CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Foot-news,des info honnetes et equilibré

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
07 juin 2003 à 12:26:02

voila je vous proposes de mettre ici toutes les news sur le foot - hors transferts(il y a un topic pour ça)- que ce soit sur les selections nationnales,les coupes,le championnats...voila

je commence donc:

MONACO, L´appel du 18 juin

L´AS Monaco, rétrogradé administrativement en Ligue 2 le 28 mai par la Direction nationale du contrôle de gestion des clubs professionnels ( DNCG), passera en appel le 18 juin et non le 11 juin, date initialement prévue.

Avec un passif officiel de 53 millions d´euros, le club de la Principauté a demandé un délai supplémentaire afin de boucler son dossier.

Du côté du président Jean-Louis Campora comme dans l´entourage du prince Albert, qui a clairement demandé aux dirigeants en place de " tirer les conséquences de leur gestion", chacun s´active pour sauver le club de la relégation.

Une solution avec un dossier hybride, dans lequel les différentes tendances seraient partie prenante, serait actuellement à l´étude, indiquait-on dans l´entourage du club.

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
07 juin 2003 à 12:30:14

LENS EN COUPE DE l´UEFA

Lens, 8e de la Ligue 1 cette saison, est qualifié pour le tour préliminaire de la Coupe de l´UEFA au bénéfice de son classement fair play en France et après un tirage au sort effectué vendredi soir par l´UEFA. Nice, 10e de L1, récupère sa place dans cette compétition qualificative pour la Coupe de l´UEFA.

Les premières fois de Darcheville
L´hommage à Sonny Anderson

Une fois la France tirée au sort, le nom de l´équipe retenue devait être fait en fonction du propre classement national du fair play et non pas du classement final du championnat de L1.

C´est ce qui a permis à Lens ( 8e de L1) de devancer Guingamp ( 7e) qui espérait pourtant récupérer ledit ticket européen. Les Lensois ont fini 4e du classement du fair play derrière Lyon, Auxerre et Sochaux déjà qualifiés pour une Coupe d´Europe.

Le tirage au sort du tour préliminaire aura lieu le 20 juin, et les matches les 14 ( aller) et 28 août ( retour).

L´UEFA avait décidé d´attribuer trois places en C3 au bénéfice du classement du fair play par fédération. L´Angleterre était arrivée en tête de ce classement prenant en compte les matches internationaux et les matches de club, ce qui avait valu à Manchester City de décrocher une place en C3.

Les deux autres billets devaient être attribués par tirage au sort entre les neuf fédérations comptant plus de huit points dans ce classement fair play ( Suède, Finlande, France, Danemark, Russie, Pologne, Suisse, Norvège et Irlande). Chaque fédération devait en outre présenter son propre classement du fair play entre ses clubs.

Le Danemark a également été tiré au sort vendredi, mais le club qui bénéficiera d´un billet en C3 n´est pas encore connu, le championnat ne prenant fin que le 22 juin.

L´UEFA avait défini six critères pour dresser son classement fair play: le nombre de cartons ( rouges et jaunes), l´esprit du jeu, le respect envers l´adversaire, le respect envers l´arbitre, le comportement des officiels et celui des supporteurs. Le calcul portait sur la période 28 mai 2002 - 31 mai 2003 et dépendait du nombre de matches joués par les équipes ( clubs et sélections) de chaque fédération.

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
07 juin 2003 à 12:32:14

PERPERE DENONCE

Laurent Perpère, président du Paris Saint-Germain de décembre 1998 à juin 2003, s´en prend au " système mafieux" dans l´arbitrage français, avec des arbitres " qui décident de la vie et de la mort des clubs", dans un entretien au Monde daté de vendredi.

" La Direction technique nationale de l´arbitrage ( DTNA) est une escroquerie, avec Michel Vautrot en grand manitou ad vitam aeternam", explique Laurent Perpère, qui devait quitter jeudi la présidence du PSG au profit de Francis Graille. " Les primes des arbitres ont augmenté de 30 à 40%: c´est du professionnalisme déguisé.

Tout le monde sait que tel arbitre est toujours bien noté pour qu´il puisse jouer les matches internationaux, avoir des défraiements... C´est un système mafieux. Et ce sont ces mecs là qui décident de la vie et de la mort des clubs", ajoute-t-il. En déplacement à l´étranger, M. Vautrot n´a pu être joint jeudi par l´AFP.

" Quand je vois ce qui s´est passé à Auxerre ( lors de la 38e journée de L1, l´entraîneur de l´AJA, Guy Roux, était entré sur le terrain pour contester un but du PSG finalement annulé, ndlr), je me dis que les arbitres sont vendus. Il était clair que tout le monde voulait qu´Auxerre gagne la Coupe de France", continue M. Perpère.

" (...) un +accident de jeu+ a modifié complètement la physionomie de cette partie, explique encore M. Perpère à propos de la finale de la Coupe de France ( défaite 2-1, samedi face à Auxerre). Il y a eut un +avant+ et un +après+ l´expulsion de Hugo Leal. Il y a eu d´autres événements de jeu, côté auxerrois, qui ont été peu ou pas sanctionnés"

" La +grande famille du football+ est un leurre où chacun fait ses petits arrangements", note par ailleurs le dirigeant, qui n´a jamais remporté un seul trophée avec le PSG. A la Ligue professionnelle ( LFP), " le système de pouvoir ( ...) est arithmétiquement en faveur des petits clubs et, du coup, on a une espèce de solidarité mal comprise. D´où cet unanimisme de façade. La seule chose reconnue par +la grande famille du football+, c´est l´épreuve de force, les petits chantages. ( ...) Ce fonctionnement est ambigu, bancal".

Contacté jeudi soir par l´AFP, M. Perpère a nuancé ses propos publiés par Le Monde. " Je reconnais que les termes +mafieux+ et +vendus+ sont inappropriés, sortis du contexte d´une longue conversation et ils me choquent moi-même", a déclaré M. Perpère.

" On me connaît suffisamment depuis quatre ans et demi, ce ne sont pas des mots que j´emploie d´habitude", a-t-il dit. J"e ne remets pas en cause les arbitres, je remets en cause un débat sur l´arbitrage qui ne s´est pas véritablement conclu et un système de gouvernement qui reste opaque."

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
07 juin 2003 à 12:40:39

Claude Simonet : « J’ose espérer pour lui qu’il va s’expliquer ! »

Les propos de Laurent Perpère dans « Le Monde » à l’encontre du corps arbitral ont fait l’effet d’une bombe. Les arbitres sont révoltés par l’attitude de l’ancien dirigeant du Paris Saint-Germain. Claude Simonet, a tenu à réagir en les soutenant d’emblée.

Président, allez-vous prendre des sanctions compte tenu de la gravité des propos de Laurent Perpère ?
Ecoutez, ce n’est pas dans mon habitude ni dans celle de la Fédération de juger sans avoir au préalable entendu les gens. Nous avons un sens de l’analyse mais je suis extrêmement surpris par des déclarations vindicatives de Laurent Perpère. Je le prenais pour un ami et quand on est membre du Conseil Fédéral, on se doit de dire les choses au Conseil Fédéral et pas ailleurs.

La Direction Technique Nationale de l’Arbitrage a été traitée de « système mafieux » et les arbitres selon l’intéressé sont des « vendus ». Cela est tout de même fort...
J’ose espérer que dans les prochains jours, Laurent Perpère saura prendre contact avec moi pour s’expliquer sur le contenu de ses déclarations. Je ne l’ai pas eu encore au téléphone. On devait se voir pour discuter de certaines choses, ça tombe bien. Je suis joignable à tout moment, il le sait.

Va-t-il rester membre du Conseil Fédéral alors qu’il n’est plus dirigeant du PSG ?
Lors de la finale de la Coupe de France, il m’a dit son désir de rester membre du Conseil Fédéral. Fidèle à mes principes, j’ai fait analyser les textes juridiques et même s’il n’est plus président du PSG, il peut rester jusqu’à la fin de son mandat, c’est-à-dire début 2005.

