( Suite du début, cf p159, avant la fin qui se trouve pas encore là)
Ils ne sont pas venu nous chercher... nous sommes resté caché pendant deux jours, puis Franck ( le réfugié) a réussi à me ramené dans une planque ils m´ont soigné, grâce à ma plaque d´identification ils ont pu me faire une transfusion sanguine, je viens de me réveillé, cela fait maintenant cinq jour, à ce qu´on m´a dit, que je suis dans ce lit... Je suis dans une salle à part et je l´ai entend parlé, ils sont une petite dizaine à avoir réussi à échappé à la tuerie de ce petit village, mais leur discussion me paraît étrangement mouvementé, je m´approche de la porte pour les écouté...
-"comment pouvez-vous dire ça vous avez vu ce qu´ils ont fait au habitant du village, à nos femmes, à nos enfants..."
-"oui, mais tous ça ne serai pas arrivé si nous avions obéït de suite, nous ne pouvont pas nous opposé a eux, même la " grande" résistance n´est pas capable de nous protéger. Il faut se rallié à eux..."
De quoi ils parlent? se rallier à qui?... Oh les c... déjà plusieurs soldat se sont rendu au Cov maintenant les civils s´y mettent... il n´y aura bientôt plus personne à defendre... il faut les convaincre, mais une seconde qu´est-ce qu´ils disent?
-"de toute façon nous n´avons plus de vivres et nous ne pouvont pas nous échappé..."
-"et que comptes-tu faire alors?"
-"j´ai prévenu une patrouille de Convenant..."
-"QUOI! tu n´as pas fait ça! ils vont tous nous tuer..."
-"non ils m´ont promis de nous garder sain et sauf, j´ai encore ma femme et mes deux enfants à protégé et je ne peut pas le faire en me battant contre eux..."
-"ils ont tué ma femme! et ils n´ont pas fait de chichi..."
-"Je suis désolé... Ils devrait être là d´un instant à l´autre"
Mer.. il faut qu´on se casse, " Franc ramène toi! on se casse" mais le temps de récupérer mes armes et quelques munition de plus les cov était déjà là, ils se mirent à tirer dans le tas et tuère tous ceux présent dans la pièce. Franck et moi étions de nouveau seuls.
Ce refuge était un ancien monastère construit au dos d´une fallaise, il y avait tout un réseau d´ancienne gallerie creusé dans la roche qu´heureusement Franck connaissai bien et qui nous permettait d´évité l´affrontement direct avec la patrouille d´élite, encore présente dans la salle principale.... Mais, malheureusement pour nous, et comme s´il était doué d´un sixième sens un élite fit iruption violemment dans la pièce, je pris m´ont fusil et l´abbatit m´attirant ainsi les foudres des 5 autres élites, qui se ruèrent immédiatement sur nous...
-"par ici, vite!" me cria Franck
nous avons courru le plus vite que nous pouvions mais ils nous rattrapaient, je devait les ralentir:
-"continue! je vais m´occuper d´eux", je les entendais arriver, mon coeur battait de plus en plus vite... " allé j´y vais, pour la résistance, pour la Terre!!! GRENADE!!! " BAOUMM" hé hé et un en moins! venez par là sal..erie d´élite " tatatata tata tatatata ta tatatatatata tatata... clic,clic" ah chiote un chageur! " tiouv tiouv tiouv" mais c´est qu´il me tire dessus en plus, ils me tire dessus, il tue mes camarades, ils bousillent ma planète... je vais les mettre en pièce...
" tatatatatatatatata, Franck t´es là?"
-"ouais, au fond!"
-"tu me voit?"
-"ouais, un peu..."
-"Bon je vais te rejoindre, couvre moi, et me tire pas dessus cette fois espèce d´idiot, Dans cinq seconde, 5, 4, 3, 2, 1, go go go go go"
" tatatatatata, tiouv, tiouv, tatata..."
-"ouf c´est bon j´y suis, tu vois que tu t´améliore, tu tire plus que sur les méchants maintenant. Bon faut qu´on sorte maintenant il en reste encore 2, t´es prêt? On y va!!!!"
On s´est mis a courir le plus vite possible, ma jambe me faisait souffrir le martyr, on commençait à voir la lumière de la sortiequand Franck a été gravement touché au coup par un tir de plasma, je le trainai dans une petite cavité rocheuse pour le mettre à l´abri, je tiré de temps à autre pour empécher les élites d´approché...
-"je vais mourrir n´est-ce pas?" me dit-il
-"On va s´en sortir, tout les deux..."
-"Me raconte pas d´histoire c´est fini, je le sens, sauve toi tant que c´est possible laisse moi..."
-"sûrement pas on ne laisse jamais un soldat blessé sur le champ de bataille..."
-"tu me considère comme un soldat?"
-"tu t´ai battu avec moi tu m´a sauvé, tu es plus qu´un soldat, tu es un héro..."
Sur ces mots ila fermer les yeux et son coeur c´est arrêté de battre... je n´avait plus de munitions et j´entendait les élites s´approcher, je pensais qu´ils alaient me tuer mais au lieu de ça il m´ont attaché et emmené avec eux... Je savait que je ne reverrait plus les gars de la résistance, heureusement je ne connaissai pas l´emplacement du QG de la résistance je ne connaissai d´ailleur aucun emplacement stratégique de la résistance... Je ne pouvait don c pas les trahir...