Bonjour les sondageux !
Alors aujourd'hui je lance un topic sur un thème qui a provoqué un débat dans un amphi de 1000 personnes à la fac. 30min de bordel, le cours annulé, bref c'est assez polémique manifestement
Donc voilà : Que pensez vous de l'eugénisme ?
D'abord petite précision essentielle : je parle bien de l'eugénisme pur, je fais pas des amalgames douteux avec le nazisme comme christine boutin
L'eugénisme serait donc une sélection des naissances, empêcher certains parents d'avoir des enfants si l'enfant est atteint d'une pathologie héréditaire ou autre. Je parle d'abord dans un but médical et scientifique, mais si vous voulez dérivez sur la possibilité de "choisir son enfant" en demandant par exemple à avoir un garçon brun uniquement ou autres (notamment via la PMA c'est faisable techniquement), bah on peut en parler aussi 