CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Myst
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

myst .Probleme avec les sons

atlan
atlan
Niveau 1
22 août 2004 à 14:17:25

Je n´arrives pas à reproduire les sons du piano sur les manettes.Recherche aide car cela fait longtemps que je suis bloqué.Merci d´avance à tous.

benleg1
benleg1
Niveau 10
22 août 2004 à 16:47:07

l´ordre des notes est indiqué dans un livre à la bibliothèque

perin
perin
Niveau 1
12 mai 2005 à 13:54:22

n´ayant pas l´oreille musicale, ça fait un moment que je suis devant les manettes pour reproduire les sons, quelqu´un a t-il un " truc" ? ????
merci d´avance à tous

patdu05
patdu05
Niveau 10
12 mai 2005 à 16:59:07

:salut: perin compte les touches ou enregistre les son ca t´aidera.

perin
perin
Niveau 1
13 mai 2005 à 13:26:00

Merci de ta réponse Patdu05, c´est sympas de m´avoir répondu, mais pourquoi me dis tu de compter les touches ? ??? l´enregistrement serai une solution en effet, en tout cas merci, bises !

patdu05
patdu05
Niveau 10
14 mai 2005 à 06:27:38

Je voulais te dire de compter les touches ( 36 je crois) et les frequences,36 aussi :) .

finefleur
finefleur
Niveau 10
09 juin 2005 à 08:18:18

Bonjour,
Je suis bloquée ( pas au niveau du piano) mais je ne sais pas trop ce qu´il faut faire ensuite. Pouvez-vous me l´expliquer ? Je suis un peu paumée là voyez-vous :question: Je ne sais pas du tout quoi faire :non: :merci:

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
09 juin 2005 à 21:35:49

Dans la tour de la bibliothèque, tu as relevé 3 indices. T´es tu occupé des 3. es tu allé dans le " cabinet du dentiste" entre le quai et la bibliothèque, mais sans allumer la lumière. Dans la fontaine, le bateau est-il remonté à la surface?
ça fait pas mal de choses.
tu vas trouver. ce jeu n´est pas évident mais chaque énigme présente des indices et tout est logique.
@+ bonne chance

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
09 juin 2005 à 21:36:21

Combien de livre as-tu consulté dans la bibliothèque?

patdu05
patdu05
Niveau 10
09 juin 2005 à 22:40:53

Gavilan ce n´est pas un " cabinet de dentiste" mais un planetarium :)

finefleur
finefleur
Niveau 10
09 juin 2005 à 23:01:14

Un cabinet de dentiste :question: non merci, très peu pour moi :lol:
Merci à vous deux Gavilan et Pat mais je dois tout recommencer depuis le début. Suite à une restauration de mon système j´ai tout perdu. Quand on n´a pas de tête.... :non:

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
10 juin 2005 à 01:36:47

:d) Patdu pour le cabinet de dentiste, je suis déçu, j´espérais une levée de bouclier. c´est en effet une insulte pour Myst qui est toujours un peu orienté espace. mais vous noterez que je l´avais mis entre guillemets.
:d) finefleur
. ..on a de bonnes jambes
tu n´as pas vu non plus le dentiste :question: :lol:
je voulais simplement créer une image liée au fauteuil. bon c´est tombé à plat.
finalement tu étais bloquée; mais tu as trouvé quoi faire... :lol:
bon courage et @+ à toutes et à tous
:d) mamie79
un coucou spécial à la doyenne :-d

finefleur
finefleur
Niveau 10
10 juin 2005 à 05:24:30

Oui c´est vrai ça, où est-elle passée notre doyenne ? :question:
Gavilan, je t´interdis de me répondre " quelque part" ! :lol:
Je crois que je vais d´abord finir mes druides avant de réattaquer Myst, ça me libèrera de la place. Pour l´instant, je suis bloquée aux vers de terre dans le potager ( comment on les prend ceux-là ? ) A + tout le monde !

mamie79
mamie79
Niveau 9
10 juin 2005 à 08:10:00

:salut: a toutes et a tous
La doyenne est toujours la, elle se porte bien, assez calme pour voir venir. J´ai tout refait et j´en suis arrivée aux sons. Cette fois, j´ai pu sauvegarder. Comment, je n´en sais rien, j´ai fait comme d´habitude. Encore une erreur de mon PC. A force, je n´ose plus l´éteindre le soir, par crainte d´une mauvaise surprise. En ce qui concerne le jeu, je commence les difficultés et en vous écoutant, je prends des notes et des leçons. Je vous avoue que je trouve ce jeu beaucoup plus difficile que les autres. Comme j´ai une oreille qui n´entend plus très bien, je doute que les séquences des sons marche bien. On verra lorsque Gavilan fera coucou et me répondre. Il a l´air tellement surchargé et puisque j´ai le temps, je reste patiente.Je vois que je ne suis pas la seule à galerer. Après tout, il ne faut voir que le plaisir du jeu avec " l´adorable assistance" et cela compte beaucoup plus que tout . Bonne chance à Finefleur! et a très bientôt

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
10 juin 2005 à 14:05:59

:d) finefleur
dans mystery of the druids j´ai pas encore vu de potager. j´en suis avec Mélanie devant la grille de Sinclair
pour mamie79, :nonnon: elle n´est pas ailleurs ni quelque part, elle est ici
tu vois elle est vigilante, dès qu´on parle du loup on lui en vois le bout de la queue.
:salut: mamie79 effectivement l´assistance technique qui t´es spécialement dédiée est de qualité.
pour Myst on ne peut pas s´attaquer à la référence du jeu d´aventure, aux dires de beaucoup de joueurs, sans galérer un peu. ou serait le plaisir :lol:
allez @+ et bon jeu à toutes et à tous

mamie79
mamie79
Niveau 9
10 juin 2005 à 16:09:28

Le Loup n´est plus dans sa tanière. Il s´arrête, non pas vraiment, mais pour quelque temps, le temps de digérer sa contrariété avec ce diable d´ordinateur. Il s´est planté depuis ce matin, et je suis tellement écoeurée que je ne cherche même plus à savoir si la sauvegarde s´est envolée elle aussi.J´en suis toujours au début des sons, plantage en allant voir la fusée, plus de souris, plus de son et........;plus le sourire non plus. Mais après tout, après le W E, j´aurai le temps de réfléchir!!. Même déçue aujourd´hui,je saurais retrouver le moral demain, la forme et la fougue en retrouvant un monde nouveau. Et... vous me manqueriez trop! Le jeu, c´est le jeu. Je vous retrouverai toujours fidèles un peu plus tard. Je n´avais pas eu ce problème aux autres jeux, alors je comprends mal ce qui m´arrive. Bon jeu pour vous, et ce qui est pour la continuité, peut-être à demain si " mon compagnon méchant PC" le veut"

karmike
karmike
Niveau 8
10 juin 2005 à 17:59:51

:hello: Mamie79
En lisant ce qui t´arrive ça m´a rappelé qu´au début quand j´ai commencé à jouer, il m´arrivait la même chose, le pc qui plantait, tout ça...
Comme j´ai Windows XP j´ai dû mettre en mode compatibilité Windows 95 et depuis plus de problèmes donc peut-être que c´est de là que vient ton problème puisque tu dis que avec les autres jeux ça ne t´ai jamais arrivé!
Donc essaie de cliquer droit sur ton icone du jeu sur le bureau :d) propriétés :d) compatibilité :d)
Exécuter ce programme en mode compatibilité pour windows 95
Je ne te garantie rien mais tu n´as rien à perdre d´essayer en tout cas! voila bonne chance encore!

mamie79
mamie79
Niveau 9
10 juin 2005 à 21:06:32

et bien ça y est, j´ai passé la fusée. avec mon fils, on viens de réussir à reproduire le son du piano. en fait il faut faire les notes une par une. appuyer longtemps sur la note pour bien la mémoriser; aller ensuite la reproduire. revenir sur le piano pour vérifier.
faire ensuite la 2ème note et ainsi de suite. à la fin, abaisser la manette. si la combinaison n´est pas bonne, la mélodie est jouée. la jouer plusieurs fois et aller la jouer sur le piano. c´est plus facile de repérer une mauvaise note dans une mélodie, plutôt que seule. nous venons defaire ensemble cette partie en moins de 5 minutes mais en faisant un très grand nombre d´aller et retour entre le piano et l´appareil
le pire dans tout ça c´est que le monde dans lequel je suis arrivée, c´est encore des sons, volcan, horloge cassée... ça va être ma fête. maix sincèrement, si mon fils n´était pas venu, je crois que j´y serais encore pour 1 an ou 2 :lol:
alors pour vous qui galerez, courage, c´est faisable, mais il faut vraiment y passer du temps.
allez @+ à tous

finefleur
finefleur
Niveau 10
11 juin 2005 à 07:37:29

Bonjour Mamie79 ! . ... et aussi à tous !
Tu sais, si tu pouvais nous prêter ton fils, ce serait très cool ! :-d parce que moi, mon jeu, on me l´a livré sans même une notice ! En tout cas, il est évident que j´ai pris un bon retard.... Bonne chance à toi !

mamie79
mamie79
Niveau 9
11 juin 2005 à 08:29:56

Pour Finefleur
:bonjour: à toi
Je voudrais bien te passer mon fils, ce serait avec plaisir et lui aussi j´en suis sure, mais encore faudrait-il avoir nos é-mails pour savoir qui nous sommes et connaitre ainsi nos adresses. Ce serait la surprise du jour!! mais......j´aime le suspense , je suis heureuse de connaître les affinités de chacun tant il est vrai que vous me plaisez tous et toutes et je passe auprès de vous tous des instants merveilleux. En ce qui concerne le jeu, la charmante personne qui me l´a offert n´a pas donné la notice et m´a fait croire qu´il était très facile. Elle m´a eu car je me demande si j´irai bien jusqu´au bout! Je dois le faire!!Il faut reconnaitre qu´il est plus difficile que les autres, mais je crois qu´une fois ce jeu fait, on ne doit pas pouvoir l´oublier. Cet hiver, je reprendrai tout ça! Gavilan a tellement de travail avec ses soluces que je ne tiens pas à le déranger mais il me suit lui aussi et je me sens en confiance avec tout le monde. Bises Finefleur et bon courage! Je reprendrai demain dimanche mais pas aujourd´hui