"Je vois pas ce qu'il y a de maso, c'est un plaisir. Je peux totalement comprendre qu'on ne le comprenne pas en revanche, et d'un coté tant mieux pour les non-fumeurs"
Je vois bien ce que tu veux dire ayant ete fumeur sauf que ce n'est pas vraiment un plaisir mais une addiction. Apres c'est le plaisir de l'instant je comprend sauf que la santé compte aussi et que c'est toi meme qui choisit ton destin la dessus.
Pour le mac do par exemple, je vais en manger un ou deux dans le mois mais pas manger 5-6 fois par jour la bas! Et manger reste un plaisir certe mais aussi un besoin vital (bon c'est vrai t'est pas oblige d'aller au mac do!). Les sport extremes c'est effectivement comme la clope, y a un cote maso (c'est pas forcement pejoratif quand je dis sa)
Le but etant de prendre plaisir avant de penser aux consequence hors trouver par exemple du plaisir a voir une personne mourrir d'un cancer ou le subir soi meme y en a pas vraiment (sans compter les "mort subites" genre crise cardiaque ou avc qui peuvent survenir assez tot)
Mais tu as raison c'est un peu comme tout, on connait les risque mais on fait quand même
De plus les fumeurs payent déjà plus que les autres à la sécurité sociale étant donné que les taxes sur le tabac servent (en théorie bien sûr) à financer le cout des soins pour les maladies des fumeurs.
A partir du moment où les gens sont majeurs, ils sont libres de disposer de leur santé comme bon leur semble. Dans le cas du tabagisme passif, c'est déjà interdit de fumer dans tous les lieux publics, dans les bars, les restaurants, les trains, les entreprises et j'en passe. C'est pas de croiser un fumeur dans la rue qui va t'intoxiquer.
Je précise que je dis tout ça en étant non fumeur.
Les fumeurs sont un problème pour eux, un problème pour leur entourage et un problème pour la Sécu. Donc oui il faudrait purement et simplement arrêter de vendre des cigarettes et verbaliser toutes personnes qui fume sur la voie publique.
je suis contre l'interdiction, je ne suis pas liberticide, quitte à ce que des gens meurent.
Mais dans cette logique il faudrait aussi légaliser toutes les drogues. ![]()
c'est pour ça que l’illégalité des trucs genre cannabis c'est stupide.
Après les drogues dur ça peut se comprendre, et elles ne sont autorisées dans aucun pays.
Assez d'accord avec yapluslechoix, si la clope est legal mais nocive autant legaliser le cannabis (pas forcement en l'etat resineux mais plutot a l'etat naturel!)
Moi même etant aussi un ancien fumeur de shit, un joint et encore plus un plaisir que la clope donc a choisir soit on autorise les deux soit on interdit les deux
Des sujets plus ou moins proches apparaissent quand même souvent hein.
Mais bref, j'aime bien ce sujet donc me voilà encore.
Alors d'abord, je suis un non fumeur particulièrement opposé à la cigarette, éprouvant un certain mépris pour les fumeurs, je dois l'avouer, bhou c'est pas bien, je sais.
MAIS, interdire la cigarette, que voilà une idée stupide ! Fondamentalement et idéologiquement oui bien sûr, je serai pour, mais faut être réaliste et pragmatique. la prohibition aux USA ça a pas marché, c'était une belle connerie, alors faut pas faire le même genre de bêtises.
Puis la cigarette, c'est bon pour l'économie tout de même, et ça c'est un argument qui pèse !
Pour tout dire, j'en viens à penser que l'Etat devrait purement et simplement non pas interdire la cigarette, mais interdire le remboursement des soins de certaines maladies aux fumeurs. Moi il me dérange pas les fumeurs tant qu'il bousillent leur santé tout seuls, qu'ils en paient le prix et en assument les conséquences.
Et notez que je tiens le même raisonnement pour le cannabis, l'interdire est tout aussi stupide !
Totalement contre.
Il y a une grosse différence entre canabis et clope.
La clope si t'en fume une il y a aucun risque qua ca grille ton cerveau. Le canabis si.
L'addiction est aussi plus "facile" avec le canabis qu'avec la clope.
La clope si t'en fume une il y a aucun risque qua ca grille ton cerveau. Le canabis si.
L'addiction est aussi plus "facile" avec le canabis qu'avec la clope.
J'ai fumé quinze joints par jour pendant une semaine et ai arrêté du jour au lendemain.
J'ai eu du mal à arrêter la clope avec le tabac que je mettais dedans.
Mais la différence entre la clope et le macdo, c'est que le macdo ça reste anecdotique, et que c'est autrement plus simple de se priver de Macdo que de clope...
Quand aux lunettes, tout le monde sauf exception rare a des faiblesses de vue avec l'âge, peu importe la lecture ou non (la lecture prolongée et fréquente ne fait qu'accélerer le processus, mais regarder la télé ou simplement assister à des cours en amphi aussi...). Le cancer, à moins d'être prédestiné génétiquement on est pas censé passer par là... Sauf quand on prend des risques volontairement, comme se balader torse nu sur la plage par 36 degres sans crême, ou fumer un paquet de clopes par jour... Sans vouloir me montrer alarmiste, il y a plus de gens qui meurent par an de la cigarette que des accidents de la route ou que la pollution de l'air...
Encore une fois je pense pas qu'une interdiction totale serait une bonne idée, et puis je l'avais pas exprimé mais vous l'avez très bien souligné : chacun est libre de fumer si il le souhaite
Simplement cela ne doit pas m'empêcher de dire que ces mecs se foutent en l'air tout seuls et que, vu les proportions, c'est un gros dommage pour la Secu par exemple !
Autrement le systeme de sécu Français je le défend bec et ongles, on a de la chance d'avoir un système pareil et le système américain malgré la bonne volonté d'obama reste sacrément injuste
Ce que je veux dire c'est que en matière d'asssistanat, on parle toujours des mêmes et à titre personnel j'estime qu'un mec qui "assume les risques" et chipe un cancer des poumons à 58 ans, peut se faire soigner au frais de tout le monde, alors qu'à côté de lui il y a un jeune de 30 ans qui s'est fait bigorner par un chauffard et qui a une jambe en moins et qui touche les allocations chômage, et bien selon moi n'est pas le plus assisté que l'on croit (oui je parle bien du fumeur en tant qu'assisté vous avez bien lu
)
Mais encore une fois, le système social n'est pas à remettre en cause ![]()
Cocomangue
à ce propos, je tiens à te signler que le cannabis pose plus de problèmes de dépendance que la clope, mais moins de soucis de santé (sauf overdose et mélanges of course
)
La clope contrairement aux idées reçues est une drogue dure : forte dépendance, séquelles quasi systématiques pouvant entrainer la mort...
L'addiction à la (mal)bouffe, tu connais ?
", il y a plus de gens qui meurent par an de la cigarette que des accidents de la route ou que la pollution de l'air... "
Justement, les médias disent "ho il est mort à cause de la clope !"
A quelqu'un qui vivait en plein Mexico, respirant les pots d'échappement toute la journée, s'il a fumé au moins une clope par mois durant sa vie.
Faut pas croire ces chiffres biaisés, c'est pas parce que j'ai fumé une fois que mon futur cancer (j'en aurais un) sera dû à la garette.
la vente des cigarettes rapporte de l'argent a l'etat,donc plus de clopes = augmentation des impots ou autres taxes rajouté un peu partout.
Alors merci aux fumeurs de donner de l'argent a flamby a notre place
.
Pour l'interdiction totale et définitive de cette merde. Le tabac est indéfendable, c'est juste une drogue légale et les fumeurs sont des toxicos, point. Et l'image "cool" qu'on essaye d'associer au tabac n'y change rien, ça reste de la merde. On fait envie à de jeunes cons avec cette daube, ils essayent, ils deviennent dépendants et on leur vend cette merde à vie. Les plus crétins revendiqueront leur "droit de se droguer tranquillement" pour ne pas admettre qu'ils sont malades et qu'ils font chier les gens biens-portants.
Si ça ne tenait qu'à moi la sécu' ne dépenserait pas un centime pour soigner les accrocs au tabac. On ne devrait pas soigner les gens qui se tuent eux-mêmes à petit feu, perte de temps et de moyens pour des gens qui ne le méritent pas. Trouvons plutôt des remèdes aux autres maladies, eux ils ne font pas exprès d'êtres malades au moins.
eric : Je pense qu'on dépense largement plus en soignant les fumeurs atteint d'un cancer du poumon qu'en faisant une croix sur les taxes ... M'enfin bon.
Que les gens fument ou pas c'est leur problème.
Ce que je supporte pas c'est le tabagisme passif
Bien qu'il y ait eu du mieux avec les lois qui interdisent de consommer dans les lieux clôts et publiques, il y a encore trop de gens qui sans jamais fumer se tape des merdes à cause de leur entourage, les rejets des consommateurs ne sont pas mieux que ce qu'ils ingèrent eux même, je trouve ça profondément dégueulasse.
Interdire, non, mais plus de respect, oui.
Plus de respect ? Tout dans la cigarette est irrespectueux ! Quand tu fume c'est déjà que t'as aucun respect pour ton propre corps, alors respecter les autres ... mdr quoi
Interdire oui et cure de désintox' forcée pour tout ceux qui sont pas d'accord ! Non mais oh !
hikachou2
Posté le 4 mai 2013 à 00:13:18
Pour l'interdiction totale et définitive de cette merde. Le tabac est indéfendable, c'est juste une drogue légale et les fumeurs sont des toxicos, point. Et l'image "cool" qu'on essaye d'associer au tabac n'y change rien, ça reste de la merde. On fait envie à de jeunes cons avec cette daube, ils essayent, ils deviennent dépendants et on leur vend cette merde à vie. Les plus crétins revendiqueront leur "droit de se droguer tranquillement" pour ne pas admettre qu'ils sont malades et qu'ils font chier les gens biens-portants.
Un mec qui fume tranquillement sa garette là haut sur sa colline te fait chier à ce point là ![]()
Et bah dis donc, t'es tolérant toi !!! ![]()