Ce topic dégénère en pour ou contre Bienvenue à Gattaca...
Le truc c'est que ce film, c'est une vision donnée du réalisateur. Y a très peu de chances que ça soit comme ça dans le futur , c'est comme de dire que si on rencontre une vie extra terrestre, ça sera Mars attack
uriel_septim
Posté le 14 avril 2013 à 19:30:24
Pourquoi vouloir soigner tous ces fléaux dus, comme tu l'as dit, au modernisme? Ne serait t'il pas plus judicieux de s'attaquer directement aux causes de ces fléaux, par une politique de dé-pollution, de meilleure gestion de vie, de diminution du stress, comme le font certaines entreprises au Japon, notamment?
Bah parce qu'on peut pas vraiment. Bon pour la couche d'ozone, on sait déjà qu'on est baisé. Puis pour la radioactivité, Tchernobyl ça sera pas réglé avant plusieurs centaines d'années et y a pourtant une forte probabilité que pas mal de problèmes de santé aujourd'hui soit du à ça 
Puis la plupart du temps, faut que l'humain prenne un coup dans la gueule avant de comprendre qu'il a fait une connerie. Y a pas moyen de commencer par la prévention, regarde ton exemple du SIDA. Dans les années 80, tout le monde savait qu'il fallait se méfier. Mais personne s'est dit qu'on pouvait reprendre le préservatif (ça date d'avant JC c'est pas tout nouveau). Mais non on a attendu d'avoir une pandémie à l'échelle mondiale avant de commencer les campagnes de prévention.
Heureusement, on met les traitements en place avant que les gens se rendent compte du problème.
Et pour moi, la seule solution pour résoudre le problème de la radioactivité et de ses conséquences génétiques au plus vite, bah c'est la modification génétique 