CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Sport] Annulation Dakar 2008

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
08 janvier 2008 à 20:24:22

´ttention hein j´suis pas anti rally non plus ;)

On peut très bien faire du rally sur des circuits prédéfinis (y´en a sur route, sur des sentiers, voir pourquoi ne pas déterminer des intinéraires imposés (passer par des zones qui ne sont pas habitées par des espèces en danger par exemple ^^). L´essentiel étant qu´en encadrant mieux la course il y aurait davantage de sécurité pour les courreurs, les populations et la nature serait mieux préservée.

Et pour ceux qui diront que définir un intinéraire fait partie du Dakar, je suis d´accord, et donc je dirais qu´on pourrait imaginer 3 ou 4 "routes" se croisant régulièrement, d´une distance plus ou moins égales qui permettraient de déterminer un intinéraire plus efficace (par exemple le 1, puis au croisement, le 2, puis le 4 puis le 3 etc...), laissant donc de la place à la planification :)

beerohunter
beerohunter
Niveau 9
08 janvier 2008 à 20:43:26

lol tu confond un ptit détail Nathiel

Il y a une différence entre rallye et rallye raid, qui sont 2 choses différentes.

Le rallye de Loeb c´est du rallye, les routes sont imposées.
Le rallye comme le dakar c´est du rallye raid. Le but et de se rendre d´un point A à B en passant par des checkpoint mais pommé avec pour seule aide une boussole ;)

SOftkorsa
SOftkorsa
Niveau 1
08 janvier 2008 à 21:18:07

Je n´ai jamais dit que je faisais ca nathiel mais c´est pour montrer un exemple.

Le truc en fait c´est si on annule un évenement que tu aimes bien que ce soit n´importe quoi (pcq il y a forcement quelques chose que tu aimes bien) à cause des terroristes je pense que ce te ferais pas plaisir. Imaginons tu réserves pour un concert près de ta ville et il se fait annulé alors que tu as payé tous ca pcq des cons font des menaces d´attentats.
Je crois quoi qu´on devient paranoia comme le dit je ne sais plus qui.

Maintenant qu´on dise pas oui de toute facon problème d´environnement patati... C´est pas vrai ! le dakar est annulé à cause de menaces terroristes point bar faut pas essayer de voir les avantages ou inconvenients de la chose. Le probleme, c´est le phénomène du terrorisme qui commence à fonctionner bcp trop bien.

Puis alors tout ce qui se fait annuler pour cause de terrorisme, on pourrait y trouver du bon et du moins bon.
C´est les gouts de chacun ça.

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
08 janvier 2008 à 23:22:39

"Il y a une différence entre rallye et rallye raid, qui sont 2 choses différentes. "

Bah merci tu m´auras appris quelque chose, je savais pas que ça avait ce nom :p

Mais dans l´esprit c´est ce que j´essayai d´expliquer, je sais que pour beaucoup le Dakar, c´est aussi tracer sa route, trouver son chemin, définir par où passer, choisir en gros l´intinéraire idéal. D´où l´idée de plusieurs voies qui s´entrecroisent régulièrement (un peu comme une tresse ^^), ce qui permettrait quand même de choisir un chemin, d´analyser les risques et les avantages de chaque trajet pour faire au mieux. Et le fait d´avoir des "voies" obligatoires permettrait surtout davantage de sécurité (face au terrorisme par exemple, mais à mon sens surtout une meilleure couverture en cas d´accident, ça permettrait de repérer plus facilement les blessés, même si aujourd´hui ils sont équipés de balises ^^ mais bon, les secours pourraient être présents à différents endroits de la course et permettrait qu´ils arrivent plus vite sur les lieux ^^)

"le dakar est annulé à cause de menaces terroristes point bar faut pas essayer de voir les avantages ou inconvenients de la chose"

Bah ils trouveront bien un moyen de faire leur rally quand même :) je m´inquiète pas trop pour eux. Ensuite quant au fait qu´il ne faut pas essayer de voir les avantages/inconvénients, ben si justement, le sujet du "débat" est de savoir si on est content ou déçu de l´annulation du Dakar, pas nécessairement ce qu´on pense des raisons de son annulation ;)

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
08 janvier 2008 à 23:53:09

c´est clair que des course de rallye c´est pas cela qui manque. Ils peuvent même se faire l´amazonie, ou l´himalaya, ils finiront toujours par trouver un truc pour briser leur quotidien monotone de cadre ou de pdg.

beerohunter
beerohunter
Niveau 9
09 janvier 2008 à 20:58:59

lol en amazonie

mais j´ai écouté les organisateurs du dakar quend ils passaient sur stade 2. Ils espèrent recommence un dakar comme les "habituels" mais ont d´autres idées si ça se trouve infaisable, du genre le kalahari, la le sud ouest russe/la chine, l´argentine...

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
10 janvier 2008 à 07:54:13

mdrrr :rire:

Sinon ils ont qu´à faire un Paris-bamako avec des fourgons de sans-papier sponsorisée par le ministère de l´immigration et de l´identité nationale, là je suis sûr que le gvt accordera tous les feux verts :diable:

Quentiniuos
Quentiniuos
Niveau 10
10 janvier 2008 à 07:55:50

pour ma part je suis plutot decu ca je crois que c´est la premiere fois mais bon ils (les organisateurs) ont plutot choisi la prudence face aux menaces d´al quaida maghreb

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment