Moi je ne peux pas dire que je sois contre ce type de jeu car c´est la meilleure sorte de jeu au monde, réfléchissez. Vous êtes dans un monde virtuel où vous avez des choix quasi-infinis, et où tout ce que vous faites affecte les joueurs autour de vous qui sont aussi de véritables joueurs. C´est ce que l´on peut appeler le gaming parfait, car après tout on vit dans un véritable monde de jeux vidéos alors. Par contre je dois avouer que world of warcraft est aujourd´hui un peu dépassé et que l´on peut faire bien mieux côté graphisme, gameplay et tout. Je trouve le principe du jeu génial et formidable, un monde virtuel en évolution constante et où l´on interragit avec d´autres millions de joueurs à travers la planète.
Moi je dis que ce n´est la faute qu´aux joueurs si ils deviennent accros. Il faut tout de même savoir se maîtriser et puis la plupart des personnes ont d´autres activités dans la vie que juste jouer à un jeu vidéo dans un monde virtuel.
J´ai pu moi-même expérimenter WoW et puis en constater les effets addictifs. J´ai voulu commencer moi-même pour voir, je n´ai pas trouvé très bien, de plus payer l´abonnement ne m´amusait pas trop
. Je trouvais le jeu répétitif et gonflant. Je ne jouais pas assez pour être rentable si vous voulez, et je n´avais pas envie de jouer plus.
Par contre j´ai pu l´expérimenter avec mes deux meilleurs copains qui ont commencés à jouer, et je dois dire que je suis dégoûté. Mes copains me voient beaucoups moins, ils jouent de plus en plus, dés qu´ils ont l´occasion ils jouent, et c´est de moins en moins souvent que l´on s´invite. Mes copains passent donc maintenant 80% de leur temps devant WoW au lieu de 80% de leur temps avec moi. Je suis vraiment très déçu et je pense que si les gens continuent à jouer comme ça lors des prochaines sorties de jeux vidéos mieux mais dans le même genre que WoW, on peut déjà prévoir l´écroulement total social de la société.
Je ne suis donc pas contre wow, je suis contre les joueurs qui ne savent pas se maîtriser et qui ne savent pas se contrôller dans leur jeu. J´en ai fait l´expérience avec mes meilleurs amis qui aujourd´hui passent la grande majorité de leur temps devant wow.
Je suis pour les jeux comme wow, car ça donne des nouvelles possibilités et ça pousse le gaming à l´extrémité de la réalité mais je suis contre les joueurs incensés