"Il y a une différence entre rallye et rallye raid, qui sont 2 choses différentes. "
Bah merci tu m´auras appris quelque chose, je savais pas que ça avait ce nom :p
Mais dans l´esprit c´est ce que j´essayai d´expliquer, je sais que pour beaucoup le Dakar, c´est aussi tracer sa route, trouver son chemin, définir par où passer, choisir en gros l´intinéraire idéal. D´où l´idée de plusieurs voies qui s´entrecroisent régulièrement (un peu comme une tresse ^^), ce qui permettrait quand même de choisir un chemin, d´analyser les risques et les avantages de chaque trajet pour faire au mieux. Et le fait d´avoir des "voies" obligatoires permettrait surtout davantage de sécurité (face au terrorisme par exemple, mais à mon sens surtout une meilleure couverture en cas d´accident, ça permettrait de repérer plus facilement les blessés, même si aujourd´hui ils sont équipés de balises ^^ mais bon, les secours pourraient être présents à différents endroits de la course et permettrait qu´ils arrivent plus vite sur les lieux ^^)
"le dakar est annulé à cause de menaces terroristes point bar faut pas essayer de voir les avantages ou inconvenients de la chose"
Bah ils trouveront bien un moyen de faire leur rally quand même
je m´inquiète pas trop pour eux. Ensuite quant au fait qu´il ne faut pas essayer de voir les avantages/inconvénients, ben si justement, le sujet du "débat" est de savoir si on est content ou déçu de l´annulation du Dakar, pas nécessairement ce qu´on pense des raisons de son annulation ;)