CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Deception

thomyorke88
thomyorke88
Niveau 10
10 novembre 2004 à 23:53:37

Pff, ces remarques sont idiotes. Halo 2 est mieux que le 1. Seulement, vous qui trouvez " l´atmosphère" ou " l´ambiance" moins bonne, posez vous la question : vous venez de jouer pendant 2 ans à une jeu excellent, vous le connaissez par coeur, à tel point que vous conaisez la position de chaque ennemi dans le niveau. En passant à un autre jeu, même si c´est une suite, c´est pas le même jeu, c´est clair qu´il faut un temps d´adapatation. Je parie que dans quelques mois, ceux qui trouvait halo 2 moins bon se trouveront bien cons d´avoir pu douter de son potentiel. Vos réactions à chauds sont idiotes. C´est comme pour perfect dark par rapport à goldeneye. Halo 2 est pareil que le 1, mais en mieux. L´ambiance et là même, elle vous parait différente parce que vous ne connaissez rien du jeu, même en l´ayant fini. vous etes trop ancrée dans l´eprit du premier : vous jouez à halo 2 avec l´esprit d´un joueur de halo 1. Bientot, en revenant sur halo 1 après avoir bien joué sur le 2, vous serez bien surpris...
Revenez donc dans un an sur ce topic, je parie n´importe quoi que halo 1 ne fera même plus parti de votre ludothèque...

Maxcountry
Maxcountry
Niveau 10
11 novembre 2004 à 00:02:04

Oyoman a dit " Si vous continuez à raisonner sur ce qui ne vas pas plutot que sur ce qui va vous n´allez plus rien apprécier...c´est ce qui arrive quand on attend une suite: on veut voir " ce qui ne va pas" alors que quand on a un nouveau jeu méconnu on s´attarde sur le positif. Docn tant que vous vous attarderz sur les défaults plutot que sur les améliorations vous vous lasserez et vous décevrez de tout."

En même temps on va pas se forcer à dire des choses qui ne sont pas vraies, ou sublimer les 2 ou 3 aspects positifs d´un titre en zappant complétement tous ses défauts, surtout quand les fameux défauts sont réellements génants !

Et puis honnêtement pour moi, à part un superbe lifting graphique et un bon moteur physique, les améliorations n´arrivent pas à palier aux défauts du jeu...mais bon, c´est une question de point de vue après tout !

Max, lilik mon dieu...vas te pendre ^^ !

Maxcountry
Maxcountry
Niveau 10
11 novembre 2004 à 00:19:00

Euh...Thomyorke88, sachant qu´Halo 2 est une suite direct du premier, on est en droit de jouer dans l´esprit du 1 justement.

On va pas jouer à Doom avec l´esprit d´un Final Fantasy, ou ( dans le même style mais en plus proche ) à un Need for Speed dans l´esprit d´un Gran Turismo ou d´un Mario Kart.

Halo 2 a fait un tapage monstre avant sa sortie, nous étions donc en droit d´attendre une suite qui surpasse le précédent opus. Mais en comparant les 2, je suis désolé de te dire ( et je suis loin d´être le seul ) qu´Halo 1 reste supérieur au 2 en terme de plaisir de jeu.

Maintenant il est clair qu´Halo 2 pris à part est un bon ( excellent même ) FPS, pleins de qualités et beau comme un dieu...mais très objectivement, il ne m´a pas marqué AUTANT que " ça" justement.

Et puis, si le temps d´adaptation comme tu l´as dit est de " quelques mois" ou s´il faut jouer pendant un an pour enfin apprécier ce jeu et dire qu´il est meilleur que le 1, tu m´excuses mais non seulement ça prouve que le jeu n´est pas aussi bon que tu le pretends, mais en plus...je suis pas aussi patient ( comme beaucoup d´autres je pense ; p ! ) .

Max, m´enfin, wait and see on ne sait jamais...quoique le " wait" ça fait longtemps qu´il est là !

skinless77
skinless77
Niveau 9
11 novembre 2004 à 00:31:03

Moi je l´ai, j´y ai joué toute l´aprem et c´est vraie qu´il manque quelque chose, de la " magie", une histoire propre. La Bungie c´est contenté de refaire le 1 avec des nouveaux monstres et vaisseaux et ne plus j´ai été tres ( tres) dessus par la bibliotheque ( niveau " legendaire" dans halo 1 car il etait tres dur) tout cimplement parce que, c´est la meme chose.

Personne ne se souvient de la genialissime fin de halo ? Quand on s´envole avec le vaisseau et qu´apres les credits, on voit 343 guilty sparks qui nous suit ? C´est LA qu´etait toute la magie du jeu A CAUSE justement de tout ce qu´il c´etait passé avant... jamais on aura la meme emotion dans halo2

rylo
rylo
Niveau 9
11 novembre 2004 à 00:33:25

Perso je n´ai jamé joué au 1 je vien d´acheter le deux et franchement je le trouve pas mal dutout surtou sur le live me fé pensé a socom en mieu biensur avec toute cé option, fo pa demandé ce kil vaut le premier

segamer
segamer
Niveau 9
11 novembre 2004 à 01:01:51

moi après y avoir joué toute la journée j´avoue qu´il manque cette magie propre au premier opus. Maintenat les environnement sont plus " fermés", moi qui avait envie de refoulé de vertes contrées, avec les mémorables bastons a grande échelle de halo 1. Et bien non, ce jeu n´est pas bon, vous prétendez qu´il est beau? Il y a 2x moins de polygone que dans le 1er et les textures sont pourries ( et je ne parle meme pas du coop). Vous prétendez que le gameplay a été améliorer, je pense plutot qu´il a régrésser énormément : on est en train de jouer a un unreal moche avec des armes bidons, des ennemies dans tout les sens que l´on doit éliminé a la pelle! On a envie de demander a bungie ce qui c´ast passé, on croit a une mauvaise blague, mais non, le jeu est bel et bien loupé, baclé...

Si vous vous demander ce qui, en plus de la magie du 1 ne fait pas partie du second, je vais vous répondre : un coup de crosse sur un cadavre ne le fait plus saigner, le scénario n´est plus claire, on a plus les textures chaleureuse du premier, tout les bug sympa du 1, les petit recoins de niveau,...ont disparut... trouver dans halo 2 un moment aussi bon que le débarquement du 1 sur la plage, c koi c nouvelle musique qui font mal au oreille, c koi c boss de fin de nivo, on est dans halo là!
enfin voilà je comprends ceux qui ne sont pas déçus mais l´ayant attendu je peux vous dire que sa note nest pas méritée et je trouve comme une isulte au premier que l´on dise que le 2 est mieux

encore un truc qui ma choqué : les belles ombres des videos de l´e3 sont devenus hyper laides; pire encore : elles disparaissent en coop, et on appelle ça un beau jeu...

Maxcountry
Maxcountry
Niveau 10
11 novembre 2004 à 01:18:04

D´accord avec toi segagamers sauf sur le fait que le jeu est moche ^^ !

Faut être honnête, pour un FPS console, avec tout ce qu´il affiche à l´ecran, le jeu est vraiment beau ! Les textures sont meilleurs que celles du 1, les reflets sont magnifiques, même la modélisation des persos est plus détaillée ! Nan très franchement entre le 1 et le 2 niveau graphique y´a pas photo faut être honnête ^^ !

Max, pis les ziks sont belles aussi, na ; p !

gorillaflix
gorillaflix
Niveau 2
11 novembre 2004 à 02:17:02

En fait je crois que le problème est plus profond, vous me direz sans doute que je vais chercher midi a 14 heures mais halo deux est l´exemple meme de la débauche qui envahit le monde vidéoludique:

Les developpeurs ne savent plus qui faire et pensent tout simplement qu´en mettant une débauche d´effets visuels a un jeu ( comme halo qui est tres beau) cela va satisfaire le joueur et que ce dernier va passer a coté de toute la pauvreté du scenario. A mon humble avis, le scenario et la mise en scene de ce scenario arrivent a creer ensemble une atmosphere. Atmosphere dont halo 2 est totalement depourvu je suis désolé; Il sufffit pas de mettre quelques millions de polygones dans une entité et avoir des effets graphiques a se taper le cul par terre pour " faire" un bon jeu. Pour faire un bon jeu, et ce n´est que mon avis, il faut des idées originales, de la nouveauté et de la surprise pour le joueur. Halo 2 ne reunit pas ces caracteristiques. Il ya des jeux qui ont des sigatures de part leur ambiance Doom 3, resident evil, silent hill, half life 1,halo1 ou meme gta qui est franchement lais mais qui " scotche" le joueur.
Il y a 6 mois je n´avais pas vu un jeu aussi beau que FAr Cry qui est retourné au magazin au bout d´une semaine car completement ennuyeux.

Alors messieurs les developpeurs je n´ai pas la pretention de vous apprendre votre metier mais sachez qu´un jeu est une aventure et que cette aventure réside dans la magie du titre et de son atmosphere pas dans le nombre de polygones...

Seru-no-jutsu
Seru-no-jutsu
Niveau 2
11 novembre 2004 à 08:37:00

Aidez moi les gars !
G apparement fini le jeu , mais je n´ai pas encore joué a la mission que j´attendais tant depuis longtemps : celle de NEW MOMBASSA que j´ai vu sur une video de l´E3 .
Aidez moi j´ai trop envie de faire cette mission, en co-op !
Merci

segamer
segamer
Niveau 9
11 novembre 2004 à 09:30:14

cette mission a disparu du jeu, tout comme les bo graphismes et les grands espaces

je persiste, je trouve le 1 plus bo car intemporel : après 2 ans on le trouve encore bo alors qu´halo 2 utilise les effets du moment, donc dans un an il sera vraiment moche

Fir3Ball
Fir3Ball
Niveau 7
11 novembre 2004 à 09:32:25

Le_X Posté le 11 novembre 2004 à 09:21:32
Hormis le mode solo, le jeu est excellent, et deja ce n´est que quelques léger défault qui l´ont descendu mais il ne faut pas oublier que l´ame, le principale, le coeur de ce jeu c´est le multi. En lan ou live ou XBconnect, a 12 sur Zanzibar ou 16 sur Waterwork vous allez tripez vous verrez donc arrêtez de chialer pour rien...

Fir3ball Posté le 11 novembre 2004 à 09:26:58
Certaines personnes disent avoit été déçu car il n´a plus la " magie". C´est sur que a force de voir les pubs et les vidéos, ont s´attendaient à quelque chose de grandiose, ce qui est le cas, mais la pluspart on fabulé des histoires dans leurs têtes et maintenant ils sont mécontent de voir que Halo 2 est un très bon jeu mais pas de la façon qu´ils l´ont imaginé...

Faut être réaliste, je sais pas où vous avez vus que le multi ressemblait a unreal, moi je trouve qu´il est vraiment très réussi ( épée plasma héhé :cool: ) hormis peut-être les maps qui sont trop orientés Live et Lan que pour les copains qui jouent a 3 ou 4 sur la même console mais bon. Le solo est excellent et très long, même si la fin est un peu brute mais réjouissez vous car ça laisse présumer a un Halo 3. J´avoue que les missions covenants ne sont pas TOP et que le jeu est rendu un peu plus comme un Battlefield ( avec tout les véhicules qui se fonçent dedans dans les batailles avec les floods!!!). Les nouvelles races viennent renforcé le plaisir de même que les nouvelles fonçions et armes.

Donc arrêtez de laissez croire que le jeu est un flop car ce n´est pas du tout le cas. Même chose pour Fable »» ce n´est pas ce qu´ont attendait donc on le cale même si c´est un bon jeu.. :honte a vous !

Arrêtez l´hérésie et profitez du bébé de bungie :ok:

gouluman
gouluman
Niveau 6
11 novembre 2004 à 09:52:05

" je suis d´accord avec vs et en particulier avec gorillaflix. c comme les films ( sauf rarement) le premier est toujours le meilleur, celui ki ns a fait frissoner et quand on va voir le deuxième, on sai a koi sattendre et on voi plu les choses de la même facon. si halo 2 était halo LE premier on amerai pa halo 1 ( ki serai halo 2) vs me suivez? cool. vive halo, vive bungie, vive la xbox, et fuck bush!"

Faux!!! alien 2 mieux que alien 1!

Patate-Gateuse
Patate-Gateuse
Niveau 10
11 novembre 2004 à 10:12:48

:rire:

pansil
pansil
Niveau 10
11 novembre 2004 à 14:32:10

bref l´arnaque du moi

hely83
hely83
Niveau 10
11 novembre 2004 à 14:53:43

EH ! arreter d insultez halo 2 ! !!

moi je l ai deja fini en facile, normale, et heroique, et g deja fe les 3/4 du legendaire et je trouve ce jeu GENIAL ! !! le gameplay est fabuleux,les graphismes geniaux. il est joussif a souhait !

le seul petit defaut c ke le jeu se termine en PLEINE bataille au dessus de la terre ( et g pas envie d attendre encore 2 ans pour avoir la suite... ) . et la bataille sur terre ( ou on participe ) ne dure que 2 nivo ce ki est cour.

sinon le jeu est beaucoup mieux que le 1. a part l atmosphere inexistante ( ce ki n est pas vrai ) , kavez vous a reprochez a halo 2

john_spartan117
john_spartan117
Niveau 5
11 novembre 2004 à 15:14:34

moi perso ya ke liinsertion du covenants ds le scénar ki me chagrine le reste est excellen mai moi(je c pa vou) a la fin je my perdai y marrivai dépargner d élite vc master en croyan kils été vc moi sinon les 2 race(je comte pa les prophète vu kil son KASI inexistan ds laction) ajouté complete bien l´armada covenants surtt les drone(je me lasse jamai de leur tirer dessu contrairemen a certain)ki change un peu le style d comba. jaurai bien aimé( un peu comme ds le 1 une grande batail entre tou les camp(humain, brute(incluan les jackal ou rapace et les drone), élite(incluan le reste d covenants), floods et sentinelle(les grosse réékilibre le comba))et pouvoir se battre ds le ta a la maniere d´un kingdom under fire(peut etre ke je v tro loin la mùai bon)enfin cela nempeche ke halo 2 est un trè bon jeu meme si il nya pa la meme saveur kavec le 1er

bestjeuvideo
bestjeuvideo
Niveau 1
16 novembre 2004 à 17:54:12

pffff vou diser san savoir, halo 2 es le meilleur jeu de Xbox jamer sortir ( en fps je di) et le plu bo en sa matiere, d musik ki von avec laction, le gamreplay exelen, bocou de possibiliter ( on peu aborder un vehicul et virer le gar ki se trouve a lointerieur) on peu avoir plu darme ( une dan chak main) plu de vehicul, il es plu realiste, car il ny a po tro de vi, une foi kon a plu de bouclier on peui mourir si on se fer choutter, enfin je veu dire ke c un jeu exelen, et je voudrai vou dire oci, kil va y avoir HALO " 3" SUR XBOX " 2", sa va etre de la bombe, et ce ki ma degouter ( positivemen) c ke sa coupe en pleine scene la fin du jeu, il arive sur la terre et sa coupe,et on apren kil exist 4,5 otre halo, et kil on eter armer, mai a mlon avi si il y a
hALO3 la gameplay sera exelen, je peu po juger le rest kar g po dinformation dessu

Skellinton
Skellinton
Niveau 7
16 novembre 2004 à 18:10:36

Fable était plus ou moins un pétard mouillé; Molyneux et sa bande avaient clairement moins mentis.

Mais Halo 2,lui, est une bombe! L´emgouement est venu des journalistes et de nous, les joueurs. Nous n´avons pas été matraqué par des infos mais nous avons tout fait pour en extirper.

Ensuite, souvent les développeurs parlaient au conditionnel, exprimaient leurs souhaits, leurs études pour aboutir à Halo 2. C´est sur qu´il a fallut faire des consécions.
Je sais qu´ils ont planché à fond sur un certain équilibre de jeu entre les armes, les véhicules, le gameplay...
Aussi, je pense qu´ils ont aussi surement été bridés par les performances de la consoles tout simplement. Le jeu n´en demeure pas moins grandiose.

Enfin si vous aimez pas et si la fin vous énerve et ben ma foi...tant pis.

Skellinton
Skellinton
Niveau 7
16 novembre 2004 à 18:11:24

Je reprends:

Fable était plus ou moins un pétard mouillé; Molyneux et sa bande avaient " clairement mentis".

Hexagram
Hexagram
Niveau 10
27 novembre 2004 à 01:40:22

Je voudrais simplement rajouter mon avis en toute objectivité après l´avoir terminé en héroique :
les point positifs pour ce Halo 2 sont de beaux graphisme un bon mode coop, pleins de nouvelle armes, de nouveaux véhicules a conduire ( bien que ceux si soit beaucoup moins intéressant à conduire en effet je préférais le style de conduite dans le 1 bien mieu rendu mais bon...) mais malgrès tout sa je rejoins l´avis de l´auteur de ce topic ( je précise que je n´attendais pas halo 2 comme le messie).
Je trouve que halo 1 est mieux au niveau du mode solo pour plusieurs détails déja comme l´arme principale qui été mieux, le flingue aussi été mieux, la lampe été mieu gérée, le coup de crosse mieux rendu, la barre de vie également.
En ce qui concerne les niveaux, il ne faut pas se leurrer à part ceux dans la ville ( et halo delta) ceux du 1 sont beaucoup mieux et resteront gravé dans nos memoires ( le cartographe silencieux, les niveuax dans la neige, dans la plaine).
Et oui dans halo 2 on évolue dans de simple couloir et lorsque ce profil de grand espace ils se révèlent moins grand mais aussi moins interressant ( fini les grandes ballades épiques en whartogs).
Il n´y a également plus de phases de recherches le 2 se contentent d´ètre ultra linéaire et ultra bourrin ( aucune finesse), bourrinage, bourrinage...
Disons que halo 2 est un très bon fps mais son ainé reste meilleure sur beaucoup de point et le plaisir de jeux se fais ressentir c´est simple quand je joue a halo 2 je pense plus a halo 1 qu´autre chose. et dire que j´ai revendu le 1 pour le 2, je pense sincèrement revendre le 2 et reprendre le 1 c´est dire ! !

La vidéo du moment