]()
Bien les 3/4 de cité des licences soit-disant surestimés sont comme par hasard les plus critiqués par les "CTmieu Navant"? Aussi arrêtez de dire "next-gen" pour PS360 c'est l'ACTUELLE GENERATION de consoles, ce sont donc des Current-Gen, les Next-Gen c'est les consoles pas encore sorties.
De si l'on lit vos argumentations il y a fréquemment les mêmes choses qui reviennent : "Je déteste,", "j'me suis emmerdé", "c'est un machin truc Jap niais à souhait" etc...etc...
Si vous essayiez au moins d'avoir un peu d'objectivité ou au moins du recul, car entre le péjoratif ultra prononcé et une subjectivité borné.Je me demande si ce topic, n'est pas juste là pour encore casser du sucre sur un RE 5 par exemple, certes bien éloigné de ces prédécesseurs, mais qui reste un bon jeu sans être exceptionnel, mais je crois que beaucoup ont oublié beaucoup de chose :
Cette maniabilité soi-disant rigide que tous le monde lui reproche, vous obligeant à viser pour tirer n'existe-elle pas depuis le 1er épisode? A ma connaissance si, il y juste la caméra qui passe à une vue d'épaule.Ouha! Quel ignomie!
Puis niveau histoire,les Resident Evil n'a jamais brillé non plus par le scénario profond et complexe.Au moins le 5 à le mérite d'apporter des réponses à questions et faire un établir un lien un minimum "concret" avec le 4 et le reste de la série, via la lecture des Dossiers de jeu.
Alors oui il ont délaissé le côté Survival-Horror...Mais si il l'avait gardé ce serait les mêmes qui râleraient aujourd'hui pas par le virage pris par la série, mais sur le fait quelle ne progresse plus et quelle est stagné.
Bon je m'arrêterait là car de toutes façon ce genre de débats sont stériles.Mais je ne peux m'empêcher de constater que ce sont toujours les mêmes qui crachent sur les productions récentes, mais qui les achètent quand même, qui disent "c'était mieux avant", et quand on leur sort des remakes HD pour les contenter et ils vont encore se plaindre ( cf Perfect Dark sur 360) en disant que ça n'évolue pas ou ça à l'air encore plsu moche que l'original alors que je croyais que le graphisme ne faisiat pas tout..Alors faudrait savoir aussi ce que vous voulez dès fois non ?
oxyg3nxx
Posté le 23 août 2010 à 02:10:24
Gears Of War.
Je n'ai jamais compris l'engouement qu'il y a autour de ce jeu, certainement la licence que je hais le plus, trop bourrin, perso archi bodybuildés complètement neuneu, caméra lamentable, scénario ont ne peut plus commun. Bref je joue à ce jeu 2 mn et je me tape la migraine du siècle.
Parfait exemple d'une argumentation basé sur une avis totalement péjoratif...Ok ça t'a pas plu GeOW, mais une caméra lamentable? Pure mauvaise foi. Quand au perso "Archi-bodybuildé neuneu" en même temps ce ne sont pas des Humains "terriens" mais venant d'une planète nommé Serra, alors qu'est-ce qu'il les empêche d'avoir une physique ne dehors des normes de la représentation humaine? Surtout en sachant pertinemment que les p'tits gars d'Epic ont toujours adopté ce style de chara-design. (Suffit de voir Unreal Tournament).
Quand à leur "intelligence" sur le départ, c'est une bande de troufions envoyé en "mission suicide", alors l'utilisation de leur cortex neuronal ne leur est pas très utile....
Bourrin? Forcément que ça l'est, c'est une guerre apocalyptique forcément que les CGU vont pas aller cueillir des pâquerettes avec les Locustes...Et se faire des poutous, tout en jouant à Collin Maillard...
Quand encore une fois au scénario, il tiens sur un morceau de mouchoir certes, mais il a l'avantage de te plonger directement dans l'action et dans le sang de Locustes fraichement tronçonnés!
J'pourrais parlé de Fable II comme tu l'a fait de Gears Of War, cracher sur un jeu c'est facile. ;)
Fable II un jeu d'assisté dans lequel on t'indique totalement ton chemin à suivre, où tu ne peux mourir et où la Magie ne sert à rien, où il n'y a que des vêtements de tissus pour s'habiller, dans lequel tu ne sais parler qu'à travers des pets, des rots et des cadeaux débiles,
La notion de bien et de mal, a presque régressé par rapport au premier opus.Sans compter une quête principale visant à retrouver 3 Héros aussi charismatiques que...mes pieds.Sans oublier les portes démoniaques plus d'une centaine dans le 1er on s'en retrouve avec un nombre ridicule de 16 portes.Ouah ça c'est de l'évolution régressive...
Fable est à la rigeur un license décevante, Molyneux parle toujours trop, suppose et affirme trop tôt et l'on se retrouve avec un espèce de Sims-RPG à des années lumières de ce qu'il était annoncé.

RE 5 est daubé quoi que tu en dise, c'est la honte de la série à la base le jeu c'est un SURVIVAL HORROR je te rappelle.
Et Objectivement les JRPG c'est niais, tout le monde est beau, tous le monde il est gentil, c'est tout.
Je vois pas en quoi j'ai tord.
Et puis c'est notre avis hein, on aime ou déteste ce qu'on veut ![]()
Mais il est clair qu'objectivement le dernier Splinter Cell est nul, le dernier RE est nul et le dernier Silent Hill est... pathétique comparé aux épisodes précédents.
![]()
Tu pourras me donner tout les arguments que tu veux, tu ne me fera pas changer d'avis, de surcroit je n'ai jamais dis que Gears Of War était de la mer**, j'ai juste dit que moi je le trouver nul à mon gout, et j'ai donner quelques exemples de ce choix, j'aurais largement pu continuer.
Quand a RE5, les "vrais fan" de la série te diront tous qu'il est bidon POUR UN RESIDENT EVIL, si ça avait été une nouvelle licence purement action,les critiques n'auraient certainement pas étaient les mêmes.
Je ne suis pas contre le fait qu'une licence "évolue", mais la c'est plus une évolution, c'est une "totale transformation" qui va dans le mauvais sens par rapport à la licence passé.
Pour ce qui est de ton avis sur fable, et bien c'est ton avis perso, donc je ne vais pas m'amuser à remettre tes dires en questions, chacun ses gouts mon pote.
Mais pas la peine de débarquer ici en jugeant tout le monde en croyant avoir la science infuse et le seul avis "objectif" au monde, car tu as tord, chacun se fait sa propre vision d'un jeu et du coup aime ou déteste.
Je suis sur 360 je devrais donc faire mon kikoo, Gears of war c'est TROBIEN car c'est une grosse exclue de la 360.....et bien non, "pour moi" il est bidon et puis c'est tout. ![]()
Bah moi, j'ai des jeux SOUSestimés; ça vous gène ?
Oui.
Jojo_la_vache
Posté le 23 août 2010 à 17:19:25 Bah moi, j'ai des jeux SOUSestimés; ça vous gène ?
Lien permanent
J'en dors pas de la nuit ![]()
Oh mon Dieu! Mais c'est horrible!!! ![]()
Bon alors aujourd'hui j'ai le temps de répondre, donc je le fais avant de m'occuper de la MAJ du classement!
oxyg3nxx
Effectivement mon post sur Splinter Cell Conviction fait très mauvaise fois, mais avec les Smileys et la comparaison avec Pac-Man aurait dû te mettre la puce à l'oreille, c'est un joke, de l'ironie, toutes personnes essayant le jeu verraient qu'il y a de l'infiltration dedans, mais le jeu impose de trop le joueur à tuer, trop souvent l'infiltration te sert pour mieux tuer, on à plus l'impression de jouer le rôle d'un assassin, encore mieux qu'Altaïr ou Ezio, et pourtant j'adore ce jeu!
Si il n'y avait pas eu le succès pour le finir sans te faire repérer, aurais-tu vraiment chercher à le faire de toi même? Je n'y crois pas trop!
Alors je reconnais que ce n'est pas évident de le comprendre en lisant mon post, mais en revanche, quand tu parles de mauvaise fois...
Je te cites: "Gears Of War: Je n'ai jamais compris l'engouement qu'il y a autour de ce jeu, certainement la licence que je hais le plus, trop bourrin, perso archi bodybuildés complètement neuneu, caméra lamentable, scénario ont ne peut plus commun"
Ce topic est fait pour donner son avis, son ressentiment vis à vis d'un jeu ou d'une licence, et toi ce n'est pas un avis que tu donnes, mais c'est directement un cassage de titre, quitte à trouver de faux arguments parce-que tu as horreur de ce jeu!
"Trop bourrin"
Où as-tu vus que ce jeu est trop bourrin?! Est-ce qu'on fonce tête baisser dans la bataille? Est-ce qu'on explose tout ce qu'il y a sur notre passage? Est-ce qu'on découpe tout le monde à la tronçonneuse? NON! Par contre tu dois te cacher derrière des murs et autre barricade de fortune,et tu tires autant avec les armes à feu que dans n'importe quel jeu d'actions! Alors ce jeu n'est pas "TROP" bourrin!
"perso archi bodybuildés complètement neuneu":
Tu voulais peut-être des soldats qui compte le nombre de Locust tués à chaque fois, et qu'ils t'en donne la racine carrée? Ou qu'ils parlent politique voir philosophie?
