Je dois direr vraiment bravo à pipi le pignouf
CE QUE TU VIENS DE DIRE EST UNE HONTE
le dakar est extrèmement bénéfique, je m´explique
1- L´annuler, c´est féciliciter grandement et encourager les terroristes à recommence. Bien jouer les gars !
2- Non, le Dakar ce n´est pas mépriser l´Afrique, au contraire. C´est un loupe essentielle qui montre leurs problèmes aux yeux du monde. Je suis allé au sénagal plus jeune, et même au lac rose, arrivée traditionnelle des dakar. Cette course rapporte beaucoup d´argent et pemret aux populations locales de vivre toute l´année, autant au sénégal qu´au mali, en mauritanie... Le Paris Dakar aide ces pays.
3- Il ne rapporte pas que de l´argent aux populations locales. Pense aussi à tout ces gens amateurs pour qui rouler et une passion et qui ont économisé des années pour leurs réves. Cet argent, au final, reviens à la France. Bénéfique, n´est ce pas ? et je ne parle même pas des différents sponsor qui ont beaucoup inestit et pour qui cette annonce est terrible. Au final, cet argent nous revient
4- Enfin, sans ces courses de rally, rally raid ou course type F1, grand tourisme... les voitures d´aujourd´hui n´existerai pas. Ce course sont obligatoires pour tester les tecgnologies de demain.
reste l´argument polution, le seul freint à cette course. mais pour le reste, c´est terrible pour le sport et aussi pour l´afrique que cette course ait été annulée.