CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[JeuxVidéo] WoW , pour ou contre ?

[MasterOfPowa]
[MasterOfPowa]
Niveau 9
26 juin 2007 à 21:15:27

Salut à tous !
Je voudrais savoir si vous étiez pour ou contre le jeu en ligne World Of Warcraft ? Moi je suis entierement contre : c´est un jeu qui rend les gens completement dependants (et ils n´arrivent meme pas a l´admettre) , il est donc dangereux . De plus c´est a cause de ce genre de jeu de no-life qu´une sale réputation traine sur les gamers .

Merci ! ^^

Pour : 0
Contre : 1

le_meurtrier4
le_meurtrier4
Niveau 10
26 juin 2007 à 21:29:37

Vous semblez oublier que chez les adolescents qui deviennent accrocs à ce jeu, c´est de leur faute et non de la faute du jeu. Blizzard ne se considère pas responsable des gens qui deviennent accrocs à ça.

À l´origine, Blizzard voulait se faire de l´argent, oui. Le seul moyen pour se faire de l´argent lorsque nous sortons un jeu vidéo, c´est que les gens l´achètent, aiment ça. Mais n´oubliez pas que c´est pareil partout. Quelqu´un qui paie tant par mois pour jouer une heure par jour n´est pas moins rentable qu´une personne qui joue 10 heures par jour, mais qui paie la même somme d´argent par mois pour leur abonnement à ce jeu.

Finalement, le but de Blizzard n´est pas de rendre accroc des millions de gens à ce jeu. Leur but premier est que les gens achètent leur jeu et qu´ils s´abonnent pour tant par mois. Après ça, ça reste au choix du consommateur de jouer à ce jeu une heure par jour ou 10 heures par jour. Donc, le jeu ne doit en aucun cas être banni parce que certains ne sont pas capables de limiter leur temps sur leur ordinateur. Ce n´est en aucun cas World of Warcraft le coupable.

[MasterOfPowa]
[MasterOfPowa]
Niveau 9
26 juin 2007 à 21:32:58

les gens achete le jeu , le jeu , transforme les gens . C´est tout :honte:

Foehammer-419
Foehammer-419
Niveau 6
26 juin 2007 à 22:18:02

Moi je dit que ceux qui joue à WoW sont des gens qui on pas du jouer a beacoup d´autre jeu de leurs vie car moi j´ai tester sa l´année derniere et j´ai trouver sa a ch.er deja c´est super moche mais en plus c´est répetitife(comme tous les jeux mais la on le sens bien) donc je dit que c´est surtout le manque d´experience des joueurs qui fait ça et aussi la tonne de pub pour le jeu.

The-resistant
The-resistant
Niveau 10
26 juin 2007 à 22:26:33

Contre

linkgokudu13
linkgokudu13
Niveau 9
26 juin 2007 à 22:54:09

bof je m´en fou completement

Therealwolf
Therealwolf
Niveau 9
26 juin 2007 à 23:12:53

Pour

meme si j´aime pas

Devil-Shaman
Devil-Shaman
Niveau 41
26 juin 2007 à 23:21:14

Je vois pas pourquoi être contre, même si j´y joue pas...
Le jeu a rien de transcendant, alors y en a juste qui pourraient se contrôler.

Daishi
Daishi
Niveau 10
27 juin 2007 à 01:33:34

Moi je suis pour tous les MMO en général. La cause est la personne. Si elle est assez co*** pour rester 24/24 sur son pc sans s´hydrater, c´est son problème. Perso je deteste wow, mais je vais pas me liguer contre ceux qui aiment. Personnellement les MMO commence à me gaver quand les boulets comme les chefs de guildes te disent "tu t pa conecté pandan 2 jour je t vir 2 la gild". En général je répond : "excuse moi d´avoir une vie sociale", mais bon forcément, ça me fout dans la mer** car dans les MMO au bout d´un certain niveau, tu peux pas avancer tout seul, et ça aussi ça me gave.

fryjer
fryjer
Niveau 6
27 juin 2007 à 02:08:07

Allez un autre pseudo scientifique , franchement faut arrêter de dire que WoW c´est le Mal :diable: , c´est tout simplement un jeu , un jeu qui est très addicctif , oui , mais cela reste un jeu tout simplement .
Et comme toutes les addictions , ce n´est pas le produit qui est en cause mais celui qui l´utilise , si les joueurs ne sont pas capables de lever leurs gros culs de leurs fauteuils c´est entièrement de leurs fautes , ce n´est pas à cause du jeu mais à cause de leurs comportements , franchement c´est pas compliquer d´appuyer sur le bouon arrêt de son PC.

Ce genre de comportements relevent plus du cas pathologique que d´autres choses , si ces mêmes joueurs ne seraient pas devenus accros à WoW ils seraint devenus accros à autres choses.
En plus ce qui me fait marrer , c´est que vous parlez toujours des no-lifes de WoW , pourquoi vous ne parlez pas des no-lifes des autres jeux ? Parce que les no-lifes ne sont pas une espèce jouant uniquement sur WoW mais sur tout les jeux , dans chaque jeux il y a des no-lifes.

Je vous vois venir avec vos gros sabots , ouai , ça ce voit que toi t´es un joueur de WoW , et bien oui je l´ai été mais je n´y ai jouer que 3 mois et je ne suis pas parti à cause des graphismes ou du côté très répétitif du jeu , mais je suis parti à cause de la communautée qui ne me plaisait absolument pas.

Ah ouai j´adore [MasterOfPowa] le mec qui n´est pas du tout parano " ils achetent le jeu , ils y jouent et ça les changent" non mais arrête 2 secondes ta paranoîa t´es pas dans un film d´épouvante.

Les gens vivent leurs vies comme ils l´entendent si ils ont envie de jouer à WoW en étant no-lifes ou non c´est leurs choix , et toi tu n´a rien à dire à ça.
De plus , toi , tu n´es pas dépendant de quelque chose ? Des jeux vidéos , de la marie jeanne , de la cigarette , du sexe , de l´alcool etc etc... et est ce que pour autant tu t´en rend comptes et est ce que ta envie d´arrête cette dépendance pour autant ?? A méditer.

angel_from-hell
angel_from-hell
Niveau 10
27 juin 2007 à 02:16:42

[MasterOfPowa], j´ai une seule et unique question. As tu déjà joué plus d´une heure à ce jeu avant d´avancer ce genre de choses ?

:d) c´est un jeu qui rend les gens completement dependants (et ils n´arrivent meme pas a l´admettre) , il est donc dangereux . De plus c´est a cause de ce genre de jeu de no-life qu´une sale réputation traine sur les gamers . :g)

J´y joue depuis bientôt un an, de manière tout à fait contrôlée, je passe en première S sans le moindre problème. Ce que les détracteurs de WoW ne veulent pas admettre, c´est que les gens qu´ils voient jouer à WoW sur TF1 ne sont ABSOLUMENT PAS la catégorie de joueurs qui prédominent. A part les guildes très avancées dans le jeu et les vendeurs d´or chinois, il n´y que peu de joueurs qui passent 17h par jour devant WoW. La très grande partie des joueurs de WoW ne jouent que quelques heures par jour, la moyenne doit être à deux heures. J´en connais qui passent bien plus de temps sur leur console chaque jour durant les vacances et même en période de cours ;- )

Ensuite, comme il a déjà été dit plus haut, si des joueurs deviennent aussi aggro à un jeu qu´à une drogue, ce n´est en aucun cas de la faute du jeu, mais bien la leur. A partir du moment ou on a un semblant de vie sociale, il est difficile de plonger de manière grave... Tout est question de contrôle de soi ( ~ de son temps de jeu ) et il faut être de mauvaise foi pour ne pas l´admettre :) .

Bref, merci de ne pas faire de généralisations stupides et de jugements hatifs sans savoir à quoi on se frotte.

Un joueur occasionel ;- )

P.S : J´ai la flemme de me relire, il est tard et je suis fatigué. Une seule chose, pourquoi les gens accros à CS ou FF choquent moins que ceux qui sont accro à WoW :) ?

Hanayome
Hanayome
Niveau 10
27 juin 2007 à 09:13:12

Pour :fou: Y´a que les GEEK quasi NO-LIFE pour répondre à ça :coeur:

Daishi
Daishi
Niveau 10
27 juin 2007 à 14:48:05

Je suis pas geek, mais comme c´est le MMO le plus connu, c´est celui làa contre lequel les médias se braquent. Et quand les médias se braquent sur quelque chose, le Français de base qui est souvent un mouton suit (sarko est un bon exemple).

rebobmarley
rebobmarley
Niveau 9
27 juin 2007 à 15:27:20

moi j´y joue pas :)

mais je ne vois pas pkoi je serai contre chacun fait ce qu´il veut de sa vie

olarkaf
olarkaf
Niveau 7
27 juin 2007 à 15:40:06

:honte: je ne vois pourquoi etre contre moi je n´y joues pas mais ce n´est qu´un jeu ce n´est pas le mal en personne Et ARRETEZ AVEC VOS APRIORI DE M****S il n´y a pas que les no-life qui y joue il faut savoir ce controlé.

Kentin46
Kentin46
Niveau 10
27 juin 2007 à 15:45:27

Moifracement,je suis sans avis.

schumacher05
schumacher05
Niveau 10
27 juin 2007 à 15:52:38

Pour

mygole
mygole
Niveau 1
27 juin 2007 à 16:07:17

serieux je vois pas pourquoi être contre : c un bon jeu (j´ai un perso) et les nolife y´en a sur tout les jeux => faud pas généraliser et de toute façon c leur problème après si ca vous dérenge...faud être tolérant ;)
Pour

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juin 2007 à 16:09:44

Moi je suis contre pour la seul raison que j´ai vu des potes jouer a ce jeux et devenir completement dépendant il y en a meme un qui a plaqué avec une de ces copines alors.....

Mais j´en est d´autre qui au contraire save parfaitement ce controlé et y joue que de temps en temps mais faut aps le nier au niveau du multijoueur il est vraiment bien, mais je préfère un peu plus Guild war il est bien complet mais au moins on est aps obligé de rester devant.

Puis faut dire que la plupart des personne qui devienne no-life c´est l´entré dans les guilde etc moi quand je joue en multijoueur je n´intègre aps de guilde car sa commence par venir de temps en temps et ensuite tu devien de plus en plus curieux et après c´est l´engrenage^^ mais bon chacun son truc mais wow n´est aps le seul jeux a etre comme sa

Ethereal
Ethereal
Niveau 10
27 juin 2007 à 17:02:35

Je suis pour les MMO, mais contre Wow.

Pas que ce soit un mauvais jeu... Mais il dénaturise l´univers de Warcraft, ce que beaucoup de fans reprochent justement au jeu. Les regions sont déformées, on peut tuer certains héros emblematiques, ce qui est completement illogique étant donné le scénario...

D´ailleurs, depuis quand Illidan fait 20 mètres de haut? Faudrait m´expliquer...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment