Euh...Thomyorke88, sachant qu´Halo 2 est une suite direct du premier, on est en droit de jouer dans l´esprit du 1 justement.
On va pas jouer à Doom avec l´esprit d´un Final Fantasy, ou ( dans le même style mais en plus proche ) à un Need for Speed dans l´esprit d´un Gran Turismo ou d´un Mario Kart.
Halo 2 a fait un tapage monstre avant sa sortie, nous étions donc en droit d´attendre une suite qui surpasse le précédent opus. Mais en comparant les 2, je suis désolé de te dire ( et je suis loin d´être le seul ) qu´Halo 1 reste supérieur au 2 en terme de plaisir de jeu.
Maintenant il est clair qu´Halo 2 pris à part est un bon ( excellent même ) FPS, pleins de qualités et beau comme un dieu...mais très objectivement, il ne m´a pas marqué AUTANT que " ça" justement.
Et puis, si le temps d´adaptation comme tu l´as dit est de " quelques mois" ou s´il faut jouer pendant un an pour enfin apprécier ce jeu et dire qu´il est meilleur que le 1, tu m´excuses mais non seulement ça prouve que le jeu n´est pas aussi bon que tu le pretends, mais en plus...je suis pas aussi patient ( comme beaucoup d´autres je pense ; p ! ) .
Max, m´enfin, wait and see on ne sait jamais...quoique le " wait" ça fait longtemps qu´il est là !