CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Interdire la cigarette ?

Maska3
Maska3
Niveau 10
03 mai 2013 à 19:25:53

Vous êtes pour ou contre l'interdiction de fumer ( dans toutes les circonstances ) ?

TheZodiac
TheZodiac
Niveau 10
03 mai 2013 à 19:32:48

Dans la mesure où fumer est source de beaucoup de problèmes sanitaires, que l'industrie du tabac réussit à faire fumer des gosses de 3 ans dans les pays du tiers monde, que ça coûte cher à la société (en France) pour financer les soins de ces cancéreux qui se sont eux même plongés dans ce merdier. et étant moi même atteint d'une maladie des poumons qui implique un environnement au maximum débarassé de ces déchets (je parle de la cigarette et de ce qu'il y a dedans :) ), je suis pour l'interdiction...

Mais dans la mesure où ça rapporte des millions à l'Etat via les taxes, que ça permet de fournir de l'emploi dans certains pays, je me dis que c'est finalement un moindre mal parfois...

Mais je reste convaincu qu'à terme il faudra interdire cette merde :oui: (et le dites pas de vous donner les étapes, les lois et les chiffres c'est pas le sujet :) )

Sangoku9377
Sangoku9377
Niveau 35
03 mai 2013 à 19:44:30

Ben l'interdire tout court serait une atteinte a la liberté (il faudrait que ca devienne illegal a la limite)

Apres on sait tres bien ce que sa genere comme benefice et tous les inconvenient qui en decoule aussi mais bon la cigarette existe depuis des lustres je la vois mal disparaitre avant un bon bout de temps (peut etre jamais)

Pour repondre a la question je serais plutot pour son interdiction (j'aurai jamais dit sa quand je fumais!) tout simplement parceque c'est mauvais pour l'homme, l'environnement etle portefeuille.D'ailleurs vu que c'est un des premiers facteurs de mortalité dans le monde je comprend toujours pas pourquoi c'est pas considéré comme une "drogue"

Pas sur que l'etat y gagne plus qu'a soigner ceux qui on eu une maladie du au tabac, sans compter ceux qui essaye d'arreter( patch, comprimé, etc)

Elekitu
Elekitu
Niveau 11
03 mai 2013 à 19:53:14

Sangoku, si on interdit la cigarette, ça devient illégal, les 2 reviennent au même...

Sinon, bah en théorie je serais pour, c'est pas bien toussa toussa (je vais pas vous faire tout le blabla, je pense que vous le connaissez), mais le problème c'est que c'est actuellement irréalisable : il y a trop de dépendants dans le monde, si on interdit ça du jour au lendemain il va y avoir des milliers de dépressions, etc

[R]obix
[R]obix
Niveau 10
03 mai 2013 à 19:55:32

Contre

Non mais faut arrêter il y a des millions de fumeurs en France, personne ne l'interdira jamais, toutes les réformes et les changements ne font rien, même la hausse du prix du paquet n'a que peu d'influence. Les gens ont toujours fumé, et ils fumeront toujours quoiqu'il arrive, bien qu'on vive dans une époque liberticide.

Venom25v2
Venom25v2
Niveau 10
03 mai 2013 à 20:01:51

En tant qu'ancien fumeur, je suis bien placé pour savoir que la cigarette c'est de la merde, c'est mauvais pour la santé, pour le porte monnaie, c'est addictif (mais avec de la bonne volonté c'est possible d'arrêter sans trop de mal) mais...

...au nom de la liberté individuelle et parce qu'une société sans drogues n'existe pas, même légales (alcool, tabac, antidepresseurs...) je suis contre interdire la cigarette.

Sangoku9377
Sangoku9377
Niveau 35
03 mai 2013 à 20:02:23

Pas con Elekitu j'ai ecrit n'importe quoi ta raison sa revient au meme :honte:

hackju
hackju
Niveau 10
03 mai 2013 à 20:05:34

Contre a 100%, personne ne m'enlevera ma clope d'apres manger, du café, de la bière, d'apres l'amour etc.. :hap:

Non franchement, ce n'est pas comme il y a 50ans ou les gens n'étaient pas conscients des risques. Aujourd'hui on fume en connaissance de cause, c'est un plaisir pour énormément de personnes (dont moi). Je vois pas en quel honneur on le supprimerait.

Cocomangue
Cocomangue
Niveau 10
03 mai 2013 à 20:22:02

QQQQQQQQQQQUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUOOOIIIII ???????? :ouch:

:gne:

En tant que non fumeur je promets de péter le nez à l'homme politique qui un jour proposera cette loi :oui:

L'intolérance, on connais, mais là, non. Pas plus, merci.

TheZodiac
TheZodiac
Niveau 10
03 mai 2013 à 20:22:14

Tu te suicides si tu veux, mais bon perso j'ai pas envie de payer pour qie des mecs se soignent leur cancer qu'ils ont DECEMMENT provoqué :hap:

Sur un autre topic on parlait d'assistanat, moi je pense que rembourser les soins de personnes qui ont eux même provoqué leur maladie en connaissance de cause c'est clairement plus préjudiciable à la société :)

Cocomangue
Cocomangue
Niveau 10
03 mai 2013 à 20:22:34

Je crois que je suis pas le seul à avoir regardé France deux hier :noel:

yapluslechoix
yapluslechoix
Niveau 11
03 mai 2013 à 20:22:45

pour qu'apparaisse des trafics de cigarettes encore plus accrus et plus développés ???

vous en avez d'autres des idées brillantes :question:

Cocomangue
Cocomangue
Niveau 10
03 mai 2013 à 20:24:14

TheZodiac
Posté via mobile le 3 mai 2013 à 20:22:14
Tu te suicides si tu veux, mais bon perso j'ai pas envie de payer pour qie des mecs se soignent leur cancer qu'ils ont DECEMMENT provoqué
:d) Et dont les soins ont étés payés de leurs poches aussi.

TheZodiac
TheZodiac
Niveau 10
03 mai 2013 à 20:30:02

Oui mais cet argent qui vient de leur poche aurait aussi pu servir à financer les soins de personnes qui elles n'ont rien demandé à personne et se sont, par exemple, choppé une mucoviscidose à la naissance :ok:

Après on va pas arrêter de les soigner sous pretexte que c'est de leur faute, mais bon je trouve ça quand même assez limite de critiquer l'assistanat aux familles quand on voit le trou de la sécu amplifié par ce genre de problèmes :)

hackju
hackju
Niveau 10
03 mai 2013 à 20:30:57

+1 Cocomangue

On dirait qu'être fumeur, c'est obligatoirement avoir un cancer a 40ans et qu'en plus les fumeurs ne cotisent pas :ouch2:

Dans ce cas, détruisons les livres, ca me fait chier de cotiser pour les gens qui auront besoin de lunettes a se bousiller, ou les restos pour ne pas avoir a cotiser pour les gros qui auront des problèmes cardio-vasculaire, les voitures pour la pollution et j'en passe.

Je connais personnellement pas beaucoup de plaisir "sains" qui ne finissent pas pas nuir indirectement quelqu'un d'autres un moment ou un autre.

Sangoku9377
Sangoku9377
Niveau 35
03 mai 2013 à 20:43:55

Pour le coup je suis d'accord avec Hackju, si on supprime la clope on peut supprimer pas mal des chose qui nuisent a la santé derriere. The zodiac a aussi raison pour ce qu'il dit. Mais c'est vrai que c'est une liberté depuis toujours la clope donc bon difficile de l'interdire.

Par contre dire je connais les risques et j'assume, ben provoquer n'importe quel cancer du a la clope, faut etre un peu maso sur les bord pour dire je vais assumer sa, et meme si on doit tous mourir je pense qu'il y a des facons qu'on voudrait eviter. L'air de la pollution on y peut rien faut bien respirer, la clope n'est pas un besoin vital non plus.

hackju
hackju
Niveau 10
03 mai 2013 à 20:49:05

Je vois pas ce qu'il y a de maso, c'est un plaisir. Je peux totalement comprendre qu'on ne le comprenne pas en revanche, et d'un coté tant mieux pour les non-fumeurs.

Après, les personnes qui font des sports extrêmes, ils prennent des risques aussi par plaisir, appuyer un peu sur l’accélérateur sur l'autoroute pour pousser sa voiture, ça se comprends aussi malgré les risques.
Comme le Mcdo, on sait tous que c'est de la merde et dangereux pour la santé, mais tu prendras quand même plaisir a enquiller ton menu au final.

C'est un peu comme tout ^^

Pingu21LeRetour
Pingu21LeRetour
Niveau 10
03 mai 2013 à 20:50:33

Pour l'interdiction dans les zones publiques (rues, parcs, gare, etc.)

rayan020898
rayan020898
Niveau 5
03 mai 2013 à 21:00:39

Archi contre

Non mais faut arreter dejà les augmentations ca fait assez mal comme ça, on va pas en plus l'interdire , fumer est un plaisir donc voila on va pas interdire le plaisir de chacun. Moi j'ai besoin de ma clope avant le lycée tout ça tout ça donc si ca devenais illégal je serais grave perdu

yapluslechoix
yapluslechoix
Niveau 11
03 mai 2013 à 21:00:47

Puis on peut pas indemniser les gens lors de maladies en fonction de leurs vices, alors qu'ils payent comme tout le monde, ça n'a pas de sens.

Ou alors on fait un système de santé à l'américaine, chacun s'assure soit meme, avec des couts et des avis des assureurs qui diffèrent au vu des probabilités de maladies?

mais quelque chose me dit que ça ne te plairait pas non plus, Zodiac :rire:

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment