CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Myst
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

myst .Probleme avec les sons

finefleur
finefleur
Niveau 10
11 juin 2005 à 11:19:58

J´ai toujours pensé que ces systèmes d´échanges représentaient une merveilleuse thérapie. Bien sûr, JVC ne sert pas principalement à cela mais en tout cas, remercions ce site, tous ceux qui l´ont créé et qui le font vivre de nous permettre d´échanger de très bons moments même s´ils ne sont que virtuels... Voilà, c´était ma petite pensée du jour... :-d A bientôt !

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
11 juin 2005 à 13:35:33

:d) finefleur
la poésie de cette pensée, un samedi matin me laisse sans voix;
bravo :ok:
rien à ajouter, je partage pleinement ce que tu dis.

finefleur
finefleur
Niveau 10
11 juin 2005 à 13:43:47

Je sais... c´est beau :-d ! et en plus, c´est fait maison! :rire2: Merci Gavilan ; )
Mais maintenant, revenons à nos moutons. Je vais recommencer Myst depuis le début et là, ça ne rigole plus ! Quand j´en arriverai au piano, j´essaierai de suivre la méthode de mamie79.

patdu05
patdu05
Niveau 10
11 juin 2005 à 13:54:41

Loin de moi l´idee de critiquer vos facons de jouer,si le piano vous embete trop vous pouvez toujours aller dans un autre age :)

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
12 juin 2005 à 02:43:14

oui mais celui là à la fin ou au début il faudra le faire :lol: alors s´y vas à donf!!

mamie79
mamie79
Niveau 9
12 juin 2005 à 09:00:32

:salut: à tout le monde
Je suis toujours à la bonne écoute et je n´arrive pas à m´en sortir. J´ai visité le gouffre, appuyé sur l´interrupteur en bas de l´échelle, mais je ne retrouve plus le vaisseau.J´ai trouvé quelques commandes à faire, telle qu´appuyer sur le bouton rouge dans l´assiette, mais je viens de le perdre aussi et ne sais comment ni quelles portes je dois ouvrir. Je suis perdue bien que je me sois repérée sur la carte, je ne retrouve plus rien. je vais tout reprendre cette séquence, peut-être que je m´y retrouverai si je trouve l´icone appropriée pour faire défiler les fréquences. Je ne retrouve même pas les 5 pylones que j´avais repéré. Dur, dur! Un petit indice me mettrai peut-être sur la bonne voie. :merci: peut-être aurai-je trouvé avant la réponse, ce que j´aimerai bien

mamie79
mamie79
Niveau 9
12 juin 2005 à 16:25:37

Bonjour à tous,
J´arrivais à la fin du paragraphe - " La Bonne Ecoute" _Je pense que j´ai du faire une mauvaise sauvegarde après une bonne, et me voilà toute embrouillée.J´ai trouvé les feuilles mais je n´ai pu prendre que la blanche Il m´a fallu faire les fréquences avec la feuille blanche à la main puisque je n´ai pas su comment m´en débarrasser, n´ayant pas retrouvé la bibliothèque. J´ai vu les 5 paraboles mais je n´ai pu y accèder.Donc, il y a quelque chose de mal fait! Mais quoi? De toutes façons puisque j´ai pu passer toutes les fréquences de la forêt pétrifiée, de l´oasis, du vent, du gouffre et de l´Horloge et que j´ai sélectionné l´icone pour le défilement,et la mélodie, que dois-je faire maintenant? Je sais que je n´ai surement pas appuyé sur le bouton rouge dans l´assiette assez souvent et je crois que l´erreur vient de là. Mais comment retrouver tout cela? Je ne retrouve pas le vaisseau spatial non plus. Je tourne en rond.Pour m´aider, j´ai dessiné l´ile , mis tous les emplacements de chaque élement,pour me faciliter la direction, mais je ne trouve rien quand même. Je m´excuse si mon message vous paraît un peu confus. J´essaie de bien vous expliquer. A part cela, je trouve quand même le jeu très dur. Cela m´ennuierai de tout reccommencer et j´espère que c´est ce monde le plus difficile, sinon je ne pense pas y arriver toute seule. C´est très, très dur. J´aimerai tellement y parvenir et surtout ne pas abandonner. Je compte un peu sur votre encouragement et de votre aide. Merci à tous

patdu05
patdu05
Niveau 10
12 juin 2005 à 18:28:01

Feuille blanche :question: elle sont rouges ou bleues.

Pour l´age selenetique,tu dois actionner tous les boutons rouges des assietes de l´ile et aller au tableau de bord apres le tunnel :)

mamie79
mamie79
Niveau 9
12 juin 2005 à 18:46:38

:salut:
Pour les boutons rouges, j´avais compris, Seulement je voudrais savoir si on doit cliquer sur le bouton rouge de l´assiette après chaque clic sur chacune des paraboles, dont je n´ai plus accès. Et pourquoi? Je ne vois plus le vaisseau spatial non plus. Et comment faire pour aller reporter la page à la bibliothèque?. Aurai-je fait une faute en descendant de l´échelle? alors qu´il n´y a bien qu´un interrupteur a actionner. Je crois que je suis plus claire maintenant. - A bientôt! Encore :merci:

mamie79
mamie79
Niveau 9
12 juin 2005 à 22:20:42

:salut: a tous.
J´espère que ce message sera le dernier sur " la bonne écoute" Je m´en veux d´avoir été aussi bête! Si l´avant dernière sauvegarde était bonne, la dernière avait quelques erreurs et en partant de là, cela m´a complétement perdue, d´autant que je ne savais pas que j´étais sur une autre ile - l´ile du Sélénium - Il est donc naturel que je vois des horizons nouveaux et ne retrouve plus mes anciens repères. Je vois les oublis, donc il me faut une fois de plus reprendre ce chapitre. Je me suis trouvée une soluce sur les" sons " très parfaite et imagée, alors je crois que cette fin de chapitre va aller plus vite. Je ne reprendrai que Mardi car ce soir j´en ai ma claque. C´est un jeu que je ne suis pas prête d´oublier, mais il n´en ai pas moins vrai qu´il me plaît, mais je dois y arriver et sans vous tous, je crois que j´abandonnerai - :merci: a tous - A+

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
13 juin 2005 à 01:30:35

courage, c´est ça myst on comprends tout doucement. ce jeu doit s´aborder avec calme et ne pas penser le faire en 2 jours. vas-y cool et détendue, tu es sur la bonne voix. mieux vaut faire de nombreuse poses.
@+

finefleur
finefleur
Niveau 10
13 juin 2005 à 09:19:20

Bonjour tout le monde ! Je vous rejoins sur Myst.... et oui, Gavilan, tu as raison, il faut y aller doucement et sûrement :-d
Alors, moi, je recommence depuis le début, je pense que je vais également rencontrer beaucoup d´embûches comme vous Mamie79 mais comme vous avez pas mal d´avance, vous allez pouvoir m´aider n´est ce pas ? :-d
A très bientôt.

finefleur
finefleur
Niveau 10
13 juin 2005 à 11:16:15

Alors ça y est, je suis arrivée à reproduire les sons du piano sur l´autre clavier. Quand on a l´oreille musicale, ça aide pas mal ! Maintenant, je me trouve devant une porte sur laquelle il faut reproduire tous les sons ( vent - horloge - goufre etc...) Je suis un peu perdue :question: - Franchement, je ne sais pas si je vais bien aimer cette aventure. Honnêtement, elle me prend un peu la tête... Ceci dit, je ne veux causer aucune vexation, c´est simplement mon avis perso :-d Je n´avais déjà pas trop aimé Myst 3 - N´est ce pas Katew ?
Mais je vais un effort et poursuivre mon aventure. Mamie79, je pense à vous... car je sais que ça ne doit pas être facile pour vous non plus et comme je vous comprends ! :lol: @ +

patdu05
patdu05
Niveau 10
13 juin 2005 à 13:03:15

Avez vous vu des estear egss?

mamie79
mamie79
Niveau 9
13 juin 2005 à 13:03:27

coucou à tous
Je viens à l´instant de terminer ce fameux chapitre des sons. Dur, dur et même en trichant!!. En effet, j´ai trouvé par hasard la soluce de ce chapitre seulement en images.cela m´a beaucoup aidé. Je suis sure que sans cela, je n´y serais pas arrivée. Maintenant par contre, il faudra que je me débrouille sans cette soluce, mais je pense que ce doit être moins difficile. Je viens d´arrêter, ainsi j´aurai le temps de réfléchir pour la suite! Je viens de sortir du vaisseau en faisant " Avance sur Nord",j´ai quitté la cabine et j´ai cliqué sur le livre avec ma feuille à la main, mais je n´ai pas entendu le message d´Achenar pour justement connaître la suite des événéments. J´ai peur encore pour la vidéo. Je ne sais pas, mais étant donné que j´ai sauvegardé cette fin, je n´aurai plus grand chose à faire pour revenir dans l´ile. Une matinée compléte pour faire ce petit bout de paragraphe. C´est long, mais j´ai au moins compris.Si vous saviez les notes que j´ai pu écrire car je tiens à refaire tous mes jeux un peu plus tard. Bonne chance à toi Finefleur et bon courage, tu es vive courageuse alors que pour moi, j´ai l´esprit plus lent, et seule la patience et l´entetement m´entraînent, sinon, il y a déjà longtemps que j´aurais abandonnée. De l´amour propre aussi pour ne pas décevoir mon fils de m´avoir acheté de quoi me distraire. : merci: à tous et à toutes.

patdu05
patdu05
Niveau 10
13 juin 2005 à 13:08:30

Bravo mamie79,tu verras les autres ages sont supers :-)))

Apres verification il n´y a pas d´easter egg dans la partrie que vous avez faits :)

mamie79
mamie79
Niveau 9
14 juin 2005 à 12:08:21

A Patdu05 :salut:
Tu m´as posé 2 questions, mais je n´ai pu te répondre car faudrait-il savoir ce que cela veut dire
En effet, que veux tu dire au sujet des estear egss et easter egg. Que veulent dire ces mots. Je m´excuse mais ce sont des mots qui me sont totalement inconnus! :merci: de me répondre

patdu05
patdu05
Niveau 10
14 juin 2005 à 13:11:41

Les easter egg(j´ais fait une faute plus haut)sont des petits clins d´oeils ou choses bizzards mis expres dans le jeu par le developpeurs :)

finefleur
finefleur
Niveau 10
14 juin 2005 à 13:20:20

:hello: Mamie79 et Pat ! allez vous bien ? J´ai fini le jeu The Mystery of the Druids...
Mamie79 :d) je vous le conseille, je crois qu´il devrait beaucoup vous plaire.
Pat :d) j´ai commencé Myst mais franchement, je suis perdue dans ce jeu. Je ne sais pas trop ce qu´il faut faire ni où aller. Je n´ai pas envie de jouer avec la socuce sous les yeux comme pour Myst 3, ça gâche le plaisir du jeu. Alors, je compte sur toi pour m´aider. :-d :merci:
@ + !

mamie79
mamie79
Niveau 9
14 juin 2005 à 16:12:19

:salut:
Si Patdu05 m´avait parlé de " smiley", j´aurai immédiatement saisi ta réponse. Je suis assez :cool: , mais si je suis patiente, ce jeu pour moi est assez difficile et me fait un peu :peur: . C´est la raison pour laquelle, te sachant assez disponible, je n´hésite pas à te poser toutes les :questions: dont j´ai besoin. Allors tu es :content: de ma réponse.En ce qui concerne le jeu, je me suis arrêtée depuis hier. Je suis arrivée à sortir de la fusée, j´ai fait avancez, pris la bonne direction, et avec ma feuille blanche, ou bleue ( je n´ai pas vu la différence), je suis arrivée à cliquer sur le livre. Je n´ai pas pu prendre les 2 feuilles en même temps, et comme rien ne s´est passé, j´ai pris peur et j´ai sauvegarder. C´est la fin de ce premier chapitre et j´ai peur de le reprendre. Je voudrais qu´il soit fini, mais il me faut retourner pour aller chercher les autres feuilles, surement avant de quitter ce monde, sinon, il me faudra y retourner. Dites moi la manoeuvre que je dois faire? :merci: à ceux qui sauront me faire prendre le risque.