sado voilà mon premier texte :
archive : 142857
rapport de mission : infiltration, destruction zone beta2
soldat mad_fire
" ordre de mission : vous êtes attendus en salle de conseil, pour mission; vous avez 1/4 d´heures pour vous préparez."
je réunis mon sac, j´accrochis mes couteaus de lancer et mon snipe sur ma tenue et je filais à l´armurie.
j´empilais les grenades et les explosifs à plasma concentré, de mon invention. Ces petites billes de métal explosaient 7 secondes après le déclenchement à distance et produisait une explosion dont la vague de chaleur se propagé dans les couloirs jusqu´à 1 kilomètres de son emplacement.
Puis, ainsi paré, je me présentait devant l´état-major et mon général.
Il fut rapide : " soldat mad-fire, vous connaissez la menace a proximité de notre mine à plasma au secteur beta2
( tout les soldats ne parlais que de ça)
-le simple camp de repère covenants est devenu une véritable usine à extraction de plasma!!! vous devrez donc infiltré cette zone à risque et saboté leurs usines. étant expert en explosif, vous étiez tout désigné pour cette mission. imaginez une explosion au coeur meme d´une cuve de plasma brut: c´est la puissance de dix bombes nucléaires du siècle dernier! nos mineurs dans cette région ont été évacué. vous n´avez donc aucun rique de pertes humaines"
-sauf moi, grommelais-je entre mes dents
" des questions?"
" oui mon général : comment serais-je rapatrié? le souffle de l´explosion aurait tôt fait de me transformer en cendres."
" en effet, mais étant donné que vous êtes une tête brûlée, cela ne vous affectera pas vraiment! plus sérieusement, un pélican devrait emmener des hommes pour une mission, il vous prendra au passage. Est-ce tout?
-oui mon général!"
Une heure plus tard, dans le pélican qui m´emmener vers le site beta2, on me passa les plans de la zone, une radio, et je fourais le tout dans mon sac, en vrac avec la trentaine de petite bombes et autant de détonateurs. je n´étais pas inquiet, le plan était assez structuré et pour le rest, j´improviserais.
le pélican nous déchargea, moi et mon ghost, à un kilomètres du complexe de l´usine.
la pénombre envellopait les canions où les puits de forage s´élevait, et les cheminées se dressait vers le ciel tels des dards fumants.
j´étais situé en haut de la gorge principale et l´ensemble des bâtiments m´apparraissaient clairement. j´étais posté dans un renfoncement et seul ma tête et le silencieux de mon snipe était illuminé par la faible clarté de la lune.
les vapeurs acres du plasma me prenait à la gorge et des bouffées d´airs chaud brouillaient légérement ma vue. je ditinguaient pourtant parfaitement les grunts qui se disputaient pour une carcasse de flood. c´est vaiment des sauvages. les élites faisaient leurs rondes autour des principaux réservoirs dont on voyaient la surface bouillonnante, tel de la lave en fusion.
après avoir longuement observé les allées et venues des aliens, je me préparais à l´action.
un lourd nuages noirs cacha l´astre lunaire, m´indiquant que c´était le bon moment. je me laissait glissé le long de la paroi calcaire aussi silencieusemnt qu´un souffle de vent. Puis, de derrière un bâtiment de logement, de grunts selon l´odeur, je mesurais la distance me séparant de la principale cuve de l´instable liquide.
Me courbant, je courais, m´abritant derrière chaque repli de terrain, mais une étendue me séparait encore de mon objectif. et c´est à ce moment que la lune réapparrût, m´inondant de lumière. Et deux secondes plus tard, surgît deux grunts, taciturne et silencieux.
Seul un arbuste me cachait de leurs yeux, et ils contînuaient dans ma direction. Lorsqu´ils ne fûrent plus qu´à deux mètres, je détendis le bras et un des grunts s´affaissa, un couteau dans la gorge. l´autre n´eut pas le temps d´ouvrir la bouche que le même sort le foudroyait.
je les étendis l´un à coté de l´autre. mais le plus dur restait à faire...