Michel Vautrot, le président de l’UNAF, ( syndicat des arbitres) a dit que la blessure restera et qu’il faut prendre les mesures qui s’imposent ?
Si l’UNAF porte plainte, je ne peux que leur donner raison mais attendons de voir encore. Il faut entendre Laurent Perpère avant de sanctionner.

Mais il a reconnu que les termes « mafieux » et « vendus » ont bien été prononcés par lui mais qu’ils les trouvaient « inappropriés » !
C’est la raison pour laquelle je suis extrêmement peiné et même meurtri. Il a posé un problème par ses déclarations mais je ne suis pas le seul à décider. Les termes sont extrêmement forts et je ne comprends pas, d’autant qu’il a participé à la création de la DTNA. La possibilité qu’il avait de rester au Conseil Fédéral me plaisait, maintenant, il faut voir. Les membres sont choqués et demandent à comprendre. Est-ce une manœuvre du journal qui a publié l’interview ? Est-ce Laurent Perpère qui cherche à quitter le Conseil Fédéral, je ne sais pas.

Laurent Perpère a été convoqué devant le Conseil national de l’éthique présidé par Dominique Rocheteau. Est-ce une bonne initiative ?
J’aurais aimé être alerté par ce conseil avant mais cette instance qui a le pouvoir de s’autosaisir. C’est donc normal qu’elle veuille entendre Laurent Perpère.

Laurent Perpère n’était pas présent à ce Conseil Fédéral. Pourquoi selon vous ?
Il m’avait dit lors de la finale, PSG -Auxerre, « Président, tu m’excuseras de ne pas être présent lors du prochain conseil ». Je n’allais pas obliger Perpère à venir s’expliquer. Il m’a dit qu’il aurait beaucoup de choses à faire à ce moment-là.

Les arbitres n’ont pas apprécié ces attaques. Qu’allez-vous leur dire ?
Le Conseil Fédéral soutient le corps arbitral, il y a une grande solidarité vis-à-vis des arbitres et ce n’est pas maintenant que cela va changer. Ils sont choqués comme moi et cela justifie l’ouverture d’un dossier

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
07 juin 2003 à 12:42:29

Guingamp conteste

Guingamp conteste la qualification de Lens pour le tour préliminaire de la Coupe UEFA au bénéfice de son classement fair-play en France et estime que cette place « lui revient » au nom de critères sportifs, a déclaré vendredi son directeur général.

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
07 juin 2003 à 13:08:10

Petit opéré

Le milieu de terrain de l´équipe de France Emmanuel Petit a été opéré jeudi à Strasbourg d´une pubalgie et l´intervention s´est " très bien" passée, selon le professeur Jean-Henri Jaeger. Le milieu défensif de Chelsea pourra débuter la rééducation d´ici un mois.

L´actualité du football anglais

Le joueur du club anglais de Chelsea ( 1er div.), 32 ans ( 63 sélections), doit rester hospitalisé à Strasbourg " pendant une semaine et sera au repos pendant un mois", a indiqué le Professeur à l´AFP ajoutant que le footballeur allait " très bien".

" Après deux heures de discussion avec le professeur Jaeger, j´ai décidé de me faire opérer et de me fier à ses connaissances dans ce domaine qui datent de 25 ans", souligne Petit, lundi dans le quotidien l´Equipe, en précisant qu´il comptait " sortir de l´hôpital jeudi ou vendredi".

" La rééducation pourra commencer dans un mois" et il pourrait être de retour sur le terrain " d´ici deux mois", a précisé le chef du service de chirurgie orthopédique, du rachis et de traumatologie du sport.

La pubalgie, " due à un déséquilibre", se manifeste par " une douleur au niveau du pubis dans la partie antérieure du bassin", et il s´agit d´une opération " importante", a-t-il ajouté.

Emmanuel Petit, blessé, avait déclaré forfait pour le match amical de football France-Egypte le 30 avril ainsi que pour la prochaine Coupe des Confédérations ( 18 au 29 juin).

Petit avait indiqué au quotidien sportif l´Equipe qu´il jouait " depuis des semaines sous fortes doses d´anti-inflammatoires".

Le milieu défensif était encore présent sur le terrain lors du dernier match de la saison de Chelsea contre Liverpool ( 2-1), le 11 mai, qui a permis au club londonien de terminer à la 4e place de la Premier league, qualificative pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions.

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
07 juin 2003 à 13:10:48

info expresse:

• Foot-Euro 2004 ( Espoirs)

La France toujours 1re

Bien qu´elle ne jouait pas, la France, invaincue, reste en tête du groupe 1, après les matches de qualifications pour l´Euro 2004 espoirs entre Israël et la Slovénie ( 0-0) d´une part et entre Malte et Chypre ( 0-1) d´autre part.

• Foot - L1 - Lille

Grimonprez-Jooris sera rénové

Le club de Lille a finalement accepté le projet public de rénovation de son stade Grimonprez-Jooris, défendu par la mairie, renonçant ainsi à ses projets de stade privé de 50 000 places.

• Foot - L1 - Lyon

Augmentation de capital ?

L´Olympique lyonnais envisage dans un avenir proche une augmentation de capital d´environ quarante millions d´euros si la holding gérant le club de football peut accéder aux marchés financiers.

• Foot - L1 - Marseille

Le titre 1993 à l´étude

La demande du président de Marseille, Christophe Bouchet, pour récupérer le titre de champion de France 1993, va faire l´objet d´une étude du service juridique de la Fédération française. Une décision sera prise le 4 juillet lors du conseil fédéral.

• Foot - SUI

Le championnat change de formule

La Ligue de football helvétique a décidé de changer le format de son championnat de 1re Division. L´élite passe de 12 à 10 clubs. Chaque équipe affrontera quatre fois ses adversaires pour une compétition à 36 journées.

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
07 juin 2003 à 13:13:50

Foot-news - Coupe Conf.

Brésil : Gilberto appelé

La Fédération brésilienne annonce, vendredi, que l´arrière latéral gauche, Fabio Aurelio, blessé, doit renoncer à participer avec le Brésil à la Coupe des Confédérations, du 18 au 29 juin en France. Il est remplacé par Gilberto.

Japon : Ono absent

Le milieu de terrain de Feyenoord, Shinji Ono, blessé à la cheville gauche, est le seul absent de marque dans la sélection japonaise pour la Coupe des confédérations, du 18 au 29 juin en France.

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
07 juin 2003 à 14:59:43

c´est pas une info mais je le met quand meme ça peut interessé....

BILAN DE LA SAISON

Les surprises de Ligue 1
Après une saison de Ligue 1 totalement indécise, les surprises et autres révélations ont été nombreuses à l´arrivée. Retour sur le parcours de clubs qu´on n´attendait pas à ce niveau…

Si l´Olympique Lyonnais faisait clairement partie des favoris pour remporter le titre de champion une deuxième fois d´affilée, les clubs qui accompagneront les Gones en Ligue des Champions n´étaient pas attendus à pareille fête. Monaco, qui restait sur une saison 2001-2002 très décevante, a crevé l´écran. Sans une déconvenue à Guingamp quelques jours après leur victoire en Coupe de la Ligue, les joueurs de Didier Deschamps auraient même pu viser plus haut tant ils ont impressionné. Cantonnés à jouer les seconds rôles à l´automne, les Monégasques ont profité du retour de blessure de Dado Prso pour se refaire une santé et peaufiner les réglages d´un quatuor offensif inégalé.

Entre le meilleur buteur du championnat ( Shabani Nonda), le meilleur passeur ( Jérôme Rothen), le deuxième meilleur joueur de L1 ( Ludovic Giuly) et un Dado Prso auteur de douze buts en une demi saison, l´entente a été parfaite. Mais la saison n´aurait sans doute pas été aussi réussie sans la surprenante assise défensive de l´équipe, avec l´explosion des espoirs Evra et Squilacci. De quoi envisager l´avenir avec espoir si le club de la principauté n´avait pas été relégué en Ligue 2 par la DNCG. Un feuilleton à suivre cet été.

Mais si Monaco n´était pas le favori cette saison, Marseille l´était encore moins. Après trois saisons au purgatoire, le nouveau tandem Bouchet – Perrin voulait se donner le temps de remettre l´OM sur les rails. Au programme : simplification de l´organigramme du club, rationalisation de l´effectif, mise en place de nouvelles infrastructures avec un accent particulier sur le centre de formation, négociation des nouveaux contrats de sponsoring, … Les deux hommes clés du retour au premier plan des Olympiens n´ont pas chômé cette saison, et le résultat final leur a donné raison dès leur première année de collaboration.

Même si l´équipe phocéenne n´a pas fait preuve d´autant de maîtrise technique et collective que ses devancières au classement, Marseille mérite amplement sa troisième place. Forts d´une défense impressionnante ( chaque fois qu´ils ont ouvert le score les Marseillais ont gagné le match), d´un mental inébranlable ( jamais deux défaites consécutives), les joueurs d´Alain Perrin n´auront failli que dans l´animation offensive. Nul doute que Perrin devrait palier à cet échec relatif en faisant venir une ou plusieurs pointures en attaque, pour renforcer un OM qui a retrouvé toutes ses ambitions.

Au rang des équipes surprenantes, on peut également citer Sochaux qui a fini en trombe une cuvée 2002-2003 des plus réussies. Armés d´un trident offensif ultra complémentaire ( Pagis – Frau –Santos) et d´un bloc défensif très compact, les joueurs de Guy Lacombe auraient même pu accrocher une place en Ligue des Champions sans un nul concédé à Bastia lors de l´avant-dernière journée. Mais la qualification en Coupe de l´UEFA, à défaut de contenter Benoît Pedretti, satisfera tout le groupe et le staff doubistes. Après une saison 2001-2002 déjà encourageante ( 8e), le club franc-comtois a encore passé un cap en accrochant la cinquième place et retrouvera l´Europe 14 ans après sa dernière apparition en Coupe de l´UEFA.

Enfin les deux parcours les plus étonnants de l´année sont sans conteste à mettre au crédit de Nice et Guingamp. Grands animateurs de la première moitié de championnat, les Aiglons ne devaient même pas évoluer parmi l´élite à quelques semaines de l´ouverture de la saison. La suite est connue et le petit Poucet de la L1 s´est frayé un chemin jusqu´à la dixième place du classement, échouant aux portes de l´Intertoto. Un échec tout relatif eu égard au maintien de l´OGC Nice en L1 qui était loin d´être évident. Quant à l´En Avant, il s´est payé le luxe de battre les trois premiers lors des dernières journées et ainsi finir à la septième place qualificative pour l´Intertoto. Les coéquipiers de Drogba ( 17 buts) auront connu une période délicate en début d´année, mais la volonté de faire du jeu aura finalement été récompensée. Reste à voir quel sera l´effectif guingampais l´an prochain compte tenu des convoitises suscitées par les performances des Bretons, à commencer par celles de Drogba et Malouda.

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
07 juin 2003 à 17:54:21

Les 23 Camerounais

Le sélectionneur national du Cameroun, l´Allemand Winfried Schaefer, a rendu publique vendredi soir la liste des 23 joueurs sélectionnés pour la Coupe des confédérations de football, qui se déroulera du 18 au 29 juin en France.

Gardiens de but : Idriss Carlos Kameni ( Le Havre), André Eboué, Eric Kwekeu ( Bamboutos Mbouda).

Défenseurs : Rigobert Song ( Lens), Bill Tchato ( Kaiserslautern), Thimothée Atouba ( FC Bâle), Perrier Ndoubè, Bahoken Gustave, Lucien Mettomo ( Manchester City), Pierre Djanka.

Milieux de terrain : Marc-Vivien Foé ( Manchester City), Geremi Sorel Njitap ( Real Madrid), Eric Djemba ( Nantes), Modeste Mbami ( Sedan), Salomon Olembé ( Marseille), Idrissou Mohamed ( Hanovre), Joël Epallé, Valéry Mezague ( Montpellier), Achille Emana ( Toulouse).

Attaquants : Samuel Eto´o ( Majorque), Joseph Désiré Job ( Middlesbrough), Pius Ndiefi ( Sedan), Parfait Ngon Adjam ( Canon Yaoundé).

( presk tous en france!c pas ne ekip de france kon verra ça!lol)

omat
omat
Niveau 10
07 juin 2003 à 19:51:50

J.Rodriguez pourait signer pour 4 ans a Paris

omat
omat
Niveau 10
07 juin 2003 à 20:11:55

camadini a signe au Mans.

omat
omat
Niveau 10
07 juin 2003 à 20:12:31

Berger a porthsmouth.

omat
omat
Niveau 10
07 juin 2003 à 20:13:34
  • Van der Sar veut s´en aller de fulham.
  • L´OL n´a pas accepté la prolongation que demandait Coupet.
omat
omat
Niveau 10
07 juin 2003 à 20:20:00

Devaux s´en va de Strasbourg

omat
omat
Niveau 10
07 juin 2003 à 20:20:33

Les Lyonnais Florent Laville et Marc Vivien Foé, qui faisaient tous deux l’objet d’un prêt en Angleterre ( respectivement dans les clubs de Bolton et Manchester City), devraient poursuivre leur carrière de l’autre coté de la Manche.

omat
omat
Niveau 10
07 juin 2003 à 20:21:05

Gérard Bernardet, accompagné de Pascal Baills et Pierre Bourdel, prendra la route de Lourdes lundi 9 juin. Un parcours entre Montpellier et la ville des miracles effectué en vélo pour honorer le maintien de Montpellier en Ligue 1.

En trois étapes d’une journée, Gérard Bernardet et ses adjoints rallieront Lourdes depuis Montpellier en vélo pour tenir la promesse faites l’hiver dernier. Lors de la prise en charge de l’équipe héraultaise, Bernardet avait promis ce périple en cas de maintien du MHSC en Ligue 1.

lol

omat
omat
Niveau 10
07 juin 2003 à 20:21:57

Selon le quotidien Marca, le club espagnol de Valence serait intéressé par la venue de David Trezeguet. Moyennant un transfert d’environ 40 millions d’euros, l’international français pourrait porter les couleurs du FC Valence la saison prochaine.

omat
omat
Niveau 10
07 juin 2003 à 20:28:27

je me suis defoulé ce soir

Chti_Dkois
Chti_Dkois
Niveau 10
07 juin 2003 à 21:08:25

omat g dit tout sauf les tranferts!!!grrrr!!!lol

ya le topic pour les transferts deja...

La liste des arbitres

La Fédération internationale de football a communiqué samedi la liste des 27 arbitres et assistants retenus pour la Coupe des Confédérations, qui aura lieu en France du 18 au 29 juin.

Lors du tournoi, les arbitres officieront par trio de même pays ou, à défaut, de même langage ou de même culture footballistique. C´est la première fois que ce système de désignation est mis en place pour une compétition officielle de la FIFA, et il en sera de même pour le Mondial 2006 en Allemagne.

AFC ( Asie):
Arbitre: Masoud Moradi ( IRN)
Assistant: Mohamed Saeed ( MDV)
Assistant: Yoshikazu Hiroshima ( JAP)

CAF ( Afrique):
Arbitre: Coffi Codja ( BEN)
Assistant: Hugues Adjovi ( BEN)
Assistant: Aboudou Aderodjou ( BEN)

CONCACAF ( Amérique centrale et Caraïbes):
Arbitre: Carlos Batres ( GUA)
Assistant: Reynaldo Salinas ( HON)
Assistant: José Ramirez Diaz ( MEX)