"caméra lamentable":
Explique moi où as-tu vus que la caméra est lamentable?! Parce-qu'elle n'est pas libre? Tu me dirais que la caméra d'un jeu dans le genre Tomb Raider ou Ninja Gaiden est lamentable (attention, je ne dis pas que dans ces jeux là, elle l'est!), parce-qu'elle ne suit pas le perso et que tu dois la remettre manuellement derrière à chaque fois, passe encore, mais dans Gears...! C'est une caméra épaule, c'est comme si tu venais de dire que la "caméra" d'un FPS était à chier!
Alors certes tu n'as pas dis que c'était de la mer**, mais c'est tout comme! Tu peux dire que c'est un jeu que tu hais, à conditions que tes arguments soient légitiment! Je n'ai rien dis pour le scénario, car je conçois que ça peut déplaire, mais pour la caméra c'est abusé, pour les héros "neuneu" (c'est un jeu américains, guerre, fin du monde...) faut bien mettre de l'humour, comme dans tous les jeux et films Américains du genre, et le "trop bourrin" pour un jeu d'action... si tout ça ce n'est pas de la mauvaise fois!
Ensuite Satsuko: "RE 5 par exemple, certes bien éloigné de ces prédécesseurs, mais qui reste un bon jeu sans être exceptionnel, mais je crois que beaucoup ont oublié beaucoup de chose!"
Ce que toi tu as oublié, c'est de comprendre ce topic, il est fait pour donner son avis, ses déceptions sur un jeu, donc si je dis que je n'ai pas aimé le fait que ton perso ne puisse pas bouger quand tu vises, dans un jeu de la génération actuelle, j'ai le droit! Je n'ai pas dit que c'était injouable, mais juste que je n'apprécie pas que capcom ai fait évoluer sa licence au niveau des graphismes, de l'animation, que le jeu passe du survival-horror à un jeu d'action, et que le virus même à évolué (ce ne sont plus de simple zombies), alors que l'on garde la jouabilité d'époque: "Si tu vises, tu ne peux plus te déplacer!"
Alors je suis déçu, et je le fais savoir!
"Mais je ne peux m'empêcher de constater que ce sont toujours les mêmes qui crachent sur les productions récentes, mais qui les achètent quand même, qui disent "c'était mieux avant"
Alors là désolé, j'adore beaucoup de jeux des consoles d'époques, mais j'en ai beaucoup plus que j'adore sur cette génération, je ne fais pas partie de ceux qui justement dises que c'était mieux avant, pour moi c'est juste la nostalgie qui parle!
Et pour conclure:"Bon je m'arrêterait là car de toutes façon ce genre de débats sont stériles"
Ah quelle conneries que cette phrase! Le pire c'est que trop de personnes l'utilise pensants passer pour quelqu'un qui en a plus dans le crâne que les autres! Mais comment vous vous fourvoyer pauvre gens! Je vais vous rappeler le sens du mot "débattre" (Et je vous rassure, pas compliqué à chercher, c'est dans le dico!): Discuter entre plusieurs personnes dont chacune expose ses arguments.
Bah mince alors, c'est ce que l'on fait depuis le début, mais d'après Satsuko, ça ne sert à rien! Désolé, je ne savais pas que débattre ne servait à rien! Va falloir informer les Immortels, Larousse, le Petit Robert et tout le tralala, que le mot débattre n'a plus de sens!
Alors après c'est sûr que ce n'est pas notre débat qui va changer le monde, mais le débat n'est pas forcément fait pour ça! ![]()
Non, ce genre de débat est effectivement stérile, si vous faisiez des politiques qui changerais le monde du jeux video okay, mais débattre sur tel ou tel jeux sur internet est completement inutile si ce n'est tuer le temps ![]()
Désolé mon grand, mais je n'ai fais que donner mon avis sur Gears Of War, je ne me suis pas juste amuser à (je te cite) "Casser le titre".
Qui est tu pour prétendre pouvoir interpréter mes remarques, comme un cassage en règle du jeu ? Tu as demander à ce que l'ont donnent son avis "PERSONNEL" sur un jeu, et c'est ce que j'ai fait, quand je joue a ce jeu, je me tape direct une migraine pas possible, je trouve le scénario débile, les personnage hyper abuser, trop bourrin "ET OUI" bien qu'il t'en déplaise, et enfin la caméra que "JE TROUVE" mal foutu.
Après si tu vient casser chaque avis qu'une personne a donner auparavant, je ne vois pas ou est le pseudo débat que tu cite, car la ce n'est pas débattre que tu as fais, c'est me donner tord de A à Z en jugeant mes propos et en les qualifiants de "faux arguments" et d'appuyer en disant que je fais preuve de mauvaise foi.
Donc c'est bien beau de faire la morale à Satsuko en essayant de lui expliquer le sens du mot "débat" d'un ton suffisant, alors que toi même tu na pas l'air de saisir le sens de ce mot.
Donc soit gentil et laisse moi m'exprimer tranquillement et dire ce que je pense.
Merci.