CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Interdire la cigarette ?

Pingu21LeRetour
Pingu21LeRetour
Niveau 10
04 mai 2013 à 01:38:20

"C'est pas de croiser un fumeur dans la rue qui va t'intoxiquer. "
:d) Suivant le temps (météo) et mon état physique je peux être gêner (comprendre avoir de l'asthme) par quelqu'un fumant, même s'il marche 2m devant moi.

hikachou2
hikachou2
Niveau 10
04 mai 2013 à 01:43:29

Ou plutôt : Le fumeur choisit en son âme et conscience de ne rien en avoir à foutre des autres et ces autres devraient le lui rendre comme il se doit. Et j'ai déjà expliqué pourquoi mettre "tabac" et "liberté" dans la même phrase n'avait strictement aucun sens.

Le tabac te privant de ta vraie liberté qui est de pouvoir t'en passer si tu le souhaite. Revendiquer son droit d'être "libre" de fumer revient à revendiquer son droit d'être "libre" d'être réduit en esclavage par une substance. Plutôt tordu comme raisonnement ...

Sangoku9377
Sangoku9377
Niveau 35
04 mai 2013 à 02:14:44

J'ai suivi ce debat de clope et franchement que ce soit cocomangue ou zodiac et hickachou sa se tient des deux coté mais sans etre aussi radical q'hickachou je le rejoint sur cette complaisance des fumeurs (j'etais exactement pareil avant) qui on font des "malades" ou plutot des dependants, c'est un peu comme dire a un fou qu'il l'est!

Moi ce qui me fascine, sans forcement juger chacun est libre, c'est les gens qui disent savoir les risques/consequences : On te dit si tu fume tu augmente le risque d'accident vasculaire ou cerebral, d'avoir un cancer de la gorge, des poumons ou d'avoirs des tumeurs et en gros c'est comme si ils repondaient ouais moi sa me va! N'importe quoi! Comment dire qu'on connait les risques sans jamais avoir subit une crise cardiaque ou un cancers? D'ailleurs si c'est le cas c'est la qu'il faut continuer de fumer deja parce que c'est trop tard ou parce que justement tu connais ce qui t'attend!

Les mecs qui connaissent les risques n'ont aucunne envie que sa leurs arrivent mais se sentent intouchable...sauf que crever de la clope (je parle que de cas la) quand ta une famille derriere a 40 50 piges, c'est aussi de l'egoisme, on vit pas que pour soit non plus on a des proches, on construit sa vie ses enfants, faudrait aussi y penser.

Et le pire c'est qu'on connait tous une personne qui a perdu quelqu'un avec la clope mais la dependance est trop forte et sa se voile la face en disant "c'est ma vie" ou "je prend le risque"!

Bon apres le tabac n'est pas seul dans ce cas, mais tomber accro a la bouffe et la clope ca n'a rien a voir ( l'un est vital donc obligé de passer par la, l'autre n'est qu'un effet de mode ados ou un antidepresseur)

Sangoku9377
Sangoku9377
Niveau 35
04 mai 2013 à 02:19:24

Bon j'avoue j'ai un peu juger :p) , mais par exemple si j'ai arrete c'est exactement pour tout sa. Dire chaque année qui passe faut que j'arrete... sans jamais le faire. Se dire c'est dangereux quand même ... mais tellement bon, se dire sa coute cher...mais tant pis, se dire je vais diminuer...pour mieux recommencer!

Apres faut faire le choix 5 min de plaisir 5-6 fois par jours ou vivre 5-6 ans de plus avec d'autres plaisir...Et je me suis rendu compte que oui, il y a bien une vie apres la clope!!!(Bon celle d'apres manger ma bien manquer quand même!!!)

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment