CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Sport] Annulation Dakar 2008

Pipi-Le-Pignouf
Pipi-Le-Pignouf
Niveau 10
04 janvier 2008 à 19:36:38

Êtes vous plutôt contents ou plutôt déçus par l´annonce de l´annulation de l´édition du Dakar 2008?

Moi je suis vraiment content que le Dakar soit annulé. C´était mépriser l´Afrique, que d´organiser une compétition qui pollue et tue. Quand j´entends les organisateurs dire que le Dakar venait en aide aux populations, laissez moi rire! Rien de plus ecoeurant que d´étaler les richesses technologiques devant des gens dans la misère. Plutot que d´investir des millions dans une course stupide, allez creuser des puits dans les villages isolés.
Voila! J´espère que le Dakar sera déplacé ailleurs.

Pipi-Le-Pignouf
Pipi-Le-Pignouf
Niveau 10
04 janvier 2008 à 19:38:40

J´oubliais, pour ceux qui ne sont pas au courant, voici un article plus détaillé sur le Dakar 2008 et son annulation:
http://www.lequipe.fr/Formule1/breves2008/20080104_170053Dev.html

Reynen
Reynen
Niveau 10
04 janvier 2008 à 19:50:13

Cette compétition m´insupporte autant que toi. :non:

Je suis content de cette annonce. :ok:

newpunk
newpunk
Niveau 10
04 janvier 2008 à 19:55:24

Sans plus.

maxeus_0690
maxeus_0690
Niveau 7
04 janvier 2008 à 19:56:25

Encore un probleme a cause des terrorismes islamique, c´est vrai qu´a certain endroit du globe, on pourrait croire que l´intelligence se mesure en fonction de la connerie humaine . Enfin pour revenir au sujet, je ne pense pas a ces "gens dans la misere" comme tu dit, mais je pense plutot a la securité de ceux qui participent au rallye, donc c´est une bonne chose que de l´annuler.

Pipi-Le-Pignouf
Pipi-Le-Pignouf
Niveau 10
04 janvier 2008 à 19:57:18

Ca me fait plaisir de vous l´entendre dire! (ou écrire)

Snoop_boy
Snoop_boy
Niveau 10
04 janvier 2008 à 19:58:23

Moi je m´interesse pas au Dakar mais bon pour ceux qui adore c´est dommage.

beerohunter
beerohunter
Niveau 9
04 janvier 2008 à 20:09:31

Je dois direr vraiment bravo à pipi le pignouf
CE QUE TU VIENS DE DIRE EST UNE HONTE
le dakar est extrèmement bénéfique, je m´explique

1- L´annuler, c´est féciliciter grandement et encourager les terroristes à recommence. Bien jouer les gars !

2- Non, le Dakar ce n´est pas mépriser l´Afrique, au contraire. C´est un loupe essentielle qui montre leurs problèmes aux yeux du monde. Je suis allé au sénagal plus jeune, et même au lac rose, arrivée traditionnelle des dakar. Cette course rapporte beaucoup d´argent et pemret aux populations locales de vivre toute l´année, autant au sénégal qu´au mali, en mauritanie... Le Paris Dakar aide ces pays.

3- Il ne rapporte pas que de l´argent aux populations locales. Pense aussi à tout ces gens amateurs pour qui rouler et une passion et qui ont économisé des années pour leurs réves. Cet argent, au final, reviens à la France. Bénéfique, n´est ce pas ? et je ne parle même pas des différents sponsor qui ont beaucoup inestit et pour qui cette annonce est terrible. Au final, cet argent nous revient

4- Enfin, sans ces courses de rally, rally raid ou course type F1, grand tourisme... les voitures d´aujourd´hui n´existerai pas. Ce course sont obligatoires pour tester les tecgnologies de demain.

reste l´argument polution, le seul freint à cette course. mais pour le reste, c´est terrible pour le sport et aussi pour l´afrique que cette course ait été annulée.

Sukaiha
Sukaiha
Niveau 10
04 janvier 2008 à 20:44:26

Moi, je suis content qu´ils ne le fassent pas car après on ne parle que de ça dans les journaux, sur internet, à la radio et sur la télé et ça devient gavant.

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
04 janvier 2008 à 20:51:45

Je ne regarde jamais, mais je trouve ça dommage pour toute cette organisation et beaucoup d´habitués de ce tour. :oui: :) :mac:

thomas_67
thomas_67
Niveau 10
04 janvier 2008 à 20:57:36

C est une bonne chose ,ca evitera que des jeunes ce fassent renversés :hum:

Pipi-Le-Pignouf
Pipi-Le-Pignouf
Niveau 10
04 janvier 2008 à 20:58:15

Le seul mal causé va directement vers les petits particuliers qui ont investi toute une année pour mettre en état de marche leur machine. Que veux-tu?

boratetmoi
boratetmoi
Niveau 6
04 janvier 2008 à 21:20:24

rien a faire du dakar. C´est vraiment une bonne chose que ce soit fini pour les raison que pipi-le-pignouf a citer plus haut

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 janvier 2008 à 21:26:42

Annulation définitive du dakar pour les prochaines années, j´espère. :)

Pipi-Le-Pignouf
Pipi-Le-Pignouf
Niveau 10
04 janvier 2008 à 21:30:27

Pour le bien commun... :)

Nums35
Nums35
Niveau 10
04 janvier 2008 à 21:31:02

Enorme ceux qui parlent de la pollution. :rire: :rire: :rire:

C´est sur que le Dakar pollue plus que les milliards de voitures sur terre ou les millions d´industries.

Ceux qui parlent de pollution j´espere qu´ils n´utilisent ni voiture, ni scooter, ni bus... et qu´ils font tous leurs trajet en velo ou a pied.

Et bien entendu que le Dakar favorise ces pays. C´est le seul moment de l´année ou leurs problemes sont mis en relief par toutes les télévisions du monde. Et me parlez pas des morts. C´est pas ca qui fait augmenter la mortalité dans ces pays la. :sarcastic: Et yen a pas des centaines de morts c´est un ou 2 par Rallye, et très souvent c´est de leur faute et pas de celle des concurrents.

Après j´espere que ceux qui critiquent ne voyagent pas dans ces pays la. Bah oui tous les touristes mettent en valeur l´argent que les habitants n´ont pas.

sirol9
sirol9
Niveau 10
05 janvier 2008 à 22:07:30

Je suis content :-)

Pipi-Le-Pignouf
Pipi-Le-Pignouf
Niveau 10
05 janvier 2008 à 22:20:45

N´hésite pas non plus à poster tes remarques (pertinentes et cohérentes dans la mesure du possible). :-)))

Fleischerin
Fleischerin
Niveau 10
05 janvier 2008 à 22:48:48

Je me contre fiche de cette compétition.

Des gens meurt parce qu´ils se font percuter par des voitures de rallye passant en plein village et personnes n´y prête attention.
Des littes d´essences sont utilisés pour rien alors que le pétrole est en voie de disparition.

Qu´il n´y ai pas de Dakkar cette année c´est pas plus mal.

Nums35
Nums35
Niveau 10
05 janvier 2008 à 23:43:30

Les gens ne se feraient pas percuter s´ils restaient tranquille au passage des voitures.

Des litres d´essence tes parents en utilisent lorsqu´ils prennent leur voiture, et toi tu en utilise en prenant le bus, et c´est le meme pétrole que pour le Dakar.

Marre des argument bidons, vaut mieux se taire desfois.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment