CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Sport] Annulation Dakar 2008

Cook99
Cook99
Niveau 10
06 janvier 2008 à 01:11:39

Je me fous du Paris-Dakar :oui: C´est pas plus mal qu´il soit annulé, ça évitera qu´on en parle tout le temps dans les journaux ou a la TV :)

Pipi-Le-Pignouf
Pipi-Le-Pignouf
Niveau 10
06 janvier 2008 à 11:41:58

Je rappelle que la course n´est pas balisée comme à Monaco. Si les gens se font percuter c´est peut-etre aussi à cause d´une sécurtié inexistante de la part des organisateurs.
Quand on monopolise comme ça un domaine qui ne nous appartient même pas, le minimum est de ne pas déranger la population locale.

Yves-St-Laurent
Yves-St-Laurent
Niveau 4
06 janvier 2008 à 17:21:34

:) Content de l´annulation.

Nums35
Nums35
Niveau 10
06 janvier 2008 à 17:31:13

Super l´appui de ton pseudo secondaire. A peine ridicule.

J´aimerais bien ce qui te permet de dire que le Dakar dérange la population ?

Moi j´ai plutot entendu le contraire et un journaliste Mauritanien a meme déclarée que l´annulation du Dakar représentait des Millions de pertes pour chaque pays traversé.

Et je pense qu´il est mieux placé que toi pour affirmer de telles choses.

beerohunter
beerohunter
Niveau 9
06 janvier 2008 à 17:50:27

Bon aller je rererépond. je pense que maintenant ça ne sert plus à rien, ça devient un conflit d´opinion et personne cèdera lol, mais bon tant pis j´y vais.

1) Si les islamistes voient que l´ont cède si facilement, ça ne peut que les encouragers à recommencer. certe ils prevoyaient de kidnaper des pilotes, mais pour eux cet annulation est une victoire. Je vais pas écrire 30 lignes c´est bon je pense qu´en réfléchissant tu comprendras.

2) Comme l´a bien dis Num, cette course rapporte des sommes colossales à ces pays. Personellement comme je l´ai dis, je suis allé au sénégal plus jeune. On nous disait bien que des vilages entiers vivent toute l´année grace au dakar. Parce que le dakar dure pas que 2 semaines. Ca prend des mois pour tout organiser etc ça donne beaucoup de travail aux populations locales. Qui nourrit le bivouac ? tkt pas y a pas de surgelé là bas ;)
Ensuite tu dis : "ils feraient mieux de s´arreter pour creuser un puits ou développer les infrastructures d´irrigation." C´est justement en ça que le dakar est unique et très important. Y a pas que des concurents. Aussi des ONG suivent le convoit pour aider les populations. De plus cette course fait de la "pub" et rapportent à postériauris des dons aux assos etc... mais moi je m´insquiète pas, tu va trouver à reduire à cet argument. Alors stp réfléchie juste un peu avant et tu verras que j´ai raison

3- je répète tel quel ce que j´ai pu dire donc bon

4- je vais répondre par analogie : quand on invente un nouveau médicament, on le donne pas directement aux humains. d´abord on le test sur des animaux, que ça plaise ou non et c´est inévitable. C´est pareil pour les futures technologies. tester en souflerie ne suffit pas. Là encore réfléchie et tu comprendras.

voila je crois avoir répondu. et si tu trouves que j´utilise trop le "réfléchie" c´est juste que j´en ait marre de me répéter ;)

1230_leretour
1230_leretour
Niveau 27
06 janvier 2008 à 18:01:12

Le dakar n´apporte rien aux pays d´afrique, c´est juste une course de riches europeen qui viennent narguer les pauvre africains...

voila ce que je pense...

Nums35
Nums35
Niveau 10
06 janvier 2008 à 18:33:09

Ce que tu penses n´a aucune valeur désolé de te le dire, surtout que tu ne sait absolument pas ce qu´il se passe avec le Dakar.

En revanche un journaliste qui couvre l´évenement est très bien rensiegné.

Nums35
Nums35
Niveau 10
06 janvier 2008 à 18:33:56

La preuve que tu ne connait rien : Ce n´est pas une course de riches européens mais de riches internationaux.

Pipi-Le-Pignouf
Pipi-Le-Pignouf
Niveau 10
06 janvier 2008 à 18:44:16

Si j´ai mis un smiley :) c´est peut-etre pour quelque-chose, Nums35. :( Désolé pour toi si tu n´as pas remarqué la connotation du message. Moyen de refaire surface un topic intéressant sans double post (mais la n´est pas le problème).

Tu penses ce que tu veux quant aux opinions des extremistes religieux. J´ai un avis différent sur la question, c´est tout. Je te laisse penser ce que tu veux, puisque nous croyons dur comme fer à deux idées opposées.

J´ai aussi entendu un journaliste parler de degats considérables pour l´Afrique, mais ça n´a aucun lien avec le Dakar et ses pseudo-revenus. Il disait que cela ternissait l´image de l´Afrique, car les touristes vont désormais croire que les terroristes sont partout et qu´ils vont prendre en otage tout le monde. Comme je le disais, aucun lien avec l´économie du Dakar.

Je ne comprends pas ce que tu as dit sur les test pharmaceutiques. Je n´y vois aucun lien (danger pour l´homme, nécéssité...) et puis c´est vrai que c´est utile pour la compétition (F1 entre autres) mais pas obligatoirement pour le quotidien (surtout quand on voit les campagnes de sensibilisation pour l´utilisation des transports en commun.)

Voila. Si tes avis divergent encore, n´oublie aps de m´en faire part.
Bonne soirée :-)))

donquishoot
donquishoot
Niveau 10
06 janvier 2008 à 19:02:36

perso, jsuis un peu dégouté parceque je suis en général un peu, mais je pense qu´ils ont pris la bonne décision. On sait jamais avec ces boulets de terroristes ^^...

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
06 janvier 2008 à 23:32:00

Je crois qu´avec cette annulation l´Afrique va morfler! Des villages entiers vivent grâce à cette course et cette annulation dûe à des êtres primitifs de terroristes va entraîner de gros problèmes...

En tout cas c´est dommage pour les amateurs de cette course qui en seront privés...

:)

Nums35
Nums35
Niveau 10
06 janvier 2008 à 23:33:02

Enfin un peu de soutient. ^^

Yves-St-Laurent
Yves-St-Laurent
Niveau 4
07 janvier 2008 à 12:19:38

En plus, le Dakar risque d´être déplacé, on parle de plus en plus d´Amerique du Sud...
Ils vont aller déranger les populations locales (et la je m´y connais, je suis allé vivre 4 mois au Brésil) et la faune amazonienne. Et je peux vous certifier que les latinos ne supportent pas d´être dérangés par les occidentaux.

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
07 janvier 2008 à 12:39:32

Je trouve ça de façon générale bien qu´il ait été annulé. Je n´ai jamais apprécié cette course, qui si elle apporte des "plus" économiques en Afrique, ne les apporte que dans les villes étapes, les villes et villages traversés au meilleur des cas ils n´y causent pas de dégats, en général ils rouleront sur quelques poules, et enfin au pire ils tueront un enfant.

Après effectivement, les hotels et le tourisme se développent dans les zones étapes oui... Mais à qui appartiennent les hotels, les commerces que les tourristes et courreurs visitent? Pour leur très grande majorité certainement pas les habtitants démunis.

Ensuite l´argument des tests... C´est heu pas vraiment fondé, rien ne justifie les centaines de courses automobiles annuelles. Une ou deux dizaines je peux comprendre, mais davantage ça n´a plus d´intéret.

"je vais répondre par analogie : quand on invente un nouveau médicament, on le donne pas directement aux humains. d´abord on le test sur des animaux, que ça plaise ou non et c´est inévitable. C´est pareil pour les futures technologies. tester en souflerie ne suffit pas. Là encore réfléchie et tu comprendras. "

CA ça me choque ! Ca veut dire quoi, que par analogie on doit comprendre que pour nous, riches occidentaux, les pays d´Afrique ne sont que des zones de tests et ses habitants un vulgaire bétail qui n´a pour seule utilité que celle de nous permettre de tester nos machines?

Après effectivement il y a des retombées négatives politiquement (une preuve qu´on "cède" aux menaces?) et économiquement parlant (bah oui il y a quand même à perdre financièrement). Mais bon... d´un point de vue humain je n´ai jamais aimé le Dakar, trop de risques pour les populations et pour les pilotes, des risques aussi pour le biotope (ouais là je la joue écolo, l´essence à la limite, ça videra les stocks plus vite et nous permettra de passer à autre chose... Mais bon, ces dizaines de voitures, camions et motos qui dévallent joyeusement dans les dunes et tout ça, c´est sûr que ça ne représente aucun risque pour les animaux, les plantes et le milieu... T_T).

A la limite j´applaudirai le Dakar le jour où ils le feront à pieds, ou en vélo, ou à dos de chameau, voir encore en traineau tirés par des fennecs (et encore là ce serait méchant pour les fennecs...).
Alors oui, il y a des arguments pour le Dakar, mais à mes yeux ils sont bien maigres en comparaison de ceux que j´ai à y opposer.

Yves-St-Laurent
Yves-St-Laurent
Niveau 4
07 janvier 2008 à 12:42:11

+1 pour les rallyes-courses par des moyens écologiques (type triathlon ou course en traineau).

Nums35
Nums35
Niveau 10
07 janvier 2008 à 13:04:33

Et encore une fois on nous ressort l´argument écolo/pollution...

Ca a l´air de vous tenir beaucoup a coeur quand il s´agit de descendre les courses automobiles mais beaucoup moins quand il s´agit de na pas utiliser de voitures, de trains d´avions ou de transport en commun... Et bizarre vous ne répondez jamais a ce contre-argument.

Toi qui a été au Brésil tu n´y est pas allé a la nage je suppose mais plutot en avion (ou en bateau), donc tu as pollués. Mais bien entendu quand c´est vous qui polluer la Terre ce n´est pas grave, par contre quand c´est le Dakar c´est la chose la plus odieuse du monde.

Et je voudrait signaler a Yves St laurent, que la foret amazonienne ne couvre pas 100% du territoire Sud-Américain et que faire un rally la bas n´implique pas de le faire au Brésil ou en Amazonie. D´ailleurs le seul Rallye WRC qui a lieu en Am du Sud (je ne compte pas le Mexique) a lieu en Argentine et pas au Brésil.

Cet acharnement envers le Dakar et le Sport auto m´exaspere au plus haut point, c´est totalemment gratuit et la plupart des choses que vous avancées sont totalemment injuste. Ce n´est pas le Dakar qui fait des trous dans la couche d´ozone ou qui donne des maladies respiratoires. Ce n´est pas non plus le Dakar qui est la cause d´une grande mortalité infantile en Afrique. Et ce n´est pas non plus le Dakar qui est la 1ere cause de décès chez les volailles africaines. Désolé de vous décevoir.

ussrpatriot
ussrpatriot
Niveau 10
07 janvier 2008 à 13:13:03

Je suis très content pour ma part.

Ceux qui participe au Dakar cautionnent souvent leur course en nous expliquand qu´ainsi, on ne laisse pas l´Afrique de coté et autre connerie pseudo-humaniste...
Alors que la seule chose qui les interressent c´est un rally dans le désert pour "l´adrénaline et sensations forte". Il en ont strictement rein à foutre des africain.
Pour preuve quand, comme tout les ans, un ou des africains (enfants compris) se font écrasées et tués par un voiture de rally, on en parle une journée et basta. Limite on s´attarde plus sur les dégats qu´a subit la voiture à cause de l´africain (dont la vie ne vaut pas grand chose évidemment).

Hypocrisie suprême, quand le rally se termine, et que Gérard Holdz "félicité le staff technique et tout les coureurs pour le travail réalisé et le bonheur qu´ils nous ont procurés". Les africains mort ? Ben osef, c´est pas commi si c´était des humains non plus... :sarcastic:

Nums35
Nums35
Niveau 10
07 janvier 2008 à 13:13:53

"trop de risques pour les pilotes"

Lol, desfois j´hallucine en voyant ce que certains écrivent sur ce forum. Les pilotes connaissent très bien le risque qu´ils encourent en participant au Dakar. Mais ca, vois tu, s´ils y participent c´est qu´ils ont quelque chose qui s´apelle la passion, le reve. Tu dois bien etre passionné de quelque chose Nathiel ? Imagine que tu t´apretes a réaliser ton reve, et que du jour au lendemain un évenement extérieur t´empeche de le réaliser, et que du jour au lendemain tout le monde commence a critiquer cette passion alors qu´ils n´ont aucune idée de ce que c´est, et qu´ils n´y connaissent rien. Quelle sera ta réaction ? Certainement pas celle que tu as envers le Dakar.

Pour en revenir aux risques c´est bien de te préoccuper de la santé des participants, mais ils sont assez grands pour décider de prendre ces risques. D´ailleurs ce n´est pas plus dangereux que d´etre alpiniste ou navigateur.

En parlant de risque je te conseille de ne plus sortir de chez toi, et oui tu pourras te faire tuer en traversant la rue. D´ailleurs je ne sait plus quoi penser car en restant chez toi, tu peut etre tuer par un incendie ou par du monoxyde de carbone !

Pipi-Le-Pignouf
Pipi-Le-Pignouf
Niveau 10
07 janvier 2008 à 19:29:52

D´accord je pollue. Mais que veux-tu il faut quand même vivre. Je ne peux pas y aller en bateau à voile, quoi que ça serait très intéréssant. Je trouve par contre que tout ce qui est superficiel au niveau emissions CO2 (préferer un Hummer à une Peugeot) complètement inutile.

Nums35, tu me fais penser à ses skieurs complètement allumés. Ils se revendiquent professionnels en ski, et ne sont pas satisfaits du domaine skiable balisé de certaines stations, alors que pourtant, il existe des stations gigantesques, offrant de multiples possibilités.
Après, quand ils sont perdus dans la montagne, la nuit, ça rigole moins. Ils font risquer leur vie aux secouristes (OK, c´est leur métier) pour venir les sauver, ces crétins. Pourtant, ils connaissaient les risques, et c´étaient des "pros".

Le Dakar, pour certains (je pense notamment aux amateurs), c´est la même chose. Un rêve, une passion, la liberté. Ils deviennent aveugles et ne se rendent pas compte du danger. Après s´etre fait prendre en otage par des terroristes radicaux (qui n´hésiteront pas à les executer), ils prient l´aide de la France et privilegient la diplomatie. Trop tard. Combien faudra-t-il encore payer pour les libérer?

Voila, pour moi le Dakar est dans une certaine mesure, un moyen de courrir au suicide et de dérange autant que possible les régions traversées (cf tous les arguments déja cités).

Pour ce qui est du rally en Amérique du Sud, je suis ravi d´apprendre qu´il ne gêne en rien le Brésil. Mais bon on ne peut comparer l´Argentine et les pays d´Afrique. Ca reste un cas à part.

Nums35
Nums35
Niveau 10
07 janvier 2008 à 20:27:07

"Le Dakar, pour certains (je pense notamment aux amateurs), c´est la même chose. Un rêve, une passion, la liberté. Ils deviennent aveugles et ne se rendent pas compte du danger. Après s´etre fait prendre en otage par des terroristes radicaux (qui n´hésiteront pas à les executer), ils prient l´aide de la France et privilegient la diplomatie. Trop tard. Combien faudra-t-il encore payer pour les libérer?"

Nan mais ca ca n´a rien a voir avec le Dakar. Qu´est ce que tu racontes la. :doute:
Jamais un participant du Dakar n´a été pris en otage par un groupe terroriste. :honte: Et je suis désolé mais un concurrent du Dakar a autant de chances de se faire prendre en otage par un terroriste Mauritanien qu´un joueur de foot en Amérique du Sud, qu´un alpiniste en Himalaya, ou meme que toi quand tu es parti au Brésil.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment