Oulala que dire que dire,
Je suis sans doute un tres grand fan de halo et ce , des la premiere heure. J´ai donc attendu pendant plus d´un an pour vivre la suite d´une aventure qui m´avait enchanté, fait rever; Pendant plus d´un an j´ai frissoné aux vues des screens lachés au compte goutte, il y a eu des grands moments de joie ( comme la premiere video qui etait sortie et que j´avais regardé 20 fois de suite) des moments de rage comme les retards de sortie. Enfin bref j´ai vécu halo pendant un an , j´ai vibré en me delectant de chaque petite news et de chaque petit screen et le jeu est enfin sorti; Je l´achete et là c´est la claque;
Les 10 premieres minutes sont magnifiques, mais apres quelques minutes on se rends compte d´une chose: l´essence du jeu, son esprit a changé, certes halo est beau, halo est fluide halo innove MAIS j´ai eu la désagréable impression d´avoir le cul entre deux chaises; Le jeu est beau oui mais le gameplay est lourd, il y a un multijoueur oui mais les cartes ne sont pas terribles( et ressemble d´ailleurs a celles de tribes ou d´unreal qd je parlais de dénaturation du jeu) le jeu est long ( ca je ne le sais pas encore mais je l´imagine) oui mais il est linéaire et se borne a nous mettre en face de covenants, on tire, on recharge on recommence. Par contre bravo a bungie qui innove en nous permettant de jouer en covenants mais cela ne suffit pas. Halo est un très bon jeu mais je trouve qu´il n´est pas le digne descendant de halo 1er du nom.
Vous me direz que j´idealise le premier opus certes mais je trouce que la ou bungie a fait un jeu MAGNIFIQUE VISUELLEMENT ( malgré le gameplay) il peche affreusement par son manque de personnalité. Il manque une AME a Halo 2, il manque de la